Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 23 Juin 2006 12:08

:D en voila une bonne nouvelle
mais ce vrai que c'est limite
neanmoins casimir serait ravi de cette nouvelle afin de l'integrer, et puis il y atjrs les MP :wink:
pour la soluce jsuis preneur :mdr:
realhabs
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Sep 2003 12:49
  • offline

Message » 23 Juin 2006 19:40

Seb.26 a écrit: J'ai dejà un compte là bas ... :wink: ... je me rapelle jamais de mon login, mais je vais chercher ... :oops:

Si tu as des tuyaux pour utiliser "SubVersion" je suis preneur. J'ai regardé l'aide en diagonale pour le moment mais ca n'a pas l'air si simple que mon "Source Safe" habituel ;)


Angelion a écrit:Par contre je ne sais pas si je pourrai poster ce genre d'info ici car elle rentrerait dans le domaine du hacking (ou cracking selon les points de vue) et doit etre sanctionné par la charte de hcfr.

Je crois effectivement que ce genre de recherche est un peu limite.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 25 Juin 2006 11:01

Ca y est les sources sont maintenant disponibles sur SourceForge a cette adresse :

http://sourceforge.net/projects/mpc-hc/
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 25 Juin 2006 11:11

Excellent Casimir666 !! :)

Sinon est-ce quelqu'un a réussi à installer un windvd6 du lien japonais ? J'ai un problème dans l'installation...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2006 11:34

Oui, pas de pbm, il faut juste verifier que le transfert est complet.
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Juin 2006 12:29

Peux-tu me dire lequel tu as pris ? (si c'est bien dans cette liste) J'en ai essayé 3 qui n'ont pas marché.


Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2006 13:43

C'est bon j'ai finalement réussi au 4ème essai après un téléchargement de presque une heure pour 28Mo ! :lol:
Qqun a réussi à activer ce DNM avec MPC ou ZP ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2006 17:00

Je pense que tu peux ouvrir un nouveau topic pour ca; il doit meme déjà en exister un.
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:21

Salut à tous !

Après qq moins d'absence, je suis de retour.

Je viens d'installer MPC 1.0.4.0 de Casimir et ça marche nickel, avec deux filtres shader j'ai 10% d'occupation CPU et l'image est méga-fluide. J'utilise NVIDIA PUREVIDEO et son filtre AC3 adjoint.

Par contre j'ai encore des pertes de son intempestives (3 fois en 2 heures) qui durent chacune 1 seconde et sans aucun ralentissement de l'image, on dirait une perte de synchro entre la carte son (Trust 714) et le préampli (Rotel RSP1068). Les deux sont reliés en SDIF passthrough.

Quelqu'un a une idée de comment éliminer ce problème ? Utiliser un autre filtre AC3 ? Comment le faire marcher dans MPC car celui de NVIDIA fonctionne lorsque les filtres AC3 internes sont désactivés, sans devoir le déclarer en filtre externe.


Autre truc qui est pas clair du tout pour moi, c'est quels sont les filtres internes à désactiver dans MPC pour qu'il n'y ait pas de conflit (source et tranform!) ? Merci !
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 29 Juin 2006 18:12

arjcorms a écrit:Autre truc qui est pas clair du tout pour moi, c'est quels sont les filtres internes à désactiver dans MPC pour qu'il n'y ait pas de conflit (source et tranform!) ? Merci !

Il faut desactiver en source "MPEG PS/TS/PVA" qui n'est pas très copain avec le decodeur Mpeg2 de nVidia (il fait saccader la vidéo chez moi).

Pour l'AC3 tu peut aussi décocher le filtre interne et essayer avec celui-ci qui est gratuit :
http://ac3filter.sourceforge.net . Si tu veut forcer MPC a choisir un filtre en priorité, il faut aller dans les options / External Filters, cliquer sur "Add filter", choisir celui que tu veut et cliquer sur le radio bouton "prefer".
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 29 Juin 2006 18:14

Ok donc en principe je décoche uniquement MPEG PS/TS/machin en source (rien en transform?) et alors si je veux un autre filtre que le nvidia pour le son je l'installe et le déclare en priorité dans external filters ?
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 29 Juin 2006 18:42

En transform il faut décocher "MPEG2-Video" sinon je crois qu'il prend le decodeur MPEG2 interne en priorité, et AC3 si tu veut utiliser un autre filtre que celui intégré.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Juil 2006 8:34

Très bon post, depuis que j'ai decouvert les shaders dans MPC, j'attendais qu'on en ai de vrais utilisations, surtout avec les monstres de cartes graphiques que nous avons actuellement :D

Pour le filtre ac3, pourquoi veut tu faire quoi que ce soit ??, il ne suffit pas de passer en passthrough et de ne pas utiliser celui de nividia?

Sinon j'ai une question : quid de linux? Vous savez comment utiliser ces shaders avec (vlc ne parait pas le supporter par exemple).
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 06 Juil 2006 14:39

Ben j'ai essayé avec l'AC3 filter proposé mais j'ai toujours des pertes de son c'est assez zarb...
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 05 Oct 2006 12:13

Bonjour

en éditant les shaders depuis edit et après avoir validé message: D3DXCompileShader succeeded.
ces shaders sont sans effets malgré qu'ils soient activés en lecture.

par compte ceux inclus dans la version native de casimir fonctionnent pafaitement.

je ne comprends pas pourquoi.
peut etre faut il les enregistrer d'une autre manière?

merci de votre aide.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma