La X-box c'est Microsoft mais les capacités des PC ne rivalisent pas avec celle des Mac.
Les caractéristiques techniques de la Xbox 360 ont de quoi redonner le sourire à ceux qui trouvaient que le G5 ne progressait pas assez vite. La console de Redmond incorporera un processeur dérivé du G5, une puce dotée de trois coeurs et cadencée à 3,2 GHz. La puissance de l’engin en virgule flottante est annoncée à un téraflops. The Register avait avancé l’année dernière que le processeur en question était basé sur le PowerPC 976 qui s’appuie semble-t-il sur l’architecture du Power5. À l’époque, le site avait indiqué également que la puce serait gravée en 65 nm. Quoi qu’il en soit, cette annonce peut laisser à penser que l’architecture des Power Mac G5 devrait profondément évoluer d’ici la fin de l’année. Notons enfin que la console de Nintendo appelée Révolution devrait elle aussi intégrer des processeurs G5.
John
|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Les accros à Mac se tiennent les côtes.
- Rapoutzi
- Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
mais c'est pas nouveau ca moi qui m'attedait a du croustillantRapoutzi a écrit:La X-box c'est Microsoft mais les capacités des PC ne rivalisent pas avec celle des Mac.
Les caractéristiques techniques de la Xbox 360 ont de quoi redonner le sourire à ceux qui trouvaient que le G5 ne progressait pas assez vite. La console de Redmond incorporera un processeur dérivé du G5, une puce dotée de trois coeurs et cadencée à 3,2 GHz. La puissance de l’engin en virgule flottante est annoncée à un téraflops. The Register avait avancé l’année dernière que le processeur en question était basé sur le PowerPC 976 qui s’appuie semble-t-il sur l’architecture du Power5. À l’époque, le site avait indiqué également que la puce serait gravée en 65 nm. Quoi qu’il en soit, cette annonce peut laisser à penser que l’architecture des Power Mac G5 devrait profondément évoluer d’ici la fin de l’année. Notons enfin que la console de Nintendo appelée Révolution devrait elle aussi intégrer des processeurs G5.
John
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Oui enfin d'un autre coté Apple à annoncé qu'ils allaient passer à Intel pour toutes les machines... d'ici 2 ans...
La y en a d'autres qui se tiennent les cotes !
G_ROM
PS : Halte à la guerre PC/MAC
La y en a d'autres qui se tiennent les cotes !
G_ROM
PS : Halte à la guerre PC/MAC
- G_ROM
- Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Mais oui, pourquoi abandonnent-ils le poweurpécé, alors, si c'est sibienqu'ça ?
Du Intel mangez-en, c'est du bon !
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Du nouveaux pour Aldiallo : Apple va concevoir de nouveaux casques pour ses Ipod, meme qu'on pourra écouter de la musique avec !
Jay qui bosse sur mac et qui aime ça
- ledoodz
- Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
moi aussi j'ai du mac chez moi mais ca n'empeche pas que pour moi c'est une nouvelle sans interetledoodz a écrit:Du nouveaux pour Aldiallo : Apple va concevoir de nouveaux casques pour ses Ipod, meme qu'on pourra écouter de la musique avec !
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
tazz a écrit:Mais oui, pourquoi abandonnent-ils le poweurpécé, alors, si c'est sibienqu'ça ?
Cela est dû au coût de production, les power PC ne sont produites quasiment que pour les Mac ce qui ne fait pas un nombre important comparativement au nombre de Procesesseur Intel produits.
Donc Apple en passsant aux Puces Intel devrait pouvoir baisser ces prix de ventes et toucher un plus large public qui pour le moment sur tourne vers les PC.
- legolas
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
legolas a écrit:tazz a écrit:Mais oui, pourquoi abandonnent-ils le poweurpécé, alors, si c'est sibienqu'ça ?
Cela est dû au coût de production, les power PC ne sont produites quasiment que pour les Mac ce qui ne fait pas un nombre important comparativement au nombre de Procesesseur Intel produits.
Donc Apple en passsant aux Puces Intel devrait pouvoir baisser ces prix de ventes et toucher un plus large public qui pour le moment sur tourne vers les PC.
Ce n'est pas la raison principale du choix d'Apple pour migrer MacOS sur une plate-forme Intel. Les ventes d'Apple sont énormément constituées de portable. L'évolution des puces PowerPC d'IBM pour portable (faible consommation et forte puissance) se passe mal. Malgré les promesses d'IBM, rien de plus performant ne voit le jour (conso/puissance/température). Résultat Apple est bloqué dans le développement de ses portables. Il faut aussi voir que l'IBM des années 80 n'est plus. La fabrication de micro-processeurs n'est plus la tasse de thé d'IBM qui consacre maintenant la plus grande part de son activité au service.
.
- stef1777
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
mais pourquoi donc intel abandonne son super netburst en pentium 4 et retourne faire évoluer le pentium 3 ? . le plus drôle, c'est de voir leur pub surf sans fil wifi qui sort avec un siècle de retard par rapport à nous. . à part çà, intel a la meilleure capacité de production de microprocesseur du marché et depuis le temps que apple dit que la fréquence ne fait pas tout, entendre intel le dire enfin a dû convaincre steve qu'on était enfin sur la même longueur d'onde.tazz a écrit:Mais oui, pourquoi abandonnent-ils le poweurpécé, alors, si c'est sibienqu'ça ?
- 406
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
P4 = processeur raté, plus ça va, plus ça empire, le ponpon étant les dernier P4 DL, du nawak sur toute la ligne, maintenant, les gens malins, ils achètent du AMD, eux
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
j'ai toujours pas compris pourquoi les accros du mac sont censés se tenir les cotes ...
- tertez
- Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
c'est instinctif, c'est tout. toute minorité à une tendance naturel à se serrer les coudes. les motards, les routiers, les macusers etc..
- 406
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
J'ai écrit les côtes pas les coudes.
j'utilise Mac depuis 1985 et pendant des années les possesseurs de mac étaient considérés par les possesseurs de Pc comme des contaminés. De savoir aujourd'hui que la firme de Bill Gates va lancer une console de jeux avec des processeurs Apple, me fait rire. Je vais régulièrement sur un forum d'accrocs à Mac et je ne suis pas le seul à rire.
John
j'utilise Mac depuis 1985 et pendant des années les possesseurs de mac étaient considérés par les possesseurs de Pc comme des contaminés. De savoir aujourd'hui que la firme de Bill Gates va lancer une console de jeux avec des processeurs Apple, me fait rire. Je vais régulièrement sur un forum d'accrocs à Mac et je ne suis pas le seul à rire.
John
- Rapoutzi
- Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Rapoutzi a écrit: avec des processeurs Apple
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Rapoutzi a écrit:J'ai écrit les côtes pas les coudes.
John
Enfin vu que c'est Microsoft qui a permis à Apple de sortir la tête de l'eau en investissant de l'argent au moment au Steve Job est revenu, cela n'est quand même pas aussi surprenant!!!
- legolas
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
|
56 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |