Pas forcément d'accord : ton alim 520W ne va pas consommer 520W (ouf) la mienne consommait (depuis j'ai ajouté une carte video et une carte son)PC en lecture Blu-ray environ 100W et PC arrêté 13W ce qui est excellent (Au Taf pas un PC qui ne consomme moins de 27W arrêté).
La conso basse permet à l'alim de ne pas chauffer donc d'utiliser son ventilo à l'extrême ralenti. En descendant de gamme tu n'auras pas de baisse de conso voire une augmentation si rendement < à 80% et quid à l'arrêt du PC ?
Ma formule qui fait réagir au bureau : un PC consomme plus lorsqu'il est arrêté que quand il est utilisé... (à l'année bien sûr, pas en conso instantanée)
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Mon future PCHC à valider
- grave
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
je me tate aussi pour reconfigurer mon pchc.
j'ai trop de sources dans le salon et si je pouvais tout lire avec le pc dans de bonnes conditions cela ferait de la place.
je souhaite donc lire mon stocke de sd sur serveur, les hddvd, les bluray et récupérer le son hd si c'est enfin possible.
j'aimerais aussi mettre une carte tuner tnt hd pour regarder la hd sur le projo.
la carte mère sera une asus, pour la graphique je me demande si une nvidia avec son pure video decoder ferait mon bonheur en remplacement d'une ati
sinon quel os? les pack dispo sur le forum sont en général utilisables sous xp
j'ai déjà le lecteur hddvd/bluray et l'alim
merci de vos conseils
j'ai trop de sources dans le salon et si je pouvais tout lire avec le pc dans de bonnes conditions cela ferait de la place.
je souhaite donc lire mon stocke de sd sur serveur, les hddvd, les bluray et récupérer le son hd si c'est enfin possible.
j'aimerais aussi mettre une carte tuner tnt hd pour regarder la hd sur le projo.
la carte mère sera une asus, pour la graphique je me demande si une nvidia avec son pure video decoder ferait mon bonheur en remplacement d'une ati
sinon quel os? les pack dispo sur le forum sont en général utilisables sous xp
j'ai déjà le lecteur hddvd/bluray et l'alim
merci de vos conseils
- denonjohn
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
D'après ce que j'ai pu lire parait que l'image issue d'une ATI est meilleure que issue d'une Nvidia et ce sont quand même des habitués pointus qui me l'ont dit.
- ocean_78
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
ocean_78 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire parait que l'image issue d'une ATI est meilleure que issue d'une Nvidia et ce sont quand même des habitués pointus qui me l'ont dit.
perso j'ai toujours eu des ati
des fois je me tate à essayer autre chose mais bon est ce raisonnable?
- denonjohn
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
denonjohn a écrit:ocean_78 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire parait que l'image issue d'une ATI est meilleure que issue d'une Nvidia et ce sont quand même des habitués pointus qui me l'ont dit.
perso j'ai toujours eu des ati
des fois je me tate à essayer autre chose mais bon est ce raisonnable?
Il faut éviter ce genre de généralisation... L'un n'est jamais bien loin derrière l'autre, cela évolue en fonction des générations de carte, mais également des versions de driver.
Des écarts peuvent apparaître dans les cartes bas de gamme, sinon dès qu'on est dans le milieu de gamme, les performances vidéos se rejoignent. Regardez par exemple ce test de Toms Hardware où la nVidia 8400 GS donne de meilleurs résultats que l'équivalent ATi.
- AD-DA
- Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
grave a écrit:Pas forcément d'accord : ton alim 520W ne va pas consommer 520W (ouf) la mienne consommait (depuis j'ai ajouté une carte video et une carte son)PC en lecture Blu-ray environ 100W et PC arrêté 13W ce qui est excellent (Au Taf pas un PC qui ne consomme moins de 27W arrêté).
La conso basse permet à l'alim de ne pas chauffer donc d'utiliser son ventilo à l'extrême ralenti. En descendant de gamme tu n'auras pas de baisse de conso voire une augmentation si rendement < à 80% et quid à l'arrêt du PC ?
Ma formule qui fait réagir au bureau : un PC consomme plus lorsqu'il est arrêté que quand il est utilisé... (à l'année bien sûr, pas en conso instantanée)
Assez d'accord.
Cependant la fortron est loin d'être une alim bas de gamme comme le montre ce genre de mesures:
http://www.matbe.com/articles/lire/255/fortron-green-400-w-la-bonne-surprise/page7.php
(rendement proche de la seasonic S12 600w et sur une config qui consmme beaucoup plus que celle proposé dans le post)
Dans le reste du test, on voit que les tension son relativement stable et proche du haut de gamme. Donc, pas de gros problèmes à l'horizon avec cette alim, sur une config comme ça (qui consomme environ 2X moins).
- passe-partout
- Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|