Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveaux graphs, MyTheatre OK mais marchent pas dans ProgDVB

Message » 15 Oct 2004 11:10

:D

Je dors peu, heureusement :D
Mai j'avoue avoir un dent contre MyTheater, un modéle d'instabilité chez moi, à grande peine j'ai enfin réussi à lui faire reconnaitre les canaux (limite un par un !)...
Maintenant j'essaye de l'utiliser, il a visiblement du mal à digéré mon commutateur Disecq (qui est pourtant parfaitement gerer par tous les autres softs !)

J'ai parfois une image pendant quelques minutes, puis au grés d'un changement de chaine, plus rien...

Bref, c'est lassant :D

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 17 Oct 2004 9:53

Patrice, est ce que tu arrives à avoir Astra HD avec Ritz ?

Je n'arrive pas à comprendre comment paramètrer de nouvelles chaines ! Autant c'est simple avec ProgDVB...autant là la logique m'échappe.

Astra HD n'apparait pas quand je scanne le transpondeur correspondant, et quand j'essaye de rentrer les paramètres à la main, il me dit qu'il lui manque un fichier dans le répertoir "cache". Comprend pas :-?
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 17 Oct 2004 13:12

@Laric: Je ne comprends vraiment pas ton problème d'instabilité de MyTheatre. Chez moi, avec une config ultrasimple, une SS1 version 2.2, deux CAM installés et une tête monobloc, il marche comme un rève. C'est, et de trés loin, le meilleur soft DVB que j'ai testé et utilise tous les jours.
C'est vrai qu'il y a un petit souci de scan auto au début; mais il est facile de scanner les transpondeurs un par un.
Je crois que tu dois avoir un problème de config interne dans ton PC, et pourquoi pas, peut être le fameux"codec's hell" dont parle Saar. Je m'en suis d'ailleurs rendu compte avec mes essais de filttres NV ainsi que de Ffdshow que j'ai désinstallé because il fout la m**** dans les configs de graphs.
Je vais être obligé de tout réinstaller pour avoir un registre propre de toutes versions antérieures de certains filtres.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 17 Oct 2004 20:15

Trifon, j'ai bien sur pensé à cela, j'ai donc installé un XP tout propre sur un de mes disques, mis le driver SS2 (celui de Saar) et ensuite Mytheater (ainsi que les filtres Elecard)... J'ai aussi mis DVDdream pour vérifier...

Je retombe dans les mêmes soucis, nickel sous DVBDream et pas mal de soucis sous MyTheater... Les mêmes en fait, je suis obligé de brancher le cable sat en direct pour qu'il daigne trouver quelques canaux (il plante trés souvent en recherche de canaux, et un par un c'est un poil fastidieux, mais ca marche plus ou moins).

Ensuite, il m'affiche bien une chaine, mais ca ne dure pas trés longtemps, pour peu que je change de chaine ou que je passe en plein écran, il s'arrete, plus d'image... Je relance, une fois sur deux j'ai l'image (et les mêmes soucis) les autres fois, rien, écran noir.

Pendant ce temps, DVBdream marche comme charme (avec les mêmes filtres)...

Je n'ai aucun doutes que MyTheater soit meilleur, mais pour l'instant je ne peux m'en servir...

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 17 Oct 2004 21:12

Aprés avoir essayé maintes versions de drivers (ss2) et de versions de progdvb ; toujours les memes soucis: saccades et decrochages au bout de 5 min ....

Essai de mytheatre 3.12 ......a pas compris le logiciel...il démarre caché et pour l'activer c' est pas évident mais l' écran reste noir avec la liste des chaines à droite .....

Essai ce jour de dvbdream0.8.6 ......nickel du premier coup!! de plus trés simple avec les graphs auto integrés il faut juste register les filtres dans le dossier de dvb dream ...par contre pour des graphs persos ..;en quel format les sauver ? de plus graphedit ne me trouve pas tous mes filtres (intervideo) alors qu'ils fonctionnent nickel .....mais bo,n j' ai enfin des chaines sans saccades ni coupures du son...on verra si cela tient dans le temps ...
eleve CHAPROT

Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00

Message » 17 Oct 2004 21:25

Salut Steph ;)

Tu as bien résumé DVBDream, il est ultra facile à mettre en oeuvre et marche ;)

MAIS, il gére les graphes à sa maniére et il est quasi impossible de faire un graph qui marche. Simplement parcequ'il fait les connections lui-même, il faut lui fournir un graph avec tes composants non connectés (si si !!) et il les connectera... Seul probléme, impossible d'utiliser deux filtres video par exemple (Cyberlink + ffdshow). Dans ce cas il connectera que Cyberlink et laisse de coté ffdshow...

--Patrice

laric

Message » 18 Oct 2004 7:44

Salut Patrice;

D' accord; donc logoaway de ffdshow à abandonner .....mais dvbdream est le seul qui fonctionne à la maison alors .pourtant dans la nouvelle version il disent que ll' on peut connecter sous overlay et que le programme connecte seul sous vmr....Dvbdream à l'air de fonctionner sous vmr 7 voir 9 .

quand un logiciel ne fonctionne pas il veut pas (progdvb) on doit appeler cela la malédiction logistique .
eleve CHAPROT

Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00

Message » 18 Oct 2004 10:35

Suite de la reflexion à propose des problémes de softs DVB rencontrés:

Deux voies possibles:

La qualité de réception insuffisante, certains softs réglés trop haut peuvent décrocher si le niveau est, sinon faible dans l'absolu, au moins considéré comme insuffisant.

Les classique problème de partage d'IRQ ou de type de shipsets de la carte mère. Je suis personellement méfiant quant à l'utilisation des CM avec des produits VIA dans les applications un peu exotiques comme le DVB-S. J'aime bien que les partages d'IRQ soient parfaitement définis; comme c'est le cas avec les produits Intel ou Nvidia(Nforce). Aussi, je desactive les ports inutilisés comme LPT1 ou Com2 voire aussi Com1 pour rendre dispos un maximum d'IRQ.
Je note qu'avec la multiplication des ports USB ou réseau necessite un nombre croissant d'IRQ pour que cela fonctionne.

@Laric: bravo pour avoir découvert comment construire un graph dans DVBDream, j'avoue que c'est pas courant comme méthode!

A+

A+
trifon

Message » 18 Oct 2004 12:30

Normalement il n'y a plus de problème d'IRQ maintenant
Avec les cartes mères récentes (moins de 3 ans) et les OSs récents (Windows 2000 ou XP) on utilise l'APIC (à ne pas confondre avec l'ACPI) qui gère 256 IRQs
Pour DVBdream la façon de construire les graphes est indiquée dans le fichier attention.txt du répertoire Graphs

JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 18 Oct 2004 13:33

Certes Cricri49, mais je crois qu'il ne faut pas confondre la façon dont XP gère les IRQ et celle de la carte mère. A voir certains problèmes d'installation/fonctionnement, j'ai le sentiment que tout n'est pas parfaitement clair à ce niveau et qu'il vaut mieux éviter d'installer une carte PCI sur un slot qui partage son IRQ avec une autre application et de supprimer dans le bios toutes les applications non nécessaires utilisant une IRQ.
Sur la CM de mon PC de bureau, rien que les ports USB et réseaux de mon Asus A7N8X Deluxe demandent déjà 4 IRQ pour fonctionner si je laisse tout ouvert par défaut, sans parler du port midi; c'est beaucoup.
Donc, principe de précaution, la chasse aux IRQ inutiles et conflit reste pour moi ouverte. :wink:

A+
trifon

Message » 18 Oct 2004 15:33

trifon, un soucis d'IRQ, pourquoi pas, mais d'une part j'utilise une CM Intel 865PE (et je suis sous XP en APIC), d'autre part, je n'ai pas de conflit visible, mais surtout : TOUS les autres softs marchent nickel !!

Coté signal, je suis entre 80% et 100% selon les transpondeurs... Je n'ai aucun décrochage avec les autres softs.

C'est clairement un soucis avec MyTheater, mais je n'ai pas encore trouvé ce que c'est ;)

--Patrice

laric

Message » 18 Oct 2004 18:22

@Laric: autre hypothèse; le fameux SP2 ou les mises à jour partielles. De nombreux pilotes n'ont pas intégrés cette mise à jour. Je constate sur le site de Hauppauge une indication supplémentaire concernant la nouvelle mouture 2.17G qui était là depuis un moment et qui fonctionnait trés mal sur mon PC. Elle tient compte des modifs apportés par SP2 ce qui semble dire qu'il faut maintenant SP2 pour que tout fonctionne normalement. L'inverse doit être vrai.

Ayant installé ce WE pour un ami une petite carte base VIA, j'ai constaté qu'il y avait une procédure spéciale concernant certains pilotes(le gart) lorsque SP2 devait être installé.

Ce qui veut dire que certaines mises à jour de SP2 total ou partiel ne sont pas innocentes pour nombre d'applications. Il m'a semblé d'ailleurs, sur le forum de MT que SP2 avait apporté des ennuis à certains.

A+
trifon

Message » 18 Oct 2004 19:53

Malheureusement, ca aussi j'ai essayé, mes deux partitions, XP + SP1 sur une et SP2 sur l'autre (la nouvelle) donne la même chose...

J'ai aussi essayé de désactivé l'Hyperthreading, etc... Je crois qu'il me reste les incantations vaudou :D

--Patrice

laric

Message » 19 Oct 2004 9:14

@Laric: as tu vérifié la mise à jour sur le site Intel des fichiers concernant ta carte mère. Il y a semble-t-il une mise à jour récente. C'est une installation, classique pour tout ce qui n'est pas du shipset Intel, que souvent les utilisateurs n'ont pas le reflexe de vérifier. Il y aurait une évolution générale à partir de SP2 pour un gart unifié, à ce que j'ai compris.

A+
trifon

Message » 19 Oct 2004 9:43

@Laric: il y a un topic qui parle du problème dans le forum MT:

http://www.mytheatre-support.com/viewto ... highlight=

Bien sur, j'imagine que tu l'as vu.

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation