Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel lecteur bluray et quelle carte son?

Message » 21 Juin 2008 15:08

le mp3 avec le decodeur de Gabest ca passe bien Image
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 21 Juin 2008 15:13

Sur mes RF62 c'est horrible, avec mes anciennes Davis ca passait pas trop mal.
Plusieurs personnes m'ont fait la remarque !

Ca depend à prioris fortement des enceintes, et sur Klipsch la qualité du support ne pardonne pas :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 21 Juin 2008 16:31

Un bon MP3 avec un bon bitrate ça passe trés bien :wink:

Faut pas non plus monter trop fort le son :mdr:
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 21 Juin 2008 16:33

Sinon leeperry il me semblait avoir lu que tu avais une X-Fi Xtreme Music (celle que j'ai)

T'as pris quoi à la place ?
Djadja

Message » 21 Juin 2008 18:56

j'ai pris une M-Audio Audiophile USB.

avec ses pilotes KS, son alim externe au PC et son ampli casque....je suis conquis 8)

les X-Fi c'est des jouets, enfin disons c'est tres bien pour gagner une poignee de fps dans les jeux, mais en PCHC c'est des gadgets......

opamps moisis, rapport SNR a la rue, franchement :roll:

je te rebalance une batterie de tests d'un site jap, tu peux traduire avec babelfish.

regarde les resultats pitoyables des cartes Creative :mdr:

http://www.dosv.jp/feature/0602/16.htm
http://www.dosv.jp/feature/0602/17.htm
http://www.dosv.jp/other/0612/21.htm
http://www.dosv.jp/other/0612/22.htm
http://www.dosv.jp/other/0612/23.htm
http://www.dosv.jp/feature/0702/17.htm
http://www.dosv.jp/feature/0802/24.htm
http://www.dosv.jp/feature/0802/25.htm

surtout qu'en mode "bit match" et "audio creation", celui qui donne le son le plus "naturel".....leur super DSP sert a....que d'alle :lol:
leeperry

Message » 21 Juin 2008 22:46

leeperry toujours aussi sûr de lui :mdr:

Ces tests ont été fait avec quels drivers ?
Car tu n'es pas sans savoir que Creative a sortie depuis quelques semaines des drivers Vista enfin à la hauteur des X-Fi.

Je possède cette carte depuis moins d'une semaine et ce que je peux te dire c'est qu'elle envoi du lourd, faisant aussi bien voir mieux en écoute CD que mon lecteur CD Yam.

Pour la lecture des BD/HD DVD depuis que je suis passer de Powerdvd à WinDVD9 c'est la révélation, faisant aussi bien que mon XE1 et la PS3 :wink:
Djadja

Message » 21 Juin 2008 23:08

hehe, les drivers vont pas changer le rapport SNR de la carte, ni les op-amps hein.....tu transformes pas un CS bas de gamme en LM4562 ou NE5532 ;)

sur mon casque de reference MDR-CD3000, la diff X-Fi/Audiophile USB c'est comme le jour.....et la nuit :mdr:

si tu regardes ces tests, de memoire en 7.1 c'est la Razer qui cartonne le plus en SNR, et les Creative les pires.

une carte interne sera tjs handicapee par le rayonnement interne du PC et par son alim qui n'est pas blindee.......donc il faut un PCB multicouches blinde et des etages d'alims de haute qualite sinon c'est la cata, comme les Creative par ex :mdr:

regarde ce môsieur, je l'avais prevenu que cette carte n'etait pas top(j'etais a 2 doigts de la commander :evil: )....il m'avait traite de troll et de boulaÿ :
viewtopic.php?f=1195&t=29887183

et qui c'est qui se les mord maintenant :lol:

il aurait du prendre une EMU 0404USB, la ref sur headfi et dans ces tests japs ;)
leeperry

Message » 22 Juin 2008 0:07

Tout est une question d'association, une X-Fi pour une écoute au casque sans un BON ampli casque c'est une hérésie.

Ma X-Fi associée à un bon ampli pour une écoute HC et Hifi c'est démoniaque, de plus comme je te l'ai dit j'ai la chance de pouvoir comparer au XE1 et à la PS3 :wink:

De plus les tests se suivent mais ne se ressemblent pas, remember les tests sur certains projos :mdr: :wink:

http://www.hardware.fr/articles/719-1/d ... on-pc.html
Djadja

Message » 22 Juin 2008 0:23

bein les tests RMAA n'ont aucun sens, car ils mesurent les ADC en meme temps :D

enfin bon, meme avec un t-amp et des KRK Rokit j'entends LARGEMENT la diff entre X-Fi Xtreme Music en bitmatch/audio creation et la Audiophile USB.

le son est plus neutre, bcp plus de dynamique REELLE et de soundstage, et avec les drivers KS c'est simplement prodigieux sur du 24/96 8)

de toute facon c'est comme les projos, y'a rarement des "vraies daubes"(sauf ptet la X-Fi la moins chere, 53 dB de SNR y'a de l'abus :evil: )

bon fait ch*** y'a un orage de folie et je venais d'allumer le projo, pas envie de griller la lampe :(
leeperry

Message » 22 Juin 2008 2:02

L'essentiel étant d'être satisfait de ce que l'on a et pour le prix ou j'ai payé la carte (51€) j'en suis plus que satisfait :wink:

Pour moi ce ne sont pas les chiffres ou les tests de tel matos qui parlent ce sont mes yeux et mes oreilles :mdr:
Djadja

