Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Décalage des sorties avec ESI/Audiotrak

Message » 07 Oct 2007 10:34

kbil69, je pense pas avoir exactement le même modèle que toi.
Pour ma part, je n'ai permuté que des sorties entre elles. Donc par exemple, aux questions 1 et 2, je ne sais pas répondre :(
Par contre, pour la 3, c'est justement Mono et Stéréo :)
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 07 Oct 2007 12:00

Tu as quoi comme CS ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2007 7:02

De mémoire, c'est la Prodigy 7.1.
Que je n'utilise qu'en 5.1, et c'est comme ça que j'avais pu décaler "simplement" les sorties et en réserver une pour le casque : je n'utilisais que du 5.1, donc une sortie stéréo de moins :)
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 08 Oct 2007 7:16

A vi, c'est pour ca, chanceux :wink:

Il me manque une sortie pour faire ce que je veux, c'est embêtant, j'utilise souvent le casque :(

J'ai deux entrées et trois sorties, c'est géré en hard ou c'est contournable en soft/pilote ?
En gros, transformer une entrée en sortie.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2007 11:34

Il me semblait que justement, sur cerains modèles, il était possible de commuter d'entrée à sortie (et inversement) certains jacks.
Rien dans ta doc sur ce point ??
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 08 Oct 2007 12:18

FixB a écrit:Il me semblait que justement, sur cerains modèles, il était possible de commuter d'entrée à sortie (et inversement) certains jacks.
Rien dans ta doc sur ce point ??


Lien constructeur :oops:
http://www.audiotrak.net/products/prodigy192/

Traduction Yahoo:
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... l=Traduire

Le manuel:
http://85.25.144.200/download/AUDIOTRAK ... nglish.pdf

Je ne sais pas si ca te parle :oops:

Sinon, la sortie SPIDF RCA coaxiale n'est pas utilisable en sortie casque ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2007 12:02

Une autre question, on reste à moitier dans le sujet puisqu'on est toujours dans le décalage des sorties:

Peut on se servir de la sortie SPIDF coaxiale pour mettre les frontales L+R par exemple ?

Donc transformer la sortie coaxiale RCA numérique SPIDF en sortie analogique stéréo.

merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2007 7:00

Je suis désolé kbil, cela dépasse largement mes compétences :(
J'avais déjà galéré pendant des jours avant de comprendre comment faire ma petite manip', alors transformer une sortie numérique en analogique, pour moi, c'est soit impossible, soit trop compliqué...
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 10 Oct 2007 7:17

Merci :wink:

Dans la console NSP on peut choisir Mono ou Stéréo pour les slots, maintenant est ce que ca joue réellement sur le hard de la carte son ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2007 22:53

Je viends de commander une Audiotrak Prodigy 7.1 HIFI, je pourrai comme ca utiliser la sortie Surrounds Backs pour mettre mon casque stéréo en plus de mes autres sorties analogiques 5.1, du moins je l'espère si j'ai bien cerner le truc.

En attendant, comme puis utiliser ma Prodigy 192 juste pour y mettre mon casque sur la sortie frontale L+R et désactiver toutes les autres sorties (center+sub et surround L+R) ?

J'ai mis sortie casque dans windows et dans le pilote de la CS, coché CLONE 4 WAY FROM OUT 1,2.
J'ai essayé d'enlever mes principales et d'y mettre mon casque, mais les SR et la CTL+SUB fonctionne encore, et j'ai très peu de volume dans le casque puisque je dois me retrouver juste avec les frontales.

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:59

non, clone 4 way sert, si je ne me trompe pas, dans le cas inverse (tu écoutes de la stéréo, mais tu veux la cloner sur 4 hps.
En fait, il suffit normalement d'indiquer que tu utilises un casque simple (ou deux enceintes) dans le panel speakers....
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 13 Oct 2007 18:02

FixB a écrit:non, clone 4 way sert, si je ne me trompe pas, dans le cas inverse (tu écoutes de la stéréo, mais tu veux la cloner sur 4 hps.
En fait, il suffit normalement d'indiquer que tu utilises un casque simple (ou deux enceintes) dans le panel speakers....


Exacte pour le clone 4 hps :wink:

Pour la configuration de la sortie casque, c'est ce que je fais, headphone dans windows et dans le pilote mais rien y fait, je me retrouve avec juste la centrale à gauche de l'écouteur et rien à droite, ce qui doit correspondre au caisson.
Normale, ca correspond à la sortie où j'ai branché mon casque, centrale+sub.

Les frontales et les surrounds sont toujours sur les enceintes et pas dans le casque même en mettant headphone dans le pilote de la carte son et dans la configuration des HP de windows. :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:06

Alors là, je comprends pas : chez moi, si je mets headphone, toutes les voies sont uniquement dirigées vers le premier slot stéréo... bizarre...
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:04

J'ai enfin recu ma Prodigy 7.1 HIFI, je vais pourvoir me pencher sur cette histoire de redirection des entrées avec le 7.1

Voici la représentation des entrées de la carte son:
Image


Alors voici mon utilisation:
- ENTREE 1 SUR CARTE SON (stéréo Line OUTPUT): non utilisée
- ENTREE 2 ROSE (micro): non utilisée
- ENTREE 3 JAUNE (surrounds back): non utilisée
- ENTREE 4 NOIRE (Center & Subwoofer): utilisée en centrale & caisson
- ENTREE 5 ORANGE (surrounds): utilisée en surrounds
- ENTREE 6 VERT (frontales): utilisée en frontale
- ENTREE 7 BLEUE (stéréo Line INPUT): utilisée pour entrer la sortie audio de ma carte tv



Donc si j'ai bien compris:
Il faut par conséquent que j'utilise mon entrée 3 Jaune surrounds back pour entrer mon casque stéréo puisque c'est la seule entrée stéréo que je n'utilise pas.


Questions:
- Cette entrée surrounds back est stéréo L&R (oh le pléonasme :oops: ) donc devrait être appropriée pour mon casque ?

- Si oui à la question ci-dessus, je devrais utiliser la console de NSP pour rediriger le casque sur les SR BACK ?
Comment configurer cet onglet de NSP pour mon utilisation ?
Image


Merci d'avance pour vos aides :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message