Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 07 Aoû 2007 23:23

Si si tu peut créer de nouveau shaders : il suffit de saisir un nouveau nom au dans la première combo puis appuyer sur entrée. J'avoue que cela n'est pas très intuitif, mais c'est le fonctionnement d'origine ;)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 14:43

Bonjour à tous....et à toi aussi Casimir, car t'as plus l'air d'être en vacances, n'est-ce pas?

Mes dernières questions sur MPC modifié par tes soins remontent à pas mal de temps....puisque j'en suis encore à la version 6.4.8.8....(on ne rit pas, là-bas, au fond...!!!)

Je viens de télécharger la 1.0.9.0 mais je ne l'ai pas encore installée, car je voulais vous parler de quelque chose qui je crois est provoqué par mon MPC, peut-être très mal paramètré...Eh oui, tout est en anglais et j'avoue que j'ai du mal, et dans cette langue...et dans le bon paramètrage de MPC: au point que le langage employé ici par beaucoup me foit cruellement sentir...que je suis largué!

Pourtant, avec MPC on doit tant pouvoir faire.....!

Ce que j'utilise: Vidéoprojecteur TT Sony G70, relié par une carte IFB/DVI sur une CG Nvidia 7600 GT.....

Pas de ffdshow, pas de reclock, pas de ZP....que les pixels shaders du tout début (sharpen), le Core AVC, le splitter Haalli et c'est tout!

Je suis en VMR9 (renderless), render video 3D, Bilinear (PS2.0)...et c'est tout.

Mon prob qui perdure depuis pas mal de temps....et qui piste après piste me font penser que c'est MPC qui me pose des petits soucis!

Voilà: Lorsque je lis une vidéo HD sur mon PC, la fluidité est OK...Pas mal de tearing, mais bon....Mais le truc gênant, c'est ce "papillottement" de la lumière sur un image plutôt sombre comme si un automatisme n'arrivait pas à trouver le bon diaph!

Et ce phénomène ne se produit pas lorsque je lis un DVD sur une platine salon, que ce soit sur du HD-DVD ou ma plative DVD classique.

Hier soir, j'ai regardé un HD-DVD (sur PC) avec Power HD-DVD Version Deluxe, et là pas de problème...image impec, pourtant film assez sombre (Miami Vice)...

Plusieurs questions, peut-être saurez-vous me dire ce qu'il faut que je paramètre correctement dans MPC:

Dois-je rester sur cette version 6.4.8.8 ou passer à la 1.0.9.0?

Je vais pas être perdu par je suppose un nouveau look? Je suis sous XP Pro.

Faut-il absolument faire un Drive Image de ma partition C?

Faut changer la dll, je crois....

Merci pour vos réponses.
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 16:29

dejoro a écrit:Voilà: Lorsque je lis une vidéo HD sur mon PC, la fluidité est OK...Pas mal de tearing, mais bon....Mais le truc gênant, c'est ce "papillottement" de la lumière sur un image plutôt sombre comme si un automatisme n'arrivait pas à trouver le bon diaph!

Comme ça je ne vois pas trop d'ou cela pourrait venir :cry: Si tu as mis des pixels shader essai de les désactiver. Tu peut aussi essayer avec différent renderer pour voir si c'est l'un d'entre eux ou l'une des options qui génére ce phénomène.

dejoro a écrit:Dois-je rester sur cette version 6.4.8.8 ou passer à la 1.0.9.0?
Je vais pas être perdu par je suppose un nouveau look? Je suis sous XP Pro.

Le look n'a absolument pas changé, et oui je te conseille de mettre à jour ta version ;-)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 02 Sep 2007 10:03

Bonjour,

Je souhaite pourvoir utiliser le MPC de casimir depuis l'interface Media center de Vista. En le lancant à partir de myMovies c'est pas mal, pas très stable, mais ce n'a pas le même rendu que si je lance MPC directement sous vista.

Je voudrais essayer de mettre le codec de MPC comme codec par défaut. Mais j'ai une question surement bête : c'est un codec qu'utilise MPC de Casimir ? Si oui comment l'enregistrer ? Y'a-t-il une DLL à enregistrer ?

Car je ne vois nulle part ce codec dans la lsited e ceux dispos sous Vista :oops:

Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:26

Je vois bcp de config XP mais sous vista avec un full hd comme projo
vous mettriez quoi comme evr custom pour de la sd ?
j'utilise le resize de ffdshow
j'ai mis le mode raw de ffdshow sur yv12 et sa sortie sur rgb32 en highquality
je sais que le mieux c'est de tester mais deja d'avoir une idée pour demarre ca aide
donc si des personnes utilisent ffdshow pour du dvd et du mkv je veux bien connaitre ses reglages
mon proc est un quadcore et ma carte un nvidia 8600gts et j'ai les codec de cyberlink et nvidia purevideo installé
merci d'avance
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2007 11:19

hello casimir !!
j'utilise ton mod depuis maintenant quelques mois et il est vraiment génial.

mon seul problème est la gestion du décalage des sous titres. c'est extrèmement fastidieux de devoir arrêter la lecture, se caler sur un soustitre et tenter de se caler uniquement avec l'image.

