Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 05 Jan 2009 21:55

skalerz a écrit:Quant à l'iPod Touch, c'est en effet très pratique, mais -dans la version que j'ai pu tester-, l'application REMOTE ne permet pas de tout faire comme sous iTunes. En effet, je n'ai pas réussi à créer une liste de lecture depuis le touch... Donc cela n'est pas dramatique si l'on souhaite seulement écouter un album par exemple, ou faire une lecture aléatoire sous une liste existante, mais si l'on souhaite aller plus loin, cela peut être handicapant... Ceci étant, mon test remonte à 2 mois environ, et cela a peut-etre évolué. Par ailleurs, je crois qu'il existe des softs plus complets que Remote, qui ont cependant le défaut de ne pas etre gratuits...Benjamin.

Si si ça fonctionne, je viens de créer une liste de lecture via l'iPod à l'instant ... :wink:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 05 Jan 2009 23:38

Vinzente_710 a écrit:bonjour
je n'ai pas résolu mon probléme de coupures depuis l'installation de itunes 8 qui n'existait avec itunes7
pour presicer les choses j'utilise la borne airport avec un convertisseuer externe
en fait je constate que le flux WIFI RX TX est maintenu dans les deux sens sous itunes 7,par contre sous itunes 8 seul le flux WIFI TX est maintenu en permanence
avez vous rencontrer ce probleme lors de l'utilisation d'in convertisseuer séparé et avez vous pu le résoudre
j'ai installé itunes8 necessaire lors de l'utilisation d'un ipodtouchV2 pour piloter itunes


Je n'ai aucun problème avec Itunes 8 en liaison avec une borne AirPort Express N reliée à un convertisseur externe. Mon ordinateur Asus équipé de Vista premium 32 bit.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2009 8:34

moi non plus
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2009 16:53

bonjour
merci haskil et salone de vos réponses
j 'utilise en attendant une solution AE sans convertisseur
Le résultat obtenu est déja tés bon et approche déja sans probléme la restitution de bons lecteurs CD
dans mon cas l' AE remplace un ensemble Linn Karik + Numerik de façon convaincante
:wink:
Vinzente_710
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Déc 2008 20:49
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:41

Vinzente_710 a écrit:bonjour
merci haskil et salone de vos réponses
j 'utilise en attendant une solution AE sans convertisseur
Le résultat obtenu est déja tés bon et approche déja sans probléme la restitution de bons lecteurs CD
dans mon cas l' AE remplace un ensemble Linn Karik + Numerik de façon convaincante
:wink:



Si tu n'as pas de coupure en utilisant l'AE en analogique : le problème ne vient ni d'Itunes8, ni de l'ordinateur...

Il vient soit :

1) de la sortie optique de l'AE

2) de ton convertisseur : en tout cas de son entrée optique.


Il faudrait que tu essaies de connecter la sortie optique de ta borne AE sur un autre convertisseur pour t'en assurer.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2009 10:15

Il y a quelque semaines sur ce post, quelques personnes, dont haskil, faisaient remarquer leur difficulté à faire l'acquisition de certains CD. La discussion portait sur la case cochée ou non cochée etc...
Depuis quelque temps j'avais de gros problèmes de ripage. Certains disques passaient sans problèmes alors que d'autres ne passaient pas ou passaient mal. Certaines chansons du même cd étaient ripées en 12 fois alors que d'autres mettaient plus de 5 mn, et que d'autres étaient impossibles à acquérir. En plus c'était par période. Je cochais la case, dés fois ça marchait mieux. Enfin c'était la galère. Tout a été réglé en changeant le CD de l'ordi. J'ai même gagné en vitesse. Le fait de riper des centaines de CD l'aurait usé. Peut être ma mésaventure vous permettra à vous aussi de régler des problèmes d'acquisition. Peut être que Itunes est plus sensible que d'autres logiciels au bon état du lecteur de CD.???
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 12 Jan 2009 11:26

Si certains d'entre vous ont des pbs pr ripper des SACD (piste CD stereo bien entendu), cela a marché pr moi en utilisant un vieux graveur de CD en tant que lecteur. Je vais réessayer avec d'autres SACD dès que possible.
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2009 11:28

Un forumeur a testé des fichiers :

Il disposait de fichiers informatique de l'orchestre de jazz dans lequel il joue.

Il les a gravés sur CD-R : a comparé copie et original pour vérifier que le fichier informatique était identique ou pas à la copie sur CD-R : il l'était.

Puis il a comparé l'extraction de ce CD-R faite avec et sans case cochée.

L'extraction avec case cochée ne présentait aucune erreur avec le CD-R et avec le fichier originel.

L'extraction sans case cochée présentait 3% d'erreur... ce qui n'est pas beaucoup. Cependant le CD-R était neuf.

Il y a de fortes chances pour qu'un CD pressé abimé présente un plus grand taux d'erreur case non cochée.




il ressort de cela, que d'après lui, il faut cocher la case correction d'erreurs pour avoir un fichier sans erreur....
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2009 11:36

mercure a écrit:Il y a quelque semaines sur ce post, quelques personnes, dont haskil, faisaient remarquer leur difficulté à faire l'acquisition de certains CD. La discussion portait sur la case cochée ou non cochée etc...
Depuis quelque temps j'avais de gros problèmes de ripage. Certains disques passaient sans problèmes alors que d'autres ne passaient pas ou passaient mal. Certaines chansons du même cd étaient ripées en 12 fois alors que d'autres mettaient plus de 5 mn, et que d'autres étaient impossibles à acquérir. En plus c'était par période. Je cochais la case, dés fois ça marchait mieux. Enfin c'était la galère. Tout a été réglé en changeant le CD de l'ordi. J'ai même gagné en vitesse. Le fait de riper des centaines de CD l'aurait usé. Peut être ma mésaventure vous permettra à vous aussi de régler des problèmes d'acquisition. Peut être que Itunes est plus sensible que d'autres logiciels au bon état du lecteur de CD.???


j'ai trois graveurs : un matschita contenu dans mon ordinateur, un Philips externe et un LG (Blu ray et HDVD-DVD) choisi car sur un ste il a été contrôlé et déclaré excellentissime pour son très très faible taux d'erreurs y compris pour les DVD en double couche : les vitesses d'extraction des mêmes CD ne sont pas identiques du tout... effectivement. Le graveur interne est le moins rapide des trois en tout état de cause.


Cependant... les clics sur certains disques restent là... :cry: J'ai le finale de la Fantastique de Berlioz/Liszt par Duchable qui est récalcitrant : y compris sous EAC... et avec tous les lecteurs... :cry: Je vais le racheter ! Lui a un problème visible à l'oeil nu..

Sinon, j'ai toujours de très grandes différences de temps d'extraction à partir de CD NEUFS d'aspect absolument impeccable !

J'ai rippé ce week end l'intégrale Schubert de Dalberto chez Brilliant, l'intégrale Landowska chez United Artist, une partie de l'intrégrale Rachmaninov chez Brilliant et autres menues choses toutes... neuves : un des CD Schubert a été extrait avec des passages en vitesse tournant autour de 1 :o quand le graveur LG monte avec certains CD à près de 40 !!!!
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:17

Essaie de les re-ripper pour voir si ca se reproduit. Il est possible que ton PC "fasse autre chose" en même temps et que la vitesse chute à ce moment là.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:22

nitri a écrit:Essaie de les re-ripper pour voir si ca se reproduit. Il est possible que ton PC "fasse autre chose" en même temps et que la vitesse chute à ce moment là.


j ai fait cette expérience plusieurs fois quand je me suis aperçu de cela et en m'assurant bien que l'ordinateur ne faisait rien d'autre. Aucun changement. Les mêmes CD produisent toujours le même effet.
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2009 15:16

A part ça, comment avez-vous fait pour syncrhoniser votre Iphone avec Itunes pour utiliser ce téléphone comme télécommande...

Je n'y arrive pas... faut dire que je suis nullissime !

J'ai connecté mon Iphone à mon réseau local wifi : réseau local, car en fait à la maison je ne raccorde pas mes ordinateur à Internet en wifi mais par Ethernet. Donc ma borne est en réseau local wifi avec mon portable. J'ai donc connecté l'Iphone à ce réseau local... mais quand je lance Remote sur l'Iphone il ne se passe rien : aucune fenêtre ne s'ouvre...
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2009 15:54

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:52, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 12 Jan 2009 15:59

Avec un 3g v2.2 remote ne trouve pas ma bibliothèque ou s'il la trouve il me dit qu'elle est invalide.
Et ce n'est pas un pb de config réseau ou de port fermé j'ai tout checké.
Vnc, signal, snachtest et intelliremote fonctionnent parfaitement c'est juste remote qui mairde, d'ailleurs je me demande bien si sur pc avec les 3g v 2.2 quelqu'un à réussi à faire marcher ça.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:10

yamadah a écrit:Bonjour,

Une question pour ceux qui utilisent l'AE avec un DAC externe : quel type de connexion numérique utilisez-vous : mini jack => 1 RCA ou bien adaptateur mini jack => RCA + cable numérique RCA => RCA ?



Uniquement possible en optique : donc cordon mini toslink d'un côté (celui de la borne) et prise toslink normale du côté du Dac.

On trouve des adaptateur toslink/minitoslink pour un peu plus d'1 euro. Ils sont en métal+plastique et remplissent parfaitement leur office. Ou pour une quinzaine d'euros on trouve chez Belkin un cordon Toslink founi avec l'adapateur mini toslink-sony.
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma