Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Facade pour PCHC - 2ème édition - PHOTO DES FACADES+BOITIERS

Message » 23 Avr 2003 20:12

tommy je vais te répondre pour avoir le boitier sous les yeux :

les emplacement 5'1/4 sont composer notament du support latéral du boitier qui bien évidement n'est pas mobile, donc pas possible de déplacer les baies.

Pour le HD par contre il existe un emplacement latéral à droite des baies 5'1/4 qui permet de placer le disque sur le coté ce qui évite d'acheter un berceau 5'1/4 pour le placer dans les baies 5'1/4, je viens juste de le remarquer :D
licorneum

Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47

Message » 23 Avr 2003 20:30

bon re vien mettre ma modeste pierre a l edifice !! et bon pour l emplacement centrer du dvd imaginer le + a droite ! :lol:

bon j ai pris pour base mon ampli marantz mm9000 et photo , oui je sai y en a qui von me dir qu il et dore et que sa se vois pas .... bref on sans fou de la couleur pr le moment

dite moi ce que vous en penser ?

bon la y a un blem technique ... sa commence !! :wink: comment on fait pr incruster une image stoker sur mon disque , dans mon message la ??

merci pour l aide !![/img]
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 23 Avr 2003 20:43

lolo THX --> tu met tes photos sur un serveur puis tu met le lien de tes photos entre les balises Image :wink:

Sinon tu mes envoie par mail
licorneum

Message » 23 Avr 2003 21:02

voila la tof de cyrille :

Image

En cequi me concerne je supprimerais les deux led (le poussoir aura déjà une led intégré :D )

Le lcd je le décalerais un peu plus à droite, pour qu'il prenne la place des emplacement 3'1/2

La fente du DVD je la ferais plus arrondis

La facade, je l'arrondirais sur les angles

Voila c'est tout :wink:
Dernière édition par licorneum le 23 Avr 2003 21:30, édité 2 fois.
licorneum

Message » 23 Avr 2003 21:11

voila la photo de lolo :

Image

Là par contre je mettrais la fente dvd beaucoup, beaucoup plus a droite :lol:
licorneum

Message » 23 Avr 2003 22:32

Petit commentaire sur le plan de ma facade (celle de Cyrille quoi) en partant de la gauche :
- en haut BP, en dessous LED HDD (sans doute à suprimer), en dessous emplacement pour un capteur de télécommande infra-rouge.
- emplacement pour le LCD avec un alphanumérique 4*20 sur port USB (CFA634-TMC-KU) taille de la partie active : 93,54*34mm donc j'ai retenu un trou de 100* 40mm.
- emplacement pour la fente du lecteur DVD-ROM en dessous : bouton d'éjection, en dessous trou pour rajouter deux ports USB.
cyr

Inscription Forum: 11 Avr 2003 15:31

Message » 23 Avr 2003 22:39

cyr,

tu ne peux pas mettre une diode de réception infrarouge comme ça en facade.

Il faut mettre un cache (de couleur rouge foncé en général) car sinon ta portée de telco se réduit énormément (pb de parasitage avec la lumière ambiante)

Mais sinon c'est bien (a part peut être les ports USB en facade...si tu en as besoin tu pourrais peut être les déporter sur le coté du boitier, ce serait plus joli et homogène pour la facade).
licorneum

Message » 23 Avr 2003 22:48

Pour les fournitures, on va commencer a faire la liste :

- Pour le LCD on dit donc un 4*20 de chez crystalfontz

- Pour le DVD, je propose le Pioneer 120s :

Image

disponible ici :

http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec ... &origin=10

reste à trouver le BP

PS : une fois la liste des fournitures defini, on pourras commencer à faire un plan aux cotes.

PPS : Si quelqu'un à une idée pour le BP (un avec led integré si possible...cela évitera de faire un trou sup pour l'incorporer).
licorneum

Message » 23 Avr 2003 22:59

Merci à Tommy31, je ne savais pas que les LCD graphiques pouvais être pilotés par PowerLCD désolé.

Par contre d'après ce que j'ai vu il prend en charge que Winamp, et permet d'afficher d'autres info sur MSN, le système, l'heure.

Si je regarde ce que prend un charge le plugin LCD de girder en association avec DVDSpy : accessDTV, ATI DVD Player, ATI MMC, PowerDVD, TheaterTek, TV, WinDVD, Winamp 2.x,Winamp 3.x, WMP, ZoomPlayer DVD, ZoomPlayer Media, RealOne Player, ShowShifter, BSPlayer, PowerDivX, MediaJukebox, RadLight, Eugenes DVDPlayer, DVDStation, MBM5.

Ce plugin ne marche pas avec un LCD graphique. Par contre, il peut fonctionner avec un LCD alphanumérique parallel, série ou USB.

D'autre part, ainsi girder sert aussi bien à la gestion de la télécommande qu'a celle du LCD.
cyr

Message » 23 Avr 2003 23:15

comme martin la dit
j'ai fait un reve .... voyer ma facade (man fai ne ve pas afficher les images sur les forum donc si kk1 ce propose pour les affiche)

je donne le lien de la conception de mon idee de facade
(je suis sur ke certain devineront l'ampli que je possede :lol:

en facade g mis 2usb, 1 firewire, port jeux, bouton play/pause,stop,chap suiv, chap prec, avance, retour
sortie cd, marche/arret, sortie jack 6.35
entree rca
entre composite
entre s-video

http://www.chez.com/themespark/myhtpc/images/pchcslot.jpg
http://www.chez.com/themespark/myhtpc/images/pchcslot2.jpg

sur le cote droit toutes les entres seront cachés par un rabat

donné vos avis :D
G0G0

Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00

Message » 23 Avr 2003 23:21

Licorneum j'ai une télecommande Real Magic, j'ai viré le boîtier du récepteur le PCB est maintenant protégé par une gaine thermo. Le capteur infra-rouge se trouve derrière un trou de 2 à 3 mm de profondeur. Pour moi ça marche nickel. Je viens de refaire des tests, en me mettant le plus loin possible du capteur (j'ai pas beaucoup de place) soit à 3m ça marche, à 4m avec un angle de 60° ça marche aussi pareille avec une lampe de bureau au dessus et même dirigée sur le capteur.

Peut être que avec d'autres capteur ça pose problème mais pour moi c'est nickel. C'est sans doute à confirmer.

@+.
Cyrille
cyr

Message » 24 Avr 2003 7:09

ce que l'on pourrait faire c'est une commande groupé de l'ensemble des fournitures :

j'achete tout les boitiers, lecteur dvd, BP, LCD,...

et après je met tout dans le boitier et hop la poste 8)

Qu'en pensez vous ?

come ça on baisse les tarifs et les frais de port :wink:
licorneum

Message » 24 Avr 2003 8:41

Bon, je vois que certains ont dégainné le modeleur 3D pour faire des maquettes. :D
A titre d'information, j'ai du catia sous la main, qui est un modeleur qui crache de la commande numérique. Ca peut simplifier la phase d'usinage.
Tommy31

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23

Message » 24 Avr 2003 9:48

licorneum a écrit:ce que l'on pourrait faire c'est une commande groupé de l'ensemble des fournitures :

j'achete tout les boitiers, lecteur dvd, BP, LCD,...

et après je met tout dans le boitier et hop la poste 8)

Qu'en pensez vous ?

come ça on baisse les tarifs et les frais de port :wink:

a mon avis boitier + facade ca sera trop lourd et donc aucun interet ds commande groupe
G0G0

Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00

Message » 24 Avr 2003 10:19

Bonjour à tous,

pour le bouton poussoir, celui-ci est pas mal et pas chère :

Image

3.80 Euros

ref 33-5774

sur

http://www.selectronic.fr/

A+ Chane
chane