pourquoi ne pas faire comme dans bsplayer ? 2 touches qui modifient le délai des sous titres par pas de 500 ms par exemple, et ce pendant la lecture. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, tu peux tester bsplayer (la dernière version sans spyware est dispo sur clubic) en faisant ctrl+flèche gauche ou flèche droite.
MatMaul
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:48
  • offline

Message » 03 Sep 2007 23:53

@Zers
Je n'ai pas bien compris ton problème désolé. MPC a un certain nombre de codec interne (mpeg2, mp3, matroska, ac3, ...) qu'il peut utiliser. Pas besoin de les enregistrer il les utilise tous seul (sauf si tu lui dit d'utiliser autre chose)

@MatMaul
Tu arrive à caler les sous-titre à la volée :o
BSPlayer fait comment : il décale tous les sous-titres (y compris ceux passés) ou bien comme moi juste ceux a venir?
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 04 Sep 2007 8:55

tous les sous-titres.
Je pense pas qu'il modifie tous les timecodes du fichier à la volée comme toi, je pense que à la lecture il fait juste + ou - tant de secondes sur le timecode.
MatMaul
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:48
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:41

Je ne pense pas qu'il modifie le fichier de sous titres, c'est juste un palliatif pendant la lecture.

Tant que j'y suis, j'ai des artefacs bizarre avec le resize bicubique sous vista avec les derniers forcewares. J'ai des sortes de lignes verticales, comme si on avait passé un peigne sur l'image. Elles restent au même endroit.
C'est connu comme probleme?
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 04 Sep 2007 17:48

casimir666 a écrit:@Zers
Je n'ai pas bien compris ton problème désolé. MPC a un certain nombre de codec interne (mpeg2, mp3, matroska, ac3, ...) qu'il peut utiliser. Pas besoin de les enregistrer il les utilise tous seul (sauf si tu lui dit d'utiliser autre chose)


Bonjour,

en fait je souhaite,si possible, utiliser les codecs MPC par le media center de Vista. Il y a deux utilitaires qui permettent de déclarer le decodeur utilisé par Windows Media Center quand il est utilisé via le meda center.

Or, dans la liste des codecs présentée par ces deux utilitaires, je ne vois pas ceux de MPC. D'où ma question : comment les enregistrer, les déclarer qqpart, sans pour autant utiliser MPC ? :wink:

Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 04 Sep 2007 21:01

MatMaul a écrit:tous les sous-titres.
Je pense pas qu'il modifie tous les timecodes du fichier à la volée comme toi, je pense que à la lecture il fait juste + ou - tant de secondes sur le timecode.

Ok ce n'est pas pour la même utilisation et effectivement ma méthode n'est pas pratique pour ce cas de figure. Je met cette fonction sur ma todo list (basse priorité)


@yawie
Oui c'est un bug dans l'algo de resize par Pixel shader mais je n'arrive pas à trouver ou :( Il se produit aléatoirement, et dépend de l'aspect ratio et de la taille de ta fenêtre. Un paliatif est d'élargir la vidéo en appuyant une fois sur la touche -> et normalement les barres disparaitrons.

@ZERS
Les codecs de MPC intégrés à l'exécutable et ne sont pas vu par Windows.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:29

casimir666 a écrit:@yawie
Oui c'est un bug dans l'algo de resize par Pixel shader mais je n'arrive pas à trouver ou :( Il se produit aléatoirement, et dépend de l'aspect ratio et de la taille de ta fenêtre. Un paliatif est d'élargir la vidéo en appuyant une fois sur la touche -> et normalement les barres disparaitrons.


Merci beaucoup, effectivement il me semblait que ça ne le faisait pas avec toutes les vidéos. Je testerai cette technique la prochaine fois.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:23

casimir666 a écrit:@ZERS
Les codecs de MPC intégrés à l'exécutable et ne sont pas vu par Windows.

:cry: Dommage.

D'autant plus que si je lance ton MPC, sous le media center, en utilisant myMovies, le media center doit retravailler l'image car la différence de qualité entre l'utilisation directe de ton MPC ou son lancement via le media center est plus que flagrante :o :evil:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:24

casimir666 a écrit:Ok ce n'est pas pour la même utilisation et effectivement ma méthode n'est pas pratique pour ce cas de figure. Je met cette fonction sur ma todo list (basse priorité)

Merci :wink:

une question : tu as appliqué tous les correctifs de la version de clsid ou pas (cf ici) ?
Sinon ca serait sympa que tu le fasses, ou pourquoi pas donner des droits sur le SVN à clsid histoire qu'on est pas 2 versions différentes.

Si tu veux je peux regarder quels sont les patchs non appliquées et te faire un patch global pour le svn de mpc-hc.
MatMaul
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:48
  • offline

Message » 07 Sep 2007 8:47

@MatMaul
Oui j'ai appliqué les patchs de clsid mais ne n'ai pas encore publié de nouvelle version avec (sans doute ce WE). J'ai proposé a clsid de lui ouvrir SF mais il ne m'a pas répondu
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma