Lansing a écrit:Bonjour,
j'ai bossé professionnellement sur le CPL, j'en garde un souvenir pénible. Je n'ai jamais autant galéré avec une techno qu'avec cette saloperie, c'est une des raison qui m'ont poussée à démissionner de la boite qui m'employait.
Si la maison est récente, l'installation électrique convenablement réalisée et la taille du logement raisonnable, ça se passe en général bien. En dehors de ces limites ça peut être le grand n'importe quoi.
Exemple, chez un copain une maison sur trois niveaux avec une installation électrique foireuse, pas question de communiquer entre le sous-sol et le premier étage, rien ne passe.
C'est une question d'atténuation, le Cpl déteste les contacts et les sections de câble trop faibles. A contrario, j'ai réussi à faire passer un flux vidéo numérique sur 350 mètres de 16mm², sauf quand il pleuvait ! Une histoire de fou.
En fait il a fallu que je me tape toute la littérature anglo-saxonne sur le sujet pour m'apercevoir que
le CPL était considéré comme fiable dans un logement d'une taille moyenne de 120m², et dans les conditions que j'ai énuméré au-dessus.
Pour conclure, faut essayer avant et surtout ne pas insister si on voit le débit chuter lourdement d'un étage à l'autre.
Patrick
j'arrive un peu tard mais bon là je peux pas laisser ire trop de connerie.
j'ai du CPL depuis pas mal de emps surf + TV sur une instal électrique pourrie de chez pourrie veille maison familiale pas complètement rénove.
mon CPL passe par un cable d'alime que j'ai fait passé moi même avec de la recup et un domino au milieux.
ce câble part du compteur et fait le tour de la maison sup à 35 mètre pour arriver ds mon apart 3emme niveau coté sud rdc élevé côté nord. no problemo ça roule super bien.
la box elle est chez ma sœur au RDC et sont instal à 20 ans mini de la je part en cpl jusqu'au tableau du compteur sur la terrasse et je repart chez moi nickel c une technologie super au point.
je te conseille quand même des 200 mb/s ça passe bien mieux que le 85 j'ai testé les deux.
les plug font office de swicht paramétrable et j'ai donc 2 réseau distinct sur mon réseau électrique
1 pour le surf et 2 pour la tv orange.
la tv frise un peu de temps en temps mais rien d'anormale. avec 6.1mb de connexion réel.
"lansing" a démissionné ou c fait viré?????????
chez moi aussi il y a trois niveau et ça fonctionne trés bien.
le cpl est utilisé par des sociétés qui n'étant as équipé de réseau RJ45 on trouvé une solution fiable et économique qui remplace très avantageusement un réseau swicht+rj45 (entre autre la mienne)
alexandre