Maintenant se pose le souci des sources, j'ai vainement consulté ma banque, qui me dit que claquer 2000€ dans de supers lecteurs DVD/divx et je ne sais quoi, ce n'est pas très raisonnable.
Comme j'aime beaucoup le coté 'hard' de l'informatique, je m'étais déjà confectionné une petite 'VDRbox' (vous connaissez surement) avec une carte SS1 wintv DVB-S
Seulement, la connectique et la TV derriere ne suivaient pas trop (sortie composite et vieille sony a tubes 50Hz 55cm)
Comme je vise une certaine qualité maintenant (grace a mon écran LCD 37") je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel qui fasse mon bonheur :
En gros, je voudrais upscaler le signal de la TNT et du satellite, je ne sais pas si c'est faisable par logiciel, j'espere que vous avez les bonnes clefs en main.
Autre chose, je vois dans tous les posts une certaine récurrence sur Ffdshow, c'est lui qui upscale le signal DVD et divx, mais, comment faites-vous pour trouver le compromis entre :
1-je lisse un divx encodé avec les pieds de maniere à ce que l'image soit regardable
2-j'essaie de tirer le max de qualité d'un DVD en SD en upscalant a tout va et en appliquant les filtres du pays des merveilles ?
la questions sous jascente est : peut-on avoir une configuration de FFdshow suivant le type de fichier lu ?
Merci a ceux qui m'auront lu, merci encore plus a ceux qui me répondront

A bientot