Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel netbook pour l'audio

Message » 25 Avr 2009 11:39

Lorsque JP Peretti est passé chez moi, il avait un MSI U100.
http://www.petoindominique.fr/php/hifi_pc.php.

Lorsque j'achèterai un mini portable dédié musique, j'en prendrait un sans disque dur, puisque j'ai acheté un disque USB externe de 320 Go.
Je tourne aujourd'hui avec mon gros portable bruyant, et je rippe à tour de bras toute la collection de CD.

Si je devais attaquer des enceintes amplifiées en XLR, ma solution actuelle avec un égaliseur BEHRINGER DEQ 2496 dans lequel on rentre en optique et duquel on sort en XLR analogique convient très bien.
PETOIN Dominique

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 25 Avr 2009 12:38

PETOIN Dominique a écrit:Si je devais attaquer des enceintes amplifiées en XLR, ma solution actuelle avec un égaliseur BEHRINGER DEQ 2496 dans lequel on rentre en optique et duquel on sort en XLR analogique convient très bien.

Hello,

Sauf qu'avec un pc + carte son, le behringer n'est plus nécessaire, tout du moins les fonctionnalités offertes se retrouvent sur le pc.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 25 Avr 2009 13:13

haskil a écrit:J'ai un Dell Mini Inspiron 9 avec un SSD de 16 GO sur lequel je vais installer un double boot XP/OS Leopard puisque c'est l'un des ordinateurs qui acceptent le plus facillement l'OS d'Apple.

Evidemment DD externes ! et OS Leopard allégé (suppression des langues en dehors du français et de l'anglais et autres menues choses qui font chuter de pas loin de 3 GO son poids... selon SVM).

Silence total et rapidité de démarrage appréciable !

Alain :wink:

Alain, comment sors-tu le son de ton netbook?
Je suis un poil allergique au wifi donc mon bouzin va ressembler à une araignée avec le cable réseau, le cable USB pour la carte son, parfois un graveur de DVD une éventuelle souris...
Si je trouve un modèle avec un DD interne qui reste silencieux, je prends :D

Vous savez, si cette solution me convient, je supprimerai le PC principal :-?
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Message » 25 Avr 2009 15:26

PETOIN Dominique a écrit:Lorsque j'achèterai un mini portable dédié musique, j'en prendrait un sans disque dur, puisque j'ai acheté un disque USB externe de 320 Go.

OK si tu as un NAS, sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter un netbook pour lui coller tout un tas d'équipements complémentaires.

A Nitri : Les netbooks sont limités à un DD de 160 Go, parce que c'est une des conditions pour avoir accès à la licence Windows XP ULCPC. Suivant les marques, on peut ou non avoir une trappe pour remplacer le disque dur.

A+
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 25 Avr 2009 17:30

Je suis venu a la solution du disque dur externe pour pouvoir tourner avec mon PC actuel dont le disque dur ne me laisse que 15 Go.
Lorsque j'aurai rippé tout mes CD, je regarderai si l'idée de partir avec un mini PC dédié avec un disque dur de 160 Go est viable ou pas.
Mon disque externe est un disque dur USB tout petit et silencieux. Les informaticiens de mon entreprise m'ont dissuader de prendre un disque NAS.

Je n'ai pas assez la fibre informatique pour aller défricher des solutions, et les faire marcher.
Ecrivez une page dans un site qui explique la configuration exacte d'un égaliseur sur PC, avec le paramétrage complet, et j'aviserai.

La mini carte son BEHRINGER U-CONTRO UCA202 est pug and play. Rien à faire dans le PC.
Une simple fibre optique, et vous entrez dans un DEQ.
Les autres entrées analogique de la chaîne peuvent aussi entrer dans le DEQ qui a un sélecteur de source.
Je ressort du DEQ en numérique vers le DCX.
Vous pouvez sortir du DEQ sur XLR analogique, compatible entrées RCA des autres appareils de la chaîne, compatible XLR d'enceintes amplifiées.

ça marche sans se prendre la tête, et ce n'est pas forcément plus cher que le tout PC + carte son plus sophistiquée.
PETOIN Dominique

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 25 Avr 2009 19:58

PETOIN Dominique a écrit:Je n'ai pas assez la fibre informatique pour aller défricher des solutions, et les faire marcher.
Ecrivez une page dans un site qui explique la configuration exacte d'un égaliseur sur PC, avec le paramétrage complet, et j'aviserai.

Hello,

Les références en français ne manquent pas. Je pense immédiatement aux sites de Sonata31 et de Usa_Satriani
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 26 Avr 2009 15:39

LeLapin a écrit:maintenant, si c'était à refaire, je prendrais un eee box ou une Windbox et un écran tactile de 12 pouces...

J'ai vu un modèle compaq sur un magazine mais j'ai oublié la réference. Il a l'avantage d'intégrer un graveur de DVD et on peut le placer loin de soi pour réduire encore le bruit. Plus blanc que blanc!!
Une piste à étudier. :wink:
nitri

Message » 28 Avr 2009 11:46

nitri a écrit:
haskil a écrit:J'ai un Dell Mini Inspiron 9 avec un SSD de 16 GO sur lequel je vais installer un double boot XP/OS Leopard puisque c'est l'un des ordinateurs qui acceptent le plus facillement l'OS d'Apple.

Evidemment DD externes ! et OS Leopard allégé (suppression des langues en dehors du français et de l'anglais et autres menues choses qui font chuter de pas loin de 3 GO son poids... selon SVM).

Silence total et rapidité de démarrage appréciable !

Alain, comment sors-tu le son de ton netbook?
Je suis un poil allergique au wifi donc mon bouzin va ressembler à une araignée avec le cable réseau, le cable USB pour la carte son, parfois un graveur de DVD une éventuelle souris...
Si je trouve un modèle avec un DD interne qui reste silencieux, je prends :D

Vous savez, si cette solution me convient, je supprimerai le PC principal :-?

Je sors en wifi !

Si tu ne vis pas dans une maison éloignée de toute autre habitation d'au moins 100 mètres : il ne sert à rien d'être allergique au wifi... car tu baignes dans celui des voisins...

Branche ton ordinateur et regarde les réseaux à ta portée...

Le petit Inspiron Mini 9 est vraiment silencieux car il a son SSD interne de 16 Go : Asus aussi en fait qui ont ce type de mémoire interne... mais les DD qui tournent font tous plus ou moins de bruit : notamment le ventilo qui se met en marche pour tout refroidir...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 28 Avr 2009 11:49

tobal a écrit:Salut pour ma part, j'ai opté pour un MSI WInd U100X-022 avec un DD de 120go et 2go de RAM.

Tout blanc, tout mimi.

Image

Niveau silence, le ventilo a tendance à se déclencher un peu facilement à 50% dès que le CPU bosse un peu.
Mais j'ai hacké les paliers de déclenchement et en le faisant souffler à 25% en continu, il est totalement silencieux, sans chauffer outre mesure.

Perso j'ai hacké le bios mais on peut faire cela très facilement sous XP ou Vista au démarrage et de façon automatisée.

J'ai installé un triple boot XP Sp2, Ubuntu 8.10 et Mac OSX Leopard pour tester un peu, ça marche très très bien (surtout Ubuntu, réellement incroyable :o ).

Bref je suis ravi de cette petite bécane (hormis l'autonomie, assez cata, mais bon on s'en fout).

@+,
Xavier.

Tu as réussi à lui imposer le triple boot sur le même DD ?

Car il semble que même les deux grandes marques, une américaine (1) et une allemande, qui font du Mac sous PC, et les vendent ainsi ne recommandent pas : et disent qu'il faut en fait installer un OS par DD...

Sur mon Dell je vais installer sur un SD Panasonic de 16 Go de grade 6 et je booterais OS Leopard dessus !

(1) Procès en cours aux Etats-Unis. La marque allemande n'a toujours pas été traduite devant un tribunal par Apple et elle a pignon sur rue.
haskil

Message » 28 Avr 2009 13:14

J'ai continué ma recherche et je suis tombé sur plusieurs os:
-Le choix de la résolution de l'écran:
Par exemple sur le samsung NC10, il n'y a que 2 choix de résolution possibles ce qui risque de poser un problème si je le branche sur ma télé et qu'il y a pas la bonne résolution.
Sur les asus, il y a plein de choix possibles, on se demande bien à quoi peuvent servir certains.

- Les ports USB ne sont pas toujours "alimentés" c'est à dire qu'ils ne sont pas toujours capables d'alimenter un dd externe ou une carte son. Il a un commentaire d'utilisateur sur le dell mini9 sur le site de dell. Ceci m'ennuie beaucoup. :cry:
nitri

Message » 28 Avr 2009 13:42

haskil a écrit:Tu as réussi à lui imposer le triple boot sur le même DD ?

Yep.

J'ai installé XP ensuite Leopard et enfin Ubuntu, dans cet ordre.
Je choisis l'OS que je veux à l'invite.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 28 Avr 2009 14:44

Tobal, ton MSI est-il dédié à l'audio ou sert-il aussi à autre chose?
nitri

Message » 28 Avr 2009 16:13

tobal a écrit:
haskil a écrit:Tu as réussi à lui imposer le triple boot sur le même DD ?

Yep.

J'ai installé Leopard ensuite XP et enfin Ubuntu, dans cet ordre.
Je choisis l'OS que je veux à l'invite.

@+,
Xavier.

En utilisant Boot camp ou la touche F 12 ?

Quelle place prend ton Leopard ?

Tu crois que sur 16 GO je peux mettre les deux ?
haskil

Message » 29 Avr 2009 10:10

Salut Alain,
non c'est ubuntu avec grub qui s'affiche en premier et qui me permet de booter sur l'OS choisi.

Leopard prend env 5go (clean install) ou 8/9 s'il s'agit d'OS-X version préinstalllée (avec office et tous les drivers d'imprimante +les langues) + une partoche de 5go pour XP.
C'est jouable sur ton SSD.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 29 Avr 2009 10:37

Mon choix s'oriente de plus en plus vers une eebox plutôt qu'un netbook
http://www.lesnumeriques.com/article-494-4104-150.html

Merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant :wink:
nitri

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma