|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ
Enfin les gars c'est noël , un peu de compassion envers les malheureux et les faibles d'esprit, et puis comme on dis tout ce qui est excessif est insignifiant
- captaincaverne
- Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
oh non de dieu le captain a avalé un Bonze!
- SanSoN
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
captaincaverne a écrit::lol:
Enfin les gars c'est noël , un peu de compassion envers les malheureux et les faibles d'esprit, et puis comme on dis tout ce qui est excessif est insignifiant
Ah, ben voilà le retour du Capt'ain, comme on l'aime, comme on aime d'ailleurs nos Zardoz et nos Rosita, sans limite
Deho, membre actif du club des ignares (mais obscur et sans grade, bien en dessous du Cap'tain, je dois l'avouer, précurseur et mon maître es-Zardozeries ... d'ailleurs, on devrait le promouvoir général directo-presto !)
-
deho92 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
SanSoN a écrit::o oh non de dieu le captain a avalé un Bonze!
Pour Nowelle, je préfère le foie gras ....
-
deho92 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
robob a écrit:
Si c'est uniquement pour faire transiter des données numeriques vers une sortie numerique branchée sur un ampli numerique, je ne vois pas bien l'interet d'une alimentation surdimentionée : je suis pratiquement certain qu'un vulgaire transfo 12 volts fera strictement le même effet. Si ces becannes ne servent qu'à faire transiter des données numériques je rejoint le point de vu de lansing.
La langue française est ainsi faite que l'on peut interpréter ce qui est écrit comme on le veut pour peu qu'on lise de façon orientée :
Donc, je le répète qu'on soit d'accord ou pas avec ce que DB System fait, que l'on pense ou pas que le changement d'une alimentation à découpage basique par une alimentation linéaire de grande qualité apporte un plus à la qualité sonore... le prix demandé par Db system pour cette modification là correspond à un travail et à des composants de qualité et couteux. Que cela soit utile ou pas : on n'est pas en présence d'un grigri qui coute trois francs six sous et est vendu des mille et des cents.
Personnellement, j'ai déjà 100 fois écrit que la sortie numérique de la borne Air Port était excellente et largement au dessus du seuil améliorable de façon audible, ça ne m'empêche pas de constater que le travail fourni par DB system a un prix objectif car il est fondé sur des composants de qualité : rappel la version de base coute 750 euros avec justement une alimentation de grande qualité. Pas 10 000 euros.
Je ne suis pas client, je n'achète pas : mais je suis désolé la liste des platines CD à très cher qui valent pas un clou est longue... et personne ne s'en offusque particulièrement.
Voir aussi le prix d'une alim extérieure Cirus ou Naim
Je continue à penser qu'il ya un etage DAC de qualité, au moins dans un Zardoz 'deluxe' ou dans la rosita 'pi', dont est dépourvu l'airport, raison pour laquelle il y a une telle alimentation. Personne pour me le confirmer ?
Pourquoi penser ? tu n'as qu'à te renseigner, tu n'as qu'à lire les nombreux sujets sur cette borne air port modifiée.
Ce qui te fais penser cela vient du fait que c'est vendu cher ou que la qualité est excellente ? Cela voudrait donc dire que les autres modifications faites par DB system sont valides : mettre un lundhal numérique de 75 oms... coute beaucoup plus cher que n'importe quelle puce DAC de très haute qualité : une AKM 24/192 coute 2,5 dollars par 1000 et environ 10 dollars à l'unité pour 100 pièces. Un transfo d'impulsion numérique coute 60 euros environ...
Un excellent pont de diodes, d'excellents condensateurs de filtrage, d'excellents régulateurs ne faisant pas de bruits coutent cher aussi (plus cher qu'un DAC très évolué...), le temps de main d'oeuvre aussi coute cher et ce travail (voir les photos est très soigné, très bien fait)...
Donc pourquoi crois-tu qu'on a changé quelque chose d'un coté et pourquoi crois tu que le changement fait d'un autre côté ne sert à rien ?
Personnellement, j'ai un point de vue très partagé sur Rosita et sur Zardos, en partie dûs au fait que pour commencer on nous a pris pour des idiots en vendant la même chose deux fois plus cher sous une marque que sous l'autre, puis parce que le forcing fait par quelques forumeurs étaient pénible et sans aucun recul et un peu lourdingue. Mais je connaissais la borne de base pour l'avoir écoutée chez des forumeurs du Vert il y a un certain temps, pour avoir un collègue de bureau Apple Addict qui en a une, pour avoir enfin lu sur le net et depuis un bail les différentes expériences faites avec...
Donc je suis partagé :
1) le prix demandé par DB system correspond à des modifications graduées en prix et figurant sur un tarif précis et consultable (j'oublie Rosita : la marque Apertura a le don d'avoir une communication publicitaire qui m'énerne)
2) l'amélioration qualitative apportée par ces changements est sujette à caution en regard du prix demandé qui lui est justifié.
Voilà, c'est simple...
Mais le DAC est celui de la borne... qui dans sa version de base à 89 euros délivre un son d'excellene qualité qui aurait provoqué une émeute au festival du son quand il y en avait un digne de ce nom en France.
Et il ne me semble pas du tout qu'il soit changé dans les tweakages pro vendus par DB System ou Rosita...
C'est bien la chose la plus intéressante de la chose en réalité : un truc à quelques euros fonctionne admirablement bien !
Alain
Dernière édition par haskil le 17 Déc 2008 21:56, édité 1 fois.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
captaincaverne a écrit::lol:
Non ce qui est excessif doit être corrigé et rendu acceptable.
Dans ton genre, mille excuses, mais tu es plus caricatural encore et bien plus excessif que Lansing que les forumeurs de cette partie des forums HCFR connaissent... pour des compétences dont tu n'imagines même pas l'ampleur.
Qu'il déconne un peu sur ce coup là est une chose, mais à la vérité toi et tes sectateurs êtes bien plus faibles d'esprits, bien plus malheureux et vos propos sont largement plus insignifiants que la somme des siens.
Le jour où tu pourras te prévaloir de l'aide qu'il a apportée et des améliorations qu'il a apportée à foobar par exemple, tu pourras lever le doigt pour demander la parole.
Non mais !
Alain
- haskil
c'est bizarre mais je ne m'attendais pas du tout à une réaction comme celle la de ta part : mdr:
un malfaisant traite les possesseurs de zardoz /rosita de cons, gogos et ignares et qui c'est qui va trinquer ... c'est BIBI..
un malfaisant traite les possesseurs de zardoz /rosita de cons, gogos et ignares et qui c'est qui va trinquer ... c'est BIBI..
- captaincaverne
captaincaverne a écrit:c'est bizarre mais je ne m'attendais pas du tout à une réaction comme celle la de ta part : mdr:
Non tu ne vas pas trinquer Mais arrête un peu de jouer les martyrs
Tu as juste perdu une occasion de te distinguer en répondant de façon argumentée et sereine à lansing... et tu avais été prévenu pourtant par le bâton tendu par Sanson et la réponse que je lui avais faite au monégasque.
Mais tu préfères adopter le premier degré pour répondre à ce qui t'apparait comme une provocation de la part de lansing : or, les provocations doivent être ignorées (relis la charte ) ou alors il faut leur répondre de façon argumentée.
Ce que j'ai fait, bien que je ne me sente en rien visé par la prose déconnante de Lansing...
- haskil
toujours impartial telle est ma devise..
Dernière édition par captaincaverne le 18 Déc 2008 11:06, édité 1 fois.
- captaincaverne
captaincaverne a écrit:
C'est ta photo ? Je me disais aussi
- haskil
haskil a écrit:Le jour où tu pourras te prévaloir de l'aide qu'il a apportée et des améliorations qu'il a apportée à foobar par exemple, tu pourras lever le doigt pour demander la parole.
Alain
Ca l'autorise donc à venir troller des posts ?
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Arrêtes ton char, ce n'est pas un troll c'est juste un coup qui est partit tout seul...
Je suis assez d'accord avec hasquil sur son analyse.
Il n'en reste pas moins que D.B s'autorise bien plus que les 40% max de marge brute habituels du marché de la hifi.
Et sur les modèles tweakés les plus hdg n'en parlons pas...
Cela dit à titre personnel je n'ai rien contre le fait que des adultes consentants achètent à prix d'or ce qui leur plait, fusse un placébo beau comme un camion
Sinon je viens d'acheter une airport express et c'est vrai que dans son jus en analogique ça sonne très agréablement (casque sony mdr-v7).
Plutôt que de se balancer des noms d'oiseaux je propose s'il y a un proprio de cette borne tweakée sur paris de faire une écoute comparative des 2, même pas forcement en abx, juste avec les niveaux électriques alignés et en bascule instantanée.
Si le captain veut monter avec son trésor ce sera un grand plaisir de le rencontrer (sérieux)
Je suis assez d'accord avec hasquil sur son analyse.
Il n'en reste pas moins que D.B s'autorise bien plus que les 40% max de marge brute habituels du marché de la hifi.
Et sur les modèles tweakés les plus hdg n'en parlons pas...
Cela dit à titre personnel je n'ai rien contre le fait que des adultes consentants achètent à prix d'or ce qui leur plait, fusse un placébo beau comme un camion
Sinon je viens d'acheter une airport express et c'est vrai que dans son jus en analogique ça sonne très agréablement (casque sony mdr-v7).
Plutôt que de se balancer des noms d'oiseaux je propose s'il y a un proprio de cette borne tweakée sur paris de faire une écoute comparative des 2, même pas forcement en abx, juste avec les niveaux électriques alignés et en bascule instantanée.
Si le captain veut monter avec son trésor ce sera un grand plaisir de le rencontrer (sérieux)
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Bon je gare mon char et j'arrive...
Un mec se pointe une fois en passant, traite les gens de con, de gogos et d'ignare. T'appelles ça comment ? http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tro ... =&aq=f&oq=
Je m'en tape je me sens même pas concerné vu que j'ai pas de Zardoz, mais au moins qu'il nous explique pourquoi c'est nul, ça tombe bien on aurait pour une fois un détracteur dans ce post. Ca m'intéresserait bien de savoir en quoi c'est cette machine est une saucisse.
Après pour le prix de la machine Haskill a très bien résumé. On va pas refaire le marché. Et puis aussi parler de bout de câble à 1000 euros..
Un mec se pointe une fois en passant, traite les gens de con, de gogos et d'ignare. T'appelles ça comment ? http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tro ... =&aq=f&oq=
Je m'en tape je me sens même pas concerné vu que j'ai pas de Zardoz, mais au moins qu'il nous explique pourquoi c'est nul, ça tombe bien on aurait pour une fois un détracteur dans ce post. Ca m'intéresserait bien de savoir en quoi c'est cette machine est une saucisse.
Après pour le prix de la machine Haskill a très bien résumé. On va pas refaire le marché. Et puis aussi parler de bout de câble à 1000 euros..
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
A mon avis si tu relis les 96 pages tu trouveras peut être bien qqs détracteurs.
Pour le reste des fois les mots dépassent la subtilité de la pensée.
Franchement quand tu lis des idiophileries de première, l'envie est grande de balancer des seaux d'eau.
Genre : Apple explique clairement qu'airtunes encode en apple lossles le flux audio qu'il transmet à la borne, donc même ma dernière fille de 10 ans comprend Eue tu rippes en aiff, en wave ou en apple lossless la borne magique mangera le m^me flux lossless.
Et bien certaines oreilles en diamant te soutiennent que l'aiff sonne mieux dans itunes via.airtunes vers la borne.
C'est vrai que tu peux avoir envie de t'autoriser à qualifier ces oreilles exeptionnelles de bites (laissons le sexe des femmes en dehors de cette catastrophe).
Ce qu'il faut voir c'est que depuis un an dans cette section on lit plein d'aberrations issue du monde de l'astiquage de nouilles hifi gourouhifiante, faut pas s'étonnerl qu'à force de lire si tu n'entends pas c'est que t'es sourd, t'as pas les moyens gros jaloux ou autres pignolades sur le villain jitter où l'upsampling divin, dès fois le coup parte tout seul.
Je suis en partie d'accord avec l'analyse d'haskil, sauf que le brave Dan se fait une marge au delà des 40% usuels, trivialement dénommée couilles en or...
C'est connu que chez le client hififiant à oreille supérieure, l'excellence à un cout qui ne se discute pas et que si on tombe sous un certain seuil monétaire,les qualités de l'objet disparaissent à tout jamais, ceci explique cela.
N'empêche qu'un rapide calcul nous donne une borne aux environs de 40/45€ ht, une petite demie journée de travail d'un cableur/soudeur de base et si on est gentil encore 50€ de matos en prix pros, et on se retrouve avec un truc à 750 boules, bon moi ça ne choque ni qu'on trouve que c'est un super truc qui sonne sa mère vu qu'à la base ça sonne vraiment très agréablement, ni qu'on trouve qu'il faut être un poil gogohifiant sur les bords pour se faire refiler un truc disons au double de sa valeur si une marge correcte était aplliquée.
Et par marge correcte je veux dire en hifi, parce que sur le marché pro....
Pour le reste des fois les mots dépassent la subtilité de la pensée.
Franchement quand tu lis des idiophileries de première, l'envie est grande de balancer des seaux d'eau.
Genre : Apple explique clairement qu'airtunes encode en apple lossles le flux audio qu'il transmet à la borne, donc même ma dernière fille de 10 ans comprend Eue tu rippes en aiff, en wave ou en apple lossless la borne magique mangera le m^me flux lossless.
Et bien certaines oreilles en diamant te soutiennent que l'aiff sonne mieux dans itunes via.airtunes vers la borne.
C'est vrai que tu peux avoir envie de t'autoriser à qualifier ces oreilles exeptionnelles de bites (laissons le sexe des femmes en dehors de cette catastrophe).
Ce qu'il faut voir c'est que depuis un an dans cette section on lit plein d'aberrations issue du monde de l'astiquage de nouilles hifi gourouhifiante, faut pas s'étonnerl qu'à force de lire si tu n'entends pas c'est que t'es sourd, t'as pas les moyens gros jaloux ou autres pignolades sur le villain jitter où l'upsampling divin, dès fois le coup parte tout seul.
Je suis en partie d'accord avec l'analyse d'haskil, sauf que le brave Dan se fait une marge au delà des 40% usuels, trivialement dénommée couilles en or...
C'est connu que chez le client hififiant à oreille supérieure, l'excellence à un cout qui ne se discute pas et que si on tombe sous un certain seuil monétaire,les qualités de l'objet disparaissent à tout jamais, ceci explique cela.
N'empêche qu'un rapide calcul nous donne une borne aux environs de 40/45€ ht, une petite demie journée de travail d'un cableur/soudeur de base et si on est gentil encore 50€ de matos en prix pros, et on se retrouve avec un truc à 750 boules, bon moi ça ne choque ni qu'on trouve que c'est un super truc qui sonne sa mère vu qu'à la base ça sonne vraiment très agréablement, ni qu'on trouve qu'il faut être un poil gogohifiant sur les bords pour se faire refiler un truc disons au double de sa valeur si une marge correcte était aplliquée.
Et par marge correcte je veux dire en hifi, parce que sur le marché pro....
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
C'est un peu rapide comme analyse.
Personnellement je serai partant pr une analyse par A+B entre une AE et une Zardoz (project one ou ultimo).
Concernant le prix des pièces, je ne pense pas que cela soit 50€. Il n'y a qu'à voir le prix des connecteurs (WBT il me semble), les transfos d'impulsion, certains autres composants sont a pls dizaines d'euros. Puis y'a la Borne nue (fait par un ébeniste). Et enfin la "recherche", ça a un coup. C'est comme ds l'automobile, le prix n'est pas seulement la tôle, l'intérieur et le moteur + l'assemblage. Il y a des équipes de recherche derrière... Ce n'est pas la même ampleur pr la Zardoz mais elle est pas sortie du chapeau un matin en se levant. Si certains en sont ravis, c'est qd même heureux non ?
Je pense que cet essai comparatif permettrait de clore ce genre de débat.
Madien
Personnellement je serai partant pr une analyse par A+B entre une AE et une Zardoz (project one ou ultimo).
Concernant le prix des pièces, je ne pense pas que cela soit 50€. Il n'y a qu'à voir le prix des connecteurs (WBT il me semble), les transfos d'impulsion, certains autres composants sont a pls dizaines d'euros. Puis y'a la Borne nue (fait par un ébeniste). Et enfin la "recherche", ça a un coup. C'est comme ds l'automobile, le prix n'est pas seulement la tôle, l'intérieur et le moteur + l'assemblage. Il y a des équipes de recherche derrière... Ce n'est pas la même ampleur pr la Zardoz mais elle est pas sortie du chapeau un matin en se levant. Si certains en sont ravis, c'est qd même heureux non ?
Je pense que cet essai comparatif permettrait de clore ce genre de débat.
Madien
- MADien
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |