Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Facade pour PCHC - 2ème édition - PHOTO DES FACADES+BOITIERS

Message » 23 Avr 2003 15:25

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai regardé les prix sur CrystalFontz pour les LCDs, et c'est quasiment 2 fois moins cher que chez neoimports...
On pourrait p'têt faire une commande groupée...
www.crystalfonts.com.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2003 15:50

cyr a écrit:Oui Babook, je pense qu'un écran graphique est inutile car à priori il n'y a pas de soft qui soit capable de le prendre en charge. Pour l'installation, un USB parait être la solution la plus simple et la plus élégante.


PowerLCD gère les LCD graphiques à partir du 256x64, mais sous peu tous les cristalfontz seront supportés.
L'avantage du gfx c'est que tu peux afficher plus d'information que sur un simple alphanumérique.
En revanche, ils sont chers.

voir :
Image
Image

cyr a écrit:Ton idée de placer le lecteur sur au centre du boitier est pas mauvaise, il faudrait voir ce que ça donne. Par contre, il est préférable d'utiliser les emplacements 5/4 du boitier donc ce serait toujours sur la droite. Pour le logo, je pense plutôt à un décalcomanie parcque avec un pochoir on risque l'anodisation de la façade.


Vu comment sont fait les boitiers ca parrait difficile de pouvoir placer un emplacement 5"1/4 au milieu :-?
Tommy31
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:10

attention,
il faut savoir ce que vous comptez afficher sur votre LCD. si c'est pour winamp aucun pb, si c'est pour afficher ce que ferait votre lecteur dvd, play pause tps ecoulé/restant, eventuellement une barre de defilement, c'est un peu plus compliqué. à ma connaissance seul ZP et certain log de cmde de lcd peuvent le faire.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:41

Tommy31 a écrit:
cyr a écrit:Oui Babook, je pense qu'un écran graphique est inutile car à priori il n'y a pas de soft qui soit capable de le prendre en charge. Pour l'installation, un USB parait être la solution la plus simple et la plus élégante.


PowerLCD gère les LCD graphiques à partir du 256x64, mais sous peu tous les cristalfontz seront supportés.
L'avantage du gfx c'est que tu peux afficher plus d'information que sur un simple alphanumérique.
En revanche, ils sont chers.

voir :
Image
Image

cyr a écrit:Ton idée de placer le lecteur sur au centre du boitier est pas mauvaise, il faudrait voir ce que ça donne. Par contre, il est préférable d'utiliser les emplacements 5/4 du boitier donc ce serait toujours sur la droite. Pour le logo, je pense plutôt à un décalcomanie parcque avec un pochoir on risque l'anodisation de la façade.


Vu comment sont fait les boitiers ca parrait difficile de pouvoir placer un emplacement 5"1/4 au milieu :-?



wouaou

c'est classe le graphique
avec un pti logo DTS ou dolby en fctn de la piste sonore choisie ca le ferait non ? :)


sinon, sur crystalfontz.com c'est moins cher mais faut voir apres les pour les frais de port et tout ca.. (deja ils ont pas celui sur lequel je fantasme en stock)


pour les baies 5"1/4, meme si il faut dessouder/ressouder les baies ca me gene pas
mais j'ai peur que le DVDrom vienne taper dans la carte mere....
quelqu'un aurait des photos de l'interieur du boitier q-tec ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:08

C'est vrai que les lcd de crystalfontz ne sont pas cher mais les frais de port sont énormes (cela double le prix du lcd)

L'avantage de le commander sur néoimport c'est que tu peux le prendre déjà cabler.

D'autant plus que les délais de livraison de crystalfontz sont assez long.

sinon, vous pouvez trouver des LCD sur www.tuning-pc.com
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:13

Je sais que les fdp sont élevés, c'est pour cela que je proposais une commande groupée...
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:15

Et les délais sont apparemment de 3 jours...
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:21

--> Guyome : Pour info les gars du forum d'overclex ont fait une commande groupée chez Crystalfontz, et...il ont mis quasiment deux mois à les recevoir, avec quelques pb en plus.

De plus tout le monde n'est pas caler en electronique pour pouvoir les connecter correctement :cry:

Chacun est à même de commander les lcd ou il veux ; pour les fournitures, on vas définir une liste des éléments qui s'incorporeront dans la facade et à partir de là chacun fera et commandera ou il veux. Je pense que ce sera la solution la plus simple :wink:
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:25

Voila quelque message en mp :



Message de Licorneum à lolo THX en mp :

"Pour préciser le projet peux tu me dire ce que tu peux faire avec ta commande numérique :

- peux tu faire des liserets ?
- Pour la gravure, qu'est t'il possible de faire ?

- Quel épaisseur d'alu recommandes tu ? (je pense que du 80 voir du 100 serait bien)

- Peux tu anodiser les facades ?
- Pour l'eloxage, cela traite la facade de quel manière ? qu'elle aspect cela donne t'il à l'alu ?
- Une facade de couleur noir, c'est possible ?

- A combien estimes tu le prix d'une facade ?

Voila je pense qu'avec cela, le projet va se concretiser un peu plus "


Message de lolo THX en mp :

"moi je peut fraiser , trou,lamage, alesage, fraiser des formes , arondi au x 4 coins com exemple, chamfrein, percage,taraudage(chai pas comment tu veut fixer le reste du pc sur la face???? )
pr le gravage sa depend si sait simple sait moi qui programme , et si sait tres complex et tres fin com gravage , faudra prevoir de fair scaner le dessin et le fair transcrire en language d usinage (tout a fait faisable)

pr l epaisseur je pense qu au minimun il faille prendre 5 min ,bien que moi je pense que cela aura + de geule avec 10mm (mais + cher)

je vais pa te dir de connerie mais il me semble que l anodisation , sait pour les pieces mettalique , et leur offrir une +grande resistance a la corosion, cela ne s aplique donc pas a l aluminiun !!

par contre l eloxage s aplique uniquement a l aluminium !! et la en fait sait un baim chimique ds lequel on trampe la piece et cela donne une piece don la surface et recouverte d une couleur (pr exemple regarde une fourche de moto , souvant maintenant elle son de couleur orange clair) oui il existe du eloxage couleur naturel (donc aluminium,gris clair) jusqu au noir en passant par rouge,bleu et autre ..
pr cela , l elox donc sa peut etre faisable par un fournisseur externe , mais faisable , pr exemple le carrossier qui bosse avec moi a fait eloxer un chassi de voiture de modelisme , apres 1 premier resultat "merdique" le 2em fu le bon , cela pr un prix de 50fr suisse=210 fr francais tout de meme !!)

dison que pr le prix , j en sait rien !! dison que si je m en fait une sobre mais avec une face alu avec un insert laiton ou y aura graver "design by ...me , et une immense gravure thx en petit et ultra en tres grand que la barre horizontal du "t" soi la fente pour enfiler le dvd et tout sa poli miroir , sa devrai chiffrer grave !!

je croi que pr le prix sa serai bien que tu me montre ce que t aimerai , que je te donne pas un prix et que en fait cela te revienne le double ou + "
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:51

un p'tit lien pour vos LCD http://www.magicelec.com/
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 18:28

comme disai babook , moi aussi je verrai bien la fente du dvd plein millieux !!

se qui commence a me fair peur sait que chacun aimerai ,bien des possibilitee diverce et variee !!

ce que moi je veut : une face alu poli miroir , une fente pr dvd , quelque gravage , et RIEN D AUTRE !! pas de bonton en facade , pas de lcd , pas de bouton lumineux , et autre prises , ce n est que mon desire perso ! je respecte tout a fait les votres avec vos besoin

allez a tres bientot pr un exemple de ce que j aimerai

PS: et pi doucement avec les MP , je vais avoir du mal a repondre a tous !! :lol:
lolo thx
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 23 Avr 2003 18:55

re ..

dison qu apres avoir vu les photos fourni par licorneum , la face avant doit bien fair ds les 15 ou 20 mm d epais !!

voila !! pr vous dir que l on me pose tout un tas de question, possible pas possible , oui l alu se soude mais donne un resultat plus que moyen !! et je pense qu il faille fair + ou moin com les photos proposer par licor , sait a dir fraiser a l arriere de la face les emplacement pr dvd , meme si sai un mange disc !! bref tout un tas de parametre a prendre en compte , si vous me voulez pas vous prendre la tete au montage en sortant la perceuse et la scie et lime metalique !!

A+ ... lolo qui bosse frequement a 0,01 mm !!! resultat : les suisses on gagner la course de l americas cup !!! bon la je me la pete un peut , j en sait rien a quoi elle on servi les pieces que j ai fait pr le bateau suisse ... tete pr l acrocher au port !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lolo thx
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:04

Bon je crois qu'un petit post s'impose pour remettre les choses à plat et partir sur une base unique :
(Si certaines choses vous chiffonnes on passe en mp pour ne pas poluer le topic :wink: )

1) Le lecteur DVD sera un Slot-IN

2) La facade fera 10mm d'épaisseur et sera fixer par 4 vis

3) pour le lecteur dvd en centrale, étant donné la configuration du boitier, je vois pas vraiment cela possible sans un énorme bricolage. C'est sur que j'aime l'idée de la position centrale, mais par simplicité il vaut mieux placer le dvd à la même position que la facade d'echobelly

4) Pour le LCD, on pourras à la limite faire une version avec et une version sans (tu me dis si t'es OK lolo THX :wink: )

5) Pour les boutons : un bouton d'allumage avec led intégré uniquement

6) La facade sera prete à poser sans besoin d'y faire de modif ou d'ajustage (logique puisque on utilise le même boitier :lol: )

7) Pour le look, tout reste à faire.
Dernière édition par licorneum le 23 Avr 2003 20:07, édité 1 fois.
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:05

Babook a écrit:pour les baies 5"1/4, meme si il faut dessouder/ressouder les baies ca me gene pas
mais j'ai peur que le DVDrom vienne taper dans la carte mere....
quelqu'un aurait des photos de l'interieur du boitier q-tec ?


Le pb est bien là. Vu la hauteur et la profondeur du boiter le cd survole la carte mère. S'il est mis à droite c'est pour pas être géné par les cartes pci (qui sont hautes). Au milieu, j'ai peur que ca touche.... :(
Tommy31
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:09

lolo thx a écrit: oui l alu se soude mais donne un resultat plus que moyen


Soudure type TIG. Vu les contraintes en jeu, c'est tout à fait faisable mais c'est galère. A mon avis à exclure :)
Tommy31
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message