Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 12 Jan 2009 21:07

haskil a écrit:Avec une borne AE, on ne le peut pas : elle ne peut se connecter à un DAC que par liaison optique ou liaison analogique et pas en USB. Sa prise USB est réservée à une imprimante.
Alain :wink:

Ben grosse déception alors :( ... je pensais essayer avec un super bon DAC USB ... et l'Apple TV, ça le fait ?
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 12 Jan 2009 21:11

yamadah a écrit:une autre question svp (mes excuses si je dérange), mais j'ai du mal à trouver une réponse claire parmi les 101 pages de ce fil : est-ce clairement l'ajout d'un DAC à l'AE apporte un réel gain en termes de qualité ?

D'après ce que j'ai compris, cela apporte un gain qualitatif non négligeable. Ne pas oublier que le DAC interne de l'AE ne coûte que quelques Euros. Par contre, il faut se méfier du jitter. :mdr:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 12 Jan 2009 21:15

deho92 a écrit:
haskil a écrit:Avec une borne AE, on ne le peut pas : elle ne peut se connecter à un DAC que par liaison optique ou liaison analogique et pas en USB. Sa prise USB est réservée à une imprimante.
Alain :wink:

Ben grosse déception alors :( ... je pensais essayer avec un super bon DAC USB ... et l'Apple TV, ça le fait ?

L'AirPort Extreme le fait sans problème y compris sur le port RJ45. :mdr:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 12 Jan 2009 21:18

Voilà du jitter méfions nous, méfions nous...

@ tous : je crois bien tout avoir essayé et je ne compte plus le temps à googeliser ce qui m'a amené à penser que sous windows l'iphone 3g dernier firmware ne fonctionne pas aussi bien avec itunes 8 que 7.7.1.
Alors que le réseau fonctionne parfaitement, aucun pb de prise en main du/des pc soit avec l'iphone soit avec un spv en wifi.

Quelqu'un ici avec cette config arrive à faire fonctionner remote ?
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 12 Jan 2009 21:22

haskil a écrit:Merci pour ton tutorial

De rien cela me fait plaisir :D

haskil a écrit:... mais...

tu vas voir....

....Je lance cette application.... et rien ne se passe : aucune fenêtre ne s'ouvre sur mon Iphone.... Donc je ne peux pas aller plus loin...

Visiblement c'est ton iPhone qui merdouille. L'application remote s'ouvre sur cet écran et ce, quelque soit le contexte:
Image

1. Vérifie ta connexion Wifi sur ton iPhone

2. Redémarre le, cela permet parfois de retrouver un fonctionnement normal

Allez courage, ça vaut la peine ! :mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20

Message » 12 Jan 2009 21:26

alpacou a écrit:Voilà du jitter méfions nous, méfions nous...

@ tous : je crois bien tout avoir essayé et je ne compte plus le temps à googeliser ce qui m'a amené à penser que sous windows l'iphone 3g dernier firmware ne fonctionne pas aussi bien avec itunes 8 que 7.7.1.
Alors que le réseau fonctionne parfaitement, aucun pb de prise en main du/des pc soit avec l'iphone soit avec un spv en wifi.

Quelqu'un ici avec cette config arrive à faire fonctionner remote ?

Oui je viens de resortir un vieux PC (IBM Thinpad T43p). J'ai installé iTunes 8.0.2 sur Windows XP Pro pour faire ce test. Mon iPhone est un v1 (donc 2G) en firmware 2.2 et cela fonctionne impec avec.
Je fais le test demain avec un iPhone 3G.

Denis :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Jan 2009 21:30

Jazz_59 a écrit: D'après ce que j'ai compris, cela apporte un gain qualitatif non négligeable. Ne pas oublier que le DAC interne de l'AE ne coûte que quelques Euros.

Et celui qui équipe 98 % des dac externes ne vaut pas plus de quelques euros non plus...

la différence de qualité sonore ne vient certainement pas du prix du DAC... ce que la Borne AE vient prouver après quelques appareils hidi ou HC de bas prix public embarquant parfois le NEC plus ultra des décodeurs N/A.

Ce qui compte, c'est la façon dont cette puce est mise en oeuvre.

Ce qui peut coûter cher, c'est ce qui est autour de ce DAC... et notamment le boitier :mdr: Plus sérieusement, si l'on reste dans le domaine de la haute fidélité sérieuse et pas du délire ésotérique : le plus cher dans un convertisseur, ce n'est justement pas la puce DAC... mais l'alimentation qui selon la bonne vieille règle doit occuper les 4/5e de la place dans le boitier... si une alimentation est bien faite avec des lignes séparées pour chaque étage, des régulations silencieuses, des découplages bien faits, des composants de qualité : c'est elle qui coûtera cher dans un Convertisseur de grande qualité et jamais le DAC lui même...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Jan 2009 21:33

nonocnonoc a écrit:
Oui je viens de resortir un vieux PC (IBM Thinpad T43p). J'ai installé iTunes 8.0.2 sur Windows XP Pro pour faire ce test. Mon iPhone est un v1 (donc 2G) en firmware 2.2 et cela fonctionne impec avec.

Merci
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 12 Jan 2009 21:42

nonocnonoc

Visiblement c'est ton iPhone qui merdouille. L'application remote s'ouvre sur cet écran et ce, quelque soit le contexte:
Image

Chez moi, elle ne s'ouvre pas. Et ne s'est jamais ouverte. Je l'ai téléchargée il n'y a pas longtemps. Je crois le jour où j'ai mis à jour le firmware.

1. Vérifie ta connexion Wifi sur ton iPhone

Apparemment, tout est OK : mais sur mon réseau local car comme je te l'ai dit je ne suis pas relié en wifi chez moi à Internet mais par ethernet : le wifi est réservé à la borne AE.

2. Redémarre le, cela permet parfois de retrouver un fonctionnement normal

j'ai fait : nada, rien...

Allez courage, ça vaut la peine !

J'en suis certain et ça coute moins chez que d'aller acheter un Mac pour résoudre ce problème :lol:
haskil

Message » 12 Jan 2009 21:42

alpacou a écrit:
nonocnonoc a écrit:

Merci

Oui un grand merci !
haskil

Message » 12 Jan 2009 22:01

haskil a écrit:
nonocnonoc

Image

Chez moi, elle ne s'ouvre pas. Et ne s'est jamais ouverte. Je l'ai téléchargée il n'y a pas longtemps. Je crois le jour où j'ai mis à jour le firmware.

Si je peux me permettre un dernier conseil pour ce soir : réinstalle Remote sur l'iPhone. Juste pour voir. :idee:

nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Jan 2009 22:11

ça tombe bien, c'est ce que j'ai fait dans l'intervale...

J'ai désinstallé et réinstallé.... et ça marche mieux :

Mais maintenant, j'ai mis les 4 chiffres et ma bibliothèque est introuvable... mais on progresse !
haskil

Message » 12 Jan 2009 22:33

Connexion à la bibliothèque...

Puisça me dit Remote n'a pas pu se connecter à votre bibliothèque. Si un coupe feu est activé....

Or, il n'y a pas de coupe feu : il est désactivé...
haskil

Message » 12 Jan 2009 23:02

bonsoir
j'ai rencontré ce probléme quand je fonctionnais avec un seul réseau wifi ,je l'ai résolu quand j'ai abandonné la connexion ethernet entre le pc et la box
je ne sais pas pourquoi mais une connexion wifi integrale sur le meme réseau est nécessaire poir faire dialoguer remote avec sa bibliothéque
à essayer donc :wink:
avec deux acces wifi séparés la connexion en ethernet n'est pas bloquante (réseau de la box +reseau dédié a AE)
dans ce cas on se connecte sur le réseau de L'AE pour piloter itunes avec iphone ou itouch
Vinzente_710

Inscription Forum: 25 Déc 2008 20:49

Message » 12 Jan 2009 23:14

Victoire !

Sans que je fasse rien d'autre que relancer sans cesse et sans cesse la recherche de la bibliothèque.... tout d'un coup, elle l'Iphone l'a trouvée... sans que je change rien... :o

Et maintenant, ça marche !

Chuis content :wink: Et secrètement déçu de ne pas être contraint d'aller acheter un Mac :lol:

(Bon, entre temps, il a fallu appeler les pompiers... car ça sentait le cramé dans l'immeuble... et qu'il y avait de la fumée dans le couloir... comme il y a un mois... et finalement c'est encore la même personne qui a encore oublié sa bouffe sur sa cuisinière électrique... Je crains que la pauve parte un peu du ciboulot... :( )
haskil

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma