Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème de décalage de son en 1080/24p

Message » 02 Fév 2009 22:44

Bonsoir,

voilà , je suis nouveau dans le monde de la HD et je n'y connais pas grand chose encore, c'est pour ça que je viens demander de l'aide sur ce forum.

J'ai récemment acquis une TV Sony KDL 40W4000 sur laquelle j'ai branché mon PC en HDMI pour pouvoir regarder des films en HD.
J'ai testé avec un Blu-ray en 1080p 50Hz et ça passe très bien avec Totalmedia Theater. Ensuite j'ai voulu tester le même BD mais en 1080/24p, toujours avec le même lecteur. Du coup j'avais une sorte de bug en bas de l'image qui revenait régulièrement mais en utilisant PowerDVD je n'ai plus eu ce bug.
Après j'ai voulu essayer avec des fichiers mkv en x264 1080p. En 50Hz ça passe mais avec des saccades assez gênantes mais par contre en 24Hz j'ai un décalage de son sur tous mes mkv. J'ai essayé avec un divx normal en 25fps et là aussi j'ai un gros décalage de son mais c'est peut-être normal vu qu'il a été encodé en 25fps.

Je suis vraiment pas expert en la matière alors si je dis des conneries faites-le moi savoir, je serais ravi de comprendre :D.

Pour info, j'utilise MPC HC pour lire mes MKV et j'ai testé plusieurs packs de codecs mais rien n'y fait. J'ai testé aussi avec CoreAVC mais toujours ce problème de son en 24Hz alors qu'en 50Hz je n'ai pas ce problème mais des micro saccades.
Mon PC n'est pas tout récent non plus et je me demande si ça peut venir de là:

- Proc: Pentium D 930@3.6GHz
- CM: Asus P5LD2 + 2Go DDR2 6400
- CG: GeForce 9600GT (Gigabyte GV-NX96T512HP)
- Son: Club3D Theatron DD

Merci d'avance pour votre aide et vos explications...

Bonne soirée
@+
NiCoRs57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2009 22:02
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message