Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 16 Déc 2008 22:48

haskil a écrit:C'est plus lent correction d'erreur activée. ce qui finalement ne veut pas dire grand chose : car l'extraction se faisant chez moi à vitesse x 23 avec certains CD et x 1,5 avec d'autres rigoureusement dans le même état visuel : sans rayures aucunes... et case non cochée....


Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que les cd qui passent à X1.5 sont souvent ceux qui ont une protection contre la copie...
enfin chez moi c'est souvent le cas...
vichi
 
Messages: 315
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:03

vichi a écrit:
haskil a écrit:C'est plus lent correction d'erreur activée. ce qui finalement ne veut pas dire grand chose : car l'extraction se faisant chez moi à vitesse x 23 avec certains CD et x 1,5 avec d'autres rigoureusement dans le même état visuel : sans rayures aucunes... et case non cochée....


Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que les cd qui passent à X1.5 sont souvent ceux qui ont une protection contre la copie...
enfin chez moi c'est souvent le cas...


Non pas spécialement...
haskil
 
Messages: 60790
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:05

Ce qui veut donc dire que même lorsque la correction d'erreur est désactivée il y aurait plusieurs passage d'où un ralentissement...
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:14

chris31fr a écrit:Ce qui veut donc dire que même lorsque la correction d'erreur est désactivée il y aurait plusieurs passage d'où un ralentissement...


oui!
haskil
 
Messages: 60790
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:29

Salut les gens,

Je repete ce que j'ai dit 5 pages plus haut et je rajoute quelques constatations :

J'utilise Itunes (8.0.2.20) sur un PC Windows XP (SP3). J'ai un vieux CD de Genesis, 'Selling England by the pound', idéal pour un test car pas mal écouté depuis plus de 20 ans. Lorsque j'ai ripé ce CD en Apple Lossless, je me suis rendu compte que j'avais parfois comme des petits bouts mélangés.

J'ai donc répété plusieurs tests d'encodage avec Itunes :
1-Apple lossless, correction cochée : vitesse environ 3.5X, durée d'encodage 2:50
2-Apple lossless, correction décochée : vitesse environ 9X, durée d'encodage 1:10

Cela va nettement moins vite quand la correction d'erreur est cochée. Mais c'est quand je coche la correction d'erreur que j'ai des petits bouts mélangés (disons placés quelques millisecondes trop tot ou tard). Mon sentiment, c'est que, case de correction d'erreur cochée, Itune passe plusieurs fois (vitesse plus lente) pour corriger les erreurs mais que s'il n'y arrive pas, il 'invente' le secteur manquant. A l'écoute quand la case a été décochée, je peux avoir un trou dans mon morceau de musique, quand la case est cochée, j'ai un 'bout' de son qui semble avoir été pris juste avant ou après (manifestement pas une interpolation. Conclusion, je ripais mes CD avec la case correction d'erreur décochée.

J'ai tester EAC : je n'ai aucune erreur dans le rapport d'erreur et le disque passe parfaitement. Conclusion n°2 : je ripe :mdr: maintenant avec EAC.

J'ai remarqué que la taille du même morceau ripé n'est pas toujours la même en Apple lossless par contre, quand je ripe en AIFF, le fichier fait toujours la même taille à l'octet pret. J'ai donc fait le test de reprendre plusieurs fois le même fichier en le convertissant du format loseless en AIFF puis de le reconvertir en loseless, ansi de suite une bonne dizaine de fois : je n'ai noté aucune difference à l'écoute, mais surtout j'ai constaté que chaque fois que le fichier était converti en lossless, sa taille varie de quelques octets, mais que lors de la conversion en AIFF, la taille redevenait toujours la même. Je suppose que la difference de taille en apple lossless est due a un cryptage quelconque. Toutefois le format Apple lossless est bien un format sans perte.

