Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveaux graphs, MyTheatre OK mais marchent pas dans ProgDVB

Message » 10 Sep 2004 23:13

Bastien Cluzet a écrit:A ce que je vois, je suis pas tout seul à galérer avec les filtres :lol: :o Et moi en plus je découvre le truc, alors que vous vous baignez dedans depuis la maternelle :mdr:

J'ai pas rebranché le PC avec ls SS2 tellement çà me soule. Seul ProgDVD marche, SkyView plante et MyTheatre trouve pas de chaines sur les transpondeurs :o



je dois me considérer comme chanceux car après avoir complètement cassé ma config pour tenter d'installer en vain une carte wifi, j'ai réinstallé la ss2 et c'est reparti du 1er coup.. :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2004 1:01

Bastien Cluzet a écrit:Finallement, pour mater Euro1080, le déco de salon Zinwell c'est pas mal :lol: :lol:

:lol: Certes, mais notes que je n'ai pas de soucis avec Euro1080 ou Astra HD (filtre et demux Elecard)... Mon seul soucis etait d'utiliser ffdshow et MyTheater... Pour le premier, c'est fait (avec ProgDVB) pour le second... J'y travaille... :D

Pas de soucis de filtres une fois qu'on à piger que chaque soft à ces particularités :D
A quand un ZoomPlayer pour le SAT ?? Ou mieux, le SAT dans ZP :D :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 9:52

Merci Géo, je vais me plonger avec délice dans les arcanes des graphs pour ProgDVB.

J'obstine mais quand je bute sur un truc, j'aime bien que cela dise pourquoi. :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Sep 2004 10:05

Salut les accros de la ss2 :wink:

Comme je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème de la réception sat numérique, je vous lis de loin et j'admire votre abnégation :lol: . Néanmoins, quand tout ça sera un peu décanté je pense que ce serait sympa d'avoir qq topics bien identifiés qui regroupent les solutions qui marchent pour la mise en oeuvre de la ss2... Et à la manière d'AVS, il faudrait faire un topic des topics pour faire un portail sur tous les problèmes de la réception sat SD et HD. On pourrait réfléchir à cette organisation sur un post dédié si ça vous tente. Mon soucis est évidemment d'éviter la dispersion des topics et l'enfouissement des infos clés dans les profondeurs de notre forum.

Dans le même ordre d'idée, je suis en train de préparer un portail pour la restitution Hifi stéréo et multicanal via PC.

Je pense aussi qu'on manque cruellement d'un animateur jeune et dévoué :wink: depuis le départ de DTSMan...

Je ne pourris pas plus longtemps votre post :)

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Sep 2004 10:12

+10 avec manu ;)

Bon, de mon coté ca avance pas, Impossible de faire quoique ce soit avec MyTheater... 3.12, 3.19, etc...
C'est pourtant lui qui me plait le plus au niveau des graphes et de l'accés à ceux-ci en fonctionnement.

Je rapelle que je cherche à utiliser ffdshow, nottament pour tester quelques filtres DScaler, mais surtout pour avoir accés aux ratios et pouvoir enfin faire du 4/3 Letterbox sur les chaines 4/3 (autrement dit 99,9% des chaines, malheureusement)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 10:33

+1

Cà roule Manu, il faudrait faire plusieurs sections:
Les Softs DVB
Réalisation de graphs pour divers softs dont on a vu que pour ProgDVB ce n'était pas si évident.
Un petit tuto d'explication sur le pourquoi et le comment des filtres et des graphs(j'ai ramé un certain temps pour découvrir qu'il fallait enregistrer ses graphs en xml(xgr) et pas en grf) d'autant plus que Mytheatre par ex sème le trouble dans son help qui n'a pas été mise à jour et en est restée au grf alors que seuls les xgr fonctionnent maintenant.
Un comparatif des qualités de filtres et recherche d'un consensus.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:59

oui + 1

Surtout que les tutos de dvb2 et ss2 ne sont pas appliquables pour progdvb .

Je vais essayer la méthode de géo cet apm pour réaliser des filtres intervidéo avec et sans ffdshow pour voir si cela fonctionne chez moi.
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:53

laric a écrit:+10 avec manu ;)
Je rapelle que je cherche à utiliser ffdshow, nottament pour tester quelques filtres DScaler, mais surtout pour avoir accés aux ratios et pouvoir enfin faire du 4/3 Letterbox sur les chaines 4/3 (autrement dit 99,9% des chaines, malheureusement)

--Patrice


patrice, je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Tout ce que je peux te dire c'est que le graph que j'ai donné sur le thread de bastien fonctionne chez moi. Je lanque un peu de puissance et je pense que c'est ceci qui me provoque des freeze d'images mais sur le fond le graph rempli bien son rôle. Si je trouve une autre piste je posterais ici.

Edit: j'ai maintenant récupéré un connection adsl, je peux donc t'envoyer des fichiers de conf plus facilement.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2004 23:09

Je constate que les graphs de ProgDVB, si on les ouvre, font référence à des filtres qui ne sont pas installés tels que "source zero" ou "Mpeg splitter" qui n'ont aucunes connections de sorties.
Donc pas étonnant qu'ils ne marchent pas.
Plus étionnant encore est que l'on obtient une image sous certains configs.

Autre question à clarifier pour aller de l'avant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:27

Finalement, je ne sais pas si c'est bien utile de faire un tuto pour les graphs dans ProgDVB car aprés de nombreux essais il y a un infime chance de trouver un graph qui marche:

Un exemple, je reprends les éléméments d'un graph existant avec Cyberlink qui ne marche pas, je reprends les mêmes éléments en changeant simplement pour mon filtre Cyberlink installé; résultat: cela fonctionne à l'installation, mais dès que l'on zappe, on, revient à une autre config de filtres, dans mon cas le Sonic vidéo et le Moonlight audio. Et c'est tout comme ça.

Par ailleurs, pour les amateurs de qualité d'image, il n'y a pas photo entre le même filtre utilisé dans ProgDVB et MyTheatre, c'est le jour et la nuit.

[modéré par BC. Pas d'allusion au piratage sur le forum, merci]
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:52

mais dès que l'on zappe, on, revient à une autre config de filtres, dans mon cas le Sonic vidéo et le Moonlight audio. Et c'est tout comme ça.

Bizarre, en ce qui me concerne, si le graph est accépté par progDVB, je reste toujours dessus.

[modéré par BC. Pas d'allusion au piratage sur le forum, merci].

Tu l'as aussi avec mytheatre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • online

Message » 13 Sep 2004 17:25

trifon a écrit:Finalement, je ne sais pas si c'est bien utile de faire un tuto pour les graphs dans ProgDVB car aprés de nombreux essais il y a un infime chance de trouver un graph qui marche:

Un exemple, je reprends les éléméments d'un graph existant avec Cyberlink qui ne marche pas, je reprends les mêmes éléments en changeant simplement pour mon filtre Cyberlink installé; résultat: cela fonctionne à l'installation, mais dès que l'on zappe, on, revient à une autre config de filtres, dans mon cas le Sonic vidéo et le Moonlight audio. Et c'est tout comme ça.

Par ailleurs, pour les amateurs de qualité d'image, il n'y a pas photo entre le même filtre utilisé dans ProgDVB et MyTheatre, c'est le jour et la nuit.

[modéré par BC. Pas d'allusion au piratage sur le forum, merci].

A+

tu as déja vu de la qualité sur TPS? :mdr:
même pas une seule chaine diffusant en 16/9 :cry:
sur Csat tu as au moins Canal+ 16/9 et Cine Cinéma 16/9

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:00

Méa culpa, c'était sur ma lancée de mon coup de gueule. :oops:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:16

A Cricri49, c'est vrai que l'on a pas de 16/9 sur TPS mais ils ont souvent une qualité d'image intrisèquement supérieure. D'ailleurs, les débits mesurés sont là pour le prouver. Quasiment 30 à 50% de plus. J'ai vu Dardevile la semaine dernière, c'était trés proche de la qualité DVD.
Mais c'est vrai que l'offre cinéma TPS est plutôt médiocre et C+ reste ma principale source.

A Géo Trouvetout: Actuellement, j'ai fait pas mal d'essai avec la version 4.36. J'en ai installé deux plus récentes pour vétrifier ce défaut, car; grace à tes indications précieuses, je peux faire maintenant tos les graphs que je veux. Mais aucun n'est stable au zapping, même des élémentaires comme j'ai indiqué plus haut.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:36

trifon a écrit:A Cricri49, c'est vrai que l'on a pas de 16/9 sur TPS mais ils ont souvent une qualité d'image intrisèquement supérieure. D'ailleurs, les débits mesurés sont là pour le prouver. Quasiment 30 à 50% de plus. J'ai vu Dardevile la semaine dernière, c'était trés proche de la qualité DVD.
Mais c'est vrai que l'offre cinéma TPS est plutôt médiocre et C+ reste ma principale source.

A+

tu peux me donner des exemples de débit sur les chaines cinéma de TPS?
je suis en train de me tater pour remplacer la tête simple de ma parabole par une tête double, et comme je n'y connais rien en réglage de parabole je vais le faire faire par un professionnel, ce qui va me couter les yeux de la tête
vu le boulot qu'il va encore y avoir derrière pour faire rentrer tout ça dans mon PCHC, je me demande si le jeu en vaut la chandelle

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message