Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[HOLO3D] Support de FFDSHOW disponible !

Message » 14 Nov 2003 18:54

georges,

il semblerait qu'il faut créer la clé "AllowAllRenderers" dans ce cas là et mettre la valeur à 1.

la clé doit être créée exactement ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Sonic\Cinemaster DS DVD\2.5\VideoDecoder

(source site de dtsman)
faly

Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00

Message » 14 Nov 2003 18:55

autant pour moi, ceci ne doit concerner que sonic!!
faly

Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00

Message » 14 Nov 2003 19:38

Effectivement cela ne concerne que l'association Sonic+ffdshow.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 15 Nov 2003 1:51

Bonjour c'est encore l'handicapé de ffdshow... 8)

Bon ça marche avec ZoomPlayer, j'ai mis les hacks registry et tout, OK.

Avec la Holo3D j'ai bien ffdshow qui fonctionne sans mes flashouilles vertes mais je n'ai pas l'image complète.

En gros il me manque le bas de l'image qui est supperposé au haut de l'image, donc l'image est un peu étirée et la superposition flashouille (mais avec les bonnes couleurs).

Bon j'ai essayé tout les réglages ffdshow et rien n'y fait...

Bon je suis en PAL, est ce que c'est nickel chez toi Georges ?

Pour ce qui est de ffdshow j'ai pas fait de tests approfondis mais comme je sais qu'il y a des furieux ici j'aimerais comprendre quel est l'interêt de faire un "denoise" avant le "unsharp mask" les DVD n'ont pas besoin de "denoise" non ?

G_ROM
G_ROM

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Message » 15 Nov 2003 10:09

>comme je sais qu'il y a des furieux ici j'aimerais comprendre quel est l'interêt de faire un "denoise" avant le "unsharp mask" les DVD n'ont pas besoin de "denoise" non ?

normalement, pdt l'encodage des dvd il y a tjrs un denoise avant l'encodage mpeg2. L'objectif est d'éliminer le bruit ajouté par la caméra lors de la capture du film. Ca permet notamment d'économiser par mal de bande passante ds le signal mpeg2. Ce process soit être suffisamment bien dosé pour juste éliminer le bruit de la caméra et pas le "grain" naturel du film.

Parfois, c'est vraiment mal fait. Exemple : Apollo 13 Z2 (une horreur) ou En pleine tempête : il reste tout le bruit de la caméra...

Généralement on fait le "denoise" avant le "unsharp mask" car le unsharp mask a tendance a accentuer le bruit.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 16 Nov 2003 16:54

Salut Jérôme

Je vois très bien ce que tu as comme problème avec ffdshow... J'ai la même chose chez moi. Ca n'a pas toujours été le cas, mais en tripotant les réglages, j'ai eu un plantage, et depuis j'ai ce phénomène (même après avoir tout réinstallé). Bref, y'a un truc que je ne comprend pas. Si j'arrive à m'en sortir, je te tiens au courant.

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 16 Nov 2003 20:32

Je pense que Mark Rehjon à du harcoder un truc pour un signal NTSC et que ça ne marche pas avec le PAL, faudra que j'essaye ce soir un DVD NTSC pour voir si c'est mieux...

C'est dommage si près du but...

G_ROM
G_ROM

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Message » 28 Fév 2004 18:38

j'utilise une holo3D , j'ai egalement ffdshow , mais je n'arrive pas a l'utiliser avec la holo3D , connaissez vous la procedure a suivre?
laurentlumiere

Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06

Message » 01 Mar 2004 11:48

Salut Laurent

Est-ce que tu as été voir sur le forum Immersive ? La procédure y est expliquée.

A bientot
Georges
Georges G

Message » 11 Mar 2004 22:57

oui j'ai ete sur le forum immersive mais rien n'y fait j'ai surement oublie quelque chose
laurentlumiere

Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06

Message » 12 Mar 2004 12:10

Salut Laurent

Première chose: tu dois avoir la version 20031028 de ffdshow, et la version 2.4c de l'appli Holo3D. C'est impératif.

Sans lancer l'appli H3D, tu lances l'outil de configuration de ffdshow (menu démarrer / ffdshow / configuration). Dans l'onglet Codec (le premier de la liste à gauche), tu sélectionnes la dernière ligne de la liste "supported codecs", qui doit être "Raw video". Par défaut, c'est "disabled". Il faut mettre "YUY2" en choisissant dans la combo.

Sélectionne ensuite l'onglet "Tray & dialog settings", pour cocher "Show tray icon" (ce n'est pas obligatoire, c'est juste plus pratique ensuite pour faire des réglages pendant que l'appli H3D tourne).

Sélectionne ensuite l'onglet "Resize & aspect", qui doit être impérativement coché dans la liste à gauche. Dans les settings, tu coches "Resize" (copie de la coche "Resize & aspect"), puis "Specify size", et tu mets dans "New size" les valeurs 720 / 576. Coche aussi "Resize always" et "No aspect ratio conversion". Tu peux faire OK, maintenant ffdshow est configuré pour fonctionner avec l'appli H3D en PAL, même si pour l'instant tu n'as aucun filtre positionné. Tu peux ignorer totalement les Settings de Resize & aspect, puisque aucun resize n'est réellement fait.

Maintenant, les filtres que je te conseille:
Coche "Blur & NR" dans la liste de gauche, et dans l'onglet correcpondant, tu coches uniquement "Blur & noise reduction" (copie de la coche "Blur & NR" dans la liste de gauche, et "Gradual denoise", en fixant une valeur de 25 (c'est pas mal pour commencer).

Coche ensuite "Sharpen" dans la liste de gauche, et dans l'onglet correspondant, coche "Sharpen" et un mode de sharpness. Si tu as un bon processeur, je te conseille "asharp" avec "High quality block filtering" coché, et comme settings "Unsharp masking threshold" à 1.5, "Adaptive sharpening strength" à 2.5, et "Block adaptive sharpening" à 1.

S'il te reste de la puissance CPU, coche "Postprocessing" dans la liste de gauche, et dans l'onglet correspondant, coche "Postprocessing", "Custom", et les deux "Dering" (luminance et chrominance). Laisse "Processing strength" à 256 et coche uniquement "Mplayer".

Tu peux modifier l'ordre d'appel des filtres, mais ça n'a pas trop d'importance dans ce cas là, l'ordre d'origine est correct (postprocessing, puis blur & NR, puis Sharpen, et enfin Resize & aspect.

Valide le tout avec OK.

Maintenant, lance l'appli H3D, et dans le menu "Setup picture", met "Custom filter" sur ON. Quitte et relance l'appli, et c'est bon.

Si ça ne marche pas, c'est sûrement que tu as tout tripoté dans tous les sens et que quelque chose déconne (ça m'est arrivé la première fois, quand j'ai tatonné). Dans ce cas, désinstalle complètement ffdshow et réinstalle le, et refais sa configuration comme je te l'ai indiqué.

A bientot
Georges
Georges G

Message » 12 Mar 2004 18:17

(je mettrai le resize d'abord, pour que les calculs et le plus apporté ne soit pas perdus pendant l'interpolation (netteté nottament), et soit calculés sur plus de pixels (effets plus fins)
mes .02€
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 12 Mar 2004 19:46

Salut Cat

Dans ce cas très précis, ça ne sert à rien, puisqu'on resize du 720x576 en 720x576. Ca ne sert strictement à rien, mais ça permet de contourner un petit bug sur la reconnaissance implicite du format PAL par l'appli H3D (si on ne coche pas resize, on a des chances d'avoir les lignes du bas de l'image tronquées au dela des 480 du NTSC).

A bientot
Georges
Georges G

Message » 15 Mar 2004 12:04

Certe.... si le resize ne fait pas de resize... ! :lol:
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma