Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Meilleures cartes son 2009 pour qualité de restitution

Message » 10 Aoû 2009 1:33

Cette TC Konnekt me fait également de l'oeil en face de la FF800. Le manuel ici: http://www.tcelectronic.com/media/Studio_Konnekt_FR.pdf c'est une boite à outil bien fichue!

Dans un autre fil, alors que je me renseignais sur les cartes numériques, notamment la X32, alpacou a apporté la réponse suivante:

alpacou a écrit:Sinon j'ai interrogé Franck de chez Tc, j'ai bien peur qu'il ne faille oublier la KonnectX32, je copie/colle :

> Salut Franck,
>
> Une connaissance cherche une carte son pour faire du processing audio à base
> de plugs vst (comme ce que fais avec mon système) et attaquer 3 Air 20 en Aes
> et une paire de Klipsh Rs7 en analogique.
>
> Je me demande si la KonnektX32 permet de faire soit du loopback en interne
> comme le permet la Rme Hdspe Aes32, soit d'insérer des vst directement dans
> le mixer de la Tc sans passer par un vst host si pas de loopback multi
> channel.
>
> Il s'agit principalement de faire de l'eq IIR et FIR pour de la correction
> acoustique et l'eq de caisson, du bass management et la gestion des delays.
>
> Merci pour ton éclairage.
>
> Cordialement
> Alain.
>


> Bonjour Alain
> La X32 ne permet pas de faire ni l'un, ni l'autre.
> Pour le process, c'est uniquement sur les autres références Konnekt, mais
> uniquement avec les plug-ins internes (reverb Fabrik R et EQ/Comp Fabrik C).
> Pas de loopback non plus, mais Integrator pour router des effets externes.
>
> Il n'y a à ma connaissance aucune interface du marché qui accepte du VST ou
> bien AU dans son mixer, sauf éventuellement, dans certains produits DJ qui
> mélangent interface et logiciel de mixage, mais on n'est plus dans le même
> domaine...
>
>
> Pour ce cas précis, en TC, il serait possible de faire ce qui est requis avec
> une Studio Konnekt 48:
> la Studio Konnekt 48 permet d'utiliser son EQ (Fabrik C) sur les sorties (en
> plus de la gestion des sorties, calage, délai, gestion du sub)
> Page 3 sur le PDF
> Quant aux AIR20, elles existent en version AES in et analog in, donc tout le
> set-up peut-être connecté en analogique. Sans oublier que les AIR20 ont leur
> propre DSP pour l'EQ.
>
> Pour utiliser ses propres plugs, il faudrait coupler une interface audio avec
> un hardware VST host comme Receptor:
> http://www.museresearch.com/support.php?r=connectivity ou bien comme toi le
> faire sur l'ordi.
>
>
>
> À plus
> Cordialement,
>
> Franck


Reste donc la rme si le process est fait en interne dans le pc, la lynx n'étant envisageable qu'avec le bss , pas si le processing est géré par le pc car il faut pouvoir faire du loopback.

Comme tu vas le demander l'AU ou Audio Unit est le format de plugs natif mac. Et la muse n'est autre qu'un pc déguisé qui plus est démuni d'e/s multiples Aes donc...


Voilà, si ça peut t'aider. Personnellement la solution TC m'intéresse car je suis déjà équipé en TCE avec mes Air 20 et j'en suis si content... sans compter le SAV exemplaire (j'avais eu un soucis de tweeter au déballage). C'est marrant parceque la télécommande... c'est quasi identiquement la même que celle que j'ai sur mes Air. Normal, c'est TCE qui fabrique :mdr:

En plus, sois dit en passant, tu peux commander la télécommande séparément http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ ... remote.htm donc aucune obligation (mais c'est tellement pratique!!!).

D'ailleurs c'est un point qui ferait pencher la valance vers TCE pour ma part, car avec la RME je n'ai pas vu d'option contrôleur de volume ''hardware''. Y en aurait-t-il un que je n'aurais pas vu?

