chris.c a écrit:fabien_m2002 a écrit:Pierrolefou a écrit:Et ca ne sature jamais en +4dB sur certaines chansons ? Je croyais que +4dB c'était uniquement pour le matériel Pro, Lynx semble recommander -10dB pour le matériel domestique, que ce soit en RCA ou XLR ? Tu as bien le volume de la Lynx et de ton player à fond ?
Ca ne sature jamais non. J'ai le volume à fond de la lynx et du player et je passe en directsound. Je constate une meilleure dynamique, une scene plus présente et vivante. Hier j'ai mis -10dB et je me suis ennuyé sur les titres que j'ai passés. Je suis donc repassé au +4.
Ben je viens de tester du bon gros son qui tache commercial avec la dynamique ultra compressée, le niveau global bien ré-haussé donc (je ne citerai pas de nom). Ben moi ça sature le vu mètre du mixer de la Lynx est quasi au max (tou jaune reste entre 1 à 3 barrette pour être au max).
Et je baisse un poil les curseurs volume du mixer (-3dB) je remonte le son sur l'UGS et là plus de saturation.
Personne d'autre n'a le cas ?
Tu utilises Foobar ? As-tu enlevé tous les filtres y compris les options de Replaygain ?
Si oui ca peut expliquer que Foobar n'ait plus de référence du niveau de l'album et donc sature je pense. Il faut que je teste mais je crois que c'est normal et qu'en laissant l'index sur le replaygain ou en mettant un filtre Advanced Limiter ca supprime la saturation (mais alors peut-être perte de définition ?)
Sinon autre possibilité : met toi en sortie -10dB sur la Lynx et pas +4dB même si tu es en XLR (peut-être moins bien niveau son à ce que j'ai compris)