Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte PCI pour le SAT analogique et/ou TNT ... sur PC

Message » 14 Avr 2008 22:53

lolo thx a écrit:et si mon but n es que de "prendre" les chaines gratuites du sat , le CI n es pas forcement obligatoire , si ?

je suppose que la Technotrend S2 3200 , a 90 euro et aussi livré avec une telecommande ? (j ai ete sur leur site , mais l allemand j ai beaucoup de mal)
j avai remarquer que cette la Technotrend S2 3200 , avais un grand suces et deja pas mal de post ouvert

merci A+


Bonsoir,

Pour les Technotrend et autres cartes SAT voir le site:

http://www.dvbshop.net/index.php/cat/c5 ... H-264.html
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:46

Je sais que Twinhan se moque un peu de la clientêle européenne_compatibilioté désastreuse en seca_mais le fait que Terratec propose aussi cette nouvelle carte décrite plus haut peut changer la donne si pilote et soft spécifique, idem Technisat. Les desux sont allemands et les CAM seca sont en principe bien gérés.

Ceci dit, ça vaut vraiment pas le coup de l'acheter sans CI étant donné la petite différence de prix.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:45

Hi everybody
J'ai déjà la carte (une Terratec 2400) mais je cherche le bon soft.
J'envisage DVB Viewer.
J'ai déjà Power DVD en OEM, je suppose donc que j'ai aussi le codec.
Maintenant, comment procéder ? Je veux dire, à part acheter le soft et l'installer ? Comment spécifier le codec, par exemple ?
J'ai lu plus haut qu'il fallait maniper pour avoir un EPG.
Etc...
Merci de vos infos !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 13 Mai 2008 12:34

jpu017 a écrit:Hi everybody
J'ai déjà la carte (une Terratec 2400) mais je cherche le bon soft.
J'envisage DVB Viewer.
J'ai déjà Power DVD en OEM, je suppose donc que j'ai aussi le codec.
Maintenant, comment procéder ? Je veux dire, à part acheter le soft et l'installer ? Comment spécifier le codec, par exemple ?
J'ai lu plus haut qu'il fallait maniper pour avoir un EPG.
Etc...
Merci de vos infos !


A l'installation de DVBviewer, les deux tuners sont reconnus, on peut paramètrer pour utiliser les codecs que l'on veut. Impossible ici de faire un mode d'emploi vu toutes les possibilités; il faut que tu rentres dans le soft en question.
Ceci dit DVBV cherche des codecs utilisables et les installe par défaut en mode auto à l'installation.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Mai 2008 13:50

trifon a écrit:
jpu017 a écrit:Hi everybody
J'ai déjà la carte (une Terratec 2400) mais je cherche le bon soft.
J'envisage DVB Viewer.
J'ai déjà Power DVD en OEM, je suppose donc que j'ai aussi le codec.
Maintenant, comment procéder ? Je veux dire, à part acheter le soft et l'installer ? Comment spécifier le codec, par exemple ?
J'ai lu plus haut qu'il fallait maniper pour avoir un EPG.
Etc...
Merci de vos infos !


A l'installation de DVBviewer, les deux tuners sont reconnus, on peut paramètrer pour utiliser les codecs que l'on veut. Impossible ici de faire un mode d'emploi vu toutes les possibilités; il faut que tu rentres dans le soft en question.
Ceci dit DVBV cherche des codecs utilisables et les installe par défaut en mode auto à l'installation.

A+

OK, déjà merci, je vais tâter le truc
Mais je reste turlupiné par l'EPG. Un contributeur sur ce fil (je crois) témoignait de manip' + ou -compliquées. Ca te dit qqch ?
Merci, encore et par avance !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:52

jpu017 a écrit:
trifon a écrit:
jpu017 a écrit:Hi everybody
J'ai déjà la carte (une Terratec 2400) mais je cherche le bon soft.
J'envisage DVB Viewer.
J'ai déjà Power DVD en OEM, je suppose donc que j'ai aussi le codec.
Maintenant, comment procéder ? Je veux dire, à part acheter le soft et l'installer ? Comment spécifier le codec, par exemple ?
J'ai lu plus haut qu'il fallait maniper pour avoir un EPG.
Etc...
Merci de vos infos !


A l'installation de DVBviewer, les deux tuners sont reconnus, on peut paramètrer pour utiliser les codecs que l'on veut. Impossible ici de faire un mode d'emploi vu toutes les possibilités; il faut que tu rentres dans le soft en question.
Ceci dit DVBV cherche des codecs utilisables et les installe par défaut en mode auto à l'installation.

A+

OK, déjà merci, je vais tâter le truc
Mais je reste turlupiné par l'EPG. Un contributeur sur ce fil (je crois) témoignait de manip' + ou -compliquées. Ca te dit qqch ?
Merci, encore et par avance !


L'histoire des manips compliquées sur l'EPG est pour une réception des programmes de la semaine entière qui suit. Par défaut, DVBVW te récupère l'EPG fournit par ton opérateur (dans mon cas, par défaut avec l'ex TPS les 2 prochains programmes qui suivent sur une même chaine). Donc pas d'inquiétudes à avoir pour l'EPG :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:25

guigui82 a écrit:
jpu017 a écrit:
trifon a écrit:
jpu017 a écrit:Hi everybody
J'ai déjà la carte (une Terratec 2400) mais je cherche le bon soft.
J'envisage DVB Viewer.
[...]
J'ai lu plus haut qu'il fallait maniper pour avoir un EPG.
Etc...
Merci de vos infos !

[...]
A+

OK, déjà merci, je vais tâter le truc
Mais je reste turlupiné par l'EPG. Un contributeur sur ce fil (je crois) témoignait de manip' + ou -compliquées. Ca te dit qqch ?
Merci, encore et par avance !


L'histoire des manips compliquées sur l'EPG est pour une réception des programmes de la semaine entière qui suit. Par défaut, DVBVW te récupère l'EPG fournit par ton opérateur (dans mon cas, par défaut avec l'ex TPS les 2 prochains programmes qui suivent sur une même chaine). Donc pas d'inquiétudes à avoir pour l'EPG :wink:

Merci de ta réponse.
Ceci dit :
- ce que je cherche, c'est bien justement un peu de visibilité : la semaine, par exemple...
- pour le moment je n'utilise que la TNT, donc pas d'opérateur au sens SAT du terme. Il y a un EPG lié à la TNT ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:58

Salut,
Pour avoir un EPG sur une semaine voir quinze jour, tu dois utiliser un "grabber" qui va aller chercher sur des sites, tels que celui de Telepoche ou Telecable, les programmes. Ensuite tu dois utiliser un programme tel que Importxmltv (disponible au telechargement sur le site de DVBviewer), qui va importer tes données dans DVBviewer. Ce dernier est parametrable pour choisir et lancer automatiquement ton grabber.

Tous ces programmes sont des logiciels libres, souvent créés par des utilisateurs lambda. Leur pérénité n'est pas assurée... J'utilise Teletruc comme grabber.

Voici quelques liens qui m'ont permis d'avancer :
le sujet de Teletruc sur le site dvbkivabien (Français comme l'indiquent les noms :mdr: ). Il faut sans doute s'inscrire sur le site... Le logiciel crée un fichier .xml qu'il faut ensuite integrer dans DVBviewer.
Sur ce sujet, le parametrage de mon PCHC ou j'aborde le sujet des EPG.
Le sujet de Importxmltv(en anglais). Logiciel qui permet d'importer les données (donc le fichier .xml) dans DVBviewer. Le concepteur est tres réactif sur son post.
Pour finir, si tu veux utiliser une autre source pour grabber tes programmes, XMLTV.exedoit etre le programme le plus utilisé en Europe, mais pas en France. Je l'ai essayé et il fonctionne aussi.

Bonne continuation. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:33

robob a écrit:Salut,
Pour avoir un EPG sur une semaine voir quinze jour, tu dois utiliser un "grabber" qui va aller chercher sur des sites,
[...]
Bonne continuation. :wink:

OK, merci bcp !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message