Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosmiCath et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Entrée HDMI Asus Hdav1.3 Deluxe

Message » 02 Jan 2011 14:12

Bonjour à tous.
Tout d'abord,Je vous souhaite une bonne année 2011.

Avant de poster, j'ai cherché un peu sur le forum des éléments de réponse mais en vain.
J'ai aperçu quelques sujets liés mais cela reste encore trop flou
Du coup je préfère crée ce sujet.

Ma carte son Xfi fatality en pci ne marche plus.
Celle ci était relié a un ki de Creative Gigaworks S750.
j'ai donc rebranché mes enceintes à ma carte mère, mais cette solution ne me convient absolument pas.
Ma xfi me permettait de jouer sous pc, d'écouter de la musique en cd, voir en steaming (deezer), de lire des films en blue-ray.
Mais aussi, je branché en liaison optique In ma ps3 afin d'avoir du son surround dessus, le tout géré par mon PC allumé.

Je trouve que Creative n'a pas évolué dans ce domaine et du coup j'ai trouvé un interet particulier pour l'Asus HdAv1.3 Deluxe.
Je souhaiterais brancher mon kit Creative S750 directement sur les sorties Analogiques afin que la carte son décode tous les formats actuels.

Cependant, je souhaite toujours récupérer le son issue de ma ps3 et l'envoyer sur mes enceintes.
Or cette carte ne dispose pas d'entrée optique.
J'aimerais savoir si l'entrée Hdmi pouvait récupérer le son et l'envoyer sur les sorties analogiques.

Ainsi j'aurais:
Le son issue de mon Pc envoyé sur mon kit s750 par sorties analogiques
Ma ps3 branchée en Hdmi in afin de récupérer le son et l'envoyer sur mes sorties analogiques
Puis en Hdmi out un cable qui transmet le signal vidéo de ma ps3 sur mon écran full hd.

Aussi, cette carte est elle convenable pour les gamers? Vu qu'elle ne traite pas l'EAX5.0 a priori.


Merci
Saladin33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:45
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:33

Le HDMI in de la HDAV ne reconnaît que les signaux vidéo. Il permet de récupérer les images délivrées par la carte graphique et les renvoyer avec le son par la HDMI out.

Par contre, cette carte possède bien un entrée optique (s/pdif) et une entrée analogique (Line in)
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:46

Merci pour ta réponse.
C'est bien dommage

Du coup il me faudrait un convertisseur Optique -> Spdif afin d'avoir du surround pour la ps3.

J'ai vu aussi que la Auzentech X-Fi Home Theater HD pouvait récuperer l'audio en Hdmi
http://www.homemedia.fr/tests-guides/17 ... -HD-0.html

Cependant il faut être en mode Création Musicale pour avoir la sortie en Analogique.
Ce qui est limite un peu la chose
Sachant que je n'ai pas non plus trouvé si l'EAX5.0 était activée dans ce mode (autre que le Mode Jeux)

L'Asus est-elle meilleure au niveau qualité sonore ?
Saladin33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:45
  • offline

Message » 04 Jan 2011 12:14

Je pense qu'elles sont sensiblement équivalentes en numérique. En analogique, l'Asus est très légèrement devant, mais la différence se fera essentiellement sur les softs. Je ne sais pas si les bugs constatés à l'époque dans les logiciels Auzentech ont été corrigés.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message