L'upscale de bonne qualité te sera confirmé sur le post de kaz et ses reglages (en ce moment le débat est sur la CG 8800 nvidia ou bien ati)
Les reglages que tu peux faire avec une CG sont vastes, surtout avec un colorimetre (oups il faut que j'essaye la version 2 qd mm).
La sortie son : le mieux : utiliser les blocs puissances de ton ampli ou autres via les sorties analogiques d'une carte son (de 80 à 250 €)
L'ampli de puissance : soit celui de ton ampli actuel si tu as des main in sur chacun des channels. eviter d'utiliser les multi ch input, car le son est de ce fait travailler par les dsp de l'ampli. Pas top si tu as une bonne carte son
Le pchc :
1/ de base : evolutif, reglages tres poussés si tu le souhaites (en audio comme en video)
2/ Evolué : en media center, tu as une config multimedia tres waf.
un ensemble de bonne qualité te reviendra nettement moins cher que du matos HC....mais le temps est nécessaire.
D'une config simple (sans reglage poussé, ni colrimetre) cela peut te prendre 1/2 jée avec le montage..grand max.
La config poussée (ffdshow, rgb, colorimetre, audio, calib audio et video....

peut prendre des mois...
Dans mon cas, mes pc et mon serveur sont la base de ma maison. On s'en sert bcp pour la tnt et la HD. et je t'avoue que le multimedia change ta facon de regarder la tv.
Comme moi tu as des enfants....mettre la tv en pause pendant que le petit pleure...ou que Mme est a la bourre.... ou bien revenir en arrière sur un passage de la tv est royal .
Pour ma part, j'ai séduit ma moitié en lui mettant les DV sur dvd...des accouchements par exemple... elle adore.
Je rarjouterai juste une petite chose, sans vouloir te faire une fleur :
Vu le boulot que tu as abattu sur ta salle, et dons l'organisation et la perséverence que tu as...monter un pchc est de la rigolade.
Le seul hic...tout le travail que tu fais sur un pchc...............;;;;;;ne se voit pas..........et Mme peut parfois avoir du mal a comprendre le temsp passé. (chut on le dira pas)