Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 18 Sep 2007 10:33

J'ai remarqué que le mode bitstream n'a pas l'air de se déclancher avec un autre renderer que le VRM9.
J'utilise d'habitude le Haali renderer: pas d'accélération hardware. Idem avec le renderer chegepuga d'elecard. Par contre je n'ai pas eu le courrage de tester en EVR (je suis allé me coucher à la place :-). Testé avec 8500 driver 163.67 / PDV 7.3 / sous WinXP.
EddieP
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Juin 2006 16:37
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:25

yawie a écrit:J'arrive à obtenir le profil MC sur EVR (Vista .net3) (pas sur les autres modes de rendu, EVR custom inclus)

DXVA2 ne fonctionne qu'avec l'EVR de Vista (pas celui d'XP). Il est donc normal de ne pas avoir d'accélération avec le VMR9. Pour l'EVR custom j'ai du faire une erreur quelque part car en théorie l'accélération est possible.

Chez moi je n'ai pas réussit à avoir le profile MC même avec l'EVR. Yawie tu as quelle version des forcewares installés sur ta machine?
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Sep 2007 7:54

163.67 beta
Je viens de voir qu'il y avait les 163.69 WHQL pour vista depuis hier. (beta pour winxp)
Donc récapitulatif.
J'ai eu le profil MC avec EVR et vista et les 163.67 beta et une 7900gto (qui a les meme caractéristiques qu'une 7900 gtx donc pas de purevideo HD)

Tous les autres modes de rendu (haali, overlay, gdi vmr windowed ou renderless) me donnait un profil SW.

Les films qui ramaient en profil SW ramaient toujours en profil MC.

Au final je reviens à coreavc.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:10

y'a quelques erreurs dans la trad francaise. c'est pas des erreurs de trad mais je ne sais pas pourquoi certains menus n'ont pas le même comportement.
je pense aux menus "Langue audio" et "angle de la vidéo" dans "navigation" qui ne sont pas grisés par défaut comme avec la version anglaise et qui semblent ne pas fonctionner.

idem pour le menu "soustitres" dans "lecture", mais la c'est juste un erreur de typo : en remplacant par "sous-titres" dans le code ca marche nickel.
MatMaul
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:48
  • offline

Message » 27 Sep 2007 20:06

Oui effectivement j'ai vu que certain menu ne fonctionnaient pas correctement. Ca devrai être corrigé dans la prochaine version ;)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:04

j'ai corrigé la traduction voici le diff :
http://matmaul16.free.fr/bordel/trad_fr.diff
MatMaul
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:48
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:16

Merci MatMaul c'est mis dans SF :)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:56

La version 1.0.11.0 est maintenant disponible ici avec comme nouveautés :

Nouvelles fonctions :
- Option en ligne de commande "/dubdelay" pour charger une piste audio en applicant automatiquement un décalage de XX ms si le nom contiens "DELAY XXms" (nécessite l'utilisation du filtre audio intégré)
- Traduction Russian, Turkish, Czech, Spanish et Hungarian
- Support des fichiers AMV par le splitter AVI interne (nécessite une mise à jour de ffdshow pour les décoder)

Modifications :
- Media Player Classic est désormais reconnu en tant que "application enregistrée" par vista (menu démarrer, programmes par défaut). L'association aux type de fichier est compatible UAC
- Les sous-titres internes des fichiers Matroska ne sont plus chargés si l'option "Charger les sous-titres" est desactivée
- Les filtres internes desactivés sont désormais utilisé si aucun autre filtre du même type n'est disponible

Corrections :
- La fenêtre des sous-titres n'apparaissait pas en français
- La fonction "Se souvenir de la position" ne fonctionnait pas en mode playlist
- Crash en ouvrant le menu "Navigation" (allemand uniquement)
- Fuite mémoire lorsque la fenêtre était redimentionnée
- Correction diverse dans l'interface graphique
- Crash à l'ouverture d'un fichier MP3 vide
- Crash en utilisant la fonction "Sauvegarder les miniatures" avec un nombre de lignes ou de colonnes supérieurs à 8
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:47

Salut Casimir !!
Est-ce que tu sais si une version est prévue pour lire les HD DVD ou bluray ?
Ou si toi t'as envie d'essayer ?? :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:54

Merci casimir666 pour ce magnifique travail .

Pourrais tu nous dire quel est l'avantage de l'EVR par rapport au VRM9 ?
En effet , personnellement , je n'en n'ai vu aucun , si ce n'est une conso cpu un peu plus faible .
Sinon , penses tu que le menu sera accessible un jour en mode fullscreen D3D ?
D'autre part , j'ai remarqué que dans ce mode D3D , en sortant en RGB32 , j'avais des variations soudaines, importantes (et non temporaires ) d'occupation cpu , tu saurais pas de quoi cela vient par hazard ? et systématique quand je desactive et reactive les pixelshaders avec le raccourci ctrl p
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:57

Petite question, j'ai un soucie quand je lit des *.srt, les sous titres apparaissent 2 fois. Comment résoudre ce problème ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:04

kazuya a écrit:Salut Casimir !!
Est-ce que tu sais si une version est prévue pour lire les HD DVD ou bluray ?
Ou si toi t'as envie d'essayer ?? :D

J'aimerai bien, mais le problème est que les filtres HDDVD (navigator, décodeur VC1, ...) sont généralement protégés de manière à ne pouvoir être utilisé qu'avec l'application auquel ils appartiennent. Je pense que ces protections sont imposés par les protections anti copies des Majors (AACS et HDCP), et donc je suis malheureusement assez pessimiste de voir arriver des filtres permettant de lire des hddvd/blu ray dans des players open sources :cry:
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:28

Je crois c'est déjà possible pour lire avec MPC les HD-DVD et BR.

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=129030
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:36

En effet, ça a l'air !! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2007 16:08

Kaotech a écrit:Je crois c'est déjà possible pour lire avec MPC les HD-DVD et BR.

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=129030

Tout dépend ce que l'on entend par "lire les hd-dvd". Il est en effet possible de lire les .EVO rippé sur disque dur (qui sont une variante des .VOB), mais pas d'accès aus menus et pas de lecture possible directement à partir de la galette.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma