lors de la lecture de disques HD ?
merci d'avance
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
quel sont les débit maxi constaté sur du DTS HDMA ?
- benTSH
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
Ha!, très bonne question qui me turlupine aussi...
Jusqu'a présent, je n'ai constaté que du 16 bits / 48 KHz en DTS HDMA, et ceci sur une douzaine de BD différents, dont un musical, le ZZ top live in Texas. Mais peut-être que j'ai faux, c'est mon TMT spécial Asus qui me le dit. Malgré tout, Il s'entend une différence notable par rapport a un DTS ou DD 5.1 normal. Mais il semble que les encodages en 24/96 ou 24/192 soit très rares. Ce qui relativise beaucoup les crises de nerfs sur les cartes son HD Asus ou Auzentech.
Accessoirement, si quelqu'un pouvait nous faire part d'un BR ou HDDVD avec un encodage plein débit 24/96 ou 192/24(on peut réver ), ce serai genti l. Je n'en ai pas encore trouvé. (C'est juste pour vérifier que mon Asus HDAV 1.3 marche)
Merci
Jusqu'a présent, je n'ai constaté que du 16 bits / 48 KHz en DTS HDMA, et ceci sur une douzaine de BD différents, dont un musical, le ZZ top live in Texas. Mais peut-être que j'ai faux, c'est mon TMT spécial Asus qui me le dit. Malgré tout, Il s'entend une différence notable par rapport a un DTS ou DD 5.1 normal. Mais il semble que les encodages en 24/96 ou 24/192 soit très rares. Ce qui relativise beaucoup les crises de nerfs sur les cartes son HD Asus ou Auzentech.
Accessoirement, si quelqu'un pouvait nous faire part d'un BR ou HDDVD avec un encodage plein débit 24/96 ou 192/24(on peut réver ), ce serai genti l. Je n'en ai pas encore trouvé. (C'est juste pour vérifier que mon Asus HDAV 1.3 marche)
Merci
- Jean64
- Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Il parle de débits, tu te dis interessé... et tu développes sur autre chose (interressant aussi, mais sans rapport) . Debit = Mbit/s.
Etrangement je ne regarde jamais le débit audio chez moi alors que j'ai souvent le nez sur le débit vidéo.
Etrangement je ne regarde jamais le débit audio chez moi alors que j'ai souvent le nez sur le débit vidéo.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Oups, pardon, je n'ai pas fait gaffe , je me fixe plus sur l'échantillonnage et la résolution en audio que sur le débit. (mais c'est aussi important, et sans doute souvent lié).
piqué sur le forum DTS:http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1197
Les débits maximum THEORIQUES utilisables par les éditeurs:
DTS HD Master Audio
- 24.5 Mbps sur Blu-Ray, 18 Mbps sur HD-DVD
- possible jusqu'à 7.1 canaux
- 24 Bit et 96 Khz
- Extension possible jusqu'à 192 Khz et tojours 24 Bit sur 7.1 canaux
- HDMI 1.3 impérativement requis
DTS HD High Resolution Audio
- 6 Mbps sur les deux formats HD-DVD et Blu-Ray
- HDMI 1.1 et 1.2
Dans la pratique, c'est beaucoup plus bas. Je jette un œil sur les miens ...
piqué sur le forum DTS:http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1197
Les débits maximum THEORIQUES utilisables par les éditeurs:
DTS HD Master Audio
- 24.5 Mbps sur Blu-Ray, 18 Mbps sur HD-DVD
- possible jusqu'à 7.1 canaux
- 24 Bit et 96 Khz
- Extension possible jusqu'à 192 Khz et tojours 24 Bit sur 7.1 canaux
- HDMI 1.3 impérativement requis
DTS HD High Resolution Audio
- 6 Mbps sur les deux formats HD-DVD et Blu-Ray
- HDMI 1.1 et 1.2
Dans la pratique, c'est beaucoup plus bas. Je jette un œil sur les miens ...
- Jean64
A titre indiquatif, un DTS plein débit c'est 1.5 Mbps
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Jean les grand esprits se rencontrent LOL je suis de biarritz !
Moi c'est bien les Mbit/s car TMT et PDVD ne me marques pas le débit mais juste parfois le type de codage ...
Moi c'est bien les Mbit/s car TMT et PDVD ne me marques pas le débit mais juste parfois le type de codage ...
- benTSH
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
Ondo baï!! Arratzalde on, lagun, mundua txikia da!
J'ai en fait le même problème, je n'ai que TMT version Asus pour lire les formats HD et il ne me signale pas le débit pour le DTS MA ou le DD true HD. Il ne donne que les résolutions et les fréquences d'échantillonnage (et encore, il faut aller dans le volet informations du setup pour les avoir). C'est d'autant plus bizarre que pour tous les autres formats non HD et le LPCM, il me donne le débit directement sur l'écran de visualisation... Yé sé pas pourquoi...
Adio, gabon.
J'ai en fait le même problème, je n'ai que TMT version Asus pour lire les formats HD et il ne me signale pas le débit pour le DTS MA ou le DD true HD. Il ne donne que les résolutions et les fréquences d'échantillonnage (et encore, il faut aller dans le volet informations du setup pour les avoir). C'est d'autant plus bizarre que pour tous les autres formats non HD et le LPCM, il me donne le débit directement sur l'écran de visualisation... Yé sé pas pourquoi...
Adio, gabon.
- Jean64
Un DTS-HD MA en 5.1 ça tourne dans les 3000 kbps. Et je pense que ça doit être du 48/24. Comparativement, un PCM 5.1 ça donne du 6000 kbps. 24.5 Mbps pour du DTS-HD MA ??? Ca me semble énorme pour un débit audio étant donné que les plus gros débits vidéo que j'ai pu voir tournaient autour de 40 Mbps.
EDIT:
Effectivement, jusqu'à 24.5 Mbps pour le Master Audio, ce qui est énorme ! Par contre il y a peut-être un problème de lecture de bitrate dans PowerDVD car celui-ci m'indique bien 3 MBps sur le 90% des MA.
EDIT:
Effectivement, jusqu'à 24.5 Mbps pour le Master Audio, ce qui est énorme ! Par contre il y a peut-être un problème de lecture de bitrate dans PowerDVD car celui-ci m'indique bien 3 MBps sur le 90% des MA.
- zaemon
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|