Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de mon tout premier lcd, le TOSHIBA 42RV626D acheté 599€ avec en cadeau un petit 19 pouce, opération spéciale chez VAMDA.
C'est donc un full HD, avec tuner tnt intégré, belles couleurs, bon contraste (les noirs me paraissent bien noirs), consommation réduite à 144W, 4 entrées hdmi et 1 entrée d-sub.
Ma config PC : P4 2Ghz, carte 3D NVIDIA 7600 GT 512 avec sortie vga et dvi. Carte son SB Live 128.
J'ai d'abord utilisé le mode PC avec le cable VGA classique, résolution maxi supportée 1280x1024 (norme SXGA je crois) que j'ai changé pour du 1024x768 plus lisible et moins déformé. Et raccordé le son par un cable Jack/Jack. Ok tout fonctionne, lecture des films sans problème, audio ok. De meme les jeux sont très beau malgré la résolution. Il faut dire que je jouais avant sur un télé cathodique.
Là je viens de recevoir mon cable HDMI et un adaptateur DVI/HDMI. Je branche donc tout ça entre la sortie DVI de ma carte graphique et l'entrée HDMI1 du lcd, et puisque je ne peux pas transmettre le son autrement que par ma sortie Jack du PC, je conserve mon cable Jack/Jack.
Après quelques reglages dans le NVIDIA Control Center, je me crée 2 profils d'affichage différents, un pour mon moniteur lcd Belinea 21 wide (résolution max 1440x900), l'autre pour mon lcd (1920x1200). Je ne fais pas de clone (car ça me sort la meme resolution sur les 2 lcd et mon belinea ne prend pas le 1920 !) ni de dualview.
De retour sur la tv, je me rend compte que le mode HDMI m'apporte bien l'image, mais pas le son (alors que j'ai toujours mon cable Jack/Jack). De plus, la lecture de divx ne fonctionne pas, l'image reste noire dans le player video. Est-ce que le mode HDMI désactiverait l'entrée Jack Analogique ?
Désolé de m'être un peu dispersé dans toutes ces précisions mais je voulais faire en sorte de décrire au mieux ma configuration...
Et merci à celles et ceux qui m'apporteront des éléments de solution.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Du nouveau : le menu de configuration de la tele permet de choisir quel mode bénéficiera de l'entrée audio Jack. Au choix : mode PC ou mode HDMI1, mais pas les 2 Ceci étant, j'ai donc basculé l'entrée audio Jack pour qu'elle marche avec le mode HDMI1. Reste à savoir pourquoi MPC reste désesperément noir, alors que le film se joue bien puisque j'entends le son... Ca ne peut pas être une histoire de protection puisqu'à ma connaissance, un divx en est dépourvu. Si c'était un blueray là je trouverais ça déjà moins étonnant, mais un divX....
Allé, un ptit coup de main, merci à vous
Allé, un ptit coup de main, merci à vous
- bvadam
- Inscription Forum: 15 Juin 2009 13:30
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|