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 1:47

Petit ajout: les plugin Fabric C et R sont dispos gratuitement ( si tu achètes une Konnekt bien sûr ) : http://www.tcelectronic.com/campaign.as ... ntId=10124

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 8:50

Tes besoins semblent différents (je dis semblent car une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage du traitement audio tu voudras sans doute utiliser des plugs non Tc et le rewire multicanal les cartes Tc ne gèrent pas) de ceux de beausseur qui a besoin de sorties analogiques et pas numériques comme toi.

Le pb de la gestion du volume n'en est pas un les solutions existent, liens plus haut par ex, j'utilise maintenant une surface de contrôle midi Bcf2000 qui pilote le niveau des voies de sorties du Totalmix.

Cela dit pour revenir sur ce que disait Franck de chez Tc il existe au moins une marque de cartes son qui gère les plugs vst en insertion dans le mixeur : Soundscape marque pro qui fait des stations de travail audio top niveau et qui appartient au groupe SSL. Soit c'est cher (possiblement très) soit on est limité en sorties pour les hautes freq d'échantillonnages mais pour du 44,1k la solution mixtrème 192 avec 8 sorties analogique revient à 600€.
Pour chipoter on peut juste remarquer que les interfaces d'I/O ne sont qu'en 20bits et surtout qu'elles commencent à vraiment dater (depuis 10ans il y a eu de sacrés progrès de ce côté).
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 9:02

Sissi je veux des sorties analogiques ça a changé depuis :D Par contre concernant les plugin: avec la TCE je suis obligé d'utiliser (en externe donc, sur le PC, pas dans le mixer directement) des plugins TCE exclusivement? seule la RME permet d'utiliser des plugins third party? et le rewire multicanal?

Il me semble avoir compris également qu'avec le RME on peut une fois qu'elle est programmée la faire tourner de façon autonome (plugins mis à par, ça j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas les installer directement sur la CS). C'est pareil pour la TCE? Dans ce cas on perd le bénéfice des plugin mais si sur la CS elle même on peut déjà bénéficier du minimum syndical à savoir xover, eqs, niveaux... :idee:

Soundscape... arf, j'aimerais rester en terrain connu pour pouvoir bénéficier des enrichissants thread qui existent on the web pour le paramétrage et l'optimisation, et pour que l'intervenant ne soit pas sur un produit... disons que RME et TCE ça lui va. :D

Je vais essayer d'appeler TCE cet après-midi, parceque autant pour la X32 il était clair qu'il y avait certaines limitations, autant pour la 48 quand je lis que le système interne est le système Air forcément ça m'interpelle notamment concernant les synergies possibles avec les Air 20.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:07

T'es dur à suivre toi...

C'est quoi ce qui te pousse à vouloir sortir en analogique, tu as revendu les entrées num de tes Air 20 ? :lol:

Sinon non pas de limitation aux plugs Tc, tu peux utiliser n'importe quel vst du moment que le programme hôte les gère.
Mais sans la fonction rewire la difficulté c'est de récupérer le flux audio multicanal sortant de ton apli vidéo pour le rediriger vers le récepteur vst...
Mais chez Tc, et pour ce que j'ai compris, à l'époque, de ce que tu voulais faire les plugs Tc de la K48 font le job.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:20

Hello,

Et bien d'un point de vue budget et cohérence technique, sortir en analogique est la solution la plus indiquée dans mon cas. Au départ je partais sur une architecture full numérique, mais je dois revoir ma copie car je n'ai pas que des Air 20, j'ai aussi des enceintes passives avec des amplis ''analogiques'' donc il faudrait coupler à une CS numérique un convertisseur N/A. Deux appareils. Pour finalement quoi: connecter en direct une paire de Air 20 sur la CS numérique? Non ça c'est un peu trop faire pour pas grand chose. Si encore j'avais vraiment passé toutes mes enceintes en gamme Air, là oui ça ferait du sens. Mais je ne le souhaite pas. Du moins pas pour l'instant et pour un moment non plus. Sinon on a pas fini....

