Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dominiquew, Schumy67 et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte son haut de gamme choisir pour HC et Hifi ????

Message » 20 Mar 2008 22:24

Géo trouvetout a écrit:Bonsoir,
J'ai supprimé pas mal de choses inutiles à la compréhension du sujet, il sera éventuellement vérouillé si cela recommence.


Et tu as bien fait :wink: .

On réagit vraiment comme des gamins des fois :mdr:, moi le premier.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:15

Jose Hidalgo a écrit: Pour le Sub et les voies surround, en 5.1 ou en 7.1, on n'a sans doute pas besoin de s'offrir une 2ème Lynx, une carte plus bas de gamme devrait faire l'affaire. Donc une Lynx pour les principales, et une autre carte (ou pourquoi pas le chipset intégré) pour les surround.
Pour avoir fait l'essai,(je n'ai tout de meme pas essaiyer le chipset integré :mdr: ) Si ton systeme est perfomant surtout coté enceinte,la difference est audible entre differentes cartes sons.Particulierement les soundblaster qui colorent le son,cela peut etre genant sur certains films et tous les DVD-audio(concurent du SACD)qui sont multicanaux.
De plus cela nuit a l'immerssion.
C'est le meme probleme que l'on rencontre en ayant des enceintes tres differentes selon les voies.
Bien sur cela ne coute pas grand chose de faire chacun des essais.
C'est ainsi que je me suis rendu compte qu'en voulant corriger l'acoustique de la salle,la laine de roche est netement superieur a la laine de verre alors qu'on dit que c'est equivalent.
Par exemple 100MM de lain de verre arrete un peu les aigu et haut medium alors que 75MM de laine de roche arrete beaucoup les aigu et surtout le medium,le resultat est tres different.Pourtant d'apres la doc:isover et rockwool ,la densité semble similaire.Rockwool ne publit plus ses infos sur le site.Enfin arretons la le HS.

Dans mon cas c'etait surtout un pb de gresillement et de soufle dans les surround qui me force a passer dans du pro.Quand j'avais mes thiels et d'autres enceintes bas rendement je n'avais evidement pas ce soucis,logique certes.Mais c'est fou tout ce qu'il faut etre amener a penser avant de changer une partie de son systeme,la moindre erreur et hop c'est repartie pour une prise de tete. :lol:


Jose Hidalgo a écrit:Je suis vraiment désolé que tu n'arrives pas à le faire marcher, ce n'est pourtant pas de la bidouille de haut vol, crois-moi : je pencherais plutôt pour des problèmes inhérents à ton Windows et nécessitant peut-être une réinstallation. :-?
Non non VAC fonctionne tres bien et tres simple d'utilisation(a part la version de demo trop limité et inutilisable),je parlais de Asio4all.


Jose Hidalgo a écrit:Je ne crois pas trop à un bug d'Asio4All, mais plutôt à une limitation de ton matériel : si une de tes deux cartes (voire les deux) n'est pas capable de fonctionner nativement à 44.1 (cas de certaines Sound Blaster par ex.), l'une des deux va devoir resampler. C'est peut-être pour cela que la case se coche automatiquement ?
Oui et comme je le disais pourquoi ressampler en 16bit48khz plutot que du 24bit 96khz ou meme laisser le choix.Dans la mesure ou Asio4all vois qu'il doit ressampler il doit aussi voir ce que la carte permet ,une prochaine version peut etre.
Pour le moment je mets ça de coté dans la mesure ou je ne puis me servir de la RME.
donc toujours en attente d'une carte qui va bien,Lynx ne sort plus de nouveaux de model,quelqu'un a des vents la dessus?

tobal a écrit:
j'avais pas compris que tu cherchais une carte avec 8 sorties XLR + rewire intégré.

Dans ton cas si tu trouves une EMU 1820m d'occase, c'est du tout bon à pas très cher, à condition de se faire au "patchmix"... et surtout d'en trouver une.
Tu dois te tromper de model celle-ci sort en jack ;)
Je suis d'ailleur tres frileux connaissant d'ailleur bien les drivers creative.

vairulez a écrit:asio4all faisant du kernel-streaming, il ne risque pas de reconnaitre ta rme qui n'a pas de drivers wdm ...
J'ai meme pas regardé,je penssais que vu le nom du programme il se servait de l'asio pour assembler deux cartes,c'est du coup encore moins interessant comme programme,merci pour l'info.
Mais bon comme le dis Regis,y'a un moment faut arreter de se prendre la tete et ecouter la musique alors bon on vera ça quand ce sera plus au point et donc plus simple d'emploi voir meme standardisé comme l'est maintenant plus ou moins le 5.1.
Rendez vous au prochain episode? :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:40

Hello,

Oui tu as raison, j'ai commis une erreur de vocabulaire, je voulais pas dire XLR je voulais dire symétrique.

Après que ça sorte en 6,35mm ou XLR, peu importe, seule la connectique change, le cablage point chaud/froid et masse fonctionne à l'identique.

Heu... pour les drivers, E-MU a été racheté par Creative certes, mais les EMU sont destinées au monde pro/home-studio et c'est pas la même tolérance pour les drivers !

AMA rien à voir entre les 2.

Sinon si tu aimes RME et que tu veux rester chez cette marque avec tes spec, y'a du très lourd aussi, mais faut y mettre le "price", c'est dans les 850€.

Ou d'occaze à 700€ :

http://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,85378,mao,fireface_400.html

Ca j'ai eu (la 800 en fait), c'est du firewire, très costaud et totalement isolé du boitier PC :

Fireface 400

Image

Mais franchement pour tes besoins et dans un prix (très très) raisonnable, je vois pas mieux qu'une 1820m :wink: .

Le thread sur HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29760355&start=1365&postdays=0&postorder=asc&highlight=

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 21 Mar 2008 10:50, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:49

Pour en revenir(encore) aux pilotes emu, j'ai acheté une 1820m à sa sortie et je n'ai jamais eu de plantage. Il est vrai que le patchmix n'est pas trés beau (il peut être patché) mais finalement pas si compliqué à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:28

Géo trouvetout a écrit:Pour en revenir(encore) aux pilotes emu, j'ai acheté une 1820m à sa sortie et je n'ai jamais eu de plantage. Il est vrai que le patchmix n'est pas trés beau (il peut être patché) mais finalement pas si compliqué à utiliser.


+1
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:36

burne a écrit:Pour le moment je mets ça de coté dans la mesure ou je ne puis me servir de la RME. donc toujours en attente d'une carte qui va bien,Lynx ne sort plus de nouveaux de model,quelqu'un a des vents la dessus?

Cela fait longtemps, très longtemps que nous attendons que Lynx sorte une série Lynx THREE avec pourquoi pas 8 sorties, du ReWire dans les drivers et un choix PCI / PCI-Express. Ils vont finir par le faire, c'est sûr. Mais malgré le fait que la question revienne régulièrement sur leurs forums, la politique de Lynx est non seulement de ne pas annoncer de nouveaux produits à l'avance, mais même de ne pas en parler du tout. Impossible de savoir donc, quand, où, comment, etc... c'est vrai que pour ça ils ne sont pas très cool. :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message