Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC : Demande de conseil

Message » 19 Avr 2013 16:47

Un bon réseau filaire et du bon matériel permettent d'atteindre quasiment les limites de la norme Ethernet utilisée, et a priori aucun BR n'a de débit de pointe > 60 Mb/s.

Et puis de toute façon sur du matériel récent, pour trouver moins que du gigabit faut vraiment le faire exprès...
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 19 Avr 2013 17:00

le plus haut que j'ai vu pour le moment en 2D devait être à 48mbps, avec peut-être de petits passages au dessus des 50mbps. Et c'est un cas rarissime...

bon, à part ça on devrait arrêter le HS je pense :hehe:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 19 Avr 2013 17:48

Salut,
Oui bon alors pour revenir au HTPC, petite question subsidiaire qui a été abordé un peu plus tôt et à la quelle je n'arrive pas à avoir une réponse: Les télécommandes IR fournis avec les boitiers HTPC et/ou les telecommandes MCE peuvent elles piloter les Mymovies ou XBMC.

Du coup pour résumer, je vous livre ci dessous un projet de config avec les prix, dites moi ce que vous en pensez :

Carte mère ASRock Z77M 90 €
Intel Core I5 3570 190 €
8 GO RAM DDR3 Corsair 60 €
SSD Kingston 60 GO 60 €
2 disques dur WD 400 €
caviar black 3TO
Lecteur BD LG BH16NS40 80 €
Ventilo Cooler Master 29 € (à revoir peut être)
Hyper 212 EVO

A vos claviers !
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 19 Avr 2013 20:27

Xbmc est compatible avec les telco MCE, mymovies forcément puisque directement intégré dans MCE, pour mpc hc je suis pas sur mais vu que toutes les touches de menu sont parametrables ça m'étonnerait que ça soit pas le cas.

Sinon autre possibilité très intéressante : utiliser un micro clavier Pc avec trackpad integré type logitech dinovo. Avec ça tu es sur de pouvoir piloter ton Pc quel que soit le soft utilisé. Il en existe d toutes tailles et avec plus ou moins de fonctions et ça coûte pas très cher il me semble (dans les 40/50€ on va dire).
Mr Eric

Message » 20 Avr 2013 0:32

Mr Eric a écrit:si ton pote avait des saccades en 100mbps filaire, c'est surement pas en passant juste en 1Gps que ça a changé quoi que ce soit. La raison en plutôt le changement de matos que de débit en lui même... ;)

Comme il est informaticien de métier en réseau, c'est bien en changeant juste le switch 1Gbps :wink: ... Après peut être que son ancien switch était pas terrible !

D'ailleurs sur les 12.5Mo/sec théorique il faut retrancher les entêtes du protocole (TCP/IP en l’occurrence) ... Et bien souvent les débits réels sont bien autour de 7 à 8 Mo/sec (atténuation causé par la longueur des câbles, capacité des contrôleurs ...), je confirme, il suffit de faire une recherche dans google pour avoir pas mal d'infos.

gui26 pour la config cela me semble homogène ;) .
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 20 Avr 2013 11:24

[quote="Mr Eric] l'appli zapitti est réservée au lecteurs dune. D'ailleurs globalement zappiti est surtout fait pour ces lecteurs c'est pour ça que je ne le garderai même pas en shortlist. Celle de MM est très bien faite et intègre en plus une télécommande complète pour MCE, seul bémol elle ne gère pour le moment que les films, pas les séries TV, mais tu peux toujours naviguer dans MCE pour ça et une prochaine version en beta test actuellement ajoutera bientôt la partie séries TV.

Salut,

Juste pour revenir sur la partie soft, il semble que Zappiti soit compatible HTPC et pas seulement réservé aux lecteurs Dune

Extrait de HD fever de février 2013:
"On ne présente plus Zappiti, le système de jaquettes développée par HD LAND et disponible sur les lecteurs multimédias Dune HD et compatible avec les HTPC. Jusqu’ici, ce système de jaquettes permettait de gérer tous ses films et séries TV avec fanarts, Synopsis, réalisateurs, acteurs, informations sur les codecs, filtres de tri, etc, etc et le tout avec un système d’installation automatisé des plus simple.

Désormais, Zappiti gère également votre musique avec affichages des tags et de pochettes d’albums. Cette option qui était en développement depuis de nombreux mois est enfin dusponibe depuis la version Beta 2.8.2.0 de Zappiti. Vous pourrez donc vous en servir sur votre PC, mais aussi sur le nouveau lecteur Zappiti Player. En revanche, cette option Zappiti Musique n’est pas accessible sur les lecteurs Dune HD"

J'ai bien compris que, pour la plupart d'entre vous, mymovies ou XBMC tenait la corde, mais quelqu'un a t il seulement expérimenté Zappiti sur HTPC ?

