Moi j'utilise la deuxième solution , je sort en spdif coax de ma CM vers mon Denon AVC-A11XV qui décode et amplifie (en mode pure direct) , ça donne de très bon résultat vu que aucun câble analogique est utilisé le son traverse un minimum de composants et le mode "pure direct" coupant tout les circuits qui ne servent pas il y a un minimum de perturbations.
Après tu peut utiliser un DAC ou un intégré Hifi avec DAC intégré comme le HK 990 ou les Advance Acoustic MAP305DA et MPP505.
|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quelle bonne carte son PCI HIFI en 2 voies pour mon PC ?
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
wismerhill31 a écrit:Je cherche aussi une solution pour sortir du PC du son de haute qualité.
Le soucis des cartes sons quelle qu'en soit la qualité c'est qu'elles sont alimentés par l'alim du pc qui est hautement polluée et que l'intérieur d'un PC est aussi bourré de rayonnement tout pourri![]()
J'ai vu deux solutions à ce problème :
- Utiliser l'USB. Bof. pas beaucoup mieux car le courant qui sort du cable USB arrive du même endroit et en plus l'USB est gourmand en ressources.
- La majorité des cartes mères de PC ont une carte son intégrée avec souvent une sortie numérique. L'utiliser vers un dac externe par le câble optique où via un transfo. Lundhal en fait de très bon pour cet usage.
Qu'en pensez-vous ?
PS: Si le sujet a déjà été débattu ailleurs, toutes mes excuses.
Les cartes son intégrées aux carte mères sont de mauvaises qualité et ont effectivement un souffle important. Le bruit lorsqu'on utilise une carte son PCI est une légende urbaine. Lorsque tout est monté et configuré correctement, il n'y a pas plus de bruits que sur une carte graphique et personne ne songerait à utiliser une carte graphique externe. Je ne sais même pas si ça existe!
- nitri
- Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
nitri a écrit: Les cartes son intégrées aux carte mères sont de mauvaises qualité et ont effectivement un souffle important.
Est-ce que leur sortie numérique, optique ou RCA, peuvent être de mauvaise qualité ?
- wismerhill31
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
wismerhill31 a écrit:nitri a écrit: Les cartes son intégrées aux carte mères sont de mauvaises qualité et ont effectivement un souffle important.
Est-ce que leur sortie numérique, optique ou RCA, peuvent être de mauvaise qualité ?
Je n'ai pas d'élement pour répondre Hélas

- nitri
- Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Je pense que la différence ne peut être que minime car aucun composant analogique entre en jeu , donc seul le soft doit faire la difference .
Mais il est vrai que j'ai un peu gagné quand je suis passé de mon vieux portable Dell de 2003 (en spdif RCA aussi) à ma CM récente Gigabyte (Realtek AL888 je croit) .
Je pourrai en dire plus lorsque j'aurai enfin fait marcher le son sur l'HDMI de mon PCHC , comme ça je récupérerai ma M-Audio Revolution 5.1 que j'utiliserai en sortie SPDIF RCA pour comparer.
Mais il est vrai que j'ai un peu gagné quand je suis passé de mon vieux portable Dell de 2003 (en spdif RCA aussi) à ma CM récente Gigabyte (Realtek AL888 je croit) .
Je pourrai en dire plus lorsque j'aurai enfin fait marcher le son sur l'HDMI de mon PCHC , comme ça je récupérerai ma M-Audio Revolution 5.1 que j'utiliserai en sortie SPDIF RCA pour comparer.
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Tu as l'Infrasonic Quartet qui a les même convertos que la Fireface 400. Attention, elle n'est pas symétrique!
Un petit test:
http://ixbtlabs.com/articles2/proaudio/ ... artet.html
Un petit test:
http://ixbtlabs.com/articles2/proaudio/ ... artet.html
- Isabelle44
- Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
wismerhill31 a écrit:Je cherche aussi une solution pour sortir du PC du son de haute qualité.
Le soucis des cartes sons quelle qu'en soit la qualité c'est qu'elles sont alimentés par l'alim du pc qui est hautement polluée et que l'intérieur d'un PC est aussi bourré de rayonnement tout pourri![]()
J'ai vu deux solutions à ce problème :
- Utiliser l'USB. Bof. pas beaucoup mieux car le courant qui sort du cable USB arrive du même endroit et en plus l'USB est gourmand en ressources.
- La majorité des cartes mères de PC ont une carte son intégrée avec souvent une sortie numérique. L'utiliser vers un dac externe par le câble optique où via un transfo. Lundhal en fait de très bon pour cet usage.
Qu'en pensez-vous ?
PS: Si le sujet a déjà été débattu ailleurs, toutes mes excuses.
Sujet certes maintes fois débattu mais bon ... profitons du moment

Le dac externe via fibre optique est la meilleure solution ... même avec une super carte son. Je n'ai pas opté pour cette soution (mais ne la rejette pas pour autant, on verra selon finance).
En tout cas, j'ai téléchargé jukebox j.Rever, rippé mes CD en Flac mode sécurisé et qualité 5, acheté la carte son ISE JULI@ et fat l'expérience entre paltine avec CD original et fichier PC.
La différence, il y en a une, est tellement insignifiante que je reste sur cette configuration.
Pour manger, recevoir du monde, lire ... c'est plus que suffisant (même surprenant !)
Pour écouter et seulement écouter, je garde les meilleurs CD et la platine. Mais combien de temps passons nous réellement assis à écouter "attentivement" ?

- Moxa33
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Moxa33 a écrit:Pour écouter et seulement écouter, je garde les meilleurs CD et la platine. Mais combien de temps passons nous réellement assis à écouter "attentivement" ?
Tout à fait d'accord et j' ajouterai ceci ...
Combien de temps sommes nous réellement attentif à écouter assis, ou debout ?

- Isabelle44
- Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
Isabelle44 a écrit:Moxa33 a écrit:Pour écouter et seulement écouter, je garde les meilleurs CD et la platine. Mais combien de temps passons nous réellement assis à écouter "attentivement" ?
Tout à fait d'accord et j' ajouterai ceci ...
Combien de temps sommes nous réellement attentif à écouter assis, ou debout ?

Nous avons une passion exhorbitante !!!!

- Moxa33
C'est bien vrai tout ça !
Le seul défaut que je pourrais voir dans la sortie numérique c'est un non respect du clock.
Mais comme la carte son ne fait que ça et qu'elle est conçue pour, je pense que le risque est bien moins important qu'avec une sortie USB que le processeur gère quand il le peut...
Le seul défaut que je pourrais voir dans la sortie numérique c'est un non respect du clock.
Mais comme la carte son ne fait que ça et qu'elle est conçue pour, je pense que le risque est bien moins important qu'avec une sortie USB que le processeur gère quand il le peut...
- wismerhill31
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Moxa33 a écrit:Pour écouter et seulement écouter, je garde les meilleurs CD et la platine. Mais combien de temps passons nous réellement assis à écouter "attentivement" ?
Encore un qui refuse de lire les cds directement dans le pc?

flac sur disque dur ou cd direct dans le pc, la différence n'existe pas à l'écoute.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:Moxa33 a écrit:Pour écouter et seulement écouter, je garde les meilleurs CD et la platine. Mais combien de temps passons nous réellement assis à écouter "attentivement" ?
Encore un qui refuse de lire les cds directement dans le pc?![]()
flac sur disque dur ou cd direct dans le pc, la différence n'existe pas à l'écoute.

Je n'ai que l'écran tactile. C'est propre.
- Moxa33
oki
je réagissais surtout parce que je n'arrête pas de lire cette phrase: encodage disque dur flac sinon pas bien (avec un peu plus de mise en forme quand même^^)

je réagissais surtout parce que je n'arrête pas de lire cette phrase: encodage disque dur flac sinon pas bien (avec un peu plus de mise en forme quand même^^)
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:oki![]()

Et si le CD est abimé ... le FLAC devient meilleur que l'original, c'est pas fou ça. Le FLAC corrige les absences d'infos, la lecture directe remplace par des clics clics ...
Oui, un bon PC bien équipé peut remplacer source, préampli et DAC.
Mais c'est pas très beau un PC ...

- Moxa33
Bin si tu veux mettre le prix, ça peut-être très sympa :

Actuellement, je suis en train de simplifier totalement l'install hifi du salon, qui ne me servait finalement que "d'ambiance", sans écoute sérieuse.
Je réserve ça a la pièce dédiée.
Ca donne ça :
Un MSI u110 avec xp+foobar (j'ai déjà)

Un nuforce icon (dac usb/ampli), en commande.

Minuscule
:

Un DD externe de 250 go en 2.5" pour stocker la zik, un memup kiosk mini.

Et terminé, ce sera tout petit, silencieux et sans prise de tête.
@+,
Xavier.

Actuellement, je suis en train de simplifier totalement l'install hifi du salon, qui ne me servait finalement que "d'ambiance", sans écoute sérieuse.
Je réserve ça a la pièce dédiée.
Ca donne ça :
Un MSI u110 avec xp+foobar (j'ai déjà)

Un nuforce icon (dac usb/ampli), en commande.

Minuscule

Un DD externe de 250 go en 2.5" pour stocker la zik, un memup kiosk mini.

Et terminé, ce sera tout petit, silencieux et sans prise de tête.
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
|
63 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|