Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

NVIDIA GT9600/9800 VP3

Message » 06 Avr 2008 20:49

Bonsoir j'ai trouver un test de 9600 gt sur guru3d.com avec un petit screen de l'option VP3 activee :wink:

Image



Voici le lien si ca interresse quelqu'un c'est un test en SLI et article en anglais :wink:

http://www.guru3d.com/article/Videocards/504/1
Golfgti
 
Messages: 312
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:30
Localisation: 53000 Laval
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:49

Ouai le testeur ne semble pas non plus comblé par le procédé de contrôle dynamique du contraste..pour le reste l'article est sympa mais un peu succin quand même sur la partie décodage HD/qualité d'image.. :)
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:09

Gagaktom a écrit:Ouai le testeur ne semble pas non plus comblé par le procédé de contrôle dynamique du contraste..pour le reste l'article est sympa mais un peu succin quand même sur la partie décodage HD/qualité d'image.. :)


Ce controle du contraste améliore un peu l'image mais ce n'est pas l'argument pour changer de carte :roll:
L'argument c'est plutot une grosse amélioration du décodage qui rend l'image plus nette et plus douce.

Maintenant j'aimerais bien voir marcher Reclock pour accélérer le film a 25fps mais ca marche pas :cry:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:34

Reboot a écrit:ce n'est pas l'argument pour changer de carte :roll:


ca marche aussi sur les 8800 il semblerait

Golfgti a écrit:un petit screen de l'option VP3 activee :wink:

je dirais que ca fait du "unsharp mask"

filtre dispo dans ffdshow.

EVR en fait aussi.

ca soustrait une image floue a l'image d'origine.....ca booste le contraste sur les contours et ca rend l'image hyper nette, et ca debouche le noir :mdr:

le top kwa :D

Image Image

Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:46

Oui sauf que le unsharp mask de FFdshow ca bruite quand même bien l'image en contrepartie je trouve..Changer la carte pour un résultat quasi similable à ce qu'on obtient avec un filtre gratuit :-?
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:51

reste le asharp, qui ne bruite pas.

mais trop saoulant a regler :mdr:

sinon avec du spline, ca passe bien je trouve moderement ce unsharp ffd ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:07

C'est vrai que le résultat sur des screen j'ai bien joli et bien net..mais sur dés que tout ça entre en mouvement c'est plus pareil !! :mdr:
Je crois que je vais encore attendre un peu et affiner mes réglages ffdshow avant de changer (non pas que je pense que la 9600Gt soit une mauvaise carte mais étant sur une 8600GT et que je ne joue pas, l'upgrade me fait un peu cher !!)
Je suis en VGA niveau connectique, alors je vais déjà commencer par mettre quelques euros dans un câble DVI/HDMI et je pense que j'aurai déjà un gain substantiel..
Et puis si les feedbacks au niveau de cette 9600 continuent dans cette veine positive il sera toujours temps de franchir le pas 8)
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:12

si tu fais du 23.976fps@59.70Hz c'est normal que les mouvements soient foireux :D

mais bon chu pas venu pour troller genre "teste avec une carte ATi serie HD + Reclock/pstrip" toussa :mdr:
Dernière édition par leeperry le 06 Avr 2008 23:16, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:15

Non je parles pas de fluidité mais simplement de bruit au niveau de l'image..J'ai jamais trop eu besoin de me servir de reclok (tant sur ma 8600GT que ma précédente 2600XT)..mon projo gère ça plutôt bien (pourtant le judder c'est le genre de truc qui me pourri un film :) )
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:02

Reboot a écrit:J'ai réinstallé tout ca tout seul sur un XP tout neuf et ca marche d'enfer.
Ca vaut le coup de changer la carte sans hésitation.
l'image est mieux lissée (ca nettoie le bruit),le controle de contraste est un plus bien que ca remonte naturellement le bruit dans les zones sombres :wink: On aimerai pouvoir en règler les niveaux.
Le controle de couleurs donne de la vivacité dans les tons chairs et les tons moyens.
Avec power DVD et les BR je n'arrive pas a faire fonctionner reclock:judder vu que ma tv est 50Hz :roll:
J'ai encore du boulot a ce sujet :mdr:


Si tu regardes le même scène sur un autre player, tu constateras que le bruit existe déjà... :wink: Cela démontre que le film était mal compressé à l'origine.

