Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac / Radio / Itunes sortie enceintes souhaitées

Message » 28 Sep 2009 12:59

Je souhaite écouter la radio sur ma chaine HIFI :

Je vais sur Radio dans Itunes et trouve bien entendu "tout plein" de radio qui correspondent à mes goûts mais aucune que je connais : par exemple je n'ai pas trouvé FIP....
Alors j'ai tapé Fip sur google et suis tombé sur Fip direct...

Je double click et tombe sur un morceau joué sur...mon Mac !
A la différence de Itunes pour les CD rippés sur mon ordinateur, je n'ai pas trouvé la fonction qui permettait de basculer de l'ordinateur vers la borne pour les Radios...

Quelqu'un connait il la manipulation ?
Merci .
:oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:13

Tu te fais presque aussi rare que moi :mdr:
essaie en copiant:
http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3 ... 3-128k.m3u
dans iTunes, tu vas sur avancé
Ouvrir le flux audio
Tu "colles" l'URL
Et tu nous dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2009 22:03

http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3 ... 3-128k.m3u

Impossible de "coller" le lien sur itunes !

En revanche la touche copier: coller fonctionne sur ce forum comme tu peux le voir... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:45

Bon,j'ai réussi à faire fonctionner le tout et donc écouter fip sur Itunes : plus besoin d'acheter de Tuner ...

mais bon si je dois faire un topic pour obtenir la fréquence par lien... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Fréquences Radio

Message » 16 Oct 2009 22:47

Bonjour

Un lien avec toutes les URL

Bonne écoute

http://doc.ubuntu-fr.org/radio

Bien cordialement

Thiery
SNOWCRAB
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2004 7:23
Localisation: 44710 SAINT LEGER LES VIGNES - FRANCE
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:32

yijing a écrit:Bon,j'ai réussi à faire fonctionner le tout et donc écouter fip sur Itunes : plus besoin d'acheter de Tuner ...

mais bon si je dois faire un topic pour obtenir la fréquence par lien... :roll: :mdr:



C'est à dire que si tu avais une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé... mais m'sieur est impatient :lol:


Il est très facile d'introduire les URL des radios de Radio France sous Itunes ; il suffit d'ouvrir Itunes... d'aller sur le site de Radio France, de chercher les URL dans l'aide à l'écoute, de cliquer dessus... et automatiquement, elles se collent dans ITunes dossier Musique comme si c'était un CD...

Après quoi, tu tagges la station comme si c'était un CD...

tu crèes ensuite une liste de lecture que tu appelles Radios : et tu colles ça dedans comme pour les listes de lecture habituelles.

Tu le fais pour toutes les radios qui ne sont pas dans laaliste des radios d'Itunes... et çà marche.
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:54

haskil a écrit:
yijing a écrit:Bon,j'ai réussi à faire fonctionner le tout et donc écouter fip sur Itunes : plus besoin d'acheter de Tuner ...

mais bon si je dois faire un topic pour obtenir la fréquence par lien... :roll: :mdr:



C'est à dire que si tu avais une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé... mais m'sieur est impatient :lol:


Il est très facile d'introduire les URL des radios de Radio France sous Itunes ; il suffit d'ouvrir Itunes... d'aller sur le site de Radio France, de chercher les URL dans l'aide à l'écoute, de cliquer dessus... et automatiquement, elles se collent dans ITunes dossier Musique comme si c'était un CD...

Après quoi, tu tagges la station comme si c'était un CD...

tu crèes ensuite une liste de lecture que tu appelles Radios : et tu colles ça dedans comme pour les listes de lecture habituelles.

Tu le fais pour toutes les radios qui ne sont pas dans laaliste des radios d'Itunes... et çà marche.


:o :roll:

Moi je vais savoir faire tout ça tu crois ? :oops: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:19

yijing a écrit:
haskil a écrit:
yijing a écrit:Bon,j'ai réussi à faire fonctionner le tout et donc écouter fip sur Itunes : plus besoin d'acheter de Tuner ...

mais bon si je dois faire un topic pour obtenir la fréquence par lien... :roll: :mdr:



C'est à dire que si tu avais une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé... mais m'sieur est impatient :lol:


Il est très facile d'introduire les URL des radios de Radio France sous Itunes ; il suffit d'ouvrir Itunes... d'aller sur le site de Radio France, de chercher les URL dans l'aide à l'écoute, de cliquer dessus... et automatiquement, elles se collent dans ITunes dossier Musique comme si c'était un CD...

Après quoi, tu tagges la station comme si c'était un CD...

tu crèes ensuite une liste de lecture que tu appelles Radios : et tu colles ça dedans comme pour les listes de lecture habituelles.

Tu le fais pour toutes les radios qui ne sont pas dans laaliste des radios d'Itunes... et çà marche.


:o :roll:

Moi je vais savoir faire tout ça tu crois ? :oops: :mdr: :wink:


J'ai écrit que tu étais impatient. J'aurais pu ajouter acheteur impulsif... mais pas neuneu :lol: On n'en n'a pas encore la preuve, en tout cas :mdr:

Essaies, tu verras, c'est facile comme tout ! Le plus dur étant de trouver les url sur le site de Radio France.
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:23

http://www.radiofrance.fr/boite-a-outil ... coute-web/

Tu ouvres Itunes, tu ouvres ensuite l'adresse ci dessus, tu clisques sur "je veux ajouter l'url...". et là tu cliques sur l'URL de la radio que tu veux ajouter dans Itunes.

Automatiquement, elle va se coller dans la bibliothèque et tu vas entendre la radio... ensuite, tu tagges : exemple, tu mets à la place du nom de l'album : Radio France

et au nom de la plage, de l'artiste, de l'artiste de l'album, de l'atriste pour le tri et de l'artiste de l'album pour le tri : tu mets le nom de la station. elle même.

Ensuite dans le genre en bas, tu écrits à la main radio...

Et voilà; C'est fait. Tu retrouveras en deux secondes dans Itunes ta radio adorée...

Et si tu fais une liste de lecture : c'est le pied...
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:20

Merci pour le lien car naviguer sur le site de Radio France n'est pas toujours une partie de plaisir... :(
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:53

wald a écrit:Merci pour le lien car naviguer sur le site de Radio France n'est pas toujours une partie de plaisir... :(


C'est même une purge !
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message