Bonjour à tous,
Je possède le DTTS-100 qui fonctionne très bien avec la sortie optique de ma freebox mais pas avec la sortie spdif de mon PC : j'ai essayé avec 3 cartes son différentes 2 spdif coax et une spdif optique (le même câble que que celui de la freebox) et j'ai toujours les symptomes suivants:
- niveau décoder : le voyant DTS s'allume pendant 1 à 2 s, puis bascule en stéréo un court instant puis le phénomène recommence
- côté écoute : j'ai un bout de trame correctemment décodé qui se répète 3-4 fois puis un blanc (semble synchro avec le passage en stéréo) puis çà reboucle.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà constaté ce phénomène ? (avec le creative ou un autre décodeur/ampli/...)
Et surtout y a-t-il une solution miraculeuse car c'est qd même dommage de ne pas pouvoir exploiter le doly digital et le dts par le pc...
Je vais tâcher de faire des tests avec une platine divx pour voir...
Merci d'avance pour votre aide
Bretelles
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Direction PCHC -->
Kro, staff son
Kro, staff son
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Effectivement, désolé pour l'erreur.
D'autant plus que j'ai fait la manip avec une platine DVD avec sortie numérique coaxiale et le DVD microcosmos et les 2 pistes audio Dolby Surround et DTS sont correctement reconnues et jouées.
Le problème semble effectivement côté PC... (même cable coax utilisé)
Mais où ?
Merci de votre aide
D'autant plus que j'ai fait la manip avec une platine DVD avec sortie numérique coaxiale et le DVD microcosmos et les 2 pistes audio Dolby Surround et DTS sont correctement reconnues et jouées.
Le problème semble effectivement côté PC... (même cable coax utilisé)
Mais où ?
Merci de votre aide
- bretelles
- Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:23
Du neuf :
En utilisant les drivers Realtek et non ceux fournis pour ma carte mère le DD 5.1 marche correctement. Toutefois le DTS ne marche pas avec VLC...
Je vais tenter avec un autre player mais je mets l'info sur les drivers au cas où elle puisse servir à quelqu'un d'autre.
@+
En utilisant les drivers Realtek et non ceux fournis pour ma carte mère le DD 5.1 marche correctement. Toutefois le DTS ne marche pas avec VLC...
Je vais tenter avec un autre player mais je mets l'info sur les drivers au cas où elle puisse servir à quelqu'un d'autre.
@+
- bretelles
- Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:23
Il faut la version 0.7.2 (ou antérieure) pour que VLC puisse lire du DTS...
- Favouille
- Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|