Bonjour à tous,
je suis entrain de mettre en place une config HCPC pour MadVR et j'ai un problème de son parasite lorsque j'utilise la sortie hdmi de la carte vidéo Nvidia 3080 (problème un peu moins prononcé sur une 2060 mais existant également).
Cela ressemble à un problème de masse mais je ne le rencontre qu'avec le pc, aucun soucis avec une shield, un oppo etc.
Cela ne ressemble pas à du coil noise, le problème n'est pas que la carte fasse physiquement du bruit dans le boitier mais que les parasites passent par la sortie HDMI et sont transmis via le préampli aux amplis qui les envois aux HPs.
Plus la carte est chargée en filtres dans MadVR plus le son parasite est fort.
Il est dissocié du volume du pc, c'est vraiment un niveau de bruit plus qu'un signal.
Comment pourrait on isoler le pc de ce genre de phénomène ? C'est étrange d'avoir ce type de bruit sur un signal initialement numérique.
je suis pour info en passthrough pour un décodage par le préampli (Atmos oblige).
Merci de votre aide.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Parasites son sortie HDMI
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Quelques nouvelles:
Le problème est vraiment pénalisant, rendant l'utilisation de MadVR impossible dans mon environnement.
Voici à quoi je suis confronté:
[youtube]https://youtu.be/mqBEgrxIzYQ[/youtube]
Contrairement à ce que je pensais initialement c'est bien du Coil Whine qui est à l'origine du problème.
Voici ce que cela donne quand on est tout prêt de la carte:
[youtube]https://youtu.be/UcKQqmVtN1g[/youtube]
Bien sur en entend absolument rien boitier fermé à 20 cm, il faut avoir l'oreille collée à la carte pour l'entendre.
Ce sont les mêmes parasites qui "polluent" la masse et remontent dans les amplis.
La bonne nouvelle c'est qu'il existe une manière "simple" de contourner le problème, séparer les masses du PC et des amplis/processeurs.
Soit avec une câble HDMI sur fibre optique (pas un câble actif, ça c'est ce que j'utilise et il transmet bien la masse dans le câble donc les parasites avec celle ci, mais un adaptateur hdmi sur fibre), soit en prenant une rallonge d'alimentation et PC sur laquelle on supprime la prise de terre.
C'est cette solution que j'ai retenu et depuis plus aucun soucis, aucune remontée dans les enceintes.
Si cela peut aider quelqu'un dans le futur...
Le problème est vraiment pénalisant, rendant l'utilisation de MadVR impossible dans mon environnement.
Voici à quoi je suis confronté:
[youtube]https://youtu.be/mqBEgrxIzYQ[/youtube]
Contrairement à ce que je pensais initialement c'est bien du Coil Whine qui est à l'origine du problème.
Voici ce que cela donne quand on est tout prêt de la carte:
[youtube]https://youtu.be/UcKQqmVtN1g[/youtube]
Bien sur en entend absolument rien boitier fermé à 20 cm, il faut avoir l'oreille collée à la carte pour l'entendre.
Ce sont les mêmes parasites qui "polluent" la masse et remontent dans les amplis.
La bonne nouvelle c'est qu'il existe une manière "simple" de contourner le problème, séparer les masses du PC et des amplis/processeurs.
Soit avec une câble HDMI sur fibre optique (pas un câble actif, ça c'est ce que j'utilise et il transmet bien la masse dans le câble donc les parasites avec celle ci, mais un adaptateur hdmi sur fibre), soit en prenant une rallonge d'alimentation et PC sur laquelle on supprime la prise de terre.
C'est cette solution que j'ai retenu et depuis plus aucun soucis, aucune remontée dans les enceintes.
Si cela peut aider quelqu'un dans le futur...
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Bonjour Atreillou,
ce déterrage de post juste pour te remercier de la solution : cela faisait un moment que galérais avec ce léger bruit de coil whine bien audible lors de phase de silence et je n'avais pas pensé à la terre de l'alimentation PC (j'avais filtré la prise sans effet). Là sans terre, c'est parfait.
Au passage, je suis en recherche de conseil d'achat de CG : je tourne sur un PC minimaliste avec le GPU du proc Intel 10400 ... mais qui ne gère pas le HDR : si tu as un conseil sur une carte "de qualité " pour une utilisation HC, je suis preneur.
Merci encore
ce déterrage de post juste pour te remercier de la solution : cela faisait un moment que galérais avec ce léger bruit de coil whine bien audible lors de phase de silence et je n'avais pas pensé à la terre de l'alimentation PC (j'avais filtré la prise sans effet). Là sans terre, c'est parfait.
Au passage, je suis en recherche de conseil d'achat de CG : je tourne sur un PC minimaliste avec le GPU du proc Intel 10400 ... mais qui ne gère pas le HDR : si tu as un conseil sur une carte "de qualité " pour une utilisation HC, je suis preneur.
Merci encore
- xull
- Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:26
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|