Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD 4850

Message » 18 Nov 2008 12:38

Il te faut un lecteur blu-ray pour lire les blu-ray. En sortant en SPidf tu auras du son en DTS tu auras un DTS plein débit (2 x le débit d'un DTS DVD) et en Dolby tu auras un dolby classique.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:42

Oui je compte mettre dans ma future config PCHC un lecteur blu-ray, donc tu me confirmes que dans la galette blu-ray on a de l'encodage HD mais également DTS et Dolby.
Je pense qu'avec ffdshow ou ac3filter ca ira pour décoder ce DTS plein débit.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:47

Grosso modo c'est ça, c'est à l'intérieur du codec HD qui 'il y a le core DTS ou que le player va transformer le signal pour qu'il soit compatible avec ton ampli.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:02

ocean_78 a écrit:Pour le son HD tu en penses quoi ?

Perso je connais que le dts ou ac3

Tu utilises la sortie de ta carte mère en fibre optique ?

Tu as un ampli HC récent capable de décoder cette source ?

Je te demande tout ca car je vais complètement me rééquiper, PC, LCD ou Plasma, Ampli

Merci


Pour le moment, j'ai une PS3 pour les blu-ray et une platine HD-DVD. je n'utilise pas encore le PC comme source video HD (car je n'ai pas encore trouvé de moyen simple de faire passer du son HD depuis un PC). Quand le son HD sera generalisé, je pense que je me prendrais une carte son qui gerera ça...

Concernant la difference entre format HD et format normaux (DTS ou autre), elle est assez importante si on a un systeme son milieu de gamme superieur (en gros, avec un ensemble d'enceintes à 3000 euros avec 1500 euros d'ampli, ça s'entend bien). Sur un kit d'enceinte à 400 euros par contre, je n'arrive pas à entendre la difference.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:05

Kaotech a écrit:Le son Hd, avec les radeon, sera décodé par ton logiciel et envoyer en LPCM à ton ampli. Donc si tu souhaites décoder avec ton ampli, il te faut une carte son HDmi , tu as 2 topic dédié sur le site .

viewtopic.php?f=1195&t=29878339
viewtopic.php?f=1195&t=29897113


Juste pour savoir:
Le branchement entre la carte video et le chipset son est fait comment? En fait, il mle semblait qu'il etait impossible pour le moment de faire passer du son HD par les cartes graphiques...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:15

La carte graphique permet de faire passer un flux LPCM à un ampli HDMi, c'est à dire que c'est ton logiciel qui décode et pas l'ampli et qui l'envoi à ton ampli en PCM Multicanal.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:35

Kaotech a écrit:La carte graphique permet de faire passer un flux LPCM à un ampli HDMi, c'est à dire que c'est ton logiciel qui décode et pas l'ampli et qui l'envoi à ton ampli en PCM Multicanal.


En fait, j'avoue que je ne sais pas comment on emmene le son à la carte graphique.
- si le son est emmené par un cable spdif ou par une fibre optique, on ne peut pas beneficier des formats HD (du coup, je ne vois pas l'interet: autant passer par une fibre optique)
- si le son est emmené par le socket PCIe en lui meme, on peut eventuellement profiter de ces formats HD (ce qui est nettement mieux)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:58

Kaotech a écrit:Tu as installé les pilotes audio, apparaissent'ils dans les périph' ?

J'ai bien installé les drivers que tu cites dans ton message du 10 novembre , ils apparaissent correctement dans le menu audio (idem ton menu) mais cela ne marche tjrs pas ... je devrais recevoir demain ou jeudi au plus tard l'adaptateur DP -> HDMI. Par contre au delà des drivers Realtek, tu as quoi comme codecs et logiciel de lecture stp ?
Kramocell
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Oct 2007 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2008 2:02

gloinfred a écrit:
Kaotech a écrit:La carte graphique permet de faire passer un flux LPCM à un ampli HDMi, c'est à dire que c'est ton logiciel qui décode et pas l'ampli et qui l'envoi à ton ampli en PCM Multicanal.


En fait, j'avoue que je ne sais pas comment on emmene le son à la carte graphique.
- si le son est emmené par un cable spdif ou par une fibre optique, on ne peut pas beneficier des formats HD (du coup, je ne vois pas l'interet: autant passer par une fibre optique)
- si le son est emmené par le socket PCIe en lui meme, on peut eventuellement profiter de ces formats HD (ce qui est nettement mieux)


Je crois que tu mélanges un peu tout, la fibre optique c'est pour de l'adsl, il n'y en pas dans le pc :mdr:. La carte graphique à une partie Audio, il n'y a rien à brancher sur la carte graphique puisque que son et vidéo y sont intégrés. Pour faire simple ta carte graphique c'est aussi une carte son.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2008 2:05

Kramocell a écrit:
Kaotech a écrit:Tu as installé les pilotes audio, apparaissent'ils dans les périph' ?

J'ai bien installé les drivers que tu cites dans ton message du 10 novembre , ils apparaissent correctement dans le menu audio (idem ton menu) mais cela ne marche tjrs pas ... je devrais recevoir demain ou jeudi au plus tard l'adaptateur DP -> HDMI. Par contre au delà des drivers Realtek, tu as quoi comme codecs et logiciel de lecture stp ?


En codec, j'utilises FFdshow et lecture MPC,KMP, powerdvd.

Tu as branché ton HDMI sur ta tv ou sur un ampli ? Est ce que le son est bien à fonds dans les proprités audio ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:47

HDMI sur toute la chaine, HD 4850 vers Denon 3808 vers PTAE 2000. L'image est excellente ... mais pas de son :( Je vais voir du côté des codecs, on sait jamais :-?
Kramocell
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Oct 2007 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:14

Ca m'étonnerais pour les codecs :( ; C'est quand même étrange.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:31

Kaotech a écrit:
gloinfred a écrit:
Kaotech a écrit:La carte graphique permet de faire passer un flux LPCM à un ampli HDMi, c'est à dire que c'est ton logiciel qui décode et pas l'ampli et qui l'envoi à ton ampli en PCM Multicanal.


En fait, j'avoue que je ne sais pas comment on emmene le son à la carte graphique.
- si le son est emmené par un cable spdif ou par une fibre optique, on ne peut pas beneficier des formats HD (du coup, je ne vois pas l'interet: autant passer par une fibre optique)
- si le son est emmené par le socket PCIe en lui meme, on peut eventuellement profiter de ces formats HD (ce qui est nettement mieux)


Je crois que tu mélanges un peu tout, la fibre optique c'est pour de l'adsl, il n'y en pas dans le pc :mdr:. La carte graphique à une partie Audio, il n'y a rien à brancher sur la carte graphique puisque que son et vidéo y sont intégrés. Pour faire simple ta carte graphique c'est aussi une carte son.

Heu...

Je crois comprendre que quand Gloinfred parle d'optique, c'est des prises TosLink, ce sont donc bel et bien des interfaces FO ! D'ailleurs, si je me souviens bien, c'est le mm protocole SPDIF qui transite par les prises coax et TosLink.

Par contre, l'ADSL est une interface publique (SL = Subscriber Line) et électrique sur cuivre (pas optique, donc). Les opérateurs sont en train de déployer des accès optiques, certes, et ce ne sont pas des TosLink, non. Mais pas plus des ADSL.

Pour en revenir à la question de Gloinfred, je comprends son souci (je crois) : on a déjà un chip son (sur la CM ou sur une carte), et la question est de savoir comment ce son-là est récupéré par la CG pour l'insérer sur la HMDI. C'est bien ça ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:01

Kaotech a écrit:Si tu n'as pas l'adapteur DVI to HDMi d'ATI, tu n'auras jamais le son.

Ma carte c'est une club3D Display port , elle existe aussi chez Powercolor Play!

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... rch=hd4850

ou

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... yport.html

Pour le display port, il faut acheter un adapteur pour transformer le Display port en hdmi (si tu as besoin de 2 sortie Hdmi), comme ça tu auras 3 Sortie Vidéo sur ta Cg (Dvi, et 2 HDMI).


Salut, J'ai édité mon message car j'ai été voir sur Club 3D et j'ai eu ma réponse... par contre une question concernant le son, est ce que le son des films HD sort bien en LPCM ou alors uniquement en DD et DTS chez toi ?

D'autre part, quelle est la taille réelle à l'intérieur du PC de la carte afin de savoir si elle rentre dans mon PC mais j'en doute...

Et enfin là pour moi, quelle est le modèle de ta carte mère ? Je demande ça car je me demande si le pb ne viendrait pas de ça, mes saccades, y a rien à faire j'ai mis deux cartes ATI de génération différente et les deux ont des saccades ou plutôt des tearing (coupure d'image qui haut et bas et ce sur les deux ATI 3850 et 4350 ! mais dès que je mets une Nvidia bah ces pb n'existe plus d'où mon idée d'une incompatibilité avec ma Carte mère ASUS P5Q Pro, qu'en penses-tu ?

Merci d'avance. :wink:
Dernière édition par Sevydrago le 21 Nov 2008 14:13, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:11

Il n'y a pas d'adapteur DVI-HDMI car la carte à une sortie HDMI et une sortie Display port, il te faut un adapteur si tu veux utiliser 2 sortie Hdmi, j'ai acheté mon adaptateur ici, cette adatpateur transforme la sortie DP en HDMi et permet de faire transiter le son et la vidéo, c'est comme ça que je suis branché sur ma tv et j'ai le son ;)

Ma carte mère est une asus P5W
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message