Salut,
Je souhaiterais monter un PCHC,mais je suis pas doué dans ce domaine.
Mes connaissances de l'ordinateur se limitent....................ben à son utilisation,sous le capot...
Un PCHC qui prioritairement:
-Soit capable de lire les DVD-HD et les Blu-Ray
-Upscaler les DVD-SD aussi bien que la platine Toshiba XE1
-Décoder tous les nouveaux formats sonores,par HDMI & sorties évolutives coaxiales en 7.1
-Capable de recevoir la sonde HCFR (ce n'est pas impératif,mais tant qu'a faire)
-Et si j'ai oublié d'autres choses impératives,à vous de me le dire
Donc est-ce très compliquer pour un débutant à monter et régler?
Ou mieux vaut que j'achète deux platines,une Toshiba XE1 et la PANASONIC DMP-BD10?
Merci
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Est-ce à la porté de tous novices en PC de monter un PCHC?
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
L'upscale de bonne qualité te sera confirmé sur le post de kaz et ses reglages (en ce moment le débat est sur la CG 8800 nvidia ou bien ati)
Les reglages que tu peux faire avec une CG sont vastes, surtout avec un colorimetre (oups il faut que j'essaye la version 2 qd mm).
La sortie son : le mieux : utiliser les blocs puissances de ton ampli ou autres via les sorties analogiques d'une carte son (de 80 à 250 €)
L'ampli de puissance : soit celui de ton ampli actuel si tu as des main in sur chacun des channels. eviter d'utiliser les multi ch input, car le son est de ce fait travailler par les dsp de l'ampli. Pas top si tu as une bonne carte son
Le pchc :
1/ de base : evolutif, reglages tres poussés si tu le souhaites (en audio comme en video)
2/ Evolué : en media center, tu as une config multimedia tres waf.
un ensemble de bonne qualité te reviendra nettement moins cher que du matos HC....mais le temps est nécessaire.
D'une config simple (sans reglage poussé, ni colrimetre) cela peut te prendre 1/2 jée avec le montage..grand max.
La config poussée (ffdshow, rgb, colorimetre, audio, calib audio et video.... peut prendre des mois...
Dans mon cas, mes pc et mon serveur sont la base de ma maison. On s'en sert bcp pour la tnt et la HD. et je t'avoue que le multimedia change ta facon de regarder la tv.
Comme moi tu as des enfants....mettre la tv en pause pendant que le petit pleure...ou que Mme est a la bourre.... ou bien revenir en arrière sur un passage de la tv est royal .
Pour ma part, j'ai séduit ma moitié en lui mettant les DV sur dvd...des accouchements par exemple... elle adore.
Je rarjouterai juste une petite chose, sans vouloir te faire une fleur :
Vu le boulot que tu as abattu sur ta salle, et dons l'organisation et la perséverence que tu as...monter un pchc est de la rigolade.
Le seul hic...tout le travail que tu fais sur un pchc...............;;;;;;ne se voit pas..........et Mme peut parfois avoir du mal a comprendre le temsp passé. (chut on le dira pas)
Les reglages que tu peux faire avec une CG sont vastes, surtout avec un colorimetre (oups il faut que j'essaye la version 2 qd mm).
La sortie son : le mieux : utiliser les blocs puissances de ton ampli ou autres via les sorties analogiques d'une carte son (de 80 à 250 €)
L'ampli de puissance : soit celui de ton ampli actuel si tu as des main in sur chacun des channels. eviter d'utiliser les multi ch input, car le son est de ce fait travailler par les dsp de l'ampli. Pas top si tu as une bonne carte son
Le pchc :
1/ de base : evolutif, reglages tres poussés si tu le souhaites (en audio comme en video)
un ensemble de bonne qualité te reviendra nettement moins cher que du matos HC....mais le temps est nécessaire.
D'une config simple (sans reglage poussé, ni colrimetre) cela peut te prendre 1/2 jée avec le montage..grand max.
La config poussée (ffdshow, rgb, colorimetre, audio, calib audio et video.... peut prendre des mois...
Dans mon cas, mes pc et mon serveur sont la base de ma maison. On s'en sert bcp pour la tnt et la HD. et je t'avoue que le multimedia change ta facon de regarder la tv.
Comme moi tu as des enfants....mettre la tv en pause pendant que le petit pleure...ou que Mme est a la bourre.... ou bien revenir en arrière sur un passage de la tv est royal .
Pour ma part, j'ai séduit ma moitié en lui mettant les DV sur dvd...des accouchements par exemple... elle adore.
Je rarjouterai juste une petite chose, sans vouloir te faire une fleur :
Vu le boulot que tu as abattu sur ta salle, et dons l'organisation et la perséverence que tu as...monter un pchc est de la rigolade.
Le seul hic...tout le travail que tu fais sur un pchc...............;;;;;;ne se voit pas..........et Mme peut parfois avoir du mal a comprendre le temsp passé. (chut on le dira pas)
- CCN
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
CCN a écrit:monter un pchc est de la rigolade.
Je monte moi-même mes PC et oui, il faut s'y mettre un minimum et rien de bien compliqué...
MAIS l'investissement en temps pour trouver la bonne Carte Graphique, la bonne Carte Son, la bonne Carte Mère, le bon Processeur, le bon Disque Dur etc...pfiou...enfin moi je suis du genre à vouloir non pas le meilleur (enfin si un peu) mais surtout le meilleur rapport qualité/prix et ça prend du temps de savoir quoi associer avec quoi !!!
on a pas envie de faire d'erreur...
une fois que tu as tout choisi, hop un samedi et ta bécane est montée...
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Avec mon ampli actuel,je peux faire ce que je veux,soit m'en servir uniquement en pré ou en ampli de puissance.très complet en connectique.CCN a écrit:L'ampli de puissance : soit celui de ton ampli actuel si tu as des main in sur chacun des channels. eviter d'utiliser les multi ch input, car le son est de ce fait travailler par les dsp de l'ampli. Pas top si tu as une bonne carte son
Pas de soucis de ce coté,c'est déjà ça.
Ca tomberait bien,la partie pré commence à déconner,un léger bourdonnement.
Donc c'est possible d'avoir une bonne config de base.CCN a écrit:Le pchc :
Pour le moment,ça nous suffirait,comme je ne vois pas trop tout ce dont je pourais faire avec media&cie,chaque chose en son temps.
J'ai un peu de mal à imaginer qu'il faille des mois pour paufinner le calibrage audio/videoCCN a écrit:un ensemble de bonne qualité te reviendra nettement moins cher que du matos HC....mais le temps est nécessaire.
Et dans la majorité des PCHC,l'ampli est branché en bloc de puissance,ou en pré?
- cricri88
cricri88 a écrit:Salut,
Je souhaiterais monter un PCHC,mais je suis pas doué dans ce domaine.
Mes connaissances de l'ordinateur se limitent....................ben à son utilisation,sous le capot...
Un PCHC qui prioritairement:
-Soit capable de lire les DVD-HD et les Blu-Ray
-Upscaler les DVD-SD aussi bien que la platine Toshiba XE1
-Décoder tous les nouveaux formats sonores,par HDMI & sorties évolutives coaxiales en 7.1
-Capable de recevoir la sonde HCFR (ce n'est pas impératif,mais tant qu'a faire)
-Et si j'ai oublié d'autres choses impératives,à vous de me le dire
Donc est-ce très compliquer pour un débutant à monter et régler?
Ou mieux vaut que j'achète deux platines,une Toshiba XE1 et la PANASONIC DMP-BD10?
Merci
C'est TRES compliqué !
Si tu n'y connais rien et à moins de vouloir VRAIMENT t'impliquer (ça suppose un paquet d'heures), je ne te le conseille pas. C'est tout sauf plug'n play.
Mais si tu as la motiv, le résultat dépasse largement les possibilités d'une platine de salon.
Et le forum regorge de base de connaissances.
Ceci dit, je ne sais pas quel est le niveau de tes connaissances info (je le devine au vu de tes questions)... mais pour avoir le résultat de ce que fait un XE1 en upscale DVD par exemple (et je te parle pas du b.ordel de la HD)... compte au minimum un bon mois en étant un peu au fait avec un PCHC avant d'être à peu près opérationnel.
Et c'est l'hypothèse basse.
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Question bete...un backup de mon pchc? serait il ok pour cricri? je ne pense pas a cause de l'install matos? j'ai jamais essayé.
- CCN
Monter un PC, ce n'est pas compliqué ya juste à clipser, ce que tu achètes, sur la carte mère.
Sachant que ce n'est qu'un pc dédié Lecture BD/HD. Tu peux prendre une Carte mère pour un core2duo 2Ghz , en format micro atx, avec une CG de type ATI HD ou nvidia HD, bas de gamme, le haut ou milieu de gamme c'est pour les jeux vidéo, 2 Giga de ram, une alim 300w modulable silencieuse. Grace au format Mircro ATX tu peux t'acheter un boitier plus petit ou meme un barebone.
Si tu veux dans le very slim, tu peux prendre une carte mère avec carte graphique intégré comme les nouvelle AMD 780G( mais il faut un processeur AMD) , comme cela tu n'as pas besoin d'acheté une carte Graphique.
Pour la carte son, si tu décides de sortir en 7.1 analogique, il te faut une carte son qui fait du "rewire", si tu veux sortir en HDMi, il y a une carte son qui est prévu, mais rien n'est sortie encore, ( l'adapteur HDMI n'est pas sortie)
Après la partie logiciel c'est plus compliqué, bon à la limite si ce n'est que pour de la lecture HD, il te faudra configuré ta carte son "rewire", si tu prends une carte son qui fait HDMi, tu sortiras en passtrouht. Pour le reste c'est powerdvd qui le fait, tu calibras ton projo avec powerdvd.
Après pour la lecture SD, il y a tellement d'outils à dispo que tu es obligé de mettre les mains dedans sur le forum tu as toutes les explications
Sachant que ce n'est qu'un pc dédié Lecture BD/HD. Tu peux prendre une Carte mère pour un core2duo 2Ghz , en format micro atx, avec une CG de type ATI HD ou nvidia HD, bas de gamme, le haut ou milieu de gamme c'est pour les jeux vidéo, 2 Giga de ram, une alim 300w modulable silencieuse. Grace au format Mircro ATX tu peux t'acheter un boitier plus petit ou meme un barebone.
Si tu veux dans le very slim, tu peux prendre une carte mère avec carte graphique intégré comme les nouvelle AMD 780G( mais il faut un processeur AMD) , comme cela tu n'as pas besoin d'acheté une carte Graphique.
Pour la carte son, si tu décides de sortir en 7.1 analogique, il te faut une carte son qui fait du "rewire", si tu veux sortir en HDMi, il y a une carte son qui est prévu, mais rien n'est sortie encore, ( l'adapteur HDMI n'est pas sortie)
Après la partie logiciel c'est plus compliqué, bon à la limite si ce n'est que pour de la lecture HD, il te faudra configuré ta carte son "rewire", si tu prends une carte son qui fait HDMi, tu sortiras en passtrouht. Pour le reste c'est powerdvd qui le fait, tu calibras ton projo avec powerdvd.
Après pour la lecture SD, il y a tellement d'outils à dispo que tu es obligé de mettre les mains dedans sur le forum tu as toutes les explications
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Kaotech a écrit:Monter un PC, ce n'est pas compliqué ya juste à clipser, ce que tu achètes, sur la carte mère.
+1 ... L'assemblage de ton PCHC va représenter 5% du temps à passer pour avoir un PCHC qui fonctionne ...
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
J'ai monté mon PC (config jeu) moi meme.
au début je n'y connaissais rien. Il y a très régulièrement dans les journaux type PC magasine des articles sur le montage de PC. Rien de vraient difficile.
La je pense me monter une config HTPC et ce qui me prend le plus de temps est de connâitre la bonne config qui répond à l'équation mes besoins+mes envies = mon budget .
au début je n'y connaissais rien. Il y a très régulièrement dans les journaux type PC magasine des articles sur le montage de PC. Rien de vraient difficile.
La je pense me monter une config HTPC et ce qui me prend le plus de temps est de connâitre la bonne config qui répond à l'équation mes besoins+mes envies = mon budget .
- FranckD
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
- CCN
CCN a écrit:Tu peux foncer avec cela cricri.
Facile à dire.
- cricri88
Pour le prix de la CG je conseillerais de prendre une ati bas de gamme (3450,3470 à 45e) , pour soulager le CPU et profiter de l'uvd.
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Je pense que je veis me rediriger vers une platine.
Après avoir consulter le prix des pièces pour le PC,il n'y a pas que les cartes grafiques,audio ou mère...,il faut voir l'alim,boitier,refroidissement,surtout si on veux qu'il ne soit pas trop bruyant.
Le monter ne m'effraye pas le moindre,mais c'est après,parfois un PC,c'est plutôt capricieux.
Et le temps à lui accorder,vous avez l'air bien tous d'accord là dessus,et moi le temps............le peu de temps tranquil que l'on peux avoir,on monte se faire une projection
Merci pour tous ces renseignements.
Donc se sera,XE1 en premier pour le HD-DVD,et une panasonic DB 10,ou 30
A+
Après avoir consulter le prix des pièces pour le PC,il n'y a pas que les cartes grafiques,audio ou mère...,il faut voir l'alim,boitier,refroidissement,surtout si on veux qu'il ne soit pas trop bruyant.
Le monter ne m'effraye pas le moindre,mais c'est après,parfois un PC,c'est plutôt capricieux.
Et le temps à lui accorder,vous avez l'air bien tous d'accord là dessus,et moi le temps............le peu de temps tranquil que l'on peux avoir,on monte se faire une projection
Merci pour tous ces renseignements.
Donc se sera,XE1 en premier pour le HD-DVD,et une panasonic DB 10,ou 30
A+
- cricri88
Salut,
Toujours dans le coin CCN?
Après avir fait le tour des platines HD et BR,la seul qui pourait me convenir,ne sort que fin d'année ça fait loin...
Je me repose la question du PCHC,mais en sachant plus ce dont je voudrais.
Au niveau audio,sortir du PC en 7.1 analogique,pour entré prendre l'ampli.Et ne pas utiliser l'ampli seulement en bloc de puissance.
Pour la partie vidéo,bien sur un bon upscaling et pourvoir utiliser la sonde HCFR.
Il y a un installateur de HC qui vient de s'installer près de chez moi,je vais aller leur demander conseils.
Pas évident de choisir son lecteur,surtout quand l'ampli n'est pas HD...
A+
Toujours dans le coin CCN?
Après avir fait le tour des platines HD et BR,la seul qui pourait me convenir,ne sort que fin d'année ça fait loin...
Je me repose la question du PCHC,mais en sachant plus ce dont je voudrais.
Au niveau audio,sortir du PC en 7.1 analogique,pour entré prendre l'ampli.Et ne pas utiliser l'ampli seulement en bloc de puissance.
Pour la partie vidéo,bien sur un bon upscaling et pourvoir utiliser la sonde HCFR.
Il y a un installateur de HC qui vient de s'installer près de chez moi,je vais aller leur demander conseils.
Pas évident de choisir son lecteur,surtout quand l'ampli n'est pas HD...
A+
- cricri88
Oui je suis la, mais pas souvent...montage de cuisine, début de printemps également oblige...et puis Waf colere en ce moment pour le HC
Pour ma part, je continue a rester sur mon conseil...
Pchc + Carte son interne ou externe par exemple (celle de kbill ou bien emu 1820m) --> Ampli (soit en utilisation bloc puissance soit en multi ch input si tu utilise le tuner ou autre par exemple.)
Ensuite pas de soucis pour le son HD
Pas de soucis pour les evolutions non plus
Pour les reglages, sans te prendre la tete (car il y a de quoi apprendre bcp avec un pchc ) je t'enverrai ma config (Media Player classic + FFdshow reglé pour la sd et la HD).... et powerdvd ultra pour la HD type Blu ray.
Dis toi 2 choses :
- Trouve une personne pret de chez toi pour le montage, et les débuts
- Garde toi un peu de temps pour comprendre la base du pchc....
et puis apres a toi la joie.
Pour le matos, en dehors de l'alim ou de la CM et de dd...je suis preneur pour l'occasion (par exemple pour la CG, ou le boitier)
dans mon cas, tout est caché derriere mon ecran, on ne voit (enfin pas encore finie) tout est automatisé par la télécommande.
fais tu du stockage multimédia? (dvd, hd? photos?...)
Pour ma part, je continue a rester sur mon conseil...
Pchc + Carte son interne ou externe par exemple (celle de kbill ou bien emu 1820m) --> Ampli (soit en utilisation bloc puissance soit en multi ch input si tu utilise le tuner ou autre par exemple.)
Ensuite pas de soucis pour le son HD
Pas de soucis pour les evolutions non plus
Pour les reglages, sans te prendre la tete (car il y a de quoi apprendre bcp avec un pchc ) je t'enverrai ma config (Media Player classic + FFdshow reglé pour la sd et la HD).... et powerdvd ultra pour la HD type Blu ray.
Dis toi 2 choses :
- Trouve une personne pret de chez toi pour le montage, et les débuts
- Garde toi un peu de temps pour comprendre la base du pchc....
et puis apres a toi la joie.
Pour le matos, en dehors de l'alim ou de la CM et de dd...je suis preneur pour l'occasion (par exemple pour la CG, ou le boitier)
dans mon cas, tout est caché derriere mon ecran, on ne voit (enfin pas encore finie) tout est automatisé par la télécommande.
fais tu du stockage multimédia? (dvd, hd? photos?...)
- CCN
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|