Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Déception qualité d'affichage barebone PC avec HD Graphics

Message » 29 Juil 2014 22:09

trifon a écrit:A propos, Est-ce qu'un I3 avec 4 threads n'est pas équivalent à un I5 avec 4 threads seulement???

Ne pas confondre coeurs et threads. L'hyperthreading offre des gains de l'ordre de 20-25% au mieux, donc bien inférieurs à une multiplication des coeurs. A fréquence égale un i3 HT offrira de ce fait une puissance sensiblement inférieure à un i5, sous réserve que les applications utilisées sachent tirer parti du multithread. Ffdshow utilise le multithread, mais un dual core avec HT sera bien moins efficace qu'un quad.

L'i5 me semble être une bonne base pour un PCHC utilisant MPC avec ffdshow, un i7 pouvant être utile si on utilise des scripts gourmands. Pour aller encore plus loin, on peut envisager un hexacore, mais ce n'est plus le même budget et le ratio surcoût/gain devient élevé.
Dernière édition par warson le 30 Juil 2014 8:37, édité 2 fois.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 30 Juil 2014 1:08

warson a écrit:L'hyperthreading offre des gains bien inférieurs à une multiplication des coeurs, de l'ordre de 20-25% au mieux. A fréquence égale un i3 HT offrira une puissance sensiblement inférieure à un i5, sous réserve que les applications utilisées sachent en tirer parti. C'est le cas notamment de ffdshow, mais un dual core HT sera bien moins efficace qu'un quad.
C'est la question que j'avais posée (je ne sais plus où), mais je n'avais pas eu de réponse aussi précise (du moins je crois).
Ma question était à peu près celle-ci : un i3 à 2 coeurs et 4 threads doit quand même être moins puissant qu'un i5 à 4 coeurs et 4 threads.

Encore une fois tu m'apportes là une réponse précise à une de mes interrogations. T'es un as ! :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3502
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Juil 2014 3:28

Pour tout ce qui est application de calcul , un dualcore avec HT est en général moins performant qu'un quadcore sans HT du moment que c'est une application multithread.
C'est aussi valable pour certains jeux quant c'est un jeu multithread.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2014 8:10

Merci warson, cela m'éclaire aussi..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message