Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC ~0db / DNM / refresh rate / reseau local / windvd6

Message » 15 Déc 2004 20:32

Salut,

J'ai 2 questions qui se ratachent à ce topic:

1) Du Wifi en 54Mb/s, ca pourrait le faire pour lire un DVD via le LAN, si je comprends bien les calculs de débits ?

2) Booter sur un carte flash, la, j'avoue que je ne comprends pas.... :oops:
A la rigueur, si un LAN est présent, autant booter sur le LAN et plus besoin de disque (à vérifier si ca marche toujours pour les softs....) ? :idee:

Merci.

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2004 21:07

vince klortho a écrit:>Salut DTSman :),
humpf :x .... he oui ... c bien ce que je craignais ... bon donc c bien zp +moteur windvd6 +ffdshow (pour les filtres) qu il faut pour combiner netteté et DNM ?
quelle serait sinon la config soft "minumum syndical car je suis une feignasse et que j ai 5 enfants a nourrir" qui serait necessaire pour combiner netteté et DNM ?


Ce que tu peux faire c'est ZP + DMO sharpness (c'est le filtre de sharpness de WinDVD) + DNM.
Le Dnm s'active en rajoutant une clé useDNM dans la BDR d'InterVideo.

Pour ma part je n'ai pas de config assez puissante pour faire ce type de combinaison. Donc pas essayé. Le hic c'est que le DNM de WinDVD est encore bourré de nombreux bug :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Déc 2004 23:36

Une soluce pour booter sur le LAN => http://www.qualystem.com/fr/lannetpc.html

L'image du système + soft est hébergée sur un serveur et le client boote directement sur le LAN et charge tout ce dont il a besoin.

Version gratuite pour serveur Win2000 et client Win9x
Fonctionne aussi sur serveur XP + client XP, mais pas d'indication de prix de licence.

Le PC client (sans disque) devient seulement une interface pour piloter les softs, sortir le son et la video :D Et le vilain serveur qui est plein de disques et qui fait du bruit, au placard! 8)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2004 1:36

hello a tous:D
Le PC client (sans disque) devient seulement une interface pour piloter les softs, sortir le son et la video Et le vilain serveur qui est plein de disques et qui fait du bruit, au placard!


peut on faire cette manip avec un pc client avec un disque dur (non bootable) et un lecteur cd/dvd
a prioris je pense que non mais on ne sait jamais :wink:
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 16 Déc 2004 10:18

yep merci pour vos réponses :)

>dauchinen
oui j y ai bien pensé mais c encore trop bruillant (c globalement ce que j ai ds mon uc principale) ... pour le dd 2"5 j ai deja un 20go de recup ... :)

>DTSman
Ce que tu peux faire c'est ZP + DMO sharpness (c'est le filtre de sharpness de WinDVD) + DNM.
Le Dnm s'active en rajoutant une clé useDNM dans la BDR d'InterVideo.

je note je note :) je vais essayé ca ds les jours a venir ...

Pour ma part je n'ai pas de config assez puissante pour faire ce type de combinaison. Donc pas essayé.

Tu estime quoi comme matos necessaires pour faire ca ...smooth 8) ?

Le hic c'est que le DNM de WinDVD est encore bourré de nombreux bug

ben ecoute je vais pas m avancer mais j ai mener qlq essais (certes jamais sur un film complet) mais le DNM de la v6.chépukoi83 de windvd m a semblé pas mal du tout
certes y a la reduction de l affichage mais bon un coup de zoom optique et on en parle plus
et pour l instant je n ai noté que ca ... j ai lu qu il y avait d autres soucis comme les sabres lasers "blocké" ... j aessaierai ... mais je t avoue que pour l instant de ce que j ai experimenté si ke di bouhneur :lol:

>Xav
:idee: super idee ca !
bon comme j ai deja un dd 2"5 je vais m en tenir a ma soluce de feignasse ;) mais pour le coup ce concept de pc a distance est la voix royale vers le 0db !
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Déc 2004 14:28

Pour a config mini pour le DNM je n'ose pas me prononcer. Chez moi je n'arrive pas un résultat sans bug (pixélisation, fluidité, cadrage ..) avec le DNM activé alors que mon proc oscille au maximum à 80%!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2004 17:07

Dac
bon ds tous les cas le pchc va embarquer ce qu il y a auj sur ds uc principale soit P4 3ghz avec cm dual ddr ... donc je gage que ca ce que j ai auj de fluide le sera demain ;) (j ai pas trouvé que smiley qui croise les doigts !)

Dans tous les cas de ce que j ai vu sur ton site (tuto pchc... au passage je te tire mon chapeau ... du bon boulot ... vachement complet et didactique) sur les screenshots de demo avant/apres plusieurs filtres activés sous ffdshow (denoise, sharpen, gamma)

Tu me confirme que tu utilise uniquement c'est 3 filtres (Denoise3d HQ + Asharp HQ +levels)?
Quels sont tes valeurs ?
J ai dl une version ffdshow (juillet 2004) ... ya un racourci "raw-only filter configuration" ds le menu demarrer ... serait ce une alternative au fait de cocher la case intitulée "raw video" dans l'onglet codec de ffdshow d'une version antérieure ?

Pour le plaisir ...
Avant ...
Image
Apres
Image
copyright© DTSman ;)

rien que ca ca vaut d'etre un peu moins feignant ... je le reconnais !
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Déc 2004 21:18

vince klortho a écrit:Dac
bon ds tous les cas le pchc va embarquer ce qu il y a auj sur ds uc principale soit P4 3ghz avec cm dual ddr ... donc je gage que ca ce que j ai auj de fluide le sera demain ;) (j ai pas trouvé que smiley qui croise les doigts !)

Dans tous les cas de ce que j ai vu sur ton site (tuto pchc... au passage je te tire mon chapeau ... du bon boulot ... vachement complet et didactique) sur les screenshots de demo avant/apres plusieurs filtres activés sous ffdshow (denoise, sharpen, gamma)

Tu me confirme que tu utilise uniquement c'est 3 filtres (Denoise3d HQ + Asharp HQ +levels)?
Quels sont tes valeurs ?
J ai dl une version ffdshow (juillet 2004) ... ya un racourci "raw-only filter configuration" ds le menu demarrer ... serait ce une alternative au fait de cocher la case intitulée "raw video" dans l'onglet codec de ffdshow d'une version antérieure ?


Je ne pense pas que cela puisse t'aider que je te donne mes réglages ffdshow. Déjà chez moi ils different d'un projo à l'autre, d'un écran à l'autre.
Je n'utilise le Denoise 3D que pour les video de piètre qualité type Divx car il mange bq trop de CPU pour mes PC. Sur mon DLP 800*600 j'aime bien utiliser le asharp hq ( 1.09 / 3.5 / 0 environ) combiné avec gradual denoise à 20. L'idéal en filtre de sharpness est quand même le resize (lanczos pour ma part). Je n'ai pas encore fait bq de test mais je pense opter pour le resize sur mon nouveau DLP HD2+. Dans ffdshow j'ai défini trois niveau de réglage qui s'enclenche de façon auto suivant la résolution de la video : un réglage divx, un réglage DVD et un réglage HD. Les possibilité sont infinis et après les gout et les couleurs feront la différence...

Enfin, si on utilise le VMR9 comme renderer video, un filtre de sharpness est quasi obligatoire sinon l'image est flou.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2004 13:21

Up pour le 0Db :D

Voici un lien sur le forum Hardware.fr et notamment pour l'utilisation de Compac Flash pour booter le PC, rendu possible grace a un adaptateur CF / IDE : http://mach5products.com/merchant2/merc ... ry_Code=CF

Le lien sur le topic complet:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ove ... 2204-1.htm

A+
Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:43

Un autre adaptateur CF / IDE, commandable en France (et moins cher):
http://boutique.ryxeo.com/product_info. ... ducts_id=1
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:39

n'oubliez pas le ce genre de solution est lente !

sinon très joli boitier vince ! moi je l'ai aussi, mais acheté directement chez le fabriquant (silverStoneTek). Fais attention car la ventillation dedans c'est pas la fete. C'est pour cela qu'il ont sorti un nouveau modèle qui déchire. je suis en train de réfléchir sur des optimizations du boitier (le ventillo de l'alim est TRES mal placé.

Si tu veux un CPU 0db, il y a une solution radicale et abordable : CM intel avec un proc de portable (celeron-m, pentium-m...)
Ces derniers tournent sans underclocking ou undervolting ! juste avec un bon dissipateur !

pour la carte video, pas besoin de s'emmerder : prend une du genre pixelview 9250 (pas de ventillo...) Enfin, le disque dur : perso je l'entend pas le mien (seagate 120 Go). De plus, il existe (pour IBM au moins) des drivers spéciaux qui réduisent les vibrations.
mime36
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:55
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:44

adaptateur CF / IDE

je trouve que c'est un tres bonne idee pour du =0db'et non du (~0db!)
par contre 2 go c vraiment limite (voire impossible) pour xp ? ... reste 98se par contre mais bon faut avoir envie ;)

j en reste au dd de portable dont on peut trouver des modeles de 20go a ~60€ :) et qui sont virtuellement innaudibles

salut mime36

sinon très joli boitier vince !

Merci mon bon mime ;) ... je vient de le recevoir de Ldlc (le textorm SLM17 ... mais c le meme !) et effectivement son look et son format sont "idéaux"

Fais attention car la ventillation dedans c'est pas la fete


yep toutafé :) je deja tout prévu : je v le modifier ... mon Dremel en fretille d'avance ... l'alu c du beurre :)
pour lui coller un 12 cm Papst en souffleur (le 2GL undervolté donc 26db@12v sous volté ds les 5/7v via resistance et branché sur le Q-Fan de la carte mere pour qu il demarre ...quand ^m !! ) sur le capot
+ mon "vieux" ventirad de cpu Alpha PAL8942(+noiseblocker s2 undervolté) qui ayant la particularité d'extraire l'air du radiateur cpu sera surmonté d'un trouée (dremel is back ;)) dans le capot du boitier afin d'extraire l'air chaud du cpu direct à l'extérieur ... + modif non encore étudiée de l alim ... tout ca pour tendre vers le 0db :)

. C'est pour cela qu'il ont sorti un nouveau modèle qui déchire. je suis en train de réfléchir sur des optimizations du boitier (le ventillo de l'alim est TRES mal placé.


ouais j ai vu ... pas top... tout enfermé deriere le ventirad :-?
tient moi au jus de tes idees d'optimisation car ca va m'interessé aussi !

Si tu veux un CPU 0db, il y a une solution radicale et abordable : CM intel avec un proc de portable (celeron-m, pentium-m...)
Ces derniers tournent sans underclocking ou undervolting ! juste avec un bon dissipateur !

OUAIIIII j ai aussi lu ce super article d'X86-secret sur la DFI855
... impressionnant effectivement :o
je vais y venir c clair ... mais sur mon pc pricipal ... quand on voit ce qu'il font avec un Dothan qui une fois o/c avec un malheureux ventirad de chipset met ds le vent ce qui se fait de mieux en cpu "centrale nucléaire" haut de gamme ca laisse réveur ... et ce avec seulement 40-50w de conso !
je jubille a l"idee d'apdater un watercooling sur le mignon pour lui faire carcher ses tripes !

mais bon la je vais profité de l'occase pour faire de la recup au maximum ... donc upgrader mon pc principal et recupérer les composants pour les mettres ds le pchc (donc cm asus p4g8x + 1go ram+ p4 3ghz)

pour la carte video, pas besoin de s'emmerder : prend une du genre pixelview 9250 (pas de ventillo...)

ouaip vu les 9250 / 9550se et autres 9600se ... pas-sives et pas-cheres ;)

Enfin, le disque dur : perso je l'entend pas le mien (seagate 120 Go). De plus, il existe (pour IBM au moins) des drivers spéciaux qui réduisent les vibrations.

ben en fait j ai deja un dd 2"5 qui prend la poussiere donc tant qu a faire... !


Xav
bien le lien !)
du vraie 0 db !... mon optique est approchante avec quand meme la contrainte de dimension "hifi" du boitier
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:56

Et pourquoi ne pas booter sur un cd-rom, voire mieux, sur une clé USB...
Au moins, vous serez sûr de ne pas entendre le ptit grattement propre aux disques durs; tout en étant relativement rapide !
BigKim
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Nov 2004 16:10
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message