Message » 23 Juin 2008 9:31

Djadja a écrit:Ma X-Fi associée à un bon ampli pour une écoute HC et Hifi c'est démoniaque, de plus comme je te l'ai dit j'ai la chance de pouvoir comparer au XE1 et à la PS3 :wink:

Tu compares 3 daube en hifi, ecoute une simple emu ou une prodigy, tu reviseras surement le terme demoniaque.
Il faut a mon avis garder une echelle de valeur sinon les mots ne valent plus rien dire ;)

Je me souviend quand j'ai acheté xfi l'elite pro,il falait mettre en marche tous les gadgets pour retrouver le son d'une simple audigy 2 ZS.
Avec tout le patafoin fait sur cette carte je vous laisse imaginé la deception,ça marchait a peine mieux que l'audigy 2 et tres loin d'une RME.
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 23 Juin 2008 10:19

burne a écrit:
Djadja a écrit:Ma X-Fi associée à un bon ampli pour une écoute HC et Hifi c'est démoniaque, de plus comme je te l'ai dit j'ai la chance de pouvoir comparer au XE1 et à la PS3 :wink:

Tu compares 3 daube en hifi, ecoute une simple emu ou une prodigy, tu reviseras surement le terme demoniaque.
Il faut a mon avis garder une echelle de valeur sinon les mots ne valent plus rien dire ;)

Je me souviend quand j'ai acheté xfi l'elite pro,il falait mettre en marche tous les gadgets pour retrouver le son d'une simple audigy 2 ZS.
Avec tout le patafoin fait sur cette carte je vous laisse imaginé la deception,ça marchait a peine mieux que l'audigy 2 et tres loin d'une RME.

Je compare ce que j'ai et je n'ai pas besoin de lecteur CD + ampli + enceintes le tout griffés Hifi et qui coûtent un bras pour apprécier le son qu'ils ou elles proccurent, donc oui quand j'écoute un CD ou un concert je me régale et c'est ce qui m'importe.

Pareil pour l'Elite Pro X-Fi ce n'est pas parce que tu ne l'as pas apprécié chez toi sur ta configuration que ceux qui ont disent du bien parce qu'ils en sont satisfaits ont automatiquement tord.

Et c'est quand tu parles de daube qu'il faut garder une échelle de valeur, dans l'autre sens les mots ne veulent plus rien dire non plus :wink:
Djadja

Message » 23 Juin 2008 11:08

Mon voisin est tres content de sa 405GLD,ça n'en fait par pour autant une voiture demoniaque ni une ferrari,c'est peut etre plus clair comme ça.Que tu en soit satisfait on le comprend bien mais ce n'est pas de cela que l'on parle.

>Leeperry: de toute façon les cartes son interne sont plombé par les parasites du PC,avec un systeme pas trop bouchon on s'en rend vite compte.Quand je vois des cartes son annoncé a 120db ou meme 112db alors que dans la compression et le medium(haut rendement)tu entends tout un tas de saloperie,ça me fait un peu rire.Une vieille carte son externe avec pourtant des spé bien inferieur et finis ces soucis.Malheureusement hors carte son externe j'ai peur qu'il n'y ai pas de salut.

Pour en revenir au topic initial,on peut aussi attendre certaines cartes mere en G45 ,parait que l'on va avoir droit a du hdmi 1.3.Vu que c'est intel on aurait normalement pas droit a l'arlezienne du type auzentech.
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 23 Juin 2008 11:49

les fabricants de stockage nous donnent la taille en 1go=1000mo, et ceux de cartes sons internes en specs du DAC=specs de la carte.

vive le pipotage informatique :mdr:

j'ai d'amers souvenirs d'une Sek'd Prodif 24 y'a tres longtemps qui donnait un son plein de clicks/pops......alors que c'etait cense etre une carte serieuse....
leeperry

Message » 23 Juin 2008 12:11

burne a écrit:Mon voisin est tres content de sa 405GLD,ça n'en fait par pour autant une voiture demoniaque ni une ferrari,c'est peut etre plus clair comme ça.Que tu en soit satisfait on le comprend bien mais ce n'est pas de cela que l'on parle.

>Leeperry: de toute façon les cartes son interne sont plombé par les parasites du PC,avec un systeme pas trop bouchon on s'en rend vite compte.Quand je vois des cartes son annoncé a 120db ou meme 112db alors que dans la compression et le medium(haut rendement)tu entends tout un tas de saloperie,ça me fait un peu rire.Une vieille carte son externe avec pourtant des spé bien inferieur et finis ces soucis.Malheureusement hors carte son externe j'ai peur qu'il n'y ai pas de salut.

Pour en revenir au topic initial,on peut aussi attendre certaines cartes mere en G45 ,parait que l'on va avoir droit a du hdmi 1.3.Vu que c'est intel on aurait normalement pas droit a l'arlezienne du type auzentech.

Vous avez le PC prés d'un micro onde ou quoi ?

Faut arrêter la généralisation, chaque config est unique et à moins d'avoir l'oreille absolue je suis persuader que la trés grande majorité des gens ne feront aucune différence entre une bonne carte son intégré et une bonne carte son externe.

Quand à la comparaison avec ton voisin, on va dire que je me sens plus proche de la Ferrari que de la 405 :mdr:
Dernière édition par Djadja le 23 Juin 2008 12:25, édité 6 fois.
Djadja

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message