Pour ta lecture en BR, essayes de faire un double clic dans la fénêtre Power puis un double clics à nouveau pour agrandir, ton problème est tjs là?[/b]
Dernière édition par KILMER le 07 Avr 2008 10:29, édité 1 fois.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:16

Gagaktom a écrit:Non je parles pas de fluidité mais simplement de bruit au niveau de l'image..J'ai jamais trop eu besoin de me servir de reclok (tant sur ma 8600GT que ma précédente 2600XT)..mon projo gère ça plutôt bien (pourtant le judder c'est le genre de truc qui me pourri un film :) )



Moi, personnellement, je n'ai pas vu de bruit vidéo, l'image est nette clean, sur les films bien compressés. Sur les films mal compressé, on remarque un peu de plus bruit mais peut-être qu'elle est exacerbée par la netteté du reste de l'image?!! Mais cela ne m'a pas beaucoup gêné durant le visionnage.

Je répète le bruit exite déjà à l'origine du film qui est mal compressé.

Et puis, vous avez tjs la possibilité de regler la fonction réduction bruit dans le driver. Moi je suis à 7%.

Par contre, sur vista, j'ai constaté un bug lors du visionnage de certains films en bluray, le contraste et le gamma semblent êtte à l'ouest, mais tout rentre dans l'ordre lorsque effectue un double clis dans la fenêtre power pour réduire l'image suivi d'un double clics pour l'agrandir à nouveau...

Parmi vous, est-ce qu'il y en a qui ont la 9600GT avec la dernière version de Power et qui pourraient éventuellement faire un CR. :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:18

leeperry a écrit:
Reboot a écrit:ce n'est pas l'argument pour changer de carte :roll:


ca marche aussi sur les 8800 il semblerait

Golfgti a écrit:un petit screen de l'option VP3 activee :wink:

je dirais que ca fait du "unsharp mask"

filtre dispo dans ffdshow.

EVR en fait aussi.

ca soustrait une image floue a l'image d'origine.....ca booste le contraste sur les contours et ca rend l'image hyper nette, et ca debouche le noir :mdr:

le top kwa :D

Image Image

Image



Sauf que le ffdshow ne marche pas en HD à ma connaissance... :-?

Quant à l'EVR tant que je n'ai pas la dernière version de Power, je ne peux rien dire!!!....

ca soustrait une image floue a l'image d'origine.....ca booste le contraste sur les contours et ca rend l'image hyper nette, et ca debouche le noir :mdr:


Les deux photos du portrait du vieux là, c'est tout à fait l'illustration de ce que j'ai à l'image sur trois mètres de base et sans bruit vidéo sur des films bien compressés. Tu imagines mon bonheur leeperry, du coup je suis en train de revisionner tous les films... :P

Cette netteté donne un effet relief incroyable à l'image et j'aime ça! :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:44

Ouai..bon pour ma part je lis mes BD avec une platine dédié donc pas trop l'utilité sur PC. Par contre pour mes videos et notamment celles en 720p, je règle correctement le filtre asharp de ffdshow et j'arrive à un résultat à peu près similaire à l'image avec le vieux !
Donc je sais plus trop si l'investissement se justifie..en clair, mes images sont nettes maintenant mais c'est moi qui suis dans le flou !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:50

KILMER a écrit:
Image Image


Les deux photos du portrait du vieux là, c'est tout à fait l'illustration de ce que j'ai à l'image sur trois mètres de base et sans bruit vidéo sur des films bien compressés. Tu imagines mon bonheur leeperry, du coup je suis en train de revisionner tous les films... :P

Cette netteté donne un effet relief incroyable à l'image et j'aime ça! :wink:


Tu obtiens de tels résultats avec quels softs ? powerdvd direct ou bien Mpc (ou autres) + filtres ?

@+
jc
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:46

KILMER a écrit:Je répète le bruit exite déjà à l'origine du film qui est mal compressé.

Et puis, vous avez tjs la possibilité de regler la fonction réduction bruit dans le driver. Moi je suis à 7%.


clairement.
sur des sources mauvaises, c'est immonde pdv bruit.

mais sur de la HD bien clean 8)

KILMER a écrit:Les deux photos du portrait du vieux là, c'est tout à fait l'illustration de ce que j'ai à l'image sur trois mètres de base et sans bruit vidéo sur des films bien compressés. Tu imagines mon bonheur leeperry, du coup je suis en train de revisionner tous les films... :P

Cette netteté donne un effet relief incroyable à l'image et j'aime ça! :wink:


vi, ca demonte serieusement :D

qd je le desactive, je me demande comment j'ai pu regarder des films sans avant :lol:

c'est flou, c'est pas contraste, c'est HORRIBLE :mdr:

et EVR en fait aussi, donc utiliser ffdshow+EVR booste encore plus l'effet 3D :o

on ne peut pas forcer EVR dans PDVD, c'est une legende urbaine :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message