Donc une carte son analogique avec des convertisseurs de compèt intégrés, c'est vraiment ce qu'il me faut. Je peux ainsi attaquer mon ampli casque et mes casques en analogique, tout comme mes Air 20, mon caisson, et mon ampli de puissance pour les autres enceintes sans aucun problème. Tant que le traitement du signal se fait en amont avant la conversion c'est quasi kif kif. Si jamais nous avions dû intercaler un boitier dsp entre la CS et les enceintes amplifiées/amplis de puissance, là oui (et c'est ce qui était prévu au départ) la CS numérique avait un intérêt. Mais en faisant le calcul, et en consultant il est clairement apparu que la solution cs analogique était celle qui me permettrait le plus vite d'atteindre un certain niveau de résultat, laissant le temps de s'habituer à ce concept, et le cas échéant de passer à uns solution plus ambitieuse et techniquement séduisante (d'un point de vue technique.... donc un petit délire pour se faire plaisir... :roll: ) avec des boites en plus, etc...

Ma prio: avoir un système 2.1 qui marche du tonnerre et qui est optimisé.
Ensuite: un multicanal égalisé et optimisé

Mais la source unique pour l'instant on va laisser de côté vu les prestations HD d'une source informatique à l'heure actuelle je préfère garder ma BD30.

En ce qui concerne donc le multicanal, on peut récupérer le signal en entrée sur la CS si on utilise une RME mais pas si on utilise une TCE c'ets ça? Car en fait en stéréo c'est le PC qui sera la source, donc pas de soucis mais en mutlicanal, le signal qui sortira des preout du prépro sera d'abord envoyé dans la carte son pour que le signal soit traité... et si je comprends bien sur la RME le rewire dans ce modèle d'utilisation sera plus simple. C'est ça?
?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:32

On m'a parlé aussi de Metric Halo http://www.mhlabs.com/metric_halo/products/ en me disant grand bien des convertisseurs.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:03

J'ai l'impression qu'il y a un loup et même un renard dans le poulailler là...
Comment tu fais pour retarder la vidéo (des qqs ms dues au temps de traitement par le pc) ?
Avec les solutions où le pc gère tout pas de pb les softs savent appliquer un delay à la vidéo, les préamp av aussi ?
A part ça, oui avec les rme tu peux faire du rewire sur les entrées physiques.

De ce que je comprend avec mon valeureux neurone mono tache :

- pour la stéréo 2.1 une carte avec une paire de sorties analogiques (pour le sub) et numériques (Air 20) possiblement rewire ready!!!!!!!! suffirait, encore qu'à mon sens la techno embarquée dans les Air20 soit amplement suffisante pour permettre une écoute terriblement optimisée en milieu domestique.
Ce d'autant plus que tu fais un sérieux traitement acoustique matériel .
Par principe j'évite tjrs les dlbs conversions n/a/n inutiles, principe de précaution.

- pour la vidéo ton équipement actuel fonctionne donc en attendant rien à changer.



Maintenant avec le moyen terme en vue, et pour autant que tu restes sur ton cahier des charges actuel, la StudioKonnekt 48 permet d'attaquer les Air20 en numérique et tu peux appliquer une correction avec le Fabrik C ( a voir combien d'instances tu peux utiliser en interne)pour tes surrounds donc....
Certes ça reste moins puissant sur le papier que ce qu'il est possible de faire avec le traitement par vst qu'autorise le pc, donc si c'était pour moi je regarderais d'un oeil concupiscent la fireface800 vu qu'elle a ce qu'il faut en numérique et en analogique sans parler du Totalmix, bref ce qu'il faut là où il faut.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:14

Ah ben oui tiens merdum je n'avais pas fait attention, mais sur la FF800 il y a bien ''Output Digital: 2 x ADAT optical or SPDIF optical, SPDIF coaxial (AES/EBU compatible)'' :idee: Donc il doit bien y avoir le câble kivabien pour relier la sortie SPDIF à l'entrée AES/EBI des Air 20...

Pour la vidéo il y a moyen de régler le délai. Avec le Pc comme source A/V oui ce serait plus simple mais je ne suis pas très chaud pour ça, aussi on peut adresser la problématique de délai sur le prépro A/V, mais aussi sur les interfaces son semble-t-il directement (sur la Konnekt j'ai vu qu'on pouvait régler le délai, ou alors j'ai mal vu...).

Il est vrai que dans un premier temps c'est bien la solution 2.1 qui est la plus importante à mes yeux. Avec une paire de sorties analogiques supplémentaires pour les casques (oui il a des prises casque sur les deux CS mais...j'ai un ampli casque donc je voudrais en profiter aussi)l.

J'aime bien ton neurone monotâche. Mais le mien n'a pas tout compris :oops: Enfin si et justement ça m'intéresse que le tien développe un peu plus :mdr:

- pour la stéréo 2.1 une carte avec une paire de sorties analogiques (pour le sub) et numériques (Air 20) possiblement rewire ready!!!!!!!! suffirait, encore qu'à mon sens la techno embarquée dans les Air20 soit amplement suffisante pour permettre une écoute terriblement optimisée en milieu domestique.


Je suis partant c'est sûr. Mais il faudrait alors que cette carte ait une gestion intégrés pour régler la coupure avec le caisson. D'autre part ne risque-t-on pas un décalage temporel en sortant le signal en numérique vers les Air 20 et en analogique vers le caisson?

Quels modèles de carte pourrait convenir?

Il ne faut pas oublier une sortie pour les casques aussi, donc sorties analogiques vers mon ampli/préampli casques. Enfin ça à la rigueur je pourrais le partager avec le caisson via un switch (j'ai un switch XLR passif).

Aussi si une telle carte (mais quel modèle) approche du tarif d'une FF800... autant prendre la FF800 si je ne l'utilise même au départ qu'à 20% de son I/O. Ou une FF400?

Si tu as des modèles de carte son avec sortie numérique et analogique 2 ou 4 canaux, you're welcome for sure :P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:21

Par exemple ça: http://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_aio.php ? Et si besoin de sorties analogiques en plus, AO4S-192 AIO ( http://www.rme-audio.de/en_products_hds ... boards.php ) en add on module. Sans oublier les adaptateurs: http://www.rme-audio.de/en_products_cables.php#4

Tarif HSDPE AIO: http://www.thomann.de/fr/rme_hdspe_aio.htm
Tarif pour la carte d'extension 4x output analogiques: http://www.thomann.de/fr/rme_ao4s192_expansion_9632.htm
Tarif pour le câble HD15 vers 4xXLR Balanced + 2x Midi + 1x Casque: http://www.thomann.de/fr/rme_bo9632_breakoutkabel.htm
Tarif pour le câble HD15 vers 4x RCA Unbalanced + 2x Midi + 1x Casque: http://rockshop.de/produkt-1014963-1-RM ... hopzillaDE
Tarif pour le câble HD9 vers 2x RCA numérique + 2x XLR AES/EBU: http://www.thomann.de/fr/rme_bo968_aese ... tkabel.htm

Donc pour avoir une carte son interne PCi Express avec 2x 2 sorties analogiques, et 4 sorties numériques... il faut alors prendre

1x HSDPE AIO @ 529
1x BO9632XLRMKH @ 58 si l'on veut des sorties symétriques, BO9632CMKH @ 19€si l'on veut des sorties asymétriques.
1x BO968 @ 28€

Donc 615€ en symétrique, 576€en asymétrique.

Intéressant MAIS interne donc pas transportable. Par contre c'est évolutif car on peut ajouter des sorties, mais aussi des entrées analogiques, ainsi qu'une horloge.

Les fonctionnalités seraient-elles les mêmes (abstraction faite du nombre d'I/O dispo et de ce que ça implique) que sur une FF800? Parceque bon la FF800 c'est un peu gros pour moi. Avoir 4 prises micro, autant d'I/O...

Reste alors la FF400 qui se positionne entre les deux niveau pricing. Entre une HSDPE AIO et une FF800. Et qui a l'avantage de proposer 2 entrées micro (donc au moins une pour prendre les mesures :idee: :idee: ), mais aussi une connexion Firewire... ce qui permet de mettre plus facilement le PC dans une autre pièce!

Arf.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

full?

Message » 10 Aoû 2009 21:44

Scaniris a écrit:Hello,

Et bien d'un point de vue budget et cohérence technique, sortir en analogique est la solution la plus indiquée dans mon cas. Au départ je partais sur une architecture full numérique, mais je dois revoir ma copie car je n'ai pas que des Air 20, j'ai aussi des enceintes passives avec des amplis ''analogiques''
Ma prio: avoir un système 2.1 qui marche du tonnerre et qui est optimisé.
Ensuite: un multicanal égalisé et optimisé

?


+10 Scan :wink:

Le Full numérique t'enfermerait dans un choix plus réduit de matériel, sans compter d'autres problèmes qui peuvent surgir.

A propos afin de couper court aux rumeurs de la ville....Si je te donnais un fichier Master 24 Bits PC compatible ,dont le CD a été commercialisé, (accord de l'éditeur). Cela te donnerait une source reine pour comparer par exemple des lecteurs de CD etc.......

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:07

Mais quelle est donc la dernière rumeur qui bruisse en ville Igor ? (bonsoir)

Sinon sans transition je suis assez d'accord avecScanaris sur le fait que la ff800 soit sur dimensionnée niveau entrées même si ça reste relatif comparé au prix du matos hifi,sans parler des trucs ésotérique du genre de celui d'origine apple tweaqué dans le sud mais cela ne nous regarde pas...

A première vue l'HdspeAio est parfaite pour toi : 8 sorties analogiques et UNE paire de sorties numériques (la carte additionnelle se branche sur le port adat qui devient donc indisponible, enfin si c'est tjrs comme sur ma vieille 9636 faut demander confirmation à tobal qui a la version pci de l'Hdspe).
Et c'est à partir de là que ça risque de devenir légèrement énervant. On a donc 10 sorties sorties physiques, quand tu voudras appliquer tes traitements vst sur un flux audio 5.1 tu vas devoir rediriger ce flux vers ton vst host et compte tenu du fonctionnement du Totalmix tu vas avoir 6 sorties monopolisées par le rewire donc restent 4 malheureuses sorties de dispo in fine.

Donc on en revient gentiment aux firefaces.
La ff400 n'a qu'une seule adat qui permet 4 sorties en 96khz (en gros l'adat passe 8 canaux 24 bits 48khz à la base mais avec la techno smux on divise le nombre de sorties par 2 chaque fois qu'on multiplie la freq d'échantillonage ; 8 canaux 48khz, 4 en 96khz et 2 en 192khz sauf avec le firewire de chez rme ou pour de questions de flux total transmissible on est limité au 96kz, en 192khz plus d'adat).
Bref et en tenant compte de la gestion des flux multicanal chez rme (voir le manuel très clair à ce sujet) tu es limité a un flux 4 canaux 96khz si tu veux garder tes sorties analogiques et ta spdif/aes pour attaquer tes enceintes.
Reste la ff800 qui garde 8 canaux adat en 96khz pour le rewire etpeut donc gérer un flux jusqu'au 7.1.
Je ne dois pas être très clair...

Les Metric Halo sont excellentes mais j'ai bien peur qu'elle ne gèrent pas le rewire multicanal.

Pour finir lorsque je parlais de retard à appliquer il s'agissait bien de retarder l'image et pas d'ajouter un delay supplémentaire au son autre que celui nécessaire pour aligner les différentes enceintes.
Le fait d'utiliser des traitements vst, bass management, eqs, correction acoustique etc va introduire une latence supplémentaire à celle des drivers de la cs.
Le son sera donc en retard sur l'image de qqs ms donc il faut pouvoir retarder l'image et je ne sais pas si les amplis av savent faire.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 1:29

alpacou a écrit:Tes besoins semblent différents (je dis semblent car une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage du traitement audio tu voudras sans doute utiliser des plugs non Tc et le rewire multicanal les cartes Tc ne gèrent pas) de ceux de beausseur qui a besoin de sorties analogiques et pas numériques comme toi.

Euh en regardant le manuel de la TC Konnekt 48, il m'avait semblé comprendre qu'elle gèrait bien le rewire du multicanal:
  • p19: dans la page de paramétrage du routage des canaux audio, on peut rerouter tous les canaux "DAW" (Digital Audio Workstation, le PC quoi, enfin si j'ai bien compris...)
  • p29: montre comment les canaux WDM sont récupérés (y compris avec un paramétrage 5.1 des canaux de sortie WDM)
  • p67: il me semble que le schéma logique de la Konnekt 48 est au moins aussi complet, sinon plus que celui de la FF800
Etant complètement débutant j'ai peut-être mal compris, mais cela me semblait être assez complet... l'avis des spécialistes? à quel niveau la TCK 48 bloque pour le rewire multicanal?

Par rapport à la FF800, la façon dont la TCK 48 gère les configurations d'enceintes de sortie me semblait assez séduisante, notamment pour gérer les configuration Stéréo, 5.1, voire même faire du multiroom...
AD-DA
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 7:22

AD-DA a écrit:
alpacou a écrit:Tes besoins semblent différents (je dis semblent car une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage du traitement audio tu voudras sans doute utiliser des plugs non Tc et le rewire multicanal les cartes Tc ne gèrent pas) de ceux de beausseur qui a besoin de sorties analogiques et pas numériques comme toi.

Euh en regardant le manuel de la TC Konnekt 48, il m'avait semblé comprendre qu'elle gèrait bien le rewire du multicanal:
  • p19: dans la page de paramétrage du routage des canaux audio, on peut rerouter tous les canaux "DAW" (Digital Audio Workstation, le PC quoi, enfin si j'ai bien compris...)
  • p29: montre comment les canaux WDM sont récupérés (y compris avec un paramétrage 5.1 des canaux de sortie WDM)
  • p67: il me semble que le schéma logique de la Konnekt 48 est au moins aussi complet, sinon plus que celui de la FF800
Etant complètement débutant j'ai peut-être mal compris, mais cela me semblait être assez complet... l'avis des spécialistes? à quel niveau la TCK 48 bloque pour le rewire multicanal?

Par rapport à la FF800, la façon dont la TCK 48 gère les configurations d'enceintes de sortie me semblait assez séduisante, notamment pour gérer les configuration Stéréo, 5.1, voire même faire du multiroom...


Ici ce n'est pas du Rewire (ou Directwire), ce n'est "que" la possibilité d'avoir le son des applications Windows routé dans ta carte son (ce qui n'est/était pas le cas dans toute les cartes son pro).
Le rewire est un mécanisme qui consiste à virtualiser les flux audio dans ton système et des les rediriger comme tu veux, comme si tu avais des câbles pour chaque flux.
Ce qui permet par exemple de faire sortir un câble de ton circuit audio, le faire entrer dans un logiciel tiers qui va le manipuler et le faire rentrer dans ton système audio (ceci ce fait en mode ASIO)
Ceci afin d'insérer dans ton circuit audio un ou plusieurs logiciels qui vont t'aider à traiter le son.

Je n'ai jamais joué avec VAC (Virtual Audio Cable) mais ne serais-ce pas une solution pour une carte comme la Konnekt?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:04

Bonjour

j'ai vu que trainent par ici des oiseaux dont le ramage a l'air de se rapporter au plumage alors j'en profite pour poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse malgré un écumage en règle des sujets s'y rapportant. :idee: Et puis ici, on est dans le sujet sur les meilleures cartes son, et on est en plein dedans alors...

Mon install est composée d'un ensemble préampli numérique/enceintes actives numériques du même genre que les air 20. Le filtrage actif, gestion du volume, correction de la pièce, dsp etc , tout ça est géré par le préampli donc je n'ai pas besoin de m'occuper de ça dans le pc.

Je viens de m'acheter un PC hfx avec une carte mère Gigabyte GA-E7AUM-DS2H pour remplacer mon lecteur cd adoré, dans le but d'une utilisation plus pratique ET d'une qualité au moins équivalente à ma platine cd de zidiophile.

Je peux rentrer dans le préampli soit en usb (mais limité au 16/48, et je ne sais pas dire la qualité de l'implémentation usb en question) soit en coaxial numérique rca, soit en spdif optique toslink. Pour l'instant je peux sortir du PC en coaxial grâce à une équerre branchée sur le chipset son de la carte mère, ou en optique gràace à la sortie de base de la carte mère.

Voilà la question : quitte à passer pour un chipoteur zidiophile de première classe, est-ce que le chipset son de la carte mère me permettra de toutes façons de tirer le meilleur profit de mon PC ?

ou est-ce que grâce à une meilleure clock et une meilleure isolation, une carte son pro comme la lynx ou une rme me permettrait de franchir un pas supplémentaire en qualité ?

quelle carte son choisir dans un budget allant jusqu'à 1000€ environ ?

Merci de me répondre... :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma