JACBRU a écrit:Finalement, tout ceci était de la faute de Terratec. Ils ont remplacé les cartes sous garantie et "réparé" les autres.
Au total, les cartes remises à jour ont été vendues sur le marché de l'occasion. Certaines y sont sans avoir été "révisées". D'ou les déboires.
Conclusion, ne pas acheter une Aureon 7.1 FireWire d'occasion sans l'avoir testée.
Ma carte a effectivement été achetée d'occasion sur Audiofanzine. Dans l'installation de ma carte la mise à jour du Firmware se passe correctement comme tout le reste du processus.
Comment peut-on différencier une carte "révisée" d'une autre
?
JACBRU a écrit: - Mais il y a certainement des cas où l'Aureon n'y est pour rien. Il faut une certaine expérience pour configurer et assurer la maintenance d'un PC. La base de registres offre parfois quelques surprises ! Il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité, de virus, de logiciels mal désinstallés etc.. Là, il est difficile de donner des conseils à distance.
Mon instal est super propre et toute fraiche. Juste les logiciels pour le PCHC (XP SP2, driver vidéo, powerdvd, powerstrip, drivers Aureon, Telco, MPC et FFdshow) et rien d'autre (par de connexion réseau ni internet).
JACBRU a écrit:Je répète, j'utilise cette carte depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de problème majeur. Il m'est arrivé une fois qu'un pilote soit mal reconnu, je l'ai désinstallé et réinstallé dans de bonne conditions. Tout a roulé ... J'ai fait migrer la carte sur 3 plate-formes différentes. Ses pilotes cohabitent actuellement avec ceux de la carte son intégrée à la carte mère et d'une Hoontech/ESI DSP24 sans aucun problème.
Tu as de la chance
! Ce n'est pas le cas de NOMBREUX autres forumeurs; parmi eux il n'y a pas que des brailes de l'informatique. Cela en dit long sur la qualité de cette carte très sensible à la configuration de l'instal et du matériel ...
JACBRU a écrit:Il faut être humble et ne pas hésiter à confier l'installation d'une carte son (j'en connais d'autres qui méritent des précautions) à un informaticien expérimenté si l'on n'est pas sûr de soi. Cela coûte mois cher que de détruire un composant.
Personellement ca fait 25 ans que je me monte mes PC, et ceux d'amis et de la famille. Jamais dans cette période je n'ai rencontré de matériel aussi problématique
... C'est vraiment dommage car il est clair que sa qualité sonore, son prix ainsi que le fait d'avoir le juste besoin par rapport à une conf PCHC (5.1/7.1 avec sorties RCA !) en ferait une vrai bombe s'il n'y avait cette mise au point désastreuse
....
Ceci dit, et pour en revenir au sujet de ce post, j'ai pu me rendre compte que la différence entre une configuration
PCHC + sortie numérique + décodeur type ampli multincanal VS
PCHC + sorties analogique sur carte son était vraiment très très minime y compris en audio HD et ce même avec un système aval haut de gamme (nuforce réf 9se + B&W804).
De ce point de vue, ayant déjà l'ampli décodeur, je doute de l'opportunité de mettre ne serait-ce que 300 € de plus pour s'équiper d'une carte son professionelle
.
Donc je pense que, expérience faite, je vais me contenter de sortir en numérique et utiliser le décodage de mon bon vieux VSA E07 (sortie pré-out sur les amplis Nuforces).