Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le systeme PUREVIDEO de Nvidia est vraiment top ?

Message » 12 Jan 2007 12:48

Salut a tous :wink:

Je cherche une nouvelle carte graphique,

et je viens de voir que Nvidia a un systeme d'amélioration d'image appelé "purevideo"
qu'en pensez vous ?

Ma carte graphique est asser ancienne, ATI RADEON 9550

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024381.html

j'imagine que les traitements videos ont été amélioré depuis ? non ?

Est ce qu'il y a une différence de qualité entre une carte avec sortie DVI et une carte qui a directement une sortie HDMI ?

comme celle-ci :

MSI NX7600GT Diamond Plus

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9625326

Pour infos j'ai un cable HDMI/HDMI avec adaptateur DVI
http://www.homecinesolutions.fr/product ... ts_id=1101

Merci d'avance :wink:
FanaVideo

Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13

Message » 17 Jan 2007 13:47

on a une meilleur nettete avec une carte nividia a partir de l a 7300 , 7600 gs + pure video ..........si tu as les sous achete tout de suite une 7600 gs qui est hdcp qui sera bonne pour le hddvd .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 17 Jan 2007 13:48

cette carte a l air bien mais s il y en a une autre fanless n hesites pas

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

ati

Message » 17 Jan 2007 14:56

Si tu veut rester chez ATI est payer moins cher ta carte regarde par ici:
http://www.prixdunet.com/details/Sapphi ... _XT_256Mo/

Elle est HDCP et fais quasiment aucun bruit en lecture de video , je la possede ainsi que bardamu voyage et je te la conseille vivement.
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 17 Jan 2007 23:50

Y-a-t-il une différence entre le purevidéo et le nouveau "purevidéo-hd" ?

Quelqu'un a testé ?

Perso j'ai une 7600GT avec HDMI, très content pour l'instant, mais je me demande si je verrais une différence en ajoutant le logiciel purevidéo ? surtout pour la HD ?
lar1970

Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10

Le systeme PUREVIDEO de Nvidia est vraiment top?

Message » 21 Jan 2007 14:20

Salut Lar1970.Je possede le rd65 et la 7600gt comme toi.Je voudrai savoir si tu es satisfait de cette asso. du dlp+cg quant a l'affichage lors d'une lecture d'un dvd par exemple car j'ai eu un peu de mal.Cepandant ca va mieux car je suis encore neophite en la matiere.Mes questions se porte deja sur les possibilites HD que je veux bientot aborder.A savoir le comportement de cette 7600gt lorsque je vais lui envoyer une source hd :dois-je la parametrer?Reglages etc?Je pensais aussi que cette carte integrait deja le systeme Purevideo.Parcontre je suis deja interesse par ta question PurevideoHD.Je suis tres satisfait des qq rares HD en natif de TPShd sur ce retro.Enfin derniere question,sais-tu comment on peut proceder pour louer en telechargeant des films en hd.A bientot et merci.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 23 Jan 2007 21:41

Salut a tous :wink:

J'avais pas vu vos réponses :oops: comme il y en a pas eu les 3 premiers jours je pensé pas qu'il y en aurait.

Et j'avais des difficulté pour choisir car je me suis rendu compte que ma carte mere n'a pas de port PCI express j'ai juste AGP 8x et a chaque fois je tomber sur des carte PCI express

J'ai donc pris la plus puissante carte AGP que j'ai trouvé pour pouvoir jouer également au jeux video :D quel immersion sur un videoprojecteur !

j'ai pris la :

Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047854.html

elle marche tres bien , et avec FFDSHOW on a une image sublime :wink:

heureusement que je n'ai pas pris la MSI NX7600GT Diamond Plus c'est une PCI express j'aurais pas pu l'installer !
FanaVideo

Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13

Message » 05 Fév 2007 10:03

camps a écrit:Salut Lar1970.Je possede le rd65 et la 7600gt comme toi.Je voudrai savoir si tu es satisfait de cette asso. du dlp+cg quant a l'affichage lors d'une lecture d'un dvd par exemple car j'ai eu un peu de mal.Cepandant ca va mieux car je suis encore neophite en la matiere.Mes questions se porte deja sur les possibilites HD que je veux bientot aborder.A savoir le comportement de cette 7600gt lorsque je vais lui envoyer une source hd :dois-je la parametrer?Reglages etc?Je pensais aussi que cette carte integrait deja le systeme Purevideo.Parcontre je suis deja interesse par ta question PurevideoHD.Je suis tres satisfait des qq rares HD en natif de TPShd sur ce retro.Enfin derniere question,sais-tu comment on peut proceder pour louer en telechargeant des films en hd.A bientot et merci.

Salut Camps,

Je me suis acheté des dvd Blu Ray et l'image est vraiment sublime rien à redire au niveau de la 7600GT qui fonctionne à merveille. Il suffit juste de mettre les paramétres sur la résolution 720P. Pour le purevidéo j'ai fait des recherches et apparament oui il est déjà pris en charge.

Par contre tu me parle de téléchargement de film HD en location, je n'ai jamais entendu parlé de cela :-? Sur quel site peut-on en louer ?
lar1970

Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10

Message » 05 Fév 2007 11:01

Salut Lar!

Pour la 7600 gt, le fait que tu y lises des Blu Ray me rassure encore plus: elle est donc HDCP.

Depuis plus d'un an que je lis et suis ce Topic, je me rend compte que je marche sur tes traces.

Puisque j'ai aussi un VAIO! Le VGC RC204 avec le fameux lecteur-enregistreur Blu Ray.Le tien

est vraiment top! Si j'avais su...Maintenant je sens que je vais plus vous lacher sur ce Topic.

Car je suis très"short" pour la technique HD ainsi qu'en video via PC...Pour la vod en HD çà va

arriver courant FEV,alors tu comprends, sans HDCP, j'étais très mal...Je viens d'addhérer à

CANALPLAY, et vive le rd 65 !!! :P :P :P SALUT!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Fév 2007 14:43

lar1970 a écrit:Y-a-t-il une différence entre le purevidéo et le nouveau "purevidéo-hd" ?

Quelqu'un a testé ?

Perso j'ai une 7600GT avec HDMI, très content pour l'instant, mais je me demande si je verrais une différence en ajoutant le logiciel purevidéo ? surtout pour la HD ?

le logiciel purevideo de nvidia est une extension vendue en ligne qui intègre le codec MPEG1 et MPEG2 et un certain nombre de traitements video (afin de pouvoir lire les DVD avec n'importe qu'elle soft de lecture DVD (y compris WMP).
PurevideoHD est, lui, intégré dans les drivers nvidia et met en oeuvre certaines technologies en fonction du chipset utilisé sur la carte graphique (teleciné inverse ...).
Tu trouveras une liste des différences de compatibilité ICI
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 05 Fév 2007 19:29

Salut LAR,

Je faisait allusion au Topic du " Nouveau Rétro Optoma RD65" biensur.A ce propos j'ai lu que

depuis l'année dernière tu avais aussi TPS HD. Ainsi la question qui me vient est le fait que

quoi que l'on veuille afficher 720p ou 1081i ce Rétro n'en fait qu'à son Scaler. D'ailleurs tu as

lancé un appel pour désactiver ce dernier et dans quel but ?

Ma dernière question,si tu le veux bien : est-il vrai que ce RD65 se fait rare et que de ce fait

son prix soit remonter vers les...4 à 5000 euros ? En Mars dernier à Magma je l'ai eu à 2300.

C'etait le rétro démo...Déjà le vendeur me disait vite,car il le retiera du catalogue...Risque pris.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Fév 2007 11:08

Salut,
j'ai une petite question: j'ai une 6600, sensée supporter le Purevidéo d'après le site d'nVidia. Comment en profitter? Des softs à installer? On les trouve où? Merci :)
reyhishido

Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59

Message » 06 Fév 2007 11:22

Vois sur le site d'Nvidia peut-etre.Et je crois que ça se télécharge. :idee:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Fév 2007 14:14

Je profite de l'occasion pour vous poser une question qui me poussera peut-être à acheter aussi une 7600gt: avez-vous bien observé un décodage (partiel) des vidéos HD par ces cartes videos (avez-vous pu observer un allégement de la charge CPU)?
Sur le site de nvidia, cette accélération est bien indiqué (pour le h264, le vc1,..) mais je n'arrive pas à mettre la main sur des sites effectuant un comparatif...
haplo789

Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34

Message » 06 Fév 2007 15:03

haplo789 a écrit:Sur le site de nvidia, cette accélération est bien indiqué (pour le h264, le vc1,..) mais je n'arrive pas à mettre la main sur des sites effectuant un comparatif...
Pour le test d'une carte seule ça existe, par exemple:
MSI 7600GT HDCP : http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2798&p=1
Asus 7600 GS HDCP : http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1235
Mais comme le test est réalisé avec des cartes différentes, mais jamais avec le même processeur, aucune comparaison n'est vraiment possible entre les cartes pour le Pure Video.
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message