Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte PCI pour le SAT analogique et/ou TNT ... sur PC

Message » 06 Déc 2007 21:30

Salut Trifon,

donc pour une trés bonne réception de la TNT herzienne sur PC, une carte NOva-T USB ou PCI ?!

Et DVBviewer je suppose ... ???

Merci

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:04

J'ai une clef USB nova bien basique et en champs faible au milieu des bois. Je dois d'ailleurs mettre un ampli sous le rateau pour recevoir l'analogique de façon acceptable.
Elle se débrouille trés bien et MyTheatre ou DVBviewer marchent trés correctement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:28

Salut à tous,

en cette fin d'année j'ai pasé commande d'une WIN Nova T en PCI ... :mdr:

J'ai reçu de chez CDISCOUNT :evil: .... une USB2 !!! font chier !!! à chaque foi c'est pareil ... :evil:


Le PCI passe je pense sans problème le futur MPEG4 !!!

1/ Mais est-ce que le flux USB2 suffit à passer le MPEG4 quant celui-ci sera dispo ?

2/ Le son SPdif serat-il mieux traîté en PCI qu'en USB2 ?? car j'ai du mal à croire que l'USB passe l'image en HD et le son en DD ...

La réponse me permettra de savoir si je garde l'USB ou si je renvoi pour une PCI !!! :evil:

Merci

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 29 Déc 2007 17:54

Moi aussi je recherche une nouvelle carte! Mais compatible avec toutes les chaînes HD, comme lma BBC, Pro 7 et bientôt TVV.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:28

max-art a écrit:Salut à tous,

en cette fin d'année j'ai pasé commande d'une WIN Nova T en PCI ... :mdr:

J'ai reçu de chez CDISCOUNT :evil: .... une USB2 !!! font chier !!! à chaque foi c'est pareil ... :evil:


Le PCI passe je pense sans problème le futur MPEG4 !!!

1/ Mais est-ce que le flux USB2 suffit à passer le MPEG4 quant celui-ci sera dispo ?

2/ Le son SPdif serat-il mieux traîté en PCI qu'en USB2 ?? car j'ai du mal à croire que l'USB passe l'image en HD et le son en DD ...






La réponse me permettra de savoir si je garde l'USB ou si je renvoi pour une PCI !!! :evil:

Merci

Didier




Bonsoir,

Les posseseurs de cartes USB2 pour le sat genre TechnoTrend DVB S2 3600 ou 3650 sont content de leur achats et peuvent tester leur carte sur des chaînes tel ANIXE ou l'on diffuse en différer les retransmission des matchs de Bundesliga diffusé par le bouquet Allemand PREMIERE c'est une référence car format 1920x1088 et très gros débit jusqu'a 21,3Mbits/sec et pas de soucis .
En outre les débit sont en Mbits et lorsque l'on sait que le débit d'un HDD sur USB 2 est de minimum 22 Mo/s soit 8x plus il existe une énorme marge de sécuritée pour la bande son
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:05

Salut,

mobomambo, merci cela me rassure concernant le débit ...

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner cette WINTV Nova-T USB2 avec DVBviewer Pro V3.9.0.0, losque je vais dans scanner les canaux, et là je sélectionne Terrestre (TNT) mais en bas il n'y a rien d'inscrit à côté de "carte DVB activ :" ... :o

Cette carte est-elle connu de DVBviewer ?

Pour info,

WinTV reconnais la carte mais l'image est dégueux ... :roll:
PouchinTV reconnais la carte est l'image est de trés bonne qualité ... maintenant reste à faire le tour de Pouchin TV ...

Comment faire fonctionner DVB Viewer ?

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:18

max-art a écrit:Salut,

mobomambo, merci cela me rassure concernant le débit ...

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner cette WINTV Nova-T USB2 avec DVBviewer Pro V3.9.0.0, losque je vais dans scanner les canaux, et là je sélectionne Terrestre (TNT) mais en bas il n'y a rien d'inscrit à côté de "carte DVB activ :" ... :o

Cette carte est-elle connu de DVBviewer ?

Pour info,

WinTV reconnais la carte mais l'image est dégueux ... :roll:
PouchinTV reconnais la carte est l'image est de trés bonne qualité ... maintenant reste à faire le tour de Pouchin TV ...

Comment faire fonctionner DVB Viewer ?

Didier


Tu as le 391 ou 390?? Je viens de détecter un loup lours du scan avec le 391. Le chopix FRANCE semble pas bon. J'ai pas vérifié pourquoi 8MHZ??? J'ai réinstallé 390 avec le choix EUROPE et ça marche. Si tu restes sur le 391, fait des esais sur un autre choix que FRANCE et vérifie que c'est bien marqué 8MHz à ce moment.

Nota: il est possible aussi que ta carte soit pas détectée. Fait un petit coup de scan devices dans Hardware.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:22

Indieke a écrit:Moi aussi je recherche une nouvelle carte! Mais compatible avec toutes les chaînes HD, comme lma BBC, Pro 7 et bientôt TVV.


Prend la peine d'explorercette section du forum. IL y a toutes les infos dans les topics.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:18

Salut,

@Trifon : si tu parles de la version, j'ai la 3.9.0.0

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 01 Jan 2008 12:57

trifon a écrit:
Indieke a écrit:Moi aussi je recherche une nouvelle carte! Mais compatible avec toutes les chaînes HD, comme lma BBC, Pro 7 et bientôt TVV.


Prend la peine d'explorercette section du forum. IL y a toutes les infos dans les topics.

A+


En effet! Mais tout ce que j'ai trouvé, concerne la:

Technotrend S2-3200

J'ai bien compris qu'avec une Poor man cam cela serait possible d'avoir les chaînes HD payantes (sauf Canal). Par contre si la Phoenix marche avec la HD, je suis déja dans des topic d'il y a un an!

En plus pas mal de choses en HD viennent de ressortir récemment! Donc je penses que dans un topic EXISTANT récent, ce n'est pas si bête de demander où en est la situation aujourd'hui et si il y a des cartes alternatifs à la technotrend, avec éventuellement une Cam pour la HD......

Mais...je comprends, si on passe beaucoup de temps comme toi dans une section du forum, comme moi dans d'autres, et qu'on lis beaucoup les messages sur un tel sujet, qu'en effet certains questions deviennent lassantes. :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 01 Jan 2008 14:09

@indieke: Tous mes voeux d'abord.

la situation n'a guère changée et tant Poorman'scam que le CAM ASton ainsi que le Powercam fonctionnent parfaitement.
Les réponses des interve,nantssont donc toujors vallables. La seule différence par rapport à la fameuse carte TT est l'arrivée de produits Digitaleverywhere qui ont l'air trés bien aussi.
On a pas trop d'échos surd'autres cartes telle la KNCOne.

La seule limitation viendrait plutôt des manigances de Canal à venir dans un esprit, je veux gagner le max et louer obligatoirement des démos et rendre difficile voire impossible l'utilisation de démos ou de cartes alternatifs.

Donc, wait & see.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2008 14:31

Merci pour ta réponse, trifon, et meilleurs voeux aussi!

:D

Bon pour Pro 7, bbc, les chaînes gratuites, pas de problèmes! J'attends un achat définitif, jusqu'au moment que le bouquet Tv Vlaanderen se dévoile!

Je suis abonné, encore avec un récepteur classique, à leur Bouquet "classique". Pour un Flamand immigré dans le Var, c'est super et pas cher avec un bouquet de base à...8 €! Pour les amateurs il y a même Private Spice compris, chaîne que personne regarde, bien-sûr! :lol:

Ils avaient annoncées un bouquet HD, le printemps passé, mais en ce moment je ne vois rien venir! :roll:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Fév 2008 18:22

Salut les gens,
Je relance ce topic qui m'a lair le plus adapté pour ma question (et le plus recent).
J'ai une config PCHC avec une carte FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere+Module PCMCIA Astoncrypt II 2.18 pour ce qui concerne la reception satelitte. Je suis abonné à Canalsat + option HD. J'utilise DBVviewer. Tout fonctionne parfaitement (mis à part un probleme de son sur TF1 HD).

Je souhaite rajouter dans mon PCHC une carte TNT HD PCI (pas d'USB) pour recevoir les chaines TNT hertziennes.

Pourquoi me direz vous ? cela fait un peu double emploi avec le SAT ? Pour deux raisons : 1) rien n'indique que lorsque les chaines "nationales" vont émettre en HD, elle seront reprises sur le bouquet Canal en HD. 2) Les diffusions des chaines SD en 16/9 sur la TNT ne sont pas reprise sur le sat : on reste avec du 16/9 dans du 4/3 ce qui est vraiment pas terrible (les abonnés sat de Canal sauront de quoi je parle. De plus, quand les chaines nationnales émettrons en HD, je risque fort de supprimer mon option HD chez Canalsat qui me coute tout de même 18 €/mois (option HD 10€ + location du Duals 8€), pour recevoir pour le moment TF1 HD :o ,M6HD :o , Cinema Premier HD (disons plutot SD upscalé pour ce dernier :-? ) et national géo HD (avec de la vrais Hd sur des reportages de daube :mdr: ). J'oublie 13em rue...

J'ai "lu" deux cartes qui semblent pas mal : Winfast dtv1000T et Hauppauge wintv-nova-t. J'ai aussi lu (merci Trifon) et constaté que DVBviewer permettait l'utilisation simultanée de plusieurs cartes d'acquisition.
Avez vous testé ces cartes sur les tests de diffusion de TNT HD ? qu'est-ce que ça donne ?
Sous DVBviewer, l'utilisation de deux cartes est-elle transparente ? Je compte parametrer mes favoris de telle sorte que TF1 HD ou ARTE HD soit sur ma reception TNT Hertzienne quand biensur les chaines du bouquet Canal sont sur le sat et pouvoir changer de chaine ou enregistrer sans me soucier de spécifier à chaque fois la carte d'acquisition..

Derniere question, ma carte carte FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere existe aussi en DVB-T avec une CI mais est nettement plus chère que les deux précedement citées. Ma carte Canalsat pourrait-elle être utilisé indiferrement via la TNT hertzienne ou le sat pour avoir le bouquet Canal+ ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:48

Ma petite clef USB Hauppauge fonctionne parfaitement en TNT HD; ARTE en ce moment.
N'importe quelle carte doit faire l'affaire.

Je n'ai pas l'option HD donc pas invsesti dans le Cyberlink 7.3 qui va bien et ARTE ne marche pas avec le codec Cyberlink fourni avec la Carte SAT.
Cela rejoint les divers problèmes de compatibilité Canal HD/version de codec rencontrés.

En revanche mon CoreAVC fonctionne parfaitement.

ON devrait bientôt avoir une chaîne natinale supplémentaire en TNT HD.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Fév 2008 11:06

Salut trifon,

La question que je me posais, c'est s'il y a des cartes d'acquisition TNT spécifique pour la Hd et d'autre non. Sur les sites marchands, cela n'est pas précisé. Hors comme il n'y a pas encore vraiment de TNT HD et que beaucoup de materiel de reception TNT vendu aujourd'hui n'est pas compatible HD, je voudrais être sur que, par exemple, la Winfast dtv1000T ou la Hauppauge wintv-nova-t decodent bien en HD et permettent d'enregistrer en HD.

D'apres ce que j'ai lu, c'est DVBviewer qui fait le boulot, la carte d'acquisition doit juste avoir le driver BDA : C'est ça ?

Dans le même sens, j'ai constaté que DVBviewer enregistrait en .ts ou Mpeg2 : lorsque il enregistre une emmission HD, le format de compression du fichier (ts(?) ou mpeg2) influe-t'il sur la définition de l'image ? A t'on bien un image HD avec l'enregistrement MPEG2 ? quel format est preferable à l'autre (je suppose que le moins compressé est le mieux) ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message