Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 07 Mar 2009 14:44

j'ai rippé plus de 700 albums. Je n'ai à ce jour aucun clic. Ce serait curieux de savoir si un utilisateur mac en entend. Le seul problème que j'ai eu avec le rippage c'est une faiblesse (??) de mon lecteur interne. Je l'ai changé et depuis plus de pb.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:46

Oui avec EAC je suis en mode secure. En mode burst je vais essayer bonne idée voir ce que ça dit du côté CPU
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:48

S'il y a des "clics" c'est qu'il n'y a pas eu de corrections ? logique avec la case décochée ....

Sinon n'achetez pas de Mac ! Tout le monde va finir par en avoir et les emmerdes vont débouler comme sur windows....
Pour info j'ai aussi rippé environ 700 cd autant sur le lecteur de mon IMAC ou de mon Plextor externe (essentiellement) avec ou sans la case coché (plus souvent décochée) les cd globalement en états corrects mais certains malgré tout qui ressemblent à du papier de verre... Ben, j'ai pas encore entendu un seul 'clic" ou "pshhh" ... Y a un probléme ?
Dernière édition par chris31fr le 07 Mar 2009 14:50, édité 1 fois.
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:48

Ok en mode burst même combat CPU à 100% sur les machines anciennes, et sur la machine du bureau là pareil finger in the nose on dépasse pas 40% même...
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:49

Chris: case cochée ou pas chez toi?

Je précis que je n'ai des clics que sur 2 ou 3 CD le reste passe nickel
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:51

Scaniris a écrit:Chris: case cochée ou pas chez toi?

Je précis que je n'ai des clics que sur 2 ou 3 CD le reste passe nickel


J'ai rippé il y a quelques mois quand la mode était au décochage de case :wink:
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:54

Puisque Dan est dans le secteur on pourrait lui demander s'il faut cocher ou pas ?

Sinon scan tu peut faire deux rip de cd en bon et mauvais état et comparer à l'oreille...
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:56

Arf. En fait j'aurais besoin d'une âme charitable qui m'aide à configurer correctement EAC je crois, une petite scéance téléphonique et hop. Parceque j'hésite sur quelques paramètres... je vais reprendre le tuto de hydrogeneaudio mais bon ça me gave un peu tout ça. Pas facile la transition depuis le bon vieux lecteur CD :evil:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:59

Scaniris a écrit:Arf. En fait j'aurais besoin d'une âme charitable qui m'aide à configurer correctement EAC je crois, une petite scéance téléphonique et hop. Parceque j'hésite sur quelques paramètres... je vais reprendre le tuto de hydrogeneaudio mais bon ça me gave un peu tout ça. Pas facile la transition depuis le bon vieux lecteur CD :evil:

Fait un rip avec eac et un autre avec itunes si t'entend pas de différence à quoi bon t'emmerder...
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:00

La voix de la raison. Je vais faire ça. Pour toi donc le CPU n'est pas un facteur intervenant sur le plan qualitatif il peut juste à la limite ralentir le rip mais c'est tout?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:03

Scaniris a écrit:La voix de la raison. Je vais faire ça. Pour toi donc le CPU n'est pas un facteur intervenant sur le plan qualitatif il peut juste à la limite ralentir le rip mais c'est tout?

Si ton CPU est a fond pendant le rip évite de faire du montage vidéo en même temps...
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:08

oui ça c'est sur la machine en fait je l'ai dédiée à iTune et je ne lis pas pendant que je rip, donc elle ne fait que ça j'ai même coupé l'écran de veille. Cette machine ne fait vraiment que ça. Je l'avais réinstallé from scratch proprement et le seul truc qui tourne desssus c'est iTune et l'anti-virus qui est assez léger et transparent d'un point de vue des perf système. En lecture iTune demande 6% en moyenne de charge (par pics), et en rip ben 100% par contre niveau mémoire ça prend rien du tout.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:10

Scaniris a écrit:Arf. En fait j'aurais besoin d'une âme charitable qui m'aide à configurer correctement EAC je crois, une petite scéance téléphonique et hop. Parceque j'hésite sur quelques paramètres... je vais reprendre le tuto de hydrogeneaudio mais bon ça me gave un peu tout ça. Pas facile la transition depuis le bon vieux lecteur CD :evil:


Je trouve qu'il est dommage de se priver d'iTunes pour l'import. Cela rend la chose quand même relativement ch....e
Import avec EAC puis ajout à la bibliothèque. Bof.

Denis :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:12

Scaniris a écrit:La voix de la raison. Je vais faire ça. Pour toi donc le CPU n'est pas un facteur intervenant sur le plan qualitatif il peut juste à la limite ralentir le rip mais c'est tout?

Oui
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:14

Yep c'est vrai. Comme de toute façon je m'offre un pc ou un mac de compét d'ici quelques semaines au pire je re-riperai mas discothèque mais au moins j'aurais entre temps de quoi me faire plaisir et me détendre à la maison parceque comme dit ce sont des constats qui n'ont pas nécessairement d'influence et les cas de clic audibles sont très isolés, là depuis ce matin la ZardoZ tourne sauf pendant mes tests de rip et je n'en ai pas entendu de nouveau (liste de lecture aléatoire... miam c'est génial cette fonction!).

Aller je me calme un peu :oops: Enfin ce que j'ai constaté c'est ce qui avait été dit plus haut par je ne sais plus qui, ça prend de la ressource Cpu l'import. Alors pour un X9100 ça passe sans problème ça le chatouille à peine par contre sur un Pentium M... ben ça monte.

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma