Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HIFI (PC,NAS) et DAC Slimdevice transporter, Linn Akurate DS

Message » 15 Sep 2008 19:29

moi ce qui me tenterait vraiment mais alors vraiment bien c'est une solution à la style imac 24 pouces avec écran tactile relié à un dac en spdif et usb.

Y aura t il un tel produit un jour chez Apple? je suis persuadé qu'un serveur musical avec écran tactile est une solution attrayante et l'interface est alors bcp plus interactive que de devoir utiliser tjrs cette fameuse souris.

J'essaye de voir du coté Pc de me monter un. Je n'ai jamais créer mon pc mais cela me tente mais je ne sais pas ce qu'il faut acheter comme ventilateur.
Il faut un ventirad pour le CPU, un ventilateur pour le GPU (nécessaire ?), un ventilateur pour la mémoire???

un ventilateur pour le chipset??????

Bref, ce qui me dérange au imac c'est l'impossiblité de l'upgrader/faire évoluer (taille du disque) mais il est hyper silencieux.
Ce qui me dérange avec un Pc: j'en ai jamais construit un bien que cela fasse 10 ans que cela me chatouille et toutes les solutions me parraissent plus bruyant si'il fau tun ventilo pour l'alim, un pour le CPU, éventuellement un pour le GPU etc. Cela fait bcp de ventilo à 23 db de moyenne ce qui est quand mêm audible.

Quelqu'un connait le taux de db d'un imac?

A+
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2008 20:59

haskil a écrit:Oui mais Linn comme Naim et Rega sont des marques étranges induisant, quand elles ne le crééent pas elles-mêmes, un comportement sectaire : Linn c'est une évidence, le grand maître étant d'un abord un peu particulier de ce point de vue... du genre à avoir raison seul contre toute la piétaille qui n'a rien compris...


Je suis blond, alors question compréhension... :mdr:

Un PC et un DAC chinois de pauvre, un soft gratuit pour encoder, je suis un cas désespéré...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2008 21:44

LS a écrit:moi ce qui me tenterait vraiment mais alors vraiment bien c'est une solution à la style imac 24 pouces avec écran tactile relié à un dac en spdif et usb.

Y aura t il un tel produit un jour chez Apple? je suis persuadé qu'un serveur musical avec écran tactile est une solution attrayante et l'interface est alors bcp plus interactive que de devoir utiliser tjrs cette fameuse souris.

J'essaye de voir du coté Pc de me monter un. Je n'ai jamais créer mon pc mais cela me tente mais je ne sais pas ce qu'il faut acheter comme ventilateur.
Il faut un ventirad pour le CPU, un ventilateur pour le GPU (nécessaire ?), un ventilateur pour la mémoire???

un ventilateur pour le chipset??????

Bref, ce qui me dérange au imac c'est l'impossiblité de l'upgrader/faire évoluer (taille du disque) mais il est hyper silencieux.
Ce qui me dérange avec un Pc: j'en ai jamais construit un bien que cela fasse 10 ans que cela me chatouille et toutes les solutions me parraissent plus bruyant si'il fau tun ventilo pour l'alim, un pour le CPU, éventuellement un pour le GPU etc. Cela fait bcp de ventilo à 23 db de moyenne ce qui est quand mêm audible.

Quelqu'un connait le taux de db d'un imac?

A+

Il te reste toujours la solutions des disques durs USB, ou bien d'avoir un autre mac entièrement partagé en réseau (plus loin, histoire de garde le silence).

Sinon il y a les mini PC, très silencieux, et enfin le dernier de la catégorie, le Dell inspiron mini 910, qui lui n'a carrément plus aucun ventilateur (pour le reste il est quasi identique a un eeepc).
Pour ce qui est de monter un PC "normal" silencieux, si tu fais des recherches sur le forum (pas très loin) tu verras que les solutions sont existantes, simple, et très très efficaces niveau silence. On est loin des ventilos en carton des PC en plastique de chez carrouf, et compagnie, et a des années lumières des ventilos a 23 db de moyenne. Sans compter le nombre sans cesse grossissant de radiateurs passifs efficaces, au final avec les finesses de gravure actuelles tu peux très bien te trouver une bonne alim très silencieuse et tout le reste du PC en radiateurs passifs, ce qui fera le plus de bruit, c'est le disque dur qui écris ^^

Je suis étonné du peu d'engouement pour les disques durs externe. Pourtant, c'est pas très gros, on le pose près de l'ampli et voila, on a plus qu'a le brancher au portable ou au PC quand besoin, et ca fait pas de bruit. Il y a même carrément les rack externe, histoire de mettre de plus gros disques et de les changer au fil du temps, voir même de les connecter au PC en RJ45, donc plus rapide.
Sylvain.F
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:36
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:01

Merci Sylvain.F.re ; :-?

Effectivement, il y a des solutions comme les disques durs externes mais c'est bruyant ou alors je ne vis pas dans le même monde :-) .
Mettre le pc dans une autre pièce? ok mais l'écran tu le mets aussi dans l'autre pièce? je voudrais utiliser l'écran pour changer de musique, de style.
il faut le clavier et la souris avec l'écran.
il faura lors un long cable VGA :ce qui signifie : ouvrir mur, faire saignée, reboucher et repeindre au mur d'antan, etc. : Pas pour moi.

La solution mini me plait bien mais le disque dur interne est limité et un disque externe, voir plus haut.

Pas d'écran tactile : un plus mais je pense que je chercher l'impossible à l'heure actuelle. il y a des solutions qui existent , j'ai déjà vu mais il faut se constituer un pc, donc ventilo donc bruit etc. non pour la hifi.

si si les hd externes font du bruit! si si . coupe toute source audio et de bruit et tu verras que cela fait du bruit.

je vais chercher encore mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur mais je crois que je ne suis pas le seul en ayant déjà regardé par ci par là.

En tous cas, merci de l'aide.

A+
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2008 12:59

Bonjours, je possède un Imac qui se trouve dans le bureau. Une borne airport express à coté de mon ampli Naim et je commande le tout avec mon Ipod touch et remote une application mac. Le tout communique en wifi.
C'est une solution efficace non bruyante et surtout c'est très convivial. Voila peut-être une réponse a tes interrogations.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 16 Sep 2008 13:44

Merci pour les renseignements.
est ce que tu peux utiliser ton ipod touch comme une télécommande pour gérer ton appli itunes tournant lui sur l'imac ou la borne airport relié lui à l'ampli hifi?

Ecouter la msuic via le ipod touch ne m'intéresse pas mais l'utiliser comme télécommande ou second écran de l'écran principal, cela m'intéresse bcp mieux.

Le wifi, je ne l'utilise plus depuis un an. Il y a assez d'ondes et depuis que je ne l'utilise plus, crois moi ou non, ma mémoire me revient et j'oublie bcp moins de choses.
Mes voisins utilisent le wifi (ils sont loin de ma maison) et ils oublient bcp de chose.
Quand j'étai sjeune, je croyais que l'Homme était loin et savait bcp de choses. aujourd'hui j'ai 35 ans et je me rend compte que nous ne savons rien et que nous avançons à l'aveugle.

Aujourd'hui, je suis donc mon instinct et je veux éviter ce wifi qui nous lave le cerveau le plus possible ;-)

Merci pour les infos en tous cas.
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2008 14:28

mais pourquoi un ipod itouch pour faire office de télécommande alors qu'il y a la p'tite remote Apple ???
quels sont les plus de l'ipod ?
noname
 
  • offline

Message » 16 Sep 2008 15:10

je ne suis pas sur de ce qu'est le ptite remote apple mais je crois qu'il y a juste les boutons comme un ipod classique. Il n'y a pas d'écran. c'est bien cela?

L'objectif serait dabord de lancer le serveur musical depuis la chaine hifi connecté à l'Imac.

Puis on s'assoie dans le salon et on se dite "tiens quelle musique passe là?" Je ne me lève pas; je regarde le petit terminal portable qui m'affiche l'interprète, le titre de la chanson, l'image de la pochette et me permet aussi de changer de chanson sur base d'une image et d'une liste de chanson plutot que un télécommande style apple remote qui permet d'avance de 1 chanson à une autre et ce, à l'aveugle.

voili voila
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2008 15:17

C'est effectivement plus convivial comme ça

La p'tite remote c'est celle-là :

Image
noname
 
  • offline

Message » 16 Sep 2008 15:49

merci noname. Je crois que je cherche le holy graal. Cela tourne dans ma tete depuis longtemps mais je ne trouve rien de concluant sur le marché. PC comme mac.

Je crois que c'est encore trop tot.

Mon critère , ma golden rule est: 'système silencieux'. A part le imac, je n'air rien trouvé de plus silencieux sur le marché. tout le reste propose des systèmes avec ventilo.

Je chercher! je cherche! je trouverai un jour :-)
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2008 16:07

Le système intéressant c'est un MacMini (ou Dell Studio Hybrid) avec un petit écran tactile (cf. les écrans de voitures entre 9 et 12")
Une pronto avec les codes de la remote Apple et c'est dans la poche.

Sinon, il y a Sooloos ...
noname
 
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:33

Pourquoi j'utilise l'Ipod plutôt que la remote d'apple : l'écran de l'Ipod me permet de choisir en fonction de l'artiste ou de l'album ou de faire une recherche rapide à partir de mots clefs.
avec un compte Itunes je récupère les images des pochettes d'album et elles sont visibles sur 'Ipod.
je peux aussi régler le volume.

j'envisage aussi l'utilisation d'un macmini dédié pour la musique avec un disque dur externe pour la capacité l'avantage du wifi , l'ordinateur n'est pas obligé d'être dans la même pièce. plus de nuisance sonore.
le niveau qualitatif, pour 89 euro l'airport express pour 20 euro un cable pour la relier à l'ampli c'est équivalent à mon lecteur cd YBA initial avec tous mes cd rippé en applelosless
voila n'hésitez pas si vous avez des questions.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 16 Sep 2008 20:14

ta solution m'intéresse mais je ne sais pas si c'est ce que je recherche.

la borne airport n'est juste qu'un disque dur avec wifi et tu le pilotes depuis le imac. C'est bien cela ou est ce via un routeur wifi/wired connecté à l'imac?
Correct?

Enfin, est ce que ton écran IPOD t'affiche les images des chansons qui sont elles stockées sur ta borne airport et que tu peux en lancer la lecture depuis ton ipod touch?
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

HIFI (PC,NAS) et DAC Slimdevice transporter, Linn Akurate DS

Message » 17 Sep 2008 7:39

nicr54 a écrit:Pourquoi j'utilise l'Ipod plutôt que la remote d'apple : l'écran de l'Ipod me permet de choisir en fonction de l'artiste ou de l'album ou de faire une recherche rapide à partir de mots clefs.
avec un compte Itunes je récupère les images des pochettes d'album et elles sont visibles sur 'Ipod.
je peux aussi régler le volume.

j'envisage aussi l'utilisation d'un macmini dédié pour la musique avec un disque dur externe pour la capacité l'avantage du wifi , l'ordinateur n'est pas obligé d'être dans la même pièce. plus de nuisance sonore.
le niveau qualitatif, pour 89 euro l'airport express pour 20 euro un cable pour la relier à l'ampli c'est équivalent à mon lecteur cd YBA initial avec tous mes cd rippé en applelosless
voila n'hésitez pas si vous avez des questions.


Bonjour,

Qu'en est il de l'utilisation de l'itouch comme télécommande pour lancer la lecture de fichiers sur le pc ? La naviguation sur l'itouch est elle rapide en wifi ?
Comment cela se passe exactement par rapport à une simple lecture de fichiers audio sur l'ipod ? Faut il d'abord passer par une icone genre "apple remote" ???
Peut on "sauvegarder" la fonction remote sur l'ipod pour ne pas devoir le faire à chaque écoute ?

Merci par avance ? J'essaie de savoir si cette fonction est un simple gadget ou réellement une fonction intéressante utilisable par le plus grand nombre, j'entend par là aussi facile que d'utiliser l'ipod "normalement".
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2008 7:46

LS a écrit:ta solution m'intéresse mais je ne sais pas si c'est ce que je recherche.

la borne airport n'est juste qu'un disque dur avec wifi et tu le pilotes depuis le imac. C'est bien cela ou est ce via un routeur wifi/wired connecté à l'imac?
Correct?

Enfin, est ce que ton écran IPOD t'affiche les images des chansons qui sont elles stockées sur ta borne airport et que tu peux en lancer la lecture depuis ton ipod touch?


La borne airport ne contient pas de disque dure, la musique est toujours stockée sur le pc ou mac et envoyée en wifi sur la borne airport :wink:

L'ipod itouch affiche effectivement les jaquettes de cd audio qu'il récupère automatiquement via l'itunes store et grace à la fonction remote, il est en effet possible de controler le pc à distance via cet ipod.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message