Salut,
Je me doute que ce type de questions a souvent été posé mais bon faire des recherches parmides sujets qui passent les 50 pages c'est pas évident.
J'ai l'intention de me monter un PC que je dédirais principalement au HTPC (à priori Windows Media Center) et par la même occasion au jeu.
Pour je me suis lancé dans une configuration et cela donnerait cela :
- Intel Core Duo E6400 (1)
- Carte mère ASUS P5B Deluxe (2)
- Ventilo CPU Zalman CNPS 9500 (3)
- 2*512 Mo OCZ ou G.Skill en PC6400 (4)
- Disque Dur Seagate ou Samsung en SATA capacité 250 Mo max (16Mo cache Seagate ou 8Mo pour le Samsung)
- Asus EAX 1950Pro - HDCP compliant (5)
- Boitier CoolerMaster Mystique RC632 (6)
- Alimentation Amacrox FanLess 400 W (7)
- Lecteur/Graveur DVD Pioneer DVR-111D
- Carte Wifi Netgear 108 Mbps
- Ensemble clavier/souris Microsoft Laser
Je pense que la machine serait suffisamment silencieuse et puissante pour faire de la HD en 1080P dans un environnement HTPC, mais je me pose quelques questions sur :
(1) Le processeur, est ce que la différence de prix entre un E6400 et un E6600 est justifiée et ce dernier est-il vraiment plus performant du fait de ses 4Mo de cache intégré ??
Quel est le processeur chez AMD qui soit aussi puissant, le X2 5000+ voire X2 5200+ qui sont un peu moins cher.
(2) Asus je pense que c'est le choix de la raison au niveau qualité en carte-mère mais est ce le meilleur rapport qualité/prix/silence aux alentours des 150 euros ??
Gigabyte m'a l'air pas mal aussi, qu'en pensez vous ??
Et pour un processeur AMD Nforce 570 ou 590 ??
(3) Dans l'optique d'un ventilo silencieux le Zalman à l'air pas mal (que ce soit en AMD ou Intel) mais y t-il mieux, perso actuelement sur mon PCactuel (Athlon XP3500+) j'ai un XP90 et un ventilo Papst 90 mm mais je ne descends pas en dessous des 45 dégrés en idle malgré une bonne ventilation du boitier donc je ne pense pas revenir chez eux ??
(4) La mémoire me pose problème, car je suis près de l'Allemagne et ils ont moins chers (même après l'augmentation de la TVA depuis hier) mais quoi choisir, du PC 6400 (donc 800 mhz) ou inférieur en terme de rapport prix/performances (ben oui si on peut économiser un peu on va pas se priver )
(5) A priori j'ai lu partout qu'elle était silencieuse même en charge mais en vrai quelqu'un a t-il déja eu l'occasion de l'entendre ??
(6) Je sais c'est pas vraiment HTPC ce boitier mini-tour mais est ce qu'un Silverstone LC17 est plus silencieux ??
(7) Est ce qu'il y a des alimentations réellement silencieuse avec des ventilos ???
Merci d'avance pour vos réponses.
|
40 messages • Accèder Ă une page • 1, 2, 3
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 24 invitĂ©s
Toutes les solutions Ă base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Ouh je sens que ma demande d'aide attire les foules
- Berlinois
- Inscription Forum: 18 FĂ©v 2001 2:00
Bonsoir et bonne année !
A mon avis tu auras peu de réponse en raison du titre un peu vague de ton post !
1° pour du 1080P il vaut mieux mettre un max de chance de ton coté et prendre le +gros proc que te permet ton budget : il y a de nombreux post assez septique sur la possibilité de rester fluide en decompression du h261
2° Je n'ai acheté Gigabyte qu'une fois ! Elle était trés belle mais je l'ai échanger après 15 jours pour une incompatibilté entre ma carte son et la puce interne. Pas de réponse censé de la hotline ---> je suis retourné chez Asus
3° ???
4° il faut choisir la ram en fct de la vitesse du bus proc (PC6400) sinon risque idem point 1°
5° Je suis en cours de reflexion newHTPC comme toi et la 1950 me tente bien, je ne doute pas qu'elle est très silencieuse ! Tant qu'elle est neuve, mais comment va évoluer le ventilo ....
Je souhaiterais trouver la perle rare en fanless ATI HDCP compatible !!!
A++
A mon avis tu auras peu de réponse en raison du titre un peu vague de ton post !
1° pour du 1080P il vaut mieux mettre un max de chance de ton coté et prendre le +gros proc que te permet ton budget : il y a de nombreux post assez septique sur la possibilité de rester fluide en decompression du h261
2° Je n'ai acheté Gigabyte qu'une fois ! Elle était trés belle mais je l'ai échanger après 15 jours pour une incompatibilté entre ma carte son et la puce interne. Pas de réponse censé de la hotline ---> je suis retourné chez Asus
3° ???
4° il faut choisir la ram en fct de la vitesse du bus proc (PC6400) sinon risque idem point 1°
5° Je suis en cours de reflexion newHTPC comme toi et la 1950 me tente bien, je ne doute pas qu'elle est très silencieuse ! Tant qu'elle est neuve, mais comment va évoluer le ventilo ....
A++
- yokotsuno
- Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Voici ma config, proche de la tienne:
1) un 6300 overclocké à 2.5Ghz (entre le 6600 et 6700)
2) CM Asus P5B Deluxe. Pas de pb avec Asus (mĂŞme si ici c'est elle qui me limite en overclocking)
3) J'ai pris un Artic Cooling Freezer 7 Pro: pas cher (20€), facile à installer (je l'ai mis ventilo vers le haut de la tour - dans l'axe du ventilo en haut de la tour). Il est ventilo au mini et ca suffit malgré l'overclocking (CPU à 46°)
4) 2*1Ghz Corsair Twinx 6400. Assez cher cependant
5) Pareil: silencieuse et puissante.
6) Boitier Antec Nine hundred (http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08009#). Ca peut paraitre étrange pour un boitier HTPC, mais après avoir cherché le silence par le confinement du bruit, j'opte maintenant pour un boitier très aéré qui permet de mettre tous les ventilos (6 = 4 dans le boitier + 1 CG et 1 proc) au mini. Et ca marche bien je trouve. Par contre, il faudra que je trouve comment me passer des lumières des ventilos de devant (à moins de me faire un ambilight maison en mettant le boitier derrière mon écran - ce qui est possible car il pend devant une baie vitrée). Avec cet Antec, je reviens vers le format tour, bien moins cher (100€ ici, les 4 ventilos compris) que le format horizontal, plus logeable et mieux refroidit. Point positif supplémentaire, ce boitier est léger (à la base déstiné aux gamers).
7) J'ai pris une Seasonic S12 500W, une valeur sûr et très silencieuse (j'ai eu une fanless Fortron Zen, pas mal aussi). Il me semble que vu que ta CG a un ventilo, l'intérêt d'avoir une alim fanless est limité.
2) CM Asus P5B Deluxe. Pas de pb avec Asus (mĂŞme si ici c'est elle qui me limite en overclocking)
3) J'ai pris un Artic Cooling Freezer 7 Pro: pas cher (20€), facile à installer (je l'ai mis ventilo vers le haut de la tour - dans l'axe du ventilo en haut de la tour). Il est ventilo au mini et ca suffit malgré l'overclocking (CPU à 46°)
4) 2*1Ghz Corsair Twinx 6400. Assez cher cependant
5) Pareil: silencieuse et puissante.
6) Boitier Antec Nine hundred (http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08009#). Ca peut paraitre étrange pour un boitier HTPC, mais après avoir cherché le silence par le confinement du bruit, j'opte maintenant pour un boitier très aéré qui permet de mettre tous les ventilos (6 = 4 dans le boitier + 1 CG et 1 proc) au mini. Et ca marche bien je trouve. Par contre, il faudra que je trouve comment me passer des lumières des ventilos de devant (à moins de me faire un ambilight maison en mettant le boitier derrière mon écran - ce qui est possible car il pend devant une baie vitrée). Avec cet Antec, je reviens vers le format tour, bien moins cher (100€ ici, les 4 ventilos compris) que le format horizontal, plus logeable et mieux refroidit. Point positif supplémentaire, ce boitier est léger (à la base déstiné aux gamers).
7) J'ai pris une Seasonic S12 500W, une valeur sûr et très silencieuse (j'ai eu une fanless Fortron Zen, pas mal aussi). Il me semble que vu que ta CG a un ventilo, l'intérêt d'avoir une alim fanless est limité.
- NFC
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
yokotsuno a écrit:Bonsoir et bonne année !
Merci, de mĂŞme.
yokotsuno a écrit:A mon avis tu auras peu de réponse en raison du titre un peu vague de ton post !
Ben je ne vois pas quoi mettre autrement
yokotsuno a écrit:1° pour du 1080P il vaut mieux mettre un max de chance de ton coté et prendre le +gros proc que te permet ton budget : il y a de nombreux post assez septique sur la possibilité de rester fluide en decompression du h261
Effectivement, mais bon 100 euros quand même (je ne peux me rendre rue montgallet donc je suis obligé de passer par la VPC) je me demande touours si cela vaut le coup.
yokotsuno a Ă©crit:
Ok je reste chez Asus donc.
yokotsuno a écrit:4° il faut choisir la ram en fct de la vitesse du bus proc (PC6400) sinon risque idem point 1°
C'est vrai qu'en terme de carte fanless, on trouve plus de choses chez Nvidia, mais Ă ce que j'ai lu les ATI sont meilleures pour le HTPC.
Ah, c'est pas facile de choisir
- Berlinois
NFC a Ă©crit:Voici ma config, proche de la tienne:
Mais quid des 2Mo de cache intégré en plus sur le 6600 ??
Et par rapport Ă un Athlon X2 5000+ ou 5200+ ???
NFC a Ă©crit:2) CM Asus P5B Deluxe. Pas de pb avec Asus (mĂŞme si ici c'est elle qui me limite en overclocking)
Je ne suis pas trop intéressé par l'OC au final.
NFC a écrit:3) J'ai pris un Artic Cooling Freezer 7 Pro: pas cher (20€), facile à installer (je l'ai mis ventilo vers le haut de la tour - dans l'axe du ventilo en haut de la tour). Il est ventilo au mini et ca suffit malgré l'overclocking (CPU à 46°)
Et niveau bruit ???
NFC a Ă©crit:4) 2*1Ghz Corsair Twinx 6400. Assez cher cependant
Disons qu'à ce niveau j'ai pas trop de problèmes, vu que je suis à proximité de l'Allemagne je peux avoir de bonnes marques pour largement moins chers qu'en France
C'est juste que j'hésite entre du haut de gamme et du moyen de gamme pour finalement léger gain en puissance.
NFC a Ă©crit:5) Pareil: silencieuse et puissante.
Deuxième élément donc dans ma config.
NFC a écrit:6) Boitier Antec Nine hundred (http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08009#). Ca peut paraitre étrange pour un boitier HTPC, mais après avoir cherché le silence par le confinement du bruit, j'opte maintenant pour un boitier très aéré qui permet de mettre tous les ventilos (6 = 4 dans le boitier + 1 CG et 1 proc) au mini. Et ca marche bien je trouve. Par contre, il faudra que je trouve comment me passer des lumières des ventilos de devant (à moins de me faire un ambilight maison en mettant le boitier derrière mon écran - ce qui est possible car il pend devant une baie vitrée). Avec cet Antec, je reviens vers le format tour, bien moins cher (100€ ici, les 4 ventilos compris) que le format horizontal, plus logeable et mieux refroidit. Point positif supplémentaire, ce boitier est léger (à la base déstiné aux gamers).
A priori je pars du même principe je préfère une tour plutôt qu'un boitier desktop. Sans compter qu'ainsi je peux le cacher et comme j'utiliserais un clavier sans fil pas de problème.
NFC a écrit:7) J'ai pris une Seasonic S12 500W, une valeur sûr et très silencieuse (j'ai eu une fanless Fortron Zen, pas mal aussi). Il me semble que vu que ta CG a un ventilo, l'intérêt d'avoir une alim fanless est limité.
Non justement la CG n'a pas de ventilo (sauf sur le processeur bien entendu), mais maintenant je me pose la question de savoir si je prend une alim ventilée mais silencieuse plutot qu'une fanless qui aura peut-être du mal à supporter l'excès de chaleur du système de refroidissement fanless de la CG.
- Berlinois
- Pour les Athlons, je ne sais pas. Il faut aller voir sur des sites comme tomshardware.fr
- Pour les 2Mo de cache en plus et l'Overclocking, tout dépend ce que tu veux comme perf et quel est ton budget. Je pense qu'un 6300 ou un 6400 avec 2Mo overclocké constitue un bon rapport Q/P
- Le freezer est silerncieux ventilo au mini (env 900 ts/min)
- Je confirme que la CG dispose d'un ventilo (j'ai la même), d'où ma question sur l'intérêt d'une alim passive.
- Pour les 2Mo de cache en plus et l'Overclocking, tout dépend ce que tu veux comme perf et quel est ton budget. Je pense qu'un 6300 ou un 6400 avec 2Mo overclocké constitue un bon rapport Q/P
- Le freezer est silerncieux ventilo au mini (env 900 ts/min)
- Je confirme que la CG dispose d'un ventilo (j'ai la même), d'où ma question sur l'intérêt d'une alim passive.
- NFC
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
1) si tu fais de l'encodage video choisi plutôt le 6600, sinon la différence est minime.
le 5200+ ce situe un peu en dessous du 6600 le probleme ce qu'il chauffe beaucoup plus -->plus de bruit.
2) Asus est un bon choix
pas necessaire de prendre le 590 le 570 suffit largement si l'OC ne t'interesses pas
3) le zalman est très bien et surtout très silencieux si tu l'utilises en 5v, en 5v difficile de trouver mieux, il existe une nouvelle version du zalman encore plus silencieuse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047100.html
4) pour la memoire Ă moins d'etre vraiment juste en terme de budget reste sur la 6400.
5) franchement dans une config silencieuse c'est le ventilo d'origine de la CG que tu entendra le plus. essaye si tu le trouve trop bruyant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html lĂ encore en 5v on s'approche d'une CG fanless sans les inconvenients.
6) le silence d'un boitier depend surtout de ces ventilateurs et les ventilateurs de 120mm sont bien plus silencieux que les 80mm Ă vitesse Ă©gale.
7) oui les seasonic, pas vraiment d'autre choix si tu es vraiment exigeant.
ps : je ne connais pas le lecteur DVD que tu as choisi, mais si tu veux une config silencieuse verifie avant son bruit en lecture c'est souvent le point faible des PCHC.
le 5200+ ce situe un peu en dessous du 6600 le probleme ce qu'il chauffe beaucoup plus -->plus de bruit.
2) Asus est un bon choix
pas necessaire de prendre le 590 le 570 suffit largement si l'OC ne t'interesses pas
3) le zalman est très bien et surtout très silencieux si tu l'utilises en 5v, en 5v difficile de trouver mieux, il existe une nouvelle version du zalman encore plus silencieuse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047100.html
4) pour la memoire Ă moins d'etre vraiment juste en terme de budget reste sur la 6400.
5) franchement dans une config silencieuse c'est le ventilo d'origine de la CG que tu entendra le plus. essaye si tu le trouve trop bruyant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html lĂ encore en 5v on s'approche d'une CG fanless sans les inconvenients.
6) le silence d'un boitier depend surtout de ces ventilateurs et les ventilateurs de 120mm sont bien plus silencieux que les 80mm Ă vitesse Ă©gale.
7) oui les seasonic, pas vraiment d'autre choix si tu es vraiment exigeant.
ps : je ne connais pas le lecteur DVD que tu as choisi, mais si tu veux une config silencieuse verifie avant son bruit en lecture c'est souvent le point faible des PCHC.
- Alastor2262
- Inscription Forum: 02 DĂ©c 2006 4:56
Si vous partez dans l'optique de monter un PCHC en envisageant la lecture des formats HD, je ne comprends pas pourquoi vous n'attendez pas un peu afin d'y intégrer un lecteur HD-DVD ou Bluray
Sachant que le choix de ce type de périphérique a une influence directe sur une autre partie du hard (CM compatible, carrte vidéo compatible HDCP).
Cordialement
FC
Sachant que le choix de ce type de périphérique a une influence directe sur une autre partie du hard (CM compatible, carrte vidéo compatible HDCP).
Cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Je pense pas que ça pose problème de monter un lecteur optique HD plus tard. La CM sera compatible forcément pour moi, et si la carte vidéo est hdcp, je ne vois pas de problème à priori. Et même le hdcp est as encore activé alors...
Moi aussi je suis en train de chercher à me faire une config, et j'en suis à peu près à la même machine. Je viens de me commander le boitier Zalman HD160. Il est cher, mais à l'air bien.
Pour la carte vidéo, la ASUS EAX1950 me semble pas mal aussi, même si un système rejetant l'air chaud dehors serait pas mal dans un HTPC. Ce qui m'embête avec les ATI, c'est qu'à priori sur les Sharp XD1E, il y a potentiellement un problème en 1080p 60Hz (image pas vraiment full screen). Mais chez nVidia, en hdcp, fanless on trouve la msi 7950gt mais plus cher, et j'ai peur qu'elle est chaud dans un boitier desktop. Peu de 7900GS hdcp et le rapport perf/prix est en faveur d'ATI.
Moi aussi je suis en train de chercher à me faire une config, et j'en suis à peu près à la même machine. Je viens de me commander le boitier Zalman HD160. Il est cher, mais à l'air bien.
Pour la carte vidéo, la ASUS EAX1950 me semble pas mal aussi, même si un système rejetant l'air chaud dehors serait pas mal dans un HTPC. Ce qui m'embête avec les ATI, c'est qu'à priori sur les Sharp XD1E, il y a potentiellement un problème en 1080p 60Hz (image pas vraiment full screen). Mais chez nVidia, en hdcp, fanless on trouve la msi 7950gt mais plus cher, et j'ai peur qu'elle est chaud dans un boitier desktop. Peu de 7900GS hdcp et le rapport perf/prix est en faveur d'ATI.
- MiB
- Inscription Forum: 06 AoĂ» 2001 2:00
MiB a Ă©crit:Mais chez nVidia, en hdcp, fanless on trouve la msi 7950gt mais plus cher, et j'ai peur qu'elle est chaud dans un boitier desktop. Peu de 7900GS hdcp et le rapport perf/prix est en faveur d'ATI.
à moins d'avoir un boitier fanless type mcubbed , l'interêt dune CG fanless est vraiment faible, , limites vraiment ton choix et réchauffes beaucoup tous les autres composants, une CG non fanless avec ce ventirad en 5v : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html est tout aussi inaudible sans les inconvenients.
- Alastor2262
- Inscription Forum: 02 DĂ©c 2006 4:56
Oui, c'est ce que je me dis. De toute façon à l'arrivée, ce sont les HDD qui font le plus de bruit. Donc je prendrais une CG type asus EAX1950 et si le rad est ou devient bruyant, je mettrai un zalman.
Ce qui m'embĂŞte le plus avec ATI, comme je l'ai dit, c'est qu'il semble y avoir un petit bug de driver en 1920x1080x60Hz sur le Sharp XD1E.
Ce qui m'embĂŞte le plus avec ATI, comme je l'ai dit, c'est qu'il semble y avoir un petit bug de driver en 1920x1080x60Hz sur le Sharp XD1E.
- MiB
- Inscription Forum: 06 AoĂ» 2001 2:00
Désolé pour le déterrage, mais pas la peine de recréer un sujet.
Donc après moults crampes au cerveau, je pense que je vais m'acheminer sur cette config :
CM Asus P5B-e+
Asus EAX 1950 pro (quoiqu'une Nvidia 7950Gt me palirait pas mal aussi)
Boitier gigabyte Aurora ou Triton (juste le design qui change et le prix)
Ventirad Asus Silent Square
Logitech MX 3000 laser (Clavier+souris sans fil)
LC Power 480w scorpio
Plextor PX 760SA (graveur DVD en SATA)
Seagate 250 Mo en Sata 16mo de cache
J'hésite encore au niveau processeur et mémoire.
Je penche sur un E6400 mais est ce que le E6300 ne suffirait pas ??
Et du côté mémoire, j'hésite entre 2*512 mo en PC 6400 cas 5 mais pour un PCHC à visée HD (BR ou HD-DVD ou H264 HD) est-il nécessaire de prendre de la mémoire aussi puissante??
Ne vaut-il mieux pas descendre en fréquence et prendre de la PC5300 cas 4 voire 3 en privilégiant la quantité de mémoire.
Je pourrais ainsi passer à 2*1024 mo mais après pour jouer un peu sera ce suffisant en terme de vitesse purement mémoire ??
Merci pour vos réponses.
Donc après moults crampes au cerveau, je pense que je vais m'acheminer sur cette config :
CM Asus P5B-e+
Asus EAX 1950 pro (quoiqu'une Nvidia 7950Gt me palirait pas mal aussi)
Boitier gigabyte Aurora ou Triton (juste le design qui change et le prix)
Ventirad Asus Silent Square
Logitech MX 3000 laser (Clavier+souris sans fil)
LC Power 480w scorpio
Plextor PX 760SA (graveur DVD en SATA)
Seagate 250 Mo en Sata 16mo de cache
J'hésite encore au niveau processeur et mémoire.
Je penche sur un E6400 mais est ce que le E6300 ne suffirait pas ??
Et du côté mémoire, j'hésite entre 2*512 mo en PC 6400 cas 5 mais pour un PCHC à visée HD (BR ou HD-DVD ou H264 HD) est-il nécessaire de prendre de la mémoire aussi puissante??
Ne vaut-il mieux pas descendre en fréquence et prendre de la PC5300 cas 4 voire 3 en privilégiant la quantité de mémoire.
Je pourrais ainsi passer à 2*1024 mo mais après pour jouer un peu sera ce suffisant en terme de vitesse purement mémoire ??
Merci pour vos réponses.
- Berlinois
J'ai 1 Go de ram, et cela suffit largement pour un HTPC.
Je lis des fichiers TS 1080p, et également des rip HDDVD sans problème (a part les stutters habituels...) avec :
C2D 6400
1 Go RAM 667
nVidia 7950GT Albatron HDCP (plus performante que les ATI sur le décodage partiel H264)
Un seagate 250 Mo (juste pour stocker les films qui vont ĂŞtre vus bientĂ´t)
CM Asus P5W DH, qui a une meilleure partie audio que la P5B (mais je n'utilise que le SPDIF Passthrough).
En soft, c'est MPC, pas de FFD vu que je ne regarde plus de DVD SD, et en décodeur, DScaler5 (le meilleur niveau fluidité) version avec le désentralaçage, Cyberlink, CoreAVC et purevideo decoder (dont de regrette énormement l'achat !).
Parfois je mets Reclock, mais ponctuellement sinon ca n'arrange pas grand chose.
Dans tous les cas, je ne dépasse pas les 30% de CPU.
Je lis des fichiers TS 1080p, et également des rip HDDVD sans problème (a part les stutters habituels...) avec :
C2D 6400
1 Go RAM 667
nVidia 7950GT Albatron HDCP (plus performante que les ATI sur le décodage partiel H264)
Un seagate 250 Mo (juste pour stocker les films qui vont ĂŞtre vus bientĂ´t)
CM Asus P5W DH, qui a une meilleure partie audio que la P5B (mais je n'utilise que le SPDIF Passthrough).
En soft, c'est MPC, pas de FFD vu que je ne regarde plus de DVD SD, et en décodeur, DScaler5 (le meilleur niveau fluidité) version avec le désentralaçage, Cyberlink, CoreAVC et purevideo decoder (dont de regrette énormement l'achat !).
Parfois je mets Reclock, mais ponctuellement sinon ca n'arrange pas grand chose.
Dans tous les cas, je ne dépasse pas les 30% de CPU.
- chonum
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
- Une alim silencieuse comme les seasonic reffroidira un peu ton pc et te coutera moins cher.
Lcpower n'a pas vraiment une bonne réputation question fiabilité. (question de chance chez eux on dirait)
- Cherche une carte graphique Ă reffroidissement passif, les ventilos sont trop bruyants et c'est impossible d'en trouver un vraiment silencieux dans ces tailles.
-pour le rad de processeur regarde aussi chez thermalright, zalman et scythe.
Cela dit je ne connais pas ce asus.
Lcpower n'a pas vraiment une bonne réputation question fiabilité. (question de chance chez eux on dirait)
- Cherche une carte graphique Ă reffroidissement passif, les ventilos sont trop bruyants et c'est impossible d'en trouver un vraiment silencieux dans ces tailles.
-pour le rad de processeur regarde aussi chez thermalright, zalman et scythe.
Cela dit je ne connais pas ce asus.
- lilith88
- Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
|
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|