Merci d'avance pour vos retours.

A+

Gui
gui26

Message » 20 Avr 2013 12:27

pour commander XBMC tu peux aussi utiliser un téléphone portable android ou apple. moi je fais ça a la maison et ça marche super
chipsetseo

Inscription Forum: 24 Oct 2008 18:28

Message » 20 Avr 2013 12:35

Salut,

Alors en fait ce qui me gène un peu avec ces appli, c'est que c'est super classe mais tu ne peux pas gérer le reste de ton installation avec, et c'est dommage...

S'il faut allumer le système avec une telco, puis prendre la tablette pour lancer et gérer le film, puis reprendre telco dès que tu veux genre baisser le son sur l'ampli ou autre, c'est un peu lourd et pas très WAF...

La solution peut être de dire je gère à l'écran avec la telco, mais ça implique d'allumer toujours l'écran y compris pour écouter de la musique, un peu dommage aussi.

Bref je suis un peu dans l'impasse sur cet aspect ...

A+

Gui
gui26

Message » 20 Avr 2013 13:57

Cobrasse a écrit:
StephaneM93 a écrit:et les perfs dont on a besoin au réel sont de maximum 20 Mbits/s => ce qu'à priori toutes les solutions RAID5 basiques offrent.

C'est pour moi trop faible, le BR de Django unchained pèse 32Go (piste vidéo sans compression et VO sans compression) pour environ 180 min ... je vous laisse faire le calcul du débit moyen :wink: .

Je n'ai pas été assez clair : les 20 Mbits/s c'est ce qui est requis en écriture pour enregistrer la TV (plusieurs chaînes TV à la fois). En lecture les solutions RAID ne se limitent pas à 20 Mbits/s fort heureusement (sinon ce serait inutilisable). J'indiquais donc simplement que à ma connaissance toutes les solutions RAID5 étaient capables de faire au minimum du 20 Mbits/s en écriture (même un chipset sur carte mère). Désolé pour la confusion.
StephaneM93

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26

Message » 21 Avr 2013 9:54

gui26 a écrit:[quote="Mr Eric] l'appli zapitti est réservée au lecteurs dune. D'ailleurs globalement zappiti est surtout fait pour ces lecteurs c'est pour ça que je ne le garderai même pas en shortlist. Celle de MM est très bien faite et intègre en plus une télécommande complète pour MCE, seul bémol elle ne gère pour le moment que les films, pas les séries TV, mais tu peux toujours naviguer dans MCE pour ça et une prochaine version en beta test actuellement ajoutera bientôt la partie séries TV.

Salut,

Juste pour revenir sur la partie soft, il semble que Zappiti soit compatible HTPC et pas seulement réservé aux lecteurs Dune

Extrait de HD fever de février 2013:
"On ne présente plus Zappiti, le système de jaquettes développée par HD LAND et disponible sur les lecteurs multimédias Dune HD et compatible avec les HTPC. Jusqu’ici, ce système de jaquettes permettait de gérer tous ses films et séries TV avec fanarts, Synopsis, réalisateurs, acteurs, informations sur les codecs, filtres de tri, etc, etc et le tout avec un système d’installation automatisé des plus simple.

Désormais, Zappiti gère également votre musique avec affichages des tags et de pochettes d’albums. Cette option qui était en développement depuis de nombreux mois est enfin dusponibe depuis la version Beta 2.8.2.0 de Zappiti. Vous pourrez donc vous en servir sur votre PC, mais aussi sur le nouveau lecteur Zappiti Player. En revanche, cette option Zappiti Musique n’est pas accessible sur les lecteurs Dune HD"

J'ai bien compris que, pour la plupart d'entre vous, mymovies ou XBMC tenait la corde, mais quelqu'un a t il seulement expérimenté Zappiti sur HTPC ?

Merci d'avance pour vos retours.

A+

Gui[/quote]

J'ai du la à comprendre pourquoi tu te fixes sur Zappiti. Il est peut être très bien pour les dunes mais pour un Pc il a juste 10 ans de retard. Rien que le fait de ne pouvoir changer son look à volonté est pour moi directement discalifiquatif. en plus leur app St. Payante et largement inférieure à la gratuite xbmc.

Je ne vois aucun avantage à utiliser zappiti, en fait je n'y vois que des inconvénients...
Mr Eric

Message » 21 Avr 2013 10:54

Salut
En fait je ne fais pas de fixette sur Zappiti :wink: , simplement je veux explorer toutes les pistes ...
Après à l'heure de la synthèse je dois reconnaitre que je n'ai aucun mauvais retour sur XBMC ce qui est quand même assez rare, et donc le signe qu'en le choisissant, on peut difficilement se planter.
De plus il est gratuit, customisable, évolutif et compatible avec les telco MCE, donc effectivement que du positif.
A+
Gui
gui26

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message