Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le PC pour du Montage Vidéo + Retouche Photo

Message » 26 Fév 2012 13:55

Bon démontage complet du PC de travail et évolution de celui si .

Il faut dire que mise à pars une restructuration du PC et l'ajout d'une carte graphique il n’avait pas beaucoup évolué ce pc.

Acheter il y a presque 3 ans le vieux Q9550 à bien servie, mais commence clairement à être lourd d'utilisation pour le montage vidéo HD :(

Heureusement que j'ai deux cartes ATI en CrossFire sinon Adobe première serait imbuvable :(

Les petites restructurations on été :

Un Changement de boitier et Carte mère,

Un changement de boité avec passage en WaterCooling afin de préserver mes oreilles, et non pour L'overclocking mais qui peut le faire )

Et installation d'un RAID5 interne.

Aujourd'hui on change la donne n'ayant besoin que de change le CPU je tape fort afin d'être tranquille ;)

Et au passage revoir toute infrastructure du Bureau ( je développerais dans l'autre Topic dédié à l'évolution de la maison)

Donc dans le boitier est prévue :

Carte mère CPU-RAM + 2 Carte graphique + 1 Carte réseaux + 4 SSD et 2 Ventillo de 12Cm sur Réhobus pour le refroidissement des deux cartes graphiques.
Je vais sortir toute la partie WaterCooling et refroidissement et les passés dans la cave ( juste 40cm de tuyaux à tirée au même niveau que le CPU donc pas trop de charges supplémentaires pour la pompe, mais par coutre tout l'air chaud sera dans la cave qui elle à la VMC et le bruit ne sera plus du tout dérangeant et l'overcloking sera possible.

Un Asus P9X79 Deluxe en guise de Carte mère et un I7 3930K la RAM elle est récupérée de mon récent serveur dans un premier temps donc 16Go .

Le Serveur va récupérer mes 8Go actuels XMS et si la configuration des G-Skill sur la nouvelle machine est correcte elle montera à 32Go de RAM je pense, assez rapidement.

En terme de "Stockage" Il y aura :
1 SSD OCZ Onyx 30Go pour l'ASUS SSD Caching.
1 SSD OCZ Vertex 3 de 120Go pour le Système & Programmes importants ( Adobe Première, Adobe LightRoom, DxO Optic, FireFox, Antidote, Office )
1 SSD OCZ Vertex 2 de 120Go pour les data des programmes ( cache pour les photos entre traitement DxO et LigthRoom ( enregistrement des BRD Finaux crée à partir des projets de Première - Enregistrement des Projets Adobe Première)
1 SSD OCZ CZ Vertex Plus de 60Go pour les datas USER ( Déplacement des répertoires utilisateurs sauf Admin )

Après je me tâte à faire un RAID0 ou un RAID1 avec 2 HDD certainement des 2To WD Green.

Et je pense que ce sera pour le plus rapide donc un RAID0 ou tous simplement les coller en volume simple et les séparer un pour les fichiers utilisés un autre pour les fichiers crée ( plus tard je passe les deux disques en SSD mais alors 240G mini :( )


En faite à fur et à mesure d'exploitation je me suis rendu compte sur le HTPC que les 32Go étaient bien trop petits pour la base XBMC et je me rends compte maintenant que les 60Go récemment achetés en faite c'est pareil :( OS + FireFox + Antidote + Config KAZ + LightRoom + Base XBMC = 13Go de libres et je n’ai pas fini la base XBMC j'en suis à la moitié :( donc je pense qu'il lui faut au moins un 120Go :(

Préfère mettre un maximum dans ma machine de montage vidéo retouche photo et ne voyant pas d’intérêt ( au niveau rapidité) du SSD dans la config HTPC je récupère sont SSD et je lui colle un 3.5p classiques 1.5To en RAID1 je pense. on verra si le bruit ou la chauffe dérange dans ce cas je reviendrais plus tard à un SSD

Pour l'instant donc détartrage et passage à l'anti calcaire du WC, Pompe et Radiateur, insertion du second radiateur dans le circuit et démontage complet du PC avec nettoyage dans les règles de l'art.

Arrivé prévue de la CM et du CPU pour la semaine prochaine , arrivée prévu du WaterBlock pour le CPU pas avant 3 semaines donc bon il tournera en AirCooling au début .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:03

1er Photo :)

ImageImage
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:20

Une Grosse journée de remplie ;)

Donc voilà le travail fini .

Modification du boitier et de l'alim afin d'alimenté le refroidissement de l'autre coté du "mur".
(Reste encore à peaufiner la sécurité électrique gaine thermoretractable et/ou gaine tout court je vais voir vers quel solution je vais car il faut aussi que je puisse le déconnecter facilement )
ImageImage

Suivie de l’installation du nouveau WaterBlock dans le PC qui est bien vide maintenant. (Système de déconnexion rapide et autobloquant ;) )
( 2 Carte Graphique + 1 Carte réseau + 3 SSD + 4 HDD 2To + 1 Graveur BRD)
ImageImage

Viens ensuite la partie "Fixe"
(Idem Raccord autobloquant et à voir pour l'arrivé électrique comment fignoler ;) pour l'instant maintenant en hauteur le câble est fixé sous la planche )
ImageImage

Et pour fini un premier Test de 15 min
( Très content du résultat pas plus de 40°C en pleine charge ;) )
Image

Et maintenant test de 2h avant un test de 8h cette nuit .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:01

Bon,, aillez craquage

JE pète un câble suite au crasch de ma machine .

Mon RAID5 c'est mie ne vérification et ça dure et ça dure et ça dure.

Résultat j'pense clairement abandonner mon RAID5 interne au PC je vais certainement re re réinstaller le PC pour ne lui coller quasi que du SSD et 1 HDD pour les grosse Data.
En plus j'ai commencer à travail sur LR est pfff des que tu charge un gros dossier tu sent méchamment le RAID5 ralentir tous le process :( donc bon j'pense que la Base LR sera elle aussi sur SSD.

LA suite dans quelque semaines quand j'aurais trouver mon bonheur réinstallé le PCHC pour récupéré le SSD de 60Gb qui est dedans est que je commencerais la validation de mon PC de Travail.


Et pardon de ne pas avoir donnée de retour sur mes TEMp mais en faite le PC tourne ne gros à 30 - 33° en pleine bourre il monte à 45° avec un Overclocnking à 4.4Ghz

Donc pour le CPU tous va bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:32

Du RAID5 sur un PC, quelle idée aussi, déjà sur un NAS grand public, j'évite alors là :roll:
Le mieux reste toujours l'ennemi du bien, même, pour ne pas dire surtout, en informatique :wink:

Le SSD pour le disque système est éventuellement un bon plan, mais si tu veux améliorer tes perfs sur LR ou Première (que j'utilise en Full HD Quicktime), fait éventuellement du RAID0 sur 2 disques de données, le reste, oublie!
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 05 Mai 2012 0:22

Disons que avec mon ancien QUAD le RAID5 ne me dérangeais pas plus que ça certainement car la vitesse de traitement n'étais pas aussi rapide que maintenant.

En ce moment je voie clairement que les disques me ralentisse beaucoup mais alors beaucoup trop.

Sur mes NAS j'suis en RAID6 et perso j'explose mon réseaux donc clairement le RAID6 ( pourtant plus complexe) ne me causse aucun ralentissement

Je pense que je vais mettre LR sur un SSD dédié et pour la vidéo ( Studio 14 ou Première ( que je teste actuellement) je pense que ce sera copie sur un SSD dédié aussi mais plus petit de seulement des rushs que je travail .

Pour info je ne travail que ne M2TS pour la vidéo Rush comme fichier final puis sur le caméscope j'ai un RIP BRD sur ma carte mémoire et que je crée que des RIP BRD je ne sait pas si ça à une importance cette précision n’aillant jamais travaillé en QuickTime .

Tu pense vraiment qu'un RAID0 HDD sera mieux pour LR et Première qu'un SSD ? ( Moi non donc t'on avis m'intéresse ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mai 2012 7:36

Salut
Est-ce que tu as testé les débits de ton raid5 (il est bien composé de 4 hdd ?) avec un logiciel tel que HD Tune, tu devrais avoir dans les 200mo/s en lecture et plus de 100mo/s en écriture... à priori pas mal de monde ont des pb de perf avec des raid5 de plus de 4 disques...
aurelien2023
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:15
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:52

Su rle PC le RAID5 est bien constitué de 4 HDD heuu non je n'ai pas testé avec un prog je voie clairement que pour la monté de mon catalogue LR le CPU est d'abord utilisé puis en stand By et les disques continue de gratter surtout les miniatures ne sont pas beaucoup plus rapide que avant donc bon clair je m’incrimine direct.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mai 2012 18:47

GandalfLux a écrit:Tu pense vraiment qu'un RAID0 HDD sera mieux pour LR et Première qu'un SSD ? ( Moi non donc t'on avis m'intéresse ;) )


Non, ce n'est pas ce que je dis :wink:
Sur LR et Première proprement dit, à priori, nul doute qu'un SSD fera mieux qu'un RAID0.

Mais vu d'un coté la taille et le prix des SSD, et de l'autre le besoin en espace disque pour du montage Full HD (je monte actuellement un clip pour un groupe de rock, les rushs de base en Full HD, Quicktime sortis de mon reflex Canon, et M2TS sortis du camescope Sony d'un des musiciens, et le besoin en espace croit bien plus vite qu'on ne le pense), il me semble juste plus optimal de tirer de parti de la performance du SSD pour l'application et du RAID0 "pas cher" pour le stockage.
En tout cas, sur l'encodage (Media Encoder, d'Adobe), ce n'est pas le disque qui fait la performance, mais bien la bécane, alors SSD ou pas :roll:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:16

Ha OK

Pour le Stockage ça vas sur les NAS j'ai de la place ;)

Sur le PC généralement je garde que le principal cad un disque HDD pour les Rusch ( mais que ceux que je traite et un SSD pour le fichier fini puis syncrho sur le NAS et on récupère les autre Rush et ainsi de suite.

Bon bientôt la config ici ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:50

Config en phase de test.

Installation total à 80% , programme photo et vidéo absent.

Je pense que l'on va avoir de belle surprises ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:40

Ca sent le lux :)

Pkoi autant de ocz !!!

Sinon petit question , achat sur le net , ou ya boutique interessante sur le lux ?
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:13

J'aime pas trop le type de phrase : Ca sent le LUX .

d'ailleurs le LUX dans quel sens ? Le pays ? sous entendue au luxembourg on est tous pété de tunes . Ou dans le sens LUX ça vaux chère ect... car bon certain ici on des ampli qui coute le double de ma config PC alors bon :roll: .

Que ce soit l'un ou l'autre il ne sagie que de priorité et de volonté "tous le monde" peut en faire autant. Et si le but de la personne et de ce faire un max de fric je lui déconseil de faire les même choix que les miens.

Pour les OCZ simplement car j'en ait eut besoin mais trop petit donc changé par plsu gros ou revenue à du HDD .

Exemples mon HTPC à démarrer avec un SSD de 30Go puis changé pour un 60Go et au final il à un HDD de 500Go donc bon deux SSD de récupéré ;)

Pour OCZ simplement que pour moi en SSD ils sont parmi les meilleurs si ce n'est les meilleurs sur certain produit.

Mes achats sont soit fait via mamazon soit via TopAchat, rien de bien extraordinaire.

Sinon mon test est validé ;) donc un petit 4716Ghz sur les 6 coeur et une temp qui ne s’envole pas au dessus des 45°

Détaille complet de la machine qui à encore évoluer depuis les post ci dessus plus tard.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:22

Je suis de metz , oui pete de thune :) j etais a belle etoile cette aprem

Ta pas un moyen de savoir ta conso ?
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:50

Hoo lalaaaa :grr:


Heu j'veux pas vraiment regarder ma conso je vais me faire mal :(

Mais cette machine ne tourne pas 24/24 ;)

M'enfin je peux regarder à l'occaz
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message