Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nexus + TPS (officiel) : enregistrement et visu autre chose

Message » 24 Aoû 2004 12:32

Hello,
(j'ai toujours trouvé les infos que je cherchais sur HCFR sans devoir poster mais pas là !)

j'ai une Nexus avec Common Interface pour mon PC de salon que je suis en train de monter. Je vais prendre un abonnement officiel TPS avec carte TPSW.

Je pense que non mais est-il possible d'enregistrer un programme en regardant une autre chaine ??

Si oui, comment ?

Si non, quelqu'un a t'il teste la solution Nexus + Skystar2 ? Ca permettrait de visualiser un programme en enregistrant autre chose avec la SS2. Cette autre chose serait crypté mais la visu du fichier à partir de la Nexus avec le CI décrypterait le tout (j'espère en tout cas)

D'ailleurs, dans ce cas, une parabole simple tête TPS suffit ou il faut 2 têtes vers TPS ?

Le but de la manip est aussi de ne pas avoir de rateau sur le toit mais uniquement une parabole.

A l'avance merci... la parabole arrive à la fin de la semaine normalement :D
Fil
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 18:03

quelquesoit la carte DVB tu ne peux pas enregistrer une chaine en en regardant une autre
sauf évidemment à utiliser 2 cartes DVB comme tu veux le faire (je n'ai jamais essayé)
mais si c'est pour des programmes cryptés tu aura besoin de 2 interfaces CI
tu ne peux pas enregistrer une chaine en "crypté" et la décrypter ensuite comme avec l'analogique
en numérique si tu n'as pas la clef pour regarder une chaine tu n'as tout simplement pas du tout d'image et pas une image cryptée

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 1:14

C'est bizarre ce que tu me dis car a priori, ce n'est pas aussi catégorique que ça. On peut regarder certaines autres chaines mais pas toutes.

Et je parle du "cas" de l'enregistrement des chaines cryptées et décryptable ensuite car c'est ce qui se passe avec les actuels démodulateurs double tuner. Il n'y a pas de raisons que ce soit différents sur le PC, non ?

Personne n'a testé ces manips ?
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 15:04

pas d'info ?
;-(

Je suis limite à laisser tomber ce PC de salon pour un démodulateur sat avec double tuner et disque dur pour plus de simplicité (et moins d'encombrement et de bruit)

Alors ?
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 15:04

tu veux sans doute dire regarder(enregistrer) une chaine sur le PC et en regarder(enregistrer) une autre sur le démodulateur de salon? (j'avais compris regarder une chaine ET en enregistrer une autre en même temps sur le PC avec une seule carte DVB :oops:)
dans ce cas ça marche à condition que les deux chaînes aient les même caractéristiques (Symbolrate et Polarisation je crois mais je n'en suis pas sûr; chaque chaine est définie par sa fréquence, son symbolrate, sa polarisation, etc; un signal est envoyé par le démodulateur à la LNB; tu ne peux pas avec une seule LNB regarder deux chaines de caractéristiques différentes sur deux démodulateurs branchés en parrallèle)
quand tu parles de décryptage après l'enregistrement je suppose que c'est à partir d'un démodulateur analogique et non d'un démodulateur numérique (comme la Nexus ou la Skystar)
avec un démodulateur double tuner tu peux bien sûr regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps (c'est fait pour ça un double tuner :lol: ); mais dans ce cas l'enregistrement n'est pas crypté, même si tu regardes une autre chaine cryptée en même temps

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 18:58

Salut,

Toutes les chaines de TPS sont avec la même polarisation...Donc pas de problème pour utiliser les 2 systèmes...(Démo Off + Nexus).
Mais tu sera coincé pour l'enregistrement, si tu reste dans la légalité il te faut impérativement 2 cartes...Pour le décryptage après l'enregistrement, franchement je n'y crois pas du tout...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 20:44

Bon, plus la peine. La décision est prise... je reste au hertzien !
J'utilise trop peu ma télé pour regarder autre chose que des films (DVD, etc...) pour avoir besoin de TPS.

A+ & merci quand même
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 25 Nov 2004 19:53

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, car je monte un PCHC et je serais également interesser de pouvoir regarder et enregister 2 émissions sous TPS, avec 2 carte DVB et une tete twin (1 tete avec 2 sorties); je possede déja une carte hauppauge DVB-S (ancien non de la nexus), pas encore de lecteur CI et pas encore d'abonnement non plus. Par contre je ne veux par prendre 2 abonnement (pas fou non plus :mdr: );

J'ai lu ça dans un autre post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29759750

j'utilise une Nexus-S mais j'ai laissé tomber le couple CI/CAM Aston 1.05 : le CAM était instable - il se lançait une fois sur trois - et surtout affreusement lent. Avec lui, j'étais bon pour attendre 30s au moins avant de pouvoir regarder la TV après le lancement de MyTheatre. Au final, mon CAM Aston m'a tout simplement planté. Kaputt, plus moyen de le faire fonctionner.

Du coup, j'ai acheté un programmateur de cartes USB Infinity Phoenix (45 €) dans lequel j'insère ma carte d'abonné C+/CSat. L'interface entre le programmateur et MyTheatre se faire par le plug-in PMCam 2.35 (http://joshyfun.peque.org/PMCAM2/). Et là, c'est la joie : c'est rapide, stable et efficace. Je tiens à préciser un point - qui me préoccupait au début - : les mises à jour des droits par satellite se font très bien. Mais je n'ai pas essayé les chaînes en PPV.

Franchement, si j'avais su, j'aurais dès le début acheté une carte moins chère, sans CI, et économisé en plus de le CAM Aston.


Est-ce qu'une telle solution est envisagable, que les deux cartes accedent au programmateur de carte? est-ce que c'est compatible avec les cartes officielle TPSW ? et enfin faut-il quand meme le module CI sur la DVB-S (genre c'est lui qui decode) ?

merci
el_coyote
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Déc 2002 16:47
  • offline

Message » 25 Nov 2004 20:09

en naviguant de lien en lien et de sites en sites, je suis tombé là-dessus (sans me faire mal :P )

http://dvbsoft.rvsnet.cz/download.php?view.191

C'est l'équivalent du plugin cité dans mon post précedent, mais pour Viacces (TPS), quelqu'un à t-il essayé ?
el_coyote
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Déc 2002 16:47
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:33

Cela commence à sentir le souffre, tu vas te faire allumer par les modos. :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message