Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR] Décodage des flux audio HD via une carte son analogique

Message » 01 Jan 2008 23:58

kbil69 a écrit:
Kaotech a écrit:Niveau bande son j'attends la trilogie seigneur des anneaux, la il va avoir du lourd ;)


+1 :P

Mais c'est en HDDVD ou BR ?


Logiquement ça sera une exclu HD-DVD, mais j'ai pas de date de sortie prévu.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Jan 2008 0:21

Merci :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:41

Trés interresant ton post kbil69 !

Je te rassure, moi aussi j'ai mis un moment à comprendre le coup du BM (bass management).
Maintenant que j'ai compris, je me dis que j'ai une Terratec PHASE28 qui se tourne les pouces et je me tâte à la monter dans mon PCHC. (J'ai même les cables jack --> RCA !)

Malheureusement, j'ai pas l'impression qu'elle fassent le BM direct dans le driver (me souvient plus et là elle est pas montée).
Si c'est le cas, les solutions à la: "je sors en rewire, je met deux plug par ci et je rerentre dans le kernel en bypass de module asio hyperthreadé... etc" ben, ça m'fait un peu peur :o

Bon, d'aprés vous je la monte, ou je reste avec le spdif de ma carte mère?
Sachant que je suis pas encore en HD (mais trés bientôt...)
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:51

gus84 a écrit:Trés interresant ton post kbil69 !

Je te rassure, moi aussi j'ai mis un moment à comprendre le coup du BM (bass management).
Maintenant que j'ai compris, je me dis que j'ai une Terratec PHASE28 qui se tourne les pouces et je me tâte à la monter dans mon PCHC. (J'ai même les cables jack --> RCA !)

Malheureusement, j'ai pas l'impression qu'elle fassent le BM direct dans le driver (me souvient plus et là elle est pas montée).
Si c'est le cas, les solutions à la: "je sors en rewire, je met deux plug par ci et je rerentre dans le kernel en bypass de module asio hyperthreadé... etc" ben, ça m'fait un peu peur :o

Bon, d'aprés vous je la monte, ou je reste avec le spdif de ma carte mère?
Sachant que je suis pas encore en HD (mais trés bientôt...)


Une petite explication http://dialou.fr/htpc/Utilisation/pc/synthese/bms_adjust.html
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Jan 2008 19:48

sonata31 a écrit:Une petite explication http://dialou.fr/htpc/Utilisation/pc/synthese/bms_adjust.html


Un grand merci :wink:

J'en ai profiter pour mettre à jour la 1ère page sur des liens interessants et importants pour l'utilisation d'une carte son et le décodage des flux audio SD & HD ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2008 2:20

Salut !

Voila , je compte bientot passer mon PCHC en "Full HD" avec un lecteur hybride BD & HD-DVD et une carte son de qualité pour le 5.1 analogique .

Pour l'instant je passe par ma carte son Terratec Aureon 5.1 en Spdif optique vers mon préamp Proton AS2640 relié au bloc Proton AA2580 .

Donc voila ma question , est ce que je peut relier les sorties analogique d'une carte son directement à mon Proton AA2580 ?

Avec les logiciels cité dans ce post je pourrai gérer le volume convenablement ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2008 12:58

Salut alexscan!

Bien sûr tu peux relier les sorties analogiques à ton bloc de puissance, cependant ce sera la carte son qui fera le décodage numérique/analogique, et avec une terratec aureon à mon avis tu vas y perdre en qualité par rapport à ton préamp, donc soit tu fais ça et tu gardes qd meme la liaison numérique (optique) pour la musique (si tu passes par ton pc pour la hifi) soit tu investis dans une carte son digne de ce nom, où tu pourras profiter d'un son de qualité autant en hifi qu'en hc et ne pas jongler sans cesse avec les sorties :)

En ce qui concerne, la partie logiciel, le volume n'est pas compliqué à régler dans les pilotes de ta carte son, le seul inconvénient à mon gout est qu'il faille se déplacer jusqu'au pc pour changer le volume à moins d'avoir une télécommande et girder de configuré.
Tu peux bien entendu régler différents niveaux de sortie selon les canaux et ensuite si tu désires aller plus loin utiliser des plugins vst tel bms sus-cité. Celà nécessite quant meme un ptit peu de prise de tete si tu n'y connais rien mais bon on a rien sans rien.
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:00

J'ai une question bête sur le câblage. Je commence à penser à rétrogader en analogique mon branchement sonore de mon PCHC vers mon ampli. Mais pour la sortie center j'ai qu'une arrivé sur mon ampli et non pas une rouge et blanche. Quel câble utilisé?
Et plus globalement quelle qualité est conseillée pour les câbles et biensur au meilleurs prix, et ou les trouver sur internet? (je trouve qu'en jack vers 2 RCA il n'y a pas trop de choix)
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:16

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet, mais je n'ai pas réussi à déterminer quelle carte 5.1 qui aurait un décodage DD et DTS meilleur que celui de mon Rotel RSX 1055, et qui serait capable de décoder les nouveaux flux audio HD des Blu-ray et HD-DVD ainsi que le PCM 5.1

Bien sur pour max de 150 à 200 €. (ou moins serait encore mieux :D )
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:41

Raf_Spoon a écrit:Salut alexscan!


En ce qui concerne, la partie logiciel, le volume n'est pas compliqué à régler dans les pilotes de ta carte son, le seul inconvénient à mon gout est qu'il faille se déplacer jusqu'au pc pour changer le volume à moins d'avoir une télécommande et girder de configuré.


j'utilise ma telecommande imon pour monter ou descendre le volume :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:43

Grinchoum a écrit:J'ai une question bête sur le câblage. Je commence à penser à rétrogader en analogique mon branchement sonore de mon PCHC vers mon ampli. Mais pour la sortie center j'ai qu'une arrivé sur mon ampli et non pas une rouge et blanche. Quel câble utilisé?
Et plus globalement quelle qualité est conseillée pour les câbles et biensur au meilleurs prix, et ou les trouver sur internet? (je trouve qu'en jack vers 2 RCA il n'y a pas trop de choix)


Mes cables on été acheté chez cobrason, des Real cable
Mais attention aux jacks de la sortie carte son, ils sont bien souvent trop rapprochés et les cables ne rentrent pas.
Avec ma prodigy 7.1 HIFI il n'y a pas de soucis de cablage, tu peux prendre n' importe lesquels.

Pour la centrale, tu n'as qu'un seul cable, l'autre RCA ira au caisson.

Relie le post, je parle de la connectique ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:19

salut a tous

voila je vais recevoir ma audiotrack PRODIGY7.1 la semain prochaine et je vais la brancher en analogique sur mon denon 3806 j ai les 3 cables
et je voudrais deja brancher au cul de mon ampli les prises mais ou ????
sur ext in ou pre out (ci joint photos)

http://www.homecineson.com/catalog/denon-avr-3806-pi-65.html?image=1

MERCI DE VOTRE AIDE
sinon y a pas de cable qui va direct au caisson ?
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:56

ambroisec a écrit:salut a tous

voila je vais recevoir ma audiotrack PRODIGY7.1 la semain prochaine et je vais la brancher en analogique sur mon denon 3806 j ai les 3 cables
et je voudrais deja brancher au cul de mon ampli les prises mais ou ????
sur ext in ou pre out (ci joint photos)

http://www.homecineson.com/catalog/denon-avr-3806-pi-65.html?image=1

MERCI DE VOTRE AIDE
sinon y a pas de cable qui va direct au caisson ?


Pour le caisson, fin de la page 3 et debut de la page 4:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30

Sur le sortie unique Jack de ta carte son tu iras vers l'entrée centrale avec une RCA et sur ton caisson avec le 2ème RCA.

Donc:

jack (sortie carte son) -> RCA caisson et RCA centrale.
Ici pas de L et R :wink:

Pour ton ampli, ce sont normalement les préout.
Les EXT In sont pour utiliser un ampli extérieur si je ne m'abuse.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:11

C'est l'inverse ,les ext in c'est quand tu decode en ammont et preout ,c'est que tu utilise la partie decodage de l'ampli et tu confie l'amplification a un bloc exterieur :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:12

Ca me fait penser qu'il faut que tu changes ton préamp :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message