Dernier truc pour ma culture générale :mdr: : Votre Rosita ou autre Zardoz, ce sont des DAC wifi ? L'airport express, c'est un emetteur wifi que l'on branche sur son réseau ? Si on a déjà un réseau wifi, par exemple à base de Freebox, peut-on se connecter directement dessus avec une Rosita ou un Zardoz ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:58

Pour ta culture générale : Rosita, Zardoz et la borne Air Port express sont la même chose. Les deux premières sont des bornes Air Port Express tweakées par un professionnel de la chose.
haskil
 
Messages: 60790
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:34

Moi pas comprendre :
Une borne Air port express, d'apres ce que j'ai lu sur le net, permet de recevoir par wifi les informations en provenance de l'ordinateur (Mac ou PC). On peut à priori y brancher une imprimante USB; un autre PC par la connexion ethernet ou un ampli sur le mini-jack :-? en analogique :oops: ou en numerique :oops: . Je suppose que la qualité de restitution musicale doit être du niveau d'un chipset de carte mere :mdr: ? Donc vu le prix exorbitant du materiel cité plus haut , je suppose que, à part la partie 'borne de transmission wifi', la Rosita et le Zardoz non rien à voir avec une borne airport express ! Je suppose que le prix est lié à la présence d'un convertisseur digital/analogique digne de ce nom et de l'alimentation qui va avec ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:41

Même pas. Comme beaucoup de ces pièges à c.., le prix est uniquement fonction du nombre de gogos prêt à l'acheter.
C'est une carte son wifi, c'est tout. Le reste c'est du pipeau pour ignare technologique.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:56

robob a écrit:Dernier truc pour ma culture générale :mdr: : Votre Rosita ou autre Zardoz, ce sont des DAC wifi ? L'airport express, c'est un emetteur wifi que l'on branche sur son réseau ? Si on a déjà un réseau wifi, par exemple à base de Freebox, peut-on se connecter directement dessus avec une Rosita ou un Zardoz ?


haskil a écrit:Pour ta culture générale : Rosita, Zardoz et la borne Air Port express sont la même chose. Les deux premières sont des bornes Air Port Express tweakées par un professionnel de la chose.


robob a écrit:Moi pas comprendre :
Une borne Air port express, d'apres ce que j'ai lu sur le net, permet de recevoir par wifi les informations en provenance de l'ordinateur (Mac ou PC). On peut à priori y brancher une imprimante USB; un autre PC par la connexion ethernet ou un ampli sur le mini-jack :-? en analogique :oops: ou en numerique :oops: . Je suppose que la qualité de restitution musicale doit être du niveau d'un chipset de carte mere :mdr: ? Donc vu le prix exorbitant du materiel cité plus haut , je suppose que, à part la partie 'borne de transmission wifi', la Rosita et le Zardoz non rien à voir avec une borne airport express ! Je suppose que le prix est lié à la présence d'un convertisseur digital/analogique digne de ce nom et de l'alimentation qui va avec ?

Lansing a écrit:Même pas. Comme beaucoup de ces pièges à c.., le prix est uniquement fonction du nombre de gogos prêt à l'acheter.
C'est une carte son wifi, c'est tout. Le reste c'est du pipeau pour ignare technologique.

Patrick


C'est un peu rude :lol: , mais derrière la rudesse de Lansing, il y a une part de vérité qui néanmoins mérite des explications pour être recevable :

1) Le prix n'est pas uniquement fonction du nombre de gogos prêt à acheter : le prix de la Zardoz découle d'une refonte de l'alimentation, éventuellement de la sortie SPDIF qui se fait alors sur un transfo d'impulsion numérique Lundhal 75 ohms : bref, un travail est fait qui vaut un prix comme les composants utilisés, tous de grande qualité et coûteux au détail... et le prix est modulé en fonction des options choisies.

2) Cependant, il n'est pas certain que ces améliorations aient une aussi grande influence que cela sur le résultat sonore : en tout cas, si l'on utilise la borne sur sa sortie numérique : ce n'est pas utile... car sa qualité est excellente comme en témoigne un BE de stereophile.

Mais il est indéniable, comme je le disais, que la borne Airt Port express est identique à Rosita et à Zardos qui sont fait autour d'elle...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60790
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:06

Lansing a écrit:Même pas. Comme beaucoup de ces pièges à c.., le prix est uniquement fonction du nombre de gogos prêt à l'acheter.
C'est une carte son wifi, c'est tout. Le reste c'est du pipeau pour ignare technologique.

Patrick


:o ho non , en voyant ça le capitaine va encore se faire virer...
tout doux mon Cap tout doux! :mdr: :mdr: :mdr:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:22

SanSoN a écrit:
Lansing a écrit:Même pas. Comme beaucoup de ces pièges à c.., le prix est uniquement fonction du nombre de gogos prêt à l'acheter.
C'est une carte son wifi, c'est tout. Le reste c'est du pipeau pour ignare technologique.

Patrick


:o ho non , en voyant ça le capitaine va encore se faire virer...
tout doux mon Cap tout doux! :mdr: :mdr: :mdr:



Mais non, c'est un grand garçon :

1) Soit il lit sans rien dire.

2) Soit il argumente sérieusement pour apporter son point de vue qui contredira celui de Lansing qui n'y va pas de main morte, c'est vrai. Cela étant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lansing, mais ne m'en prend pas à lui dans ma réponse. J'argumente différemment pour apporter de la mesure et des infos objectives à son propos expéditif.

Il n'y a aucune raison que le Capitaine soit mis au vert pour deux ou trois jours s'il respecte cette règle là : chacun est libre de ses opinions. Et c'est heureux. Mais il y a des opinions et il y a des faits : Lansing a une opinion fondée sur des faits qu'il analyse trop vite... A Captain de ne pas se fourvoyer en montant de trois crans. :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60790
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:57

Lansing a écrit:Même pas. Comme beaucoup de ces pièges à c.., le prix est uniquement fonction du nombre de gogos prêt à l'acheter.
C'est une carte son wifi, c'est tout. Le reste c'est du pipeau pour ignare technologique.

Patrick

Si c'est une bonne carte son wifi, c'est déjà bien. Pour le reste peux-tu développer un poil pour les ignares technologiques afin de ne pas devenir des gogos prêts à acheter ? :wink:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:59

Lansing a écrit:Même pas. Comme beaucoup de ces pièges à c.., le prix est uniquement fonction du nombre de gogos prêt à l'acheter.
C'est une carte son wifi, c'est tout. Le reste c'est du pipeau pour ignare technologique.

Patrick


Calme, calme...
Ce qui est dit est du pipeau d'ignare qui a un avis sur tout sans jamais rien tester... :wink:
vichi
 
Messages: 315
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Déc 2008 21:08

Lansing a écrit:Même pas. Comme beaucoup de ces pièges à c.., le prix est uniquement fonction du nombre de gogos prêt à l'acheter.
C'est une carte son wifi, c'est tout. Le reste c'est du pipeau pour ignare technologique.

Patrick

Intéressant comme avis ! Pour porter un tel jugement, je suppose que tu as longuement écouté cette fameuse Zardoz, quel modèle as-tu essayé ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 17 Déc 2008 21:14

haskil a écrit:il y a une part de vérité qui néanmoins mérite des explications pour être recevable :
1) Le prix n'est pas uniquement fonction du nombre de gogos prêt à acheter : le prix de la Zardoz découle d'une refonte de l'alimentation, éventuellement de la sortie SPDIF qui se fait alors sur un transfo d'impulsion numérique Lundhal 75 ohms : bref, un travail est fait qui vaut un prix comme les composants utilisés, tous de grande qualité et coûteux au détail... et le prix est modulé en fonction des options choisies.

Si c'est uniquement pour faire transiter des données numeriques vers une sortie numerique branchée sur un ampli numerique, je ne vois pas bien l'interet d'une alimentation surdimentionée : je suis pratiquement certain qu'un vulgaire transfo 12 volts fera strictement le même effet. Si ces becannes ne servent qu'à faire transiter des données numériques je rejoint le point de vu de lansing.

haskil a écrit:2) Cependant, il n'est pas certain que ces améliorations aient une aussi grande influence que cela sur le résultat sonore : en tout cas, si l'on utilise la borne sur sa sortie numérique : ce n'est pas utile... car sa qualité est excellente comme en témoigne un BE de stereophile.
Mais il est indéniable, comme je le disais, que la borne Airt Port express est identique à Rosita et à Zardos qui sont fait autour d'elle... .

Je continue à penser qu'il ya un etage DAC de qualité, au moins dans un Zardoz 'deluxe' ou dans la rosita 'pi', dont est dépourvu l'airport, raison pour laquelle il y a une telle alimentation. Personne pour me le confirmer ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma