Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 10 Juin 2008 19:01

Salut nasdak,

Tu peux lire mon Post,
viewtopic.php?f=1029&t=29881736&p=171852299#p171852299

qui repondra a certaines de tes questions. La sortie digitale de l'Apple AE a un Son 'different' (mais pas parfait), qui se retrouve aussi sur sa sortie analogique quand un tweaker y a mis ses doigts de fee (cf Zardoz / Rosita).

Perso, ce serait soit WiFi soit carte son FireWire, mais pas la combinaison des deux. Plus on empile des couches materielles, plus le Jitter s'accentue. Cela ne peut pas faire de bien sauf si bien sur l'Aureon a un recloking interne 'de course.'

Bye
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 10 Juin 2008 19:47

merci de ta réponse,
évidemment il n'y a pas combinaison de wifi et firewire, si je passe en wifi, la carte ne sert plus que de DAC!
nasdak

Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53

Message » 10 Juin 2008 19:52

j'ai lu ton message, il est interessant, il confirme que la meilleure solution passe par le firewire :)
ca fonctionne une ralonge firewire de 10mètres?
nasdak

Message » 10 Juin 2008 20:48

j'ai lu ton message, il est interessant, il confirme que la meilleure solution passe par le firewire :)
ca fonctionne une ralonge firewire de 10mètres?

longueur maximale pour le firewire 4,5m aprés il faut mettre un Hub firewire et repartur de celui-ci.
bientot l'USB sans fil va débarquer pour concurencer le Wifi .. :wink:
SanSoN

Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21

Message » 10 Juin 2008 23:21

deho92 a écrit:
FredP a écrit:deho92 quel modèle de Zardoz as-tu choisi et y as-tu ajouté des options ?

Le premier modèle, seule option une sortie spdif pour faire des comparaisons entre analogique en sortie ZardoZ et le DAC de mon Proceed, mais finalement l'analogique Zardoz fonctionne mieux, aussi surprenant que cela puisse paraître car dans le Proceed c'est quand même un DAC de course .... !

je crois savoir que tu avais une borne airport express (version N?) avant de commander un Zardoz?

une petite comparaison?

Merci
manu67

Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47

Message » 11 Juin 2008 1:56

nasdak a écrit:merci de ta réponse,
évidemment il n'y a pas combinaison de wifi et firewire, si je passe en wifi, la carte ne sert plus que de DAC!

Ok nasdak,

Je pensais que tu voulais rentre en S/PDIF optique sur l'Aureon et ressortir en S/PDIF coaxial electrique vers le ROTEL. Pour la conversion dig. / ana., j'aurais tendance a faire plus confiance a l'ampli qu'a la carte son. Mais bon, il faut essayer les deux.

LA meilleure connexion depuis un ordi c'est, a priori, une carte PCI-e interne au PC avec une sortie S/PDIF electrique ou AES, du genre RME AES32. Mais cela est une autre histoire.... :wink:

Tchao
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 11 Juin 2008 7:56

LA meilleure connexion depuis un ordi c'est, a priori, une carte PCI-e interne au PC avec une sortie S/PDIF electrique ou AES, du genre RME AES32. Mais cela est une autre histoire....

tout est dans le à priori :wink:

il faudrait pour en être sur, pouvoir comparer les taux de JITTER en sortie des différents procédés, converto FIREWIRE/SPDIF (Apogé ,WEISS,..) , USB/SPDIF ( hag usb,empirical audio, trends UD10 ,..) , carte interne PCI (RME, LYNX..), WIFI/ETHERNET ( squeezebox, transporter, Rosita, Zardoz, Airport express, ROku soundbridge, sonos..)

cela fait du monde au portillon et j'en passe ... :roll:
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 11 Juin 2008 8:58

il me semblerait logique qu'une carte externe (firewire ou meme usb) pour peu qu'elle soit bien alimentée, soit plus performante qu'une carte interne, alimentée par le pc et soumise à ses interférences
nasdak

Message » 11 Juin 2008 11:23

laurenta a écrit:Pour la conversion dig. / ana., j'aurais tendance a faire plus confiance a l'ampli qu'a la carte son. Mais bon, il faut essayer les deux.
Tchao

mon ampli rotel ra-03 n'accepte qu'un bon vieux signal analogique :)

actuellement mon montage pc -> aureon externe firewire -> rotel me donne pleine satisfaction pour ce qui est du son. mais comme le portable est tout le temps sur mes genoux ou celui de ma femme (ebay et compagnie), ça n'est pas pratique, d'ou l'ider de passer en wifi.

C'est là que l'idée de l'AE vient, mais je ne voudrai pas trop perdre en qualité... d'ou l'idée d'utililer la carton son aureon (reconnue comme de très bonne qualité) comme simple DAC !

une autre question qui me vient : l'AE passe-t-elle bien le signal SPDIF sans resampling? (en 16/44.1 donc avec une source CD rippée)
la dernière version ("n") supporte-t-elle le 24/96?
nasdak

Message » 11 Juin 2008 12:24

C'est là que l'idée de l'AE vient, mais je ne voudrai pas trop perdre en qualité...

pour t'aider à réaliser ce que tu cherche je te conseille cet excellent ouvrage... :mdr:
Image
captaincaverne

Message » 11 Juin 2008 13:18

:lol: :lol: :lol: Mdr !!!!
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 11 Juin 2008 13:35

Cela fait maintenant 5 jours que je partage mon existence musicale avec un ZardoZ Project 1: j'ai entendu énormément d'appareils et même d'engins en tout genre en près de 45 ans ans de vie de hi-fiste (quand j'ai commencé tout jeune avec un 2 amplis mono Merlaud 5 watts à tubes EL84, une platine Dual + Shure M75 et des enceintes en kit Supravox, les "zaudiophiles" n'étaient pas encore nés), peu égalent cette Zardoz, et je ne parle même pas de rapport qulaité/prix, ou alors il faut tomber dans le délirium total question matériel et budget ... Donc, pas de questions techniques biscornues, de braintorturing, de mindscoping ubuesque, de métaphysique existentielle ou d'introspection psycho-physiologique .. foncez écouter la Zardoz ! Je suis réellement bluffé par ses qualités !

Je précise que, contrairement à d'autres, je n'ai aucun lien capitalistique avec le fond de pension de l'amicale bouliste de Mougins, et donc encore moins avec le fabriquant DB Système, au demeurant fort sympathique !
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 11 Juin 2008 15:05

je viens de voir qu'on peut acheter en option une borne airport express en plus de la zardoz pour une config plug & play

la borne d'origine se branche en ethernet cable sur la box du fournisseur d'acces et communique avec la borne zardoz

ca me fait penser aux gros problemes que je rencontre pour configurer mon reseau airport!

je voulais que ma borne airport se connecte à ma box internet en wifi, ce qui est impossible!!! (box wifi numericable)
je passe les détails, mais les protections wep wap et autres ne marchent pas ensemble! sans protection le reseau fonctionne, mais au bout d'un moment la connexion net deconne, probleme DNS...

j'en ai ras le bol, je vais essayer de brancher une clef wifi sur mon pc portable pour avoir 2 reseaux wifi en meme temps
: la borne airport express et le net

si tout fonctionne je vais commander ma zardoz de base sans options pour comparer avec la borne d'origine

@+
manu67

Message » 11 Juin 2008 18:28

j'en ai ras le bol, je vais essayer de brancher une clef wifi sur mon pc portable pour avoir 2 reseaux wifi en meme temps
: la borne airport express et le net

pour etre tranquille point de vue interference essaye de trouver un Clé Wifi "N"
comme ça tu peut faire fonctionner ton reseau internet en 2,4ghz et l'airport en 5ghz :wink:
captaincaverne

Message » 11 Juin 2008 18:47

c'est exactement ce que j'ai commandé!

Netgear WN111 RangeMax NEXT :

http://www.grosbill.com/4-netgear_wn111 ... u_sans_fil
manu67

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma