Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme de bruit dans les enceintes depuis pchc en hdmi

Message » 01 Jan 2021 20:15

Bonjour a tous j'ai un probleme sur la sortie hdmi du pc relié a l'ampli, quand je lance un film quelque soit le player j'ai bruit redondant et permanent dans les enceintes, un extrait pour mieux comprendre

https://streamable.com/8dnbo1

quelqu'un a deja eu ce probleme ou sait il le resoudre?
merci d'avance.
stef12eme
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 01 Jan 2021 22:05

Salut, ce bruit ressemble a du coil whine
Je suppose que ce bruit s'arrête quand tu arrête ton film
Tu utilise quoi comme player ?
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 01 Jan 2021 22:23

Yann38390 a écrit:Salut, ce bruit ressemble a du coil whine
Je suppose que ce bruit s'arrête quand tu arrête ton film
Tu utilise quoi comme player ?



Alors le windows est quasi vierge, par vlc / wasapi pas de probleme, finalement ca ne me le fait qu'avec lav filter, que ce soit sous mpcbe/hc ou dsplayer.

c'est pas du coil whine, c'est comme un stutter qui fait "floc floc floc" comme une mitraillette en permanence dans les enceintes.
stef12eme
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 02 Jan 2021 7:32

J'ai aussi ce souci, mais seulement quand ma carte son est relié en RCA a mon ampli hifi
Je t'avoue que sa me soule aussi
Est ce que tu utilise madVR ? Si oui peut être un réglages trop pousser dans madvr qui te génère ce bruit
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 03 Jan 2021 12:29

en effet, le son est moins "propre" en sortant sur RCA de la carte son.
c'est la raison pour laquelle je suis passé au préampli et depuis plus de souffle ni bruit parasite.

peut être que cela vient de l'alimentation du PC ou carte mère = il ne faut jamais négliger la qualité des composants d'un PCHC.
sinon, il faut peut être passer par de modules de filtrage su courant : https://www.audiophonics.fr/fr/multiprises-et-filtres-secteur/powergrip-yg-2-distributeur-filtre-secteur-6-prises-avec-protection-surcharge-p-12885.html

@+
THX72
 
Messages: 1859
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:15

Merci de ta réponse THX72,
voilà ma config
Carte mère msi z390 gaming edge ac
Processeur Intel core i7 9700KF
Ram corsair Vengeance LPX 3000MHz 16GO cas15
Ventirad Noctua NH-D9L
Carte graphique MSI RTX2070 Super Gaming X
Carte son creative sound blaster AE9
Alimentation Corsair CV650 bronze
Ssd 256go ( pour Windows et logiciels)
Disque dur seagate exos 12to ( stockage film et autres )
Boitier corsair carbide spec delta RGB

Demain je récupère une alim qu'un collègue me prête pour faire un essai et voir si sa vient de ça ou non
J'ai déjà fait plusieurs essais ( changement de câble RCA )
Toute mon installation HC est sur disjoncteur différents par rapport au reste de la maison
Je suis équipé d'un conditionneur secteur Oehlbach powerstation 909 ( que mon pc soit branché dessus ou non le bruit parasite est présent)
Ma carte son est relier via RCA directement a mon ampli hifi Marantz PM8006
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:09

stef12eme a écrit:Bonjour a tous j'ai un probleme sur la sortie hdmi du pc relié a l'ampli, quand je lance un film quelque soit le player j'ai bruit redondant et permanent dans les enceintes, un extrait pour mieux comprendre

https://streamable.com/8dnbo1

quelqu'un a deja eu ce probleme ou sait il le resoudre?
merci d'avance.


Salut Stef

Bienvenue au club :friend:
Je découvre aussi comme toi ce problème (il y a un mois de cela pour ma part) en croyant que c'était un pb de masse ....
Donc j'ai tout changé pour découvrir d'ou venait le pb .... bah finalement cela vient de MadVr avec les filtres quand la carte graphique est chargée.

En gros, en fonction de la configuration que je mets j'obtiens EXACTEMENT le même son que tu as.

Chose surprenant moi j'ai testé avec 2 types de cartes graphiques différentes RTX 3060TI (un coup la Gigybyte, un coup la Gainward) un coup un 2080 Super ... tout pareil dans les 3 cas.

Du coup, je ne comprends pas comment certains n'ont pas de bruit .... en gros quelle carte ferait que ca marche sans parasite.

Ma config c'est PC à base de RTX 3060TI sur un ampli marantz AV7705

Je viens d'avoir un autre ampli pour un ami -> Onkyo NR-TX1010 ... je pourrais tester aussi encore ce point mais je crains de perdre du temps.
POur moi cela vient du PC ... pas de l'ampli.

SI qqn trouve LA solution ajors je lui paie un sacré canon à boire ... voir meme plusieurs.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3226
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 10 Jan 2021 12:31

Au fait c'est quoi ta configuration PC et ton ampli AV ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3226
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 13 Jan 2021 14:59

Bon je continue mon monologue :mdr:

Resolution des parasites en passant en liaison XLR :bravo:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3226
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 25 Jan 2021 17:50

J'ai aussi ce problème, ca vient de la carte graphique, une rx470.
J'utilise la config kazzz, peut importe le type de config que j'indique (chipset intégrés ou gpu puissant) ca fait un buzz trés fort dans les enceintes avant et beaucoup moins dans les autres.
PC relié à l'ampli en hdmi, pas de terre sur l'ensemble du matériel et surtout dans les paramètres AMD de la carte, on peut jouer sur l'alimentation de la carte, en la sous voltetant au max, -50% le buzzz s'arrête mais la carte tourne à 400mhz au lieu de 1250, donc la vidéo saccade ..... bref c'est la merde !!
Par contre la carte ne produit aucun bruit comme on peut le lire pour du coil whine, uniquement dans les enceintes frontales :wtf:
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message