Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecteur/graveur HD-DVD pour PC

Message » 06 Fév 2007 13:26

Divisé par 1.6 ça fait 460 € au mieux.

Alors que HP propose un lecteur intégré pour seulement $250.00 de surplus dans ses propres configuration.
exemple : Customize your m7790y series

"Optical drives" "HD DVD-ROM for high definition movies" .


HD DVD-ROM for high definition movies
Experience high-definition audio and video with stunning image fidelity on your PC monitor. Specifications: Multi-format Disc Playback: HD DVD-ROM / DVD-ROM / DVDR / DVDRW / DVDR DL / CDROM / CDR / CDRW. This option requires the purchase of an HD compatible graphics card. As HD DVD is a new format containing new technologies, certain disc, digital connection, compatibility and/or performance issues may arise, and do not constitute defects in the product. Flawless playback on all systems is not guaranteed. In order for some HD-DVD titles to play, they may require a DVI or HDMI digital connection and your display may require HDCP support. Blu-ray Disc movies cannot be played on this Desktop PC.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:11

les prix commencent doucement a baisser. Sur Ebay le graveur BD Sony se trouve en achat immediat à 400€ livré...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:28

david555 a écrit:les prix commencent doucement a baisser. Sur Ebay le graveur BD Sony se trouve en achat immediat à 400€ livré...


Il y a un vendeur canadien qui propose des LG pour 480$ (mais ils ne gravent qu'en simple couche), frais de ports pour l'Europe inclus (420$ sans compter les frais d'expédition), livraison par UPS en 1 semaine.

J'en ai commandé un, il me l'a déclaré comme cadeau en indiquant une valeur de 50$, je n'ai pour l'instant pas reçu de frais de douanes ou de facture en ce sens de la part d'UPS.

A cause de son tiroir spécial, je ne pouvais pas prendre le Sony qui n'aurait pas été compatible avec mon boîtier Silverstone LC17.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:40

oliver27 a écrit:
david555 a écrit:les prix commencent doucement a baisser. Sur Ebay le graveur BD Sony se trouve en achat immediat à 400€ livré...


Il y a un vendeur canadien qui propose des LG pour 480$ (mais ils ne gravent qu'en simple couche), frais de ports pour l'Europe inclus (420$ sans compter les frais d'expédition), livraison par UPS en 1 semaine.

J'en ai commandé un, il me l'a déclaré comme cadeau en indiquant une valeur de 50$, je n'ai pour l'instant pas reçu de frais de douanes ou de facture en ce sens de la part d'UPS.

A cause de son tiroir spécial, je ne pouvais pas prendre le Sony qui n'aurait pas été compatible avec mon boîtier Silverstone LC17.


tu l'as reçu? Est ce qu'il lit le BD double couche?
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:56

Le nouveau PC HP PAVILLION M7796 qui vient de sortir propose
lui un lecteur HD-DVD en standard en plus du traditionnele lecteur/graveur de DVD.
keramezec
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Juil 2006 13:38
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:57

david555 a écrit:
oliver27 a écrit:
david555 a écrit:les prix commencent doucement a baisser. Sur Ebay le graveur BD Sony se trouve en achat immediat à 400€ livré...


Il y a un vendeur canadien qui propose des LG pour 480$ (mais ils ne gravent qu'en simple couche), frais de ports pour l'Europe inclus (420$ sans compter les frais d'expédition), livraison par UPS en 1 semaine.

J'en ai commandé un, il me l'a déclaré comme cadeau en indiquant une valeur de 50$, je n'ai pour l'instant pas reçu de frais de douanes ou de facture en ce sens de la part d'UPS.

A cause de son tiroir spécial, je ne pouvais pas prendre le Sony qui n'aurait pas été compatible avec mon boîtier Silverstone LC17.


tu l'as reçu? Est ce qu'il lit le BD double couche?


Oui, je l'ai reçu en 1 semaine. Il lit les films double-couche mais ne permet pas de graver des doubles-couches mais étant que les BD vierges de 50 Go coûtent le double des 25 Go, ce n'est pas si grave.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:19

des nouvelles du LG universel BD// HD DVD :
http://www.clubic.com/actualite-70902-g ... u-ray.html
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:54

1200$ us un lecteur interne est plus chère que le pc tout entier, je crois que personne n'est près a payer ce prix,.je souhaite que ces formats meurent , ils en ont pas marre de nous prendre pour des idiots!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:15

Patience ! Il est clair qu'avec cette bagarre stérile BD / HD DVD ca va prendre du temps... Mais ca va finir par baisser. Surtout le prix du format qui va perdre la bataille :wink: ...

Au fait ! Tout le monde parle de graveur mais coté lecteur seulement, Y a rien non plus ?

Pour le Lite on vendu en suisse 450 € je vois qu'il est connecté en USB. Cela ne risque t il pas de poser des problèmes ?

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 557
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:38

le lecteur de HD-DVD de la Xbox reste le meilleur compromis aujourd hui; et quand il ne nous servira plus il fera le bonheur des possesseurs de Xbox qui veulent faire de la video :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Mar 2007 9:25

""""""
Lecteur HD DVD pour PC au Japon

Le constructeur Buffalo vient de lancer le premier lecteur HD DVD ROM pour PC au Japon. Baptisé HDV-ROM2.4FB, ce lecteur permet de lire les HD DVD simple (15 Go) et double couche (30 Go) à une vitesse de 2,4x soit environ 10,7 Mo/s. Ce modèle permet aussi de lire les DVD-ROM et DVD±R SL/DL en 5x ainsi que les CD-ROM et les CD-R/W en 15x. On notera également que ce modèle utilise toujours l'interface PATA.

Le lecteur HDV-ROM2.4FB de Buffalo est vendu 37 000 Yens, soit environ 240 euros. Un prix plus élevé que le lecteur HD DVD externe pour Xbox 360 compatible avec les PC qui est vendu moins de 200 euros.
""""""

Je serai bien tenté 8) . Quelqu'un connait un site au japon où on peux l'acheter ?

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 557
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Mar 2007 10:53

NICCOLAI a écrit:""""""
Lecteur HD DVD pour PC au Japon

Le constructeur Buffalo vient de lancer le premier lecteur HD DVD ROM pour PC au Japon. Baptisé HDV-ROM2.4FB, ce lecteur permet de lire les HD DVD simple (15 Go) et double couche (30 Go) à une vitesse de 2,4x soit environ 10,7 Mo/s. Ce modèle permet aussi de lire les DVD-ROM et DVD±R SL/DL en 5x ainsi que les CD-ROM et les CD-R/W en 15x. On notera également que ce modèle utilise toujours l'interface PATA.

Le lecteur HDV-ROM2.4FB de Buffalo est vendu 37 000 Yens, soit environ 240 euros. Un prix plus élevé que le lecteur HD DVD externe pour Xbox 360 compatible avec les PC qui est vendu moins de 200 euros.
""""""

Je serai bien tenté 8) . Quelqu'un connait un site au japon où on peux l'acheter ?


non mais ce lecteur c'est le toshiba SD-H802A tout simplement ;) (comme celui de la xbox360)
donc en gros tu peux acheter celui de la xbox il te couteras moins cher ;)

et si tu n'aimes pas l'usb externe tu peut tjr l'ouvrir et l'installer dans ton pc ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:30

Sharp to begin volume production of High-Power 210-mW Blue-Violet laser diodes

Sharp Corporation will begin volume production in May of the High-Power Blue-Violet Laser Diode GH04P21A2G that achieves a power output of 210 mW, the industry’s highest. This device will enable high-speed 6X recording on next-generation dual-layer Blu-ray Discs (BD) and HD-DVDs.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:44

coldhand a écrit:
NICCOLAI a écrit:""""""
Lecteur HD DVD pour PC au Japon

Le constructeur Buffalo vient de lancer le premier lecteur HD DVD ROM pour PC au Japon. Baptisé HDV-ROM2.4FB, ce lecteur permet de lire les HD DVD simple (15 Go) et double couche (30 Go) à une vitesse de 2,4x soit environ 10,7 Mo/s. Ce modèle permet aussi de lire les DVD-ROM et DVD±R SL/DL en 5x ainsi que les CD-ROM et les CD-R/W en 15x. On notera également que ce modèle utilise toujours l'interface PATA.

Le lecteur HDV-ROM2.4FB de Buffalo est vendu 37 000 Yens, soit environ 240 euros. Un prix plus élevé que le lecteur HD DVD externe pour Xbox 360 compatible avec les PC qui est vendu moins de 200 euros.
""""""

Je serai bien tenté 8) . Quelqu'un connait un site au japon où on peux l'acheter ?


non mais ce lecteur c'est le toshiba SD-H802A tout simplement ;) (comme celui de la xbox360)
donc en gros tu peux acheter celui de la xbox il te couteras moins cher ;)

et si tu n'aimes pas l'usb externe tu peut tjr l'ouvrir et l'installer dans ton pc ^^


Peut on utiliser le lecteur DVD de la Xbox sans avoir la Xbox ?

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 557
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:59

en interne, il ce branche en sata le lecteur Xbox?
j'ai pas franchement envies de remettre une nappe ide , dans mas config 100% sata, la aussi ils ont du mal!! ya pas si longtemps que l'on trouve des lecteur DVD sata

ce qui fait aussi sourire, c'est les soft de lecture HDdvd c'est bien beau que certain fabriquant: hp... mettent des lecteur HD, mais ils lise comment la HD?

quand je vois le post sur power dvd HD qui semble pas du tout fonctionnel je me demande?
( peut être que tous les utilisateurs l'utilise mal ou sur des machines trop lègère, mais je pense pas ...?!!)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message