|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
PCHC / HiFi : La config d'Adhara
Oui c clair
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
GandalfLux a écrit:Adhara a écrit:Bon je vais attendre avant de m'énnerver contre MDN et de leur mettre une assoc de consommateurs sur le dos.
Je reçois un coup de file aujourd'hui.
1 - J'aurais endommagé le port hdmi Ca serait bien la première fois (10 ans de HC / Informaticien de métier).... Là je garde mon calme.
2 - "Il y a la patte de fixation de la carte RME qui est tordue mais cela ne gène pas le fonctionnement". Au prix ou j'ai payé la config. merci de la changer je en suis pas responsable d'une erreure de montage.
3 - La personne me pose ensuite la question : "C'est quoi le soucis sur votre PC ?" Je réponds calmement que j'ai pris le temps de faire un CR complet (presque 2 pages) avec les tests effectués et les problèmes constatés. Tout cela doublé par email. "Ah mais non monsieur on n'a rien...". J'insiste et au pire si la feuille a disparue, il reste le mail. La personne retourne voir le carton puis revient: "Ah si nous venons de retrouver votre feuille, nous allons en prendre conaissance et on vous rappelle demain.
10 jours que mon PC est chez eux....
C'étais ça que je pensait retrouver en PDF par exemples dans l'un de tes post
Un résumé de ce que je leur ai envoyé.
Pour le port HDMI je suis catégorique je n'ai pas forcé !! Si c'est le même qui a testé le port HDMI que celui qui a monté la carte audio tout en tordant la patte de fixation, il ne faut pas chercher plus loin.
Symptômes:
1 - Vidéo: Sur la sortie HDMI, j'ai des pertes fréquentes de synchronisation. 9x /10, je n'arrive pas à avoir d'image via HDMI (sauf au Bios). Le seul moyen que j'ai trouvé quand cela se produit et que je suis sous Windows c'est d'attaquer le PCHC via VNC ce qui fait revenir l'affichage (temporairement). Au bout de quelques minutes, l'affichage sous Windows commence à se dégrader : effets d'arc en ciel, ligne horizontales qui se colorisent, ... Je n'ai pas constater de problème en DVI.
2 - Audio: Lors de la lecture de fichiers audio, il se produit, au bout de quelques secondes ou minutes, soit un bip long (en lieu et place de la musique), soit une coupure audio. Ceci engendre bien souvent un plantage applicatif et parfois même du système.
3 - Audio/Vidéo: Lors de la lecture d'un film, l'image et le son se gèlent au bout se quelques secondes ou minutes engendrant bien souvent un plantage applicatif et parfois même du système.
Pour (2) et(3), quand je positionne la sortie audio de l'applicatif (JRiver) sur "Null Output", pas de plantage vidéo.
Ce qui a été tenté:
- Réinstallation du système.
- Changement de version du Bios (F12, F15 et F16d testés).
- Utilisation de drivers (Intel, RME) en version V-1 (ils sont actuellement tous à jour).
- Utilisation du chipset audio VIA en lieu et place de la carte RME.
- Utilisation de différents câbles HDMI.
- Tests en HDMI sur 2 TV et en DVI sur mon écran de bureau 21".
- Adhara
- Messages: 7849
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
T as pas de bol
C'est digne ces histoires de connectiques tordues faut y aller quand même pour en arriver la.
Sinon le gars t as semble de bonne fois ? C'est un commercial que tu a eu ou le SAV ?
C'est digne ces histoires de connectiques tordues faut y aller quand même pour en arriver la.
Sinon le gars t as semble de bonne fois ? C'est un commercial que tu a eu ou le SAV ?
- Sebastien30200
- Messages: 4401
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Sebastien30200 a écrit:T as pas de bol
C'est digne ces histoires de connectiques tordues faut y aller quand même pour en arriver la.
Sinon le gars t as semble de bonne fois ? C'est un commercial que tu a eu ou le SAV ?
Le SAV mais j'ai envoyé un email ce soir en mettant toute la discussion noire sur blanc et en donnant 2 options:
1- Je récupère mon PCHC en parfait été de fonctionnement.
2- Ils me remboursent.
Je passerais les détails indiqués si cela venait à mal se passer... Ne sachant pas comment contacte le gérant directement j'ai envoyé à commercial@ et SAV@.
Cela sera doublé d'un RAR si pas de nouvelles allant dans le bon sens.
Surtout que j'ai passé un temps incommensurable à diagnostiquer la panne, pendant près de 2 semaines !! J'aurais mieux fait de faire jouer mon droit de rétractation de suite ...
- Adhara
- Messages: 7849
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Bon y a plus qu à croiser les doigts pour que ça se résolve en bonne intelligence et que tu puisses enfin profiter tranquillement de ton pc
- Sebastien30200
- Messages: 4401
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Ca pue la carte son quo surchauffe non ?
Triste affaire.
Sinon il y a d'autre forumeur qui onbun i7 dans leur hfx ?
Triste affaire.
Sinon il y a d'autre forumeur qui onbun i7 dans leur hfx ?
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Oui moi et le dom il me semble
- Sebastien30200
- Messages: 4401
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
GandalfLux a écrit:Ca pue la carte son quo surchauffe non ?
Triste affaire.
Sinon il y a d'autre forumeur qui onbun i7 dans leur hfx ?
c'est surtout le sav qui est extraordinaire surtout au vue du prix de la bestiole
après les pannes, c'est souvent du pas de bol mais là y a du montage pas terrible en sus
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26228
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Oki donc me cpu dois bien être refroidi
Pb matériel alors mais ça fait beaucoup de bug .
Pb matériel alors mais ça fait beaucoup de bug .
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
forte chance Gandalf
allez on croise les doigts pour Adhara
allez on croise les doigts pour Adhara
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26228
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Je pense qu adhara à vraiment pas eu de bol car pour moi le SAV à été toujours très bon.
Dernier exemple en date, je commande un boîtier HFX storage mini et lors de la commande le commercial se gourre et me met un HFX storage micro. Et bien au déballage je me rends compte de l'erreur je les appelle et ni une ni deux ils me renvoit un boîtier mini sans attendre que je leur ai envoyé le boîtier micro. Il y avait une différence de 150 euros entre les deux boîtiers qu'ils ont pris à leur charge.
Quand je reçois le boîtier mini problème car je ne savais pas comment je devais le brancher bien deux coup de fil après dont un après les heures d'ouverture du SAV téléphonique ils m ont renvoyé à leur frais un Y molex pour faire le branchement.
Je pense qu'il faut tenir un discours constructif, cordiale, mais ferme pour résoudre cette affaire. Rien ne sert d'emballer le moteur dans ces cas la sauf si tout les recours ont déjà été essayé avant
Dernier exemple en date, je commande un boîtier HFX storage mini et lors de la commande le commercial se gourre et me met un HFX storage micro. Et bien au déballage je me rends compte de l'erreur je les appelle et ni une ni deux ils me renvoit un boîtier mini sans attendre que je leur ai envoyé le boîtier micro. Il y avait une différence de 150 euros entre les deux boîtiers qu'ils ont pris à leur charge.
Quand je reçois le boîtier mini problème car je ne savais pas comment je devais le brancher bien deux coup de fil après dont un après les heures d'ouverture du SAV téléphonique ils m ont renvoyé à leur frais un Y molex pour faire le branchement.
Je pense qu'il faut tenir un discours constructif, cordiale, mais ferme pour résoudre cette affaire. Rien ne sert d'emballer le moteur dans ces cas la sauf si tout les recours ont déjà été essayé avant
- Sebastien30200
- Messages: 4401
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Mais non ce n'est pas un pb de chauffe.
J'ai monitorer cet aspect (T CPU et T GPU) durant tous mes tests.
Le pb est hardware (Carte son et/ou Carte mère).
J'ai monitorer cet aspect (T CPU et T GPU) durant tous mes tests.
Le pb est hardware (Carte son et/ou Carte mère).
- Adhara
- Messages: 7849
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Je dis pb de chauffe del a carte son et rien d'autre justemement de séparre le CPU / GPU
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Entre nous jamais vu de carte son qui "chauffe". Le travaille a effectuer n'est pas du même ordre que le traitement vidéo...
- Adhara
- Messages: 7849
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
oui mais si l'intérieur d ela machien est chaud les RAD ne font pas bien leur travail j'ai eut le cas avec ma Xonar en FullFanless j'ai du rajouter un ventillo pour faire un flux d'air entrant + deux petit pour que l'air chaud de la CG ce dissipe plsu vite car ça stagnais et la carte son n'arrivais aps à ce refroidir naturellement.
Là on est dans le même cas un boitier Full Fanless donc faux géré correctement les dissipation
Je dis pas que ça peux etre ça mai c'est une piste loin d'être idiote ( enfin je pense )
Là on est dans le même cas un boitier Full Fanless donc faux géré correctement les dissipation
Je dis pas que ça peux etre ça mai c'est une piste loin d'être idiote ( enfin